Votre Top 3 de vos mods préférés.

Users who are viewing this thread

Eram

Sergeant at Arms
je propose ici de poster les 3 mods que vous préférez, et si possible d'expliquer le pourquoi du comment. Cela permettra ou de faire découvrir de bon mods peu connus, ou de faire une liste des mods les plus appréciés aux nouveaux joueurs.

Je commence donc :

1. Lords & Realms
2. Native Expansion
3. Sword of Damoclès - Invasion

L&R en premier, pour la beauté de ses armures, de ses nouvelles armes, de la musique rajoutée pendant les batailles renforçant leur côté épique, bref pour une ambiance de jeu excellente. Ensuite pour la difficulté un cran au-dessus de celle de native, pour la variété des troupes, le magnifique travail effectué sur les tournois. Soit un très bon gameplay en plus.

NE en second, essentiellement pour la difficulté largement supplémentaire qu'il apporte, renforçant du même coup la joie ressentie lors de la montée en puissance de son personnage. Quelques changements supplémentaires appréciables en contrepartie.

SoD - Invasion en troisième, pour la gestion du royaume, très bien pensée, mais aussi pour l'invasion qui arrive au bout d'un an, rajoutant une pression sur les épaules, pas désagréable. Par contre je n'est pas essayé la version 4.1 finale qui promet  :razz:

Bien entendu je n'ai testé que quelques mods, il est possible que ce classement change au fil du temps.
 
Mon p'tit classement :

1.The Last Days v2.4 (M&B v0.80:cool:
2.SoD v4.1 en attendant la v4.5 et la v5.0 pour plutard (M&B v1.011)
3.1257 v4 (M&B v1.011)

Alors, TLD parcequ'il est à la fois ambitieux, immersif et de qualité. Je meurt d'impatience pour la version 1.011 d'ici euh... quelques mois  :grin:.

Ensuite, SoD car c'est le mod le plus abouti au niveau gameplay pour la version actuelle et qu'il dispose d'une véritable ambiance.

Enfin, 1257 pour l'ambiance chevalerie, tournois et cie.

Mais bon trois c'est court alors je rajoute Dukes&Mercenaries, Onin No Ran, Expanded Gameplay, The Peloponesian War, Calradia at War, Hundred Years War, Land of Eternal Youth, Band of Warriors, Tides of Conquest aka Battle for Sicily, Holy War, Pirates, Star Wars Mod et plein d'autres ben voui ça fait longtemps que je joue à M&B.

- Lion -
 
Sword of Damocles
Lords and Realms
108 Heroes


Tous les 3 se valent et à égalité à mon humble avis
Et surtout il y a un côté perso attaché à ces mod
Les 2 premiers où j'ai contribué un peu sur le plan graphique
Le dernier (chinois) témoigne mes origines et mon attachement

SoD est certainement le MOD le mieux abouti à l'heure actuelle, dans ce sens que la carte reste Calradia, les unités restent Calradia, l'apport des nouvelles factions exilées avec une imminente invasion, paliée d'un système de gestion du royaume bien avancé, beaucoup de nouvelles facettes sans toutefois avoir recours à faire une 'total conversion'

L&R brille plutôt sur l'aspect ludique côté action, le fameux 'siege ladders pack', les redoutables 'pikes' longs et mortels, et les unités sont beaucoup plus coriaces, ce qui font les combat beaucoup plus entrainant et difficiles

108 Heroes est dans un univers bien propre de légende médiéval chinois, le mod incorpore beaucoup de scripts connus comme moral, formation, gestion du royaume, duel, etc. Le tout est un savant mélange avec des améliorations et des nouvelles fonctionnalités rescriptées,  et sans oublier les équipments authentiques d'époque, venant de la pluaprt du mod légendaire chnois 'The Tripartition' (M&B 0.894)



 
Bon alors là c'est un choix un peu difficille ..
En premier : the eagle and the radian cross.
En second lieu : hundred years war.
Et en troisième : lord and realms.

Bon voilà , je m'explique  :arrow:
En premier , Eagle and radian cross car c'est au départ une période passionnante pour moi (c'est fin du moyen-âge , début renaissance )
et puis parce que les armures sont très belles et le gameplay me plaît (oh une rime  :mrgreen: .... bon désolé)
En deuxième , la guerre de cent ans .... haaa ces charges de chevalerie et les longbows anglais  :mrgreen:
Et pour finir : lord and realms pour les .... chevaliers  :roll: et pour les tournois et la possibilité de créer son propre royaume (et de jolies armures avec ça  :wink:)
PS : le mod death of the renaissance (voir ma signature) va sans doute devenir mon favori  :mrgreen:
 
Haha!

Alors, mon premier amour, le seul l'Unique, le plus beau (après moi):

1- Native Expansion
2- Britain 1297 (j'adore voir une armée de 200 gus décimer par 50/60 archers long. 'fin après, chacun ses petits plaisirs!)
3- Prophesy of Pendor (Oula, dur celui la! Mais avec un peu de patience, on y arrive!)

