WB Question simple sur les IA dans les scènes.

Users who are viewing this thread

Bonjour ou bonsoir tout le monde!

Comment je fais et de quoi j'ai besoin si je veux changer les deux sergents Swadian qui font la garde dans les donjons du royaume de Swadia par des recrues Swadiennes par exemple, s'il vous plaît aidez-moi.
 
Tu peux changer le slot slot_faction_guard_troop dans le script initialize_faction_troop_types

Code:
          (faction_slot_eq, ":faction_no", slot_faction_culture, "fac_culture_1"),
      
          (faction_set_slot, ":faction_no",  slot_faction_deserter_troop, "trp_swadian_deserter"),
          (faction_set_slot, ":faction_no",  slot_faction_guard_troop, "trp_swadian_sergeant"),
          (faction_set_slot, ":faction_no",  slot_faction_messenger_troop, "trp_swadian_messenger"),
          (faction_set_slot, ":faction_no",  slot_faction_prison_guard_troop, "trp_swadian_prison_guard"),
          (faction_set_slot, ":faction_no",  slot_faction_castle_guard_troop, "trp_swadian_castle_guard"),
          (faction_set_slot, ":faction_no",  slot_faction_reinforcements_a, "pt_kingdom_1_reinforcements_a"),
          (faction_set_slot, ":faction_no",  slot_faction_reinforcements_b, "pt_kingdom_1_reinforcements_b"),
          (faction_set_slot, ":faction_no",  slot_faction_reinforcements_c, "pt_kingdom_1_reinforcements_c"),

Tu auras besoin du module_system et d'un éditeur de texte.

Tu peux l'obtenir ici et tu as des tutos en anglais .
Si tu préfère en français, il y a de nombreux tuto et aides sur ce forum même.

Je me suis rendu compte que tu avais posté sur la partie anglaise du forum, j'espère que ça t'apportera un complément de réponse quand même.
 
Lol merci merci  :grin:, si je veux que exporter un  fichier spécifique .py du module system comment je fais et c'est possible de générer le module system de son mod ?
 
Il n'est pas possible de compiler les fichiers indépendamment; en fait c'est très certainement possible, tu peux éditer le fichier build_module.bat pour t'inspirer comment faire; mais les différents fichiers créés utilisent des références vers les autres fichiers qui fait que si ils ne sont pas tous recompilés il peut y avoir des erreurs.

Et pour générer le module system d'un mod, tu parles à partir des fichiers textes ?
Il ne me semble pas qu'il y ait d'outil pour le faire, mais c'est possible, par contre il faut faire cet outil si il n'existe pas, ce n'est pas exceptionnellement difficile mais ce n'est pas à la porté de tous. Grossièrement il faudrait faire le procédé inverse de ce qui est fait dans les fichiers process_.py
 
Oui voila car j'ai commencé un mod avec des logiciels d'édition de texte oui et je voudrais son module system parce que quand j'ai modifié le module system pour changer les gardes sa pas marché et je veux justement mettre une autre troupe swadienne qui n'existe pas et elle est que dans mon mod .
 
Donc effectivement, il ne te sera pas possible de compiler uniquement le fichier module_troops.py.

Si tu as pas fait trop de modifications sur les fichiers texte, tu peux essayer de les faire sur les fichiers .py, l'autre avantage serait que si tu veux faire de plus grandes choses sur le mod ça sera plus facile une fois que tu aura compris comment le langage fonctionne. Par contre ça prend du temps d'apprendre.
 
Back
Top Bottom