WB Realistic Textures Pack for M&B,Warband and with fire & sword.

Users who are viewing this thread

FantasyWarrior

                                                                            Realistic Textures Pack V.1.1

http://www.gamefront.com/files/20994694/Realistic_Textures_Pack_for_M%26B_%26WARBAND_V1.1.rar

Ce pack ne modifie pas les modèles,il remplace juste les textures de base.pas de modification nescessaire dans le module ini.disponible en verssion HD.
On peut changer la verssion du pack a l'infinit en ecrasant les textures sans alterer les parties sauvegardées...
:grin:
Les textures de ciels viennes du graphical pack brith de SendMeSmile.

mb_warband_20111103_02410231-7585f33835.jpg

mb_warband_20111115_10151710-090f513980.jpg

openbrf_20111114_18290965-de13c07f53.jpg

mb_warband_20111113_12200426-c7c06ad522.jpg

mb_warband_20111108_11045517-c898d9e910.jpg

mb_warband_20111116_11180781-6e6c5cde28.jpg

1-a7e785bf82.jpg

2-e2c4666c66.jpg

mb_warband_20111024_03585742-2fd196f573.jpg

mb_warband_20111028_14122009-ef52e6ae21.jpg

3-9a84124938.jpg

4-777fc82c97.jpg




_________________________________________________________________________________________________________


Salut a tous  :eek:

J'ai récament telechargé le jeux,et j'ai commencé par regler les graphismes pour m'apercevoir que ce jeux peut Facilement etre beaucoup plus beau.
il y a déja plusieurs packs de textures ,dont le sublime PolishedLandscape,mais je n'aime pas les arbres quand on les regarde de trop pres,et puis il y en a trop a mon gout.

Je commence donc un pack PhotoRéaliste constitué de photos numériques de qualitée maximale, (tout en restant en meme résolution ou voir un peut plus (je ferais surement deux packs :HD et resolution vanilla)

Je n'ai fait que deux textures pour le moment,mais je poste déja le resulta tellement je suis enthousiaste  :mrgreen:
j'ai de suite compris ce que ca allais rendre au finale,et ca me motive enormement.

Quelques screens,pour se rendre compte du resultat avec le moteur graphique,et il faut savoir que je n'ai meme pas encore fait le bump maping de ce sol !  :shock:
Ne criez pas au scandale,la vegetation n'est pas accordée ni meme les arbres,ou la plaine loingtaine,et je n'ai pas encore acordé les quatres cotés de la textures pour qu'on ne voyes aucuns raccords...en fait il ne s'agit que du sol,mais je voulais déja vous montrer la qualité  :mrgreen:

a1-437530ea31.jpg

Ce moteur graphique est vraiment exelent ! pas de systéme de lod ou de textures flous au loing.

Pour ce qui est des arbres et de la vegetation,voila un apercu de ma Banque d'images perso  :mrgreen:

sans_titre_1-f39211de95.jpg

Désolé,de montrer si peut,et de si mauvaise qualité...je viens a peine de comencer,mais c'etait au moin pour signaler ce pack,je vais faire les sols et toute la végetation dans un premier temp (je trouve stupide que les arbres et les sols est tous le meme vert fluo...dans un seul arbre il y a deja plusieurs nuances de verts,voir quelques feuilles mortes).pour la suite je verais pour tout ce qui est pieres et bois...(désolé aussi pour les images en hautes res. mais c'etait pour se rendre compte des détails)

voila  :grin:


Edit : oups! j'avais pas vue le fix pour diminuer les arbres du PolishedLandscape,mais ca change rien a la démarche de mon projet,rectification faite...

 
merci,merci  :grin:

Sayd Ûthman said:
J'attends de voir ce que ca va donner quand les arbres seront accordés parceque la je n'arrive pas à dire :razz:

Oui tu as bien raison,d'ailleur cette texture de sol recouverte de feuilles jaunes n'est pas du tout definitive,c'etait juste pour montrer que c'est tres net de pret...j'ai peut etre posté ativement,quand j'ai vue qu'il y avait une section moddeurs,j'etait un peut nerveux  :mrgreen: moi quand on me parle de mods...

