Freelancer : dans la peau d'un soldat

Users who are viewing this thread

Sayd Ûthman

Grandmaster Knight
Alors voilà, je suis très étonné qu'il n'y ait pas encore eu de rumeurs sur le forum français à propos de ce mod, donc je commence ce sujet pour vous faire connaître ce super mod.

Alors l'idée générale de ce mod est de permettre au joueur de faire partie de l'armée en tant que recrue (au début) puis de prendre du grade afin de parvenir au dernier upgrade. (recrue swadienne===>chevalier swadien) le mod est toujous en développement mais il est totalement jouable, il reste juste à peaufiner le truc et enlever quelques bugs pas méchants , les développeurs sont : taragoth,duh, caba'drin, sunhawken, et moi :mrgreen:

Je vous conseille à tous de l'essayer, actuellement nous sommes en train de préparer une version 1.2 qui apportera des modifications majeures et sera (peut être) sans bugs

Et finalement je vous donne un lien vers me forum, anglais bien entendu :
http://forums.taleworlds.com/index.php/board,232.0.html
 
Yop', merci pour ce mod, même si le jeu devient totalement en anglais (sauf menu principale et quelques trucs.)

Par contre, j'ai trouvais 2 bugs :

1: Il manque toujours une arme, épée, carreaux ou bouclier, c'est un peu chiant et ça n'arrive que à partir du 2° grade, seul le grade recrue est épargné.
2: Devenir sergent ou autre est plus rapide que de devenir milice ou autre, en gros le système et inversé. Et puis c'est trop rapide d'upgrade.


Enfin pour finir, on upgrade pas avec les batailles, et on voit pas les ordres de notre seigneur (c'est possible ça ?).

Très bon mod, même si vous pouvez rajouter 2-3 trucs, comme partir dans une patrouille, ou même la commander car notre seigneur le demande (qu'il gagne notre confiance quoi), enfin rajouter des trucs dans ce genre quoi.

Sinon merci pour se mod  :grin:
 
Pour les deux bugs que tu as trouvés ils devraient être résolus d'ici le week-end (avec la sortie de la nouvelle version).

pour les ordres du seigneur, il n'en donne tout simplement pas ^^ on a l'impression que le seigneur ordonne aux troupes de se tenir côte à côte mais en fait l'IA le fait toute seule.

pour tes suggestions, j'en ferais la proposition à mse coéquipiers :smile:

et j'ai oublié de préciser, mais freelancer est inclus dans brytenwalda et dans 1257ad (la dernière version)
 
Trés bon mod, je le conseille aussi et j'y joue depuis quil est sorti mais j'ignorait que tu faisait parti de la team. Dommage quil persiste quelques bugs mais..
Bonne chance pour le dévellopement!
J'ai hate de mettre ma main sur les codes source  :twisted:
 
Je viens d'intégrer la team il y a une semaine, tout avait commencé par une donation d'un script pour les armes qui cassent de ma part.
Pour le code source il est dejà disponible, tu peux le télecharger en cherchant sur notre forum, et j'ai vu que ton mod allait inclure freelancer aussi :smile:
 
Il l'inclut déja mais les bug tuent un peut le gameplay alors je suis impatient de mettre la main sur la prochaine version
J'ai vu ton post sur la donation du script, mais juste une question c'est pour le stand alone ou pour les deux versions?
Bon boulot de ta part  :cool:
 
Hello,

le mod n'a pas tenu 2 jours pour ma part. Même si l'idée est bonne, je trouve franchement soporifique le fait de devoir attendre des semaines avant de pouvoir livrer un seul petit combat, alors même que l'un des piliers de ce mod sont ces combats justement. Intégrer une armée d'un seigneur revient à patienter sans avoir rien à faire, aucun objectif, si ce n'est espérer une guerre pour pouvoir se dégourdir les doigts. Reste les brigands... Mais à 100 vs x, ce n'est pas très enthousiasmant, déjà qu'il aura fallu 3 semaines ig de course poursuite... Parait-il qu'intégrer l'armée d'un roi est un peu plus stimulant.

Je veux bien croire qu'en des temps anciens, la vie de troufion n'avait rien de palpitant, mais bon...

Enfin bref, j'aimais bien l'idée de base, mais pour ce qu'il en est actuellement, je ne suis pas franchement convaincu.

Ceci dit, si ce mod convient à des joueurs, tant mieux et bonne continuation.
 
