WB (résolut) Modification du corps (native) - besoin de conseils

Users who are viewing this thread

Bonjour à tous !

Je passe rarement sur le forum, et du coup j'en profite pour dire bonjour.

Mais pas que...

En effet je travail sur une maquette pour présenter un de mes projets (modding Warband)
Dans la mise en place d'une méthodologie pour la modélisation des objets du mod je rencontre quelques difficultés:
(Le contexte du mod m'oblige à travailler différemment les modèles)
(Les modèles ne sont pas encore proprement rigger)



Je souhaite composer mes objets en différentes parties, c'est à dire un torse, des bras et un cou. Dans l'idée de créer des variations et de pouvoir lier plus facilement des ensemble d'armures



Voilà par exemple des bouts de corps que j'ai modélisé (3DS max) en me servant du corps de base comme gabarit.



Et le résultat in-game.
C'est flashy, pas sexy et j'aimerais bien exploiter les ressources "communes" de Warband Native.

L'idée c'est d'avoir un corps comme gabarit pour constituer mes modèles multiples. Sauf que j'ai besoin d'une texture de peau plus matte.
Ainsi plusieurs questions me viennent à l'esprit:

Puis-je découper et exploiter le corps de base de native ? (Et modifier sa texture sans altérer le contenu de Warband native ?)

Et

Puis-je par la même occasion modifier la texture des mains sans que le contenu de Warband native soit altéré ?

Je sais que le sujet n'est pas très clair, ça fait un moment moi-même que je me prends la tête sur le sujet.

Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
 
[IMPORTANT]
J'ai finalement trouvé la solution à mon problème grâce à la section appropriée
Pour ceux que ça intéresse: http://forums.taleworlds.com/index.php?topic=6628.0 Un guide écrit par un certain "Janus".

Merci Miriel !

Après les mois que j'ai passé sur mes tentatives de modélisation c'est pour mon cas (et c'est vraiment lié au contexte dans lequel se déroule le projet) que ce type de modélisation a un sens.

Donc malgré des aberrations, notamment dû à l'aspect Work in progress une fois que ce sera lancé ça le fera. D'autant que j'essaye toujours d'économiser le nombre de polygones.

Bref mon problème c'est d'avoir un corps indépendant qui se charge avec le mod, notamment des mains. Histoire que le module ne charge pas continuellement les mains des ressources communes de "native".
Dans l'idée j'aimerais par exemple qu'un torse (comme je le compose) avec l'équipement appel automatiquement une paire de jambes dés qu'il n'y a pas de chausses/bottes équipés.
 
Back
Top Bottom