Sinon,bien qu'il y est 4 ou 5 textures a tout casser pour le sol,je me prend pas mal la tete pour tout accorder bizarement,et puis y'en a qui ont mit la barre haute avec certains mods,mais j'aime aucuns de leurs arbres et plantes,je reconais que pour faire un arbre "potable" en 512 X 512 c'est dur,mais il faut s'acharner :twisted:

en fait,je vais commencer par la vegetation et je ferais les sols en suite  :grin:

pour faire tous les models c'est pas tres compliqué: je vais passer par "l'editeur" / (demarer en windowed mode) ,je vais insserer tous les arbres et plantes dans la carte de l'entrainement,et quand je voudrais passer en textures de neige ou desert je change les textures de cette carte,ce qui me permet de moder sans conaitre le jeux  :mrgreen:

un petit appercu de mon style avec un mod pour S.T.A.L.K.E.R : CallOfPripyat : (certaines sont en 512X512)  :wink:

sans_titre_1-a0280e5051.jpg

l'astuce,c'est de varier les couleurs pour discerner les differents models et de ne pas mettre trop de feuilles en basse res...
Au boulot!  :mrgreen:

Edit : Work in progress...pourquois que quand je finis un mod je me dit que j'en ferais plus jamais,et que le landemain j'en reprend encore un,bien long et bien compliqué ?  :mrgreen:
bon la ca va,c'est des textures...je m'en lasse pas.

ReEdit :  :mrgreen:

Quelqu'un aurait une idée pour remplacer les "médaillons" au dessus des troupes ? on peut toujours jouer sans,mais faut le coup d'oeuil pour pas fracasser un camarade...une petite banière?...

1-5dc6c97058.jpg

J'inclurais dans le pack des fichiers options,comme un HUD minimaliste (en bas a droite...le HUD quois)  :grin:
3-b581abf141.jpg

Aujourd'hui je m'attaque a ces horibles arbres...enfin les trucs verts la. :twisted:

4-f85e577a59.jpg

Sinon,vous trouvez que c'est assez photoréaliste ? (ca serais plutot le sol pour les stepes ca)...
2-0e4631345.jpg

! ces screens contienes une ou deux texture d'un autre mod (comme le ciel) bien sur je ne l'inclurais pas dans mon pack ! mais vous pourez choisir les ciels des packs que vous voulez au final...

J'arette les screens en hautes res. désollé  :mrgreen:
non pas le pilori ! la vierge de fer je veux bien,ca se pratique dans une salle de torture temperée a l'abrit des regards...  :mrgreen:

 
Ha merci ! des encouragements,juste ce qu'il me falait.  :eek:

Ca prend forme tranquilement (juste 9 heures de travail dessus par jour) :mrgreen:...j'arete pas d'ameliorer...je peut enfin vous montrer..........des plantes  :mrgreen:

Regardez le buisson au premier plan: pas de crainelage,on dirais vraiment un vrais! in game c'est blufant

1a-8203065942.jpg

Je me demande encore si je fait un sol que en tere,ou avec photos de gazon ecrasé ?? je trouve que les herbes sortes bien sur la tere ??

Un champ de coquelicots  :razz:
2a-606d7c9941.jpg

L'herbe est vrais aussi,tout viens de photos numeriques,je croit que j'ai passé 4H aujourd'hui rien que pour regler la couleure parfaite de l'herbe. :shock:
4a-42937f0879.jpg

Allez encore quelques jours et je pourais comencer le jeux avec ce pack. :twisted:

Ah! j'avais oublié de preciser que toutes les textures sont a la meme resolution que d'origine,ca changera rien pour les perfs  :smile:
 
Incroyable! C'est criant de vérité bravo  :shock:! Sérieux tu gère, j'ai hâte de voir les chevaux et les armures si tu va les modifier!
 