Excellent mod avec un gros potentiel RP (depuis le temps que je voulais faire une carrière militaire) mais il y a encore quelques petit truc à améliorer. Le systéme d'upgrade trop simple, je suis passé de recrue swadienne à chevalier swadien en 3 semaines sans avoir vu le moindre champs de bataille (rejoindre un seigneur en campagne ou le maréchal d'une faction est plus interessant que de faire partie de l'armée royale mais ça reste limité). Néanmoins c'est un vrai plaisir de se battre sans se soucier de gérer nos hommes. Dommage que Mount & Blade n'inclut pas de vrais systéme de grade avec relais d'ordre (un sergent pourrait commander à 10 hommes, un capitaine à 5 sergent, un commandant à 5 capitaine...) car combiner avec ce mod ce serait parfait.

Le mod est stable, pas de gros bug à l'horizon (j'ai eu un seul retour bureau en parlant à mon roi après trois heures de jeu et un siége éprouvant). Vraiment de l'excellent boulot. Le fait d'inclure le mod diplomacy permet de faire une réelle carrière de simple paysans à seigneur, encore une fois parfait pour le RP.

Une simple question, est-ce que la prochaine version sera pour la 1.134 ou la 1.143 de Warband ?
 
J'ai testé le mod, l'idée de départ étant séduisante, j'ai rejoins l'armée du roi Rhodok.
En guerre contre les swadiens j'ai eu la chance de combattre rapidement contre de grosses armées.  :grin:
Le fait de combattre au sein d'une compagnie en suivant le mouvement est une nouvelle expérience, ça change radicalement du poste de commandant.
Seulement au bout de quelques temps la paix a été signée et là c'est devenu très long avant d'affronter 15 malheureux bandits...  :neutral:

Ce mod manque de variété, de possibilités, on s'ennuie entre chaque combat.
Intégré à d'autre mods il sera parfait mais seul c'est assez limité.
Vous pourriez rajouter des possibilités en temps de paix:
On pourrait imaginer qu'en temps que soldat on nous envoie en petit détachement rétablir l'ordre dans un village ou un secteur de la carte.
On pourrait être affecté quelques temps à une patrouille.
L'escorte d'un prisonnier, de caravane, de personnalités pourrait nous être proposé.
Et puis dès qu'un conflit éclaterai nous serions transféré au front ou sur un poste avancé.

Ce mod a du potentiel, continuez!  :grin:
 
Miriel, il est possible de "prendre des vacances" en demandant à son seigneur. En temps de paix tu quitte l'armée et tu va faire tes petites affaires dans ton coin (chasse les bandits, fait des quêtes, monte une petite troupe de mercenaire, loue tes services à un autre royaume...) et rejoint les rangs lorsque la guerre est déclaré.

Sans ça le tout devient très rapidement ennuyeux en effet.
 
La version prochaine qui devrait sortir ce week-end, devrait résoudre le problème des upgrades trop rapides,maintenant l'upgrade sera basée sur l'expérience, les caractéristiques , et plein d'autres choses. un grand merci à caba`drin  :razz:.
Pour ma part, j'essaie actuellement de mettre en place un système de mini-quêtes, par exemple un lord vous propose de prendre des hommes et de patrouiller autour d'un village si vous avez le grade nécessaire. nous pensons aussi à ajouter un grade d'officier qui permet de commander quelques hommes au sein de l'armée. je tiens à préciser que le mod est en plein développement et que c'est grâce aux idées des joueurs que le mod s'enrichit, donc n'hésitez pas à critiquer,suggérer, proposer etc...
pour réduire un peu l'ennui qu'il ya pendant que le seigneur ne fait rien du tout, nous avons multiplié la vitesse par 5 (pas sûr, j'ai juste vu un truc comme ça dans le code source).

et encore une fois je rapelle que 1257 Ad et Brytenwalda ont ce mod inclu, il suffit de parler à un seigneur et de lui demander de rejoindre son groupe.
 
J'ai un petit problème sur 1257, la fonction pour joindre un seigneur n'est pas disponible  :cry:

Je comprend pas pourquoi, peut être pas la bonne version, as tu un lien de la dernière version au cas où ?
 