Voila, mon p'ti top 3. Vive moi!
 
Admosdean said:
2- Britain 1297 (j'adore voir une armée de 200 gus décimer par 50/60 archers long. 'fin après, chacun ses petits plaisirs!)
je préfére être du coté des 200 gus pourvu que ce soit des chevaliers  :lol:
mais j'avoue que ce mod n'est pas mal du tout
 
Les mods qui révolutionnent vraiment le jeu :

1. Sword of Damocles bien sur
2. Battle for Sicily qui m'a fait dégoter une vieille version de M&B juste pour y jouer (j'espère que nijis finira un jour Tides of Conquest Sicily, la nouvelle version, ses idées sont vraiment géniales)
3. Chronicles of Tallera pour les pouvoirs magiques

Pour le reste j'avais pas mal accroché à Timeless Kingdoms, qui a vraiment une super ambiance, mais il est tellement pétri de bugs que je n'irai pas le recommander. Et à Eagle of the Radiant Cross, qui a les plus intéressantes factions que j'ai vues je pense. Pas du tout apprécié native expansion par contre, que j'ai ressenti comme un gros mélange de tout et nimporte quoi et de grosbillisme sans la moindre identité propre, mais bon c'est juste un avis personnel.
 
je viens juste de débuter (j'ai jamais joué la native de base, j'ai direct joué des mods) pour le moment j'ai testé Britain 1257, native expension & là je commence la dernière version de Lords & Realms!

Mon Top est donc:
Lords & Realms pour les tournois/chevaliers magnifiques
1257 pour le côté historique/réaliste & piétaille sympatoche
Native expension (que je trouve un peu fade à côté des autres)

je vais arrêter de tester des mods à foison tant que j'ai pas un peu gamé sur Lords & Realms! (je n'ai encore jamais dépassé le lev10 my god)

Mes futures parties seront surement Sword of damocles (bien que je ne dénote à 1ère vue pas de différence majeur avec L&R?), Chronicles of Talera 3.0 (oulala j'ai vu des orcs zogzog), Custom Settlements (cela à l'air bien sympas de faire son chateau) &  Eagle and the Radiant Cross (pour tester un peu les fusils)...

Voili voilou!
 
Sulfat said:
...
Mes futures parties seront surement Sword of damocles (bien que je ne dénote à 1ère vue pas de différence majeur avec L&R?)...

Voili voilou!

Il y a tout de même qq nettes différences:
-  tu diriges une armée en exile et tout en essayant de construire un royaume, se préparer à une invasion imminente, donc des unités a part entières/nouvelles et le sentiment oppressant de l'inévitable
- système de macro-gestion du royaume plus poussé et élaboré, dans ce sens où il y a introduction des nouveaux batiments et des bonus variés, des événements aléatoires, un système de taxation/salubrité/population, un plan stratégique visuel très important pour diriger tes seigneurs
- V4.1 entièrement relooké, revu et corrigé des bugs des versions précédentes et ajout des tonnes de nouvelles fonctionnalités, plus (un petit pub perso) des fonds d'écrans divers, et uniques jour/nuit par ville/chateau que tu visites, et qq écrans graphiques pour mieux meubler un fond sans graphique trop présent en M&B, ma petite contribution au mod
- système de recrutement différé et des troupes d'élites via le facteur de la foi (faith troops)

enfin d'autres points intéressants que je te laisse le loisir de découvrir en y jouant

 
J'ai testé le mod Custom Settlement. Je  le trouve sympa. c'est un plaisir de voir sa ville évoluer et de s'ébahir du talent des amateurs architectes médiévaux :wink:
Le petit hic c'est que ce  mod utilise les unités de native. Depuis quelques jours je m'amuse a transférer les unités de Lord and Realms.
Sa marche pas trop mal sauf que les unités féminines évoluent en unités masculines :shock:! bon! J'espère trouver la solution.
 
Pour le mode Custom Settlement, le plus "jouissif" si je puis m'exprimer en termes aussi puissant, est de vraiment CONSTRUIRE sa ville avec l'edit mode, j'avais créé sur un des nombreux "Empty"  une ville gargantuesque, avec doubles murailles, des centaine de maison, moult "false house" au loin pour figurer une ville tentaculaire, bref, un vrai plaisir!

(mais bon, j'ai tout perdus lorsque mon ordi a été virusser, screugneugneu d'avast).

unités féminines évoluent en unités masculines

La malédiction des escargots ^^
 
il y a longtemps que j'ai essayé des mods, et mon palmarès risque d'être en retard

3 - The last days, par Ancientwanker et al. Le plus immersif des mods faits jusqu'ici, le hype l'entourant est tout à fait justifié. Moi qui n'est pas un fan de Tolkien, ils ont réussi le temps de quelques mois à me reconcilier avec le fantasy. Par contre, les updates sont lentissimes, ce qui s'explique par les objectifs titanesques des concepteurs qui voient peut-être un peu trop grand à mon avis. S'ils y parviennent, tant mieux, mais le risque que le projet s'écrase demeure.