Impressionnant ! J'ai vraiment hâte que tu finisses ton pack et que tu le mette en téléchargement  :shock:
Mais ne réduit pas le rendu juste pour finir plus vite hein !  :mrgreen:
 
Sildérion said:
Incroyable! C'est criant de vérité bravo  :shock:! Sérieux tu gère, j'ai hâte de voir les chevaux et les armures si tu va les modifier!

A ce point ?  :shock:
Je ne me rend pas bien compte...c'est pour ca que votre avis m'intéresse beaucoup ! Mais n'hesitez surtout pas a me dire ce qui est pas bien,c'est justement pour ca que je poste l'évolution...soyez exigeants. :eek:

Sinon,Il y aura des fichiers options,comme un fichier avec ou sans les tulipes pour ceux qui sont allergiques au rouge,elles seront remplacées par des plantes vertes.Une autre option consistera a changer la bare de vie en rouge par un dessin de motif gothique (en rouge quand meme,pour jeter un coup d'oeuil rapide).La ligne de conduite c'est "Du réalisme !!!" et de la discrétion pour l'affichage des comandes.

Tomy44 said:
Très beau rendu, comme les autres je suis assez impatient de le tester :smile:

Ha oui ! j'aurais besoin d'aide pour tester,et voir si tout est bien accordé...a vrais dire je n'est meme pas comancé le jeux,alors si quelqu'un poura me faire un screen et eventuelement uploader la sauvegarde de l'endroit ou c'est pas terible... (si ca fonctione bien de rajouter des sauvegardes).  :grin:

Menethas said:
Impressionnant ! J'ai vraiment hâte que tu finisses ton pack et que tu le mette en téléchargement  :shock:
Mais ne réduit pas le rendu juste pour finir plus vite hein !  :mrgreen:

Non,non,pas d'inquietudes...je continue avec le plus de précision possible,par contre pour les cheveaux et le reste,ce sera dans un autre pack,par ce que ca épuise énormement de faire autant de textures (je vous raconte pas l'état de mes yeux)  :shock:
Et si le jeux me passione,(y'a beaucoup de chances) je partirais surement dans des modules d'histoire,faudra juste que j'aprene la mécanique du jeux... :???:

Merci pour les encouragements ! ca boost bien...mais critiquez les defauts surtout ! bientot un module de test donc,pour ceux qui veules bien m'aider a trouver les bons acords.

PS: Quand on mode,on a tendance a faire des trucs moin beaux qu'en vanilla (si,si ca vous est déja arivé )  :lol:,donc bientot je vais faire les arbres,et n'hésitez pas a me dire si c'est mieux ou pire,maintenant je posterais le meme endroit avec le module test et en vanilla pour la comparaison.
 
Maintenant que j'ai vu ce que ça donne avec les plantes je dois dire que c'est assez bleuffant, par contre je pense que les coquelicots pourraient profiter de quelque desaturation :razz:
 
C'est exact !  :grin:
Bien que je prene soin de prendre les clichés avec une lumière neutre (sans soleil) pour laisser les shaders eclairer avec un ensoleillement virtuel,il faut quand meme retoucher a chaques fois.
Bien...je vais passer la nuit sur les arbres. :twisted:

(a faire les arbres,je veux dire,j'ai pas construit une cabane)  :lol:
 
Non,non! c'est les memes résolutions que d'origine,donc les perfs ne bougerons pas! ca conviendra avec tes reglages actuels,pour peut que le plus grand nombre de couleurs par textures ne change pas grand chose...et je ne refais que les textures,je ne touche pas aux meshes ni aux shaders,contrairement au PolishedLandscape...c'est tout. :mrgreen:

Par ailleur je fait aussi quelques arbres et plante en resolution doublé (de 512X512 a 1024X1024) qui serons dans le fichier option,mais les 512,sont deja beaucoup moin moches que d'origine,tous les screens jusqu'a present sont en res d'origine hein,faut voir les 1024 !