Ellysion said:
Miriel, il est possible de "prendre des vacances" en demandant à son seigneur. En temps de paix tu quitte l'armée et tu va faire tes petites affaires dans ton coin (chasse les bandits, fait des quêtes, monte une petite troupe de mercenaire, loue tes services à un autre royaume...) et rejoint les rangs lorsque la guerre est déclaré.

Sans ça le tout devient très rapidement ennuyeux en effet.

Oui je l'avais vu fait mais ce mod perd de son intérêt dans ce cas là: je vois mal des soldats partir à l'aventure, monter une troupe puis revenir en temps de guerre...  :neutral:
Le but de ce mod est de nous mettre dans la peau d'un soldat sous les ordres d'un seigneur. Partir ainsi revient à déserter ou à rompre son engagement.
J'avoue que je suis assez puriste pour le coup.  :wink:
Mais bon en attendant que le mod s'étoffe tu n'as pas tort et c'est une possibilité pour ne pas rester bêtement devant son écran...  :mrgreen:
 
Bonjour !

D'abord bravo pour l'idée, c'est super. Si vous avez le temps et l'envie d'en faire un mod complet et autonome, y a moyen que ce soit du très bon.

Quelques idées :
(n'ayant aucune idée de comment se fait un mod, il y aura sûrement des choses irréalisables)

- intégrer le décompte de nos victimes après chaque combat, on voit ça dans plusieurs mods, c'est bien sympathique, et encore plus quand on joue dans la peau d'un simple soldat.

- système de bonus (financier ou en terme de ramassage d'objet à la fin du combat) selon nos performances sur le champs de bataille, donc en fonction des ennemis tués, voire même une prime spéciale si on neutralise un Seigneur ou Roi ennemi.

- comme Míriel, je trouve bizarre qu'on puisse partir et revenir comme ça. Pas très réaliste, même si pour le moment c'est nécessaire compte tenu de l'avancée du projet. A terme, on ne devrait pas pouvoir le faire, sauf à être considéré comme déserteur ou sauf si on a une très bonne relation avec la faction du fait de nos bonnes performances sur le terrain. Du coup, on s'engagerait pour une durée précise, à renouveler ou non à la fin selon notre envie, par exemple on signe un contrat de 6 mois.

- en temps de paix, être assigné aux patrouilles (donc augmenter leur nombre), et faire en sorte que ce soit les patrouilles qui gèrent la chasse aux bandits et autres déserteurs, voire même la destruction de leurs cachettes. Selon notre rang, on sera membre de la patrouille ou son commandant, et là on dirige le groupe comme son armée de la native. Comme proposé par Míriel, des petites missions spéciales d'escorte de caravanes ou de personnalités (dans MB il y avait des quêtes où un Seigneur nous demandait d'escorter sa femme, là on a en plus les filles, ça peut faire pas mal de monde pour s'occuper en période de paix), ou encore de nettoyage de villages infestés de bandits.

- en temps de guerre, et si on a un grade élevé, recevoir des ordres pour des quêtes spéciales, calquées sur celles que demande le Maréchal. Nous envoyer à la tête d'une petite troupe rapide faire de la reconnaissance, nous envoyer chercher de la nourriture (pas nécessairement du bétail d'ailleurs, libre à nous d'aller chez les commerçants avec l'argent reçu pour effectuer la quête, ou de piller des villages), nous envoyer chercher des renforts (prévenir un Lord qui se repose dans son château qu'on a besoin de lui, ou encore aller dans une ville/château demander à la garnison d'envoyer des renforts).

- dés que notre armée (celle de notre boss) entre en ville, on doit pouvoir accéder au menu de la ville pour aller au marché, participer au tournoi, investir, et ainsi de suite.

- pouvoir accéder à l'inventaire avant chaque siège pour modifier son équipement. Notamment pour s'équiper d'arc ou arbalète à la place de son équipement de cavalier peu utile lors d'un siège.

- en cas de longs et loyaux services rendus à sa faction, possibilité d'être anobli. A condition d'avoir de bons faits d'arme, d'avoir réussi par mal de quêtes. Soit devenir Seigneur directement, soit passer par un grade intermédiaire, genre Chevalier donnant un peu plus d'autonomie (par exemple pouvoir faire des quêtes comme celle de la native pour les Seigneurs et Roi de sa faction) que simple soldat mais pas trop. En cas de bon comportement en tant que Chevalier, possibilité de se faire anoblir.

Voilà ! Bravo encore pour l'idée, ça renouvelle bien le jeu.
 
Back
Top Bottom