Recent content by bebe-red

  1. bebe-red

    Château - Production journalière (daily production)

    Laisse ton curseur sur le -2, l'infobulle te dira pourquoi
  2. bebe-red

    Questions et réponses, mécaniques du jeu.

    L'influence peut également servir à augmenter la cohésion de l'armée (10 points pour 10 de cohésion)
  3. bebe-red

    Questions de débutant

    1- Je sais plus si c'est possible, mais si ça l'est, c'est forcément dans la fiche de personnage ou la personnalisation (C ou V)

    2- Déjà, selon que tu aille à pied ou à cheval, ta compétence augmente au fur et à mesure, plus ou moins vite selon le focus. Et pour assigner un rôle à tes compagnons, tu va sur clan, tu clique sur leur personnage, et tu choisis une des 5 aptitudes possibles (quartier maître pour le moral et le nombre de troupe, éclaireur pour la vue et la vitesse, chirurgien pour limiter les morts et augmenter la régen, intendant pour mieux gérer les fiefs, et ingénierie pour augmenter les vitesse de siège) Pour les comp de bases, tu va sur ta fiche perso, tu clique sur une compétence qui t'intéresse, et tu verra que la manière d'augmenter chaque trait est expliquée

    3- Compte un cheval par homme, hors ceux cités plus haut.

    4- Non, du moins pas encore. Du moins de ce que tout le monde en dit, j'ai pas encore essayé

    5- Tu demande à un marchand en ville. Son métier, marchand, artisan, ou chef de gang, est écrit sur son icône quand tu arrive en ville

    6- Bah, toutes les armes à deux mains, je dirais: sabre, hache, épée, etc...
  4. bebe-red

    BL VF de Bannerlord

    Salut.


    Déjà, je profite du sujet pour saluer le travail exemplaire que tu a fais pour toutes tes vf de warband, et te remercier pour les heures que tu a du y passer. Un grand coup de chapeau (y)

    Quand aux vf disponibles, eh bien pas grand chose à dire de plus que ce que tu viens de dire: elle n'est pas terrible, bourrée de bugs, mais pour ceux qui ne sont pas super à l'aise en Anglais, elle reste bien pratique quand même. Etant faite par la communauté, elle a les défauts qu'on s'attend à trouver dans un travail non dirigé, il y a à boire et à manger. On distingue clairement le travail des pressés qui se sont contenté d'un google trad pour aller au plus vite, de celui de ceux qui ont essayé de s'impliquer pour rendre quelque chose de propre, qui soit un minimum présentable et immersif.
    Je me permets cette critique, car j'ai participé à sa première mouture, passant autant de temps à traduire des lignes qu'à corriger celles de prédécesseurs moins rigoureux. C'est pourquoi je salue l'initiative de ce groupe, espérant avoir un peu de temps pour leur proposer mon aide:


    C'est également comme ça que je vois les choses pour une bonne vf.
  5. bebe-red

    Trucs & Astuces

    Comment augmenter la cohésion d'une armée





    Jusqu'ici je n'ai toujours pas compris ce que consomme l'augmentation de cohésion. Je ne vois pas de changement sur l'or, influence ou autre :wink:
    10 points de cohésion coûtent 10 points d'influence, mais ils ne sont comptabilisés qu'une fois que c'est validé.
  6. bebe-red

    Trucs & Astuces

    Les villages ont une petite animation à côté d'eux (champs, élevages de vaches, chevaux, moutons, scieries, mines, etc...) qui vous renseigneront sur les produits qu'ils fabriquent en grande quantité, et à bas coût.
  7. bebe-red

    Trucs & Astuces

    Sur l'icône de l'ost, un "!" apparaît s'il s'y trouve un personnage de quête
  8. bebe-red

    BL Future VF de Bannerlord

    Merci pour les partages, Daneel, c'est vraiment chouette de t'investir comme ça.
  9. bebe-red

    Bugs à répétition

    bonjour. Je me suis remis récemment sur le jeu histoire de déverrouiller les quelques succès qu'il me manquait. or, maintenant qu'elle est pas mal avancée, je me rends compte que pas mal de trucs ne vont pas, je pense avoir affaire à pas mal de bugs. Déjà, plusieurs de mes compagnons ont...
  10. bebe-red

    Brytenwalda

    Peut etre chez les armuriers speciaux...
  11. bebe-red

    Brytenwalda

    Le système des seigneurs semble étrange à comprendre.
    Dans ma partie, je n'ai jamais réussi à motiver un seigneur de ma faction sans etre moi même indépendant. S'ils n'ont pas de terres, ils finissent pas quitter leur faction d'eux même, s'ils ne sont pas vertueux, pour aller, en général, dans celle ayant le plus de possession à leur offrir.
    Il y a encore plus fort, car maintenant que je suis roi, mes seigneurs préférés se barrent à chaque rébellion pour une autre faction, alors qu'on est à 100 en relation, avec leurs villes ou châteaux en rejoignant des factions complétement étrangères, sans aucun autre possession! J'ai pourtant un petit royaume cohérent, dans la moitié nord du pays de Galles.
    Mais j'ai vu en screen quelqu'un avoir toute l'Irlande, il a  du réussir à convaincre des seigneurs de le rallier, puis les garder quand même!! Mais comment il a fait alors la, mystère... Je précise qu'avec ma couronne, j'ai 7 en persuasion.
  12. bebe-red

    Warband Solo : question sur les factions disparues

    c'est bon, je rois que j'ai compris le probleme: quand j'ai detruit l'avant derniere faction, les rhoddocks, il est resté un seigneur, qui croupit tjs au fond d'une geole. C'est le seul seigneur sur la carte qui ne sois pas un vassal. Je pense que le premier hic est là. Le second sera de le faire partir du jeu, une fois qu'il se sera échappé. Troisieme hic!! De plus, le proprietaire du chateau ne me trahira jamis. Salaud de seigneur honnete  :lol:
  13. bebe-red

    Warband Solo : question sur les factions disparues

    oui. et apres ils quittent le royaume
  14. bebe-red

    Etrange phénomène : incorporation d'armées alliées à la mienne.

    C'est l'hallu!! profites en pour voir leurs stats, et si ils ont de bonnes armes que tu peux recuperer avant que ce bug ne cesse!! Et au moins ceux la ne pourront pas deserter de ton royaume  :roll:
  15. bebe-red

    Warband Solo : question sur les factions disparues

    rien malheureusement. juste que mes seigneurs en mauvais termes (-100) vont et viennent d'une faction à l'autre sans disparaitre!! normalement, ils ne peuvent aller qu'une fois dans chaque faction avant de disparaitre, mais pas là...
Back
Top Bottom