2 - The Lombard League, par Khalid ibn al-Walid. Un mod dédié à une portion fascinante de l'histoire européenne, avec une profondeur et micro-gestion inégalée. Les conflits Ghilbellins et Guelfes s'inscrivent exactement dans l'esprit de Mount&Blade. Malheureusement, peu de développement depuis mi-2008. Mais Khalid est toujours dans le coup et devrait nous revenir et achever son chef d'oeuvre.

1 - Battle of Sicily (Tide of Conquest), par Nijis. Ce mod a définitivement eu une influence déterminante sur la version fianle de M&B, Armagan en venant même à inclure le génial programmeur parmi sa clique de concepteurs, avec les bénéfices et les failles qui viennent avec (personnellement, je dois admettre que M&B ne me paraît pas un jeu finalisé). Tide of conquest se veut le paufinement de BoS. Voyons ce qui en émergera. Ce sera certainement fascinant.

 
1. Native expansion

Le premier mod que j'ai joué, de bon attraits, j'ai surtout été imporessioné en passant de Native à ça.

2. The eagle and radiant cross

Aussi intéressant, j'ai les objets et les factions, l'histoire est intéressante.

3. Fire arrow

J'adore tout ce que ce mod offre, dans champs près des villages, des flèches de feu, brûler les bâtiments/objets, etc.
 
1. Sword of Damoclès

Pour l'instant ma référence, la gestion de royaume est excellente, certainement un des plus aboutis à mon sens et en plus il est traduit :grin:

2. Lords and Realms

Que d'heures passées dessus, une difficulté dans les batailles accrue surtout contre les Rhodoks!
De magnifiques troupes issues des croisades et de nouvelles musiques entrainantes.

3. Native expansion

Simplement pour les améliorations, difficulté accrue.
 
Bonjour à tous !
Je suis un peu à la masse sur ce forum, perdu sous l'information etc.... et je m'y noie.
Où peut-on télécharger le mode Lords & Realms qui me semble pas mal d'après ce que j'ai pu voir ici?
Et question sur le fonctionnement des mods en général, est-ce qu'on est obligé de jouer avec ce mode dans chacune de nos parties, une fois qu'il est téléchargé ?
(désolé si je pose une question qui a déjà été posée)

Edit: et puis j'ai un peu peur aussi de ne pas savoir me débrouiller une fois qu'il aura été téléchargé... Comment qu'on fait ?
Je suis vraiment une quille dans tout ce qui est informatique, je m'en excuse :oops:
Edit2: je viens de voir le topic questions de débutants, je vais y faire un tour.  :oops:  :mrgreen:
 
Bonjour et bienvenue,

Voici le lien pour télécharger L&R:cool:
Sinon tu peux installer autant de mods que tu le souhaite et jouer à ceux que tu veux, il suffit dans l'écran de lancement de sélectionner celui que tu veux.
Ton mod doit être installé dans la partie modules de ton jeu. Ne t'inquiètes pas les 3/4 du temps c'est automatique, il suffit de lancer l'exe ou de décompresser dedans.
J'allais te dire de parcourir ce forum ou à peu près 90% des réponses ont déjà été données mais je vois à ton edit2 que c'est fait.  :smile:
Bon jeu et n'hésite pas si tu as un pb.  :wink:

Edit: par contre essayes de poster au bon endroit...
 
Míriel said:
Edit: par contre essayes de poster au bon endroit...

A l'avenir, je m'y emploierai... Juste j'avais pas assez fouiné.
Merci pour le lien. :smile:

Mais si tu veux faire un tour dans le sujet des questions de débutants, j'en ai un paquet sans réponse... :mrgreen:
 
Hi !      :mrgreen:

1. The eagle and the wolves : C'est le "Dark Age", Au temps des saxons, picts, romains...
2. La guerre de cents ans : France médieval.
3. Timeless Kingdoms : Monde imaginaire avec des grecs/romains, amazones, tribus barbares...

Je trouve que les mods sont bien moins attrayant quand il n'y a pas de de nouvelles maps, pas vous ? (quoique Rise of khergit...)

By !      :mrgreen:
 
Hello

:razz:  -  Native Expansion
:grin:  -  Lords & Realms
:wink:  - The Hundred Years War

Les deux premiers pour les nombreuses améliorations par rapport à la Native mais en gardant son esprit.
Le troisième pour son originalité et sa map made in France, juste une petite critique, ils auraient pu faire de Marseille une grande ville ! Il n'est pas dit que dans la VF que je prépare, elle ne le devienne, he he !  :?:

Tchin !
:twisted:
 
Back
Top Bottom