Sinon je soufre bien pour garder un bon rendue en 512  :???:,tout est dans le découpage et le renforcement de la neteté,y'a aussi des astuces pour eviter le crainelage des contours...
je n'es fait que deux arbres en bossant toute la nuit!  :???: alors pas la peine de poster des screens pour si peut...plus tard dans la soiré surement.

Il me reste a faire:
-le bump des sols
-finir les sols
-5 arbres
-7 plantes
-les colines loingtaines pour les stepes,la neige
Encore 3 /4 jour j'éspère  :twisted:

Sayd Ûthman said:
Maintenant que j'ai vu ce que ça donne avec les plantes je dois dire que c'est assez bleuffant, par contre je pense que les coquelicots pourraient profiter de quelque desaturation :razz:

Heu,tu va rire  :mrgreen: mais j'ai écrasé le fichier au format GIMP des herbes ou il y a les coquelicots,je n'es que le format DDS de cette texture...donc si je retouche la saturation de ces plantes je vais perdre en qualité,du a la decompression/recompression/ redecompression si tu voie ce que je veux dire  :mrgreen: (couleures de plus en plus ternes)
De toute facon il y a l'autre fichiers qui remplaces les coquelicots par des plantes vertes.Mais c'est pas trop rouge fluo non plus, je trouve que ca va.

PS:sinon une petite astuce pour toi Kops: si tu active l'anticrainelage du jeux ca va faire aussi de l'anticrainelage pour les arbres (comme de l'anticrainelage en transparence)qui ne traite que les arbres et végétations en gros.pour gagner en perfs tu pourais metre de l'anticrainelage que sur les objets,en le forcant dans les reglages de ta carte graphique,et vue que les herbes et arbres du mod seront plus detaillés peut etre pas besoin qu'ils soient traités en AA.

Pour etre plus clair: pas d'aticrainelage (ou AA) dans les options du jeux,réglages carte graphique AA X2 /X4 (ca marche pas si le bloom activé normalement),beurk le bloom!

Edit: J'ai des screens pour vous. :mrgreen:

Tout d'abords,des nouveaux arbres

1-481447585.jpg

2-c97a333b89.jpg
4-850249d860.jpg

3-2cad4a8210.jpg

Je change les textures du sol,voir si je peut faire mieux,comment vous trouvez le melange gazon/tere avec les  touffes d'herbes de la texture?
4-cbb289e79.jpg
Et les mongtagnes loigntaines c'est mieux?

Ca commence a ressembler a quelque chose. :mrgreen:
5-19ba66003.jpg

Je me pose des questions sinon: Comment sont gèrées les textures du jeux? par exemple sur les screens c'est le type"grassy",il y a toujours des textures atitrées pour les styles grassy,stepes ? je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais...en gros il y a des styles définis? pas generés aleatoirement,genre les mongtagnes loingtaines de grassy,les sols des steps et n'importe quelles plantes ?

Ne repondez pas si ca prend trop la tete,moi meme j'en peut plus la. :oops:
Mais ca m'avancerais de bien capter ca en tout cas.

 
Allez,un dernier screen avant de finir le pack.(encore un ou deux jours). :grin:

11-e800427b98.jpg
Toutes les plantes et arbres,sont faits.
C'est trop domage que j'ai découvert ce jeux trop tard y'a plus perssone sur les forums.  :twisted:
 
Je sais bien,mais ca aurais été sympa plus de foule,d'ambiance quois...oui bientot M&B 2  :cool:

Bon encore deux trois jours,et j'upload ce pack,j'en suis tres content! c'est presque finit,mais je suis tres perfectioniste,alors ca traine...
 
Back
Top Bottom