• The forum has been updated. For an explanation of some of the changes, head over here.

Vos avis personnels sur le multi

Currently viewing this thread:

Bonjour à tous,

Avant toute chose, j'espère que tout le monde va bien en cette période inédite pour ne pas dire troublée. Je me présente, je m'appelle Clikenforce, mon pseudo est rincé mais j'aime beaucoup mount and blade. J'étais donc très impatient de voir Bannerlord sortir, fruit d'un long développement de 10 ans.
Je voulais récolter vos avis pour peut être arriver à un consensus entre nous, qui pourrait être remonté aux devs, si ceux-ci avaient la patience de nous écouter mais aussi pour sonder la communauté, avec qui nous risquons de jouer ensemble, si ce jeu s'avère être un succès. Enfin, il existe un topic similaire sur la partie EU mais au delà de la barrière de la langue, trop de monde donne son avis et la conversation est vite noyée, de sorte à en perdre très vite le fil.

J'ai toujours été un joueur de NW plus que native, donc peut être mon avis est un peu décalé comparé à certains ici, mais je sais également que je ne suis pas le seul en ce cas de figure.

A titre personnel, je trouve que le jeu en l'état est doté d'un énorme potentiel mais pas plus, pour les raisons suivantes, sans aucun ordre particulier. Désolé de l'aspect trivial et redondant d'une simple liste mais ça me paraît être la façon la plus adaptée pour m'exprimer clairement.

- L'absence d'un système de matchmaking/mmr prive le multi de sa substance. L'idée d'un mode Skirmish à la CS:GO (en 6v6) était déjà audacieuse. L'absence de réel équilibrage dans les parties dégoûteront tant les débutants randoms qui se feront écraser, que les teams qui s’ennuieront à - je cite certains "défoncer du noob". Et je ne mentionne même pas les délais d'attente avant le début d'un skirmish (je me souviens attendre 15 mins pour une partie qui n'en dure pas plus que 10).
Il m'est quasiment jamais arrivé, en une 60aine de parties, de voir une équipe qui ne rage-quit pas en face, qui plus est sans pénalité pour le rage-quittant.
Pour résumer, on se lasse très vite du mode skirmish, qui paraît intéressant en surface, mais qui au final est très plat en l'état actuel.

- Des serveurs sièges complètement buggés. Je prends en compte qu'il s'agisse d'une early access, et que les crash des serveurs seront réparés ultérieurement, mais je tenais à le mentionner, puisqu'on a quand même payé 40€.

- L'absence de serveurs privés/custom. Un simple mode duel serait génial, avec la possibilité d'ouvrir des serveurs privés. Je ne comprends pas la décision selon laquelle TW veut faire un jeu compétitif, tout en privant les joueurs de la faculté de s'entraîner et découvrir ce qui semble être une nouvelle méta.

- Un nouveau gameplay. Ce point étant lourd j'aimerais bien le développer en plusieurs points succints.

La cavalerie est OP & trop de pokes par les piquiers
: Je crois que ça ne fait aucun doute que la cavalerie peut trop facilement se tirer de solutions dans lesquelles elle ne devrait pas s'en sortir. 2, 3, 4 coups de lances en pleine tête du cheval venant à pleine vitesse ne le font que cabrer et repartir à nouveau. Une team full cav est littéralement imparable si l'équipe adverse n'a pas de cohésion ou ne peut pas communiquer. D'autant plus que certaines cavaleries sont à peine plus chères que des infanteries !

Le mouvement du cheval est beaucoup plus naturel : Fini les cavaliers qui pouvaient tourner comme une toupie bayblade (mon analogie est éclatée mais c'est tout ce que j'ai) sur place. J'admets qu'il y a l'impression d'avoir un cheval qui galope sur de la glace, mais ça me semble être beaucoup plus réel et naturel qu'il y ait des difficultés de manœuvrer à cheval.

Un combat plus lent et moins fluide que sur Warband : La lenteur du combat et la direction du bouclier pour moi n'est pas un souci. Je reconnais que certains ne se reconnaîteront pas dans mes propos mais les toupies et feintes qui devenaient presque parodiques sur Warband Native seraient nulles d'effet sur Bannerlord. Toutefois et de manière assez paradoxale, si le combat est plus lent, la vitesse des coups et le temps de réaction pour le parer est nettement plus court, si bien qu'un joueur causal ne pourra jamais apprendre à parer sans bouclier !! J'avais trouvé une vidéo de deux français (Thorr et j'ai oublié l'autre nom) qui avaient très bien éludé ce point déjà durant la Beta. J'essayerais de retrouver la vidéo pour l'ajouter en edit.

- Des belles et réelles perspectives de mods vraiment sympas : De la même manière que warband, j'ai foi en la communauté modding de ce jeu. Quand des perles comme FI, NI, M&Musket (puis nw) et j'en passe sont sorties depuis warband, je suis très optimiste quant aux mods qui sortiront sur Bannerlord. J'imagine déjà, en ce qui concerne un mod NW, des bruits de mousquets perçants, des fumées aveuglantes, des charges de cavaleries épiques qu'on entendrait du bout de la map, et des boulets de canon qui fuseraient au dessus de nos têtes. Bref, j'attends ça avec impatience.

Voilà un court résumé de mon apriori sur le jeu, qui est absolument pas à prendre comme science exacte, et qui n'est clairement pas exhaustif. J'aimerais bien aussi récolter vos impressions sur Bannerlord, par curiosité et aussi pour savoir s'il s'agit que de mon avis ou si d'autres partagent mon point de vue.

Aussi parce qu'on est confiné, je me fais chier et écrire ce pavé aura donné l'illusion à mon prof en visio que je prenais note de ce qu'il disait.

Last edited:

Alphα

Section Moderator
WBWF&SNW
Aussi parce qu'on est confiné, je me fais chier et écrire ce pavé, a donné l'illusion à mon prof en visio que je prenais note de ce qu'il disait.

Tu as réussi à me faire sourire après tout ce pavé :razz:

Pour la majorité des points que tu soulèves je suis complètement d'accord. Il faut néanmoins savoir que Taleworlds compte développer son nouveau petit bébé pendant un moment. D’où l'EA en cours. Ils mettent même en oeuvre des versions beta avec des corrections et nouvelles features accessibles pour les vétérans de m&b. Pour résumer TW a communiqué sur le fait qu'ils allaient prendre une bonne année pour conduire le jeu vers un version stable.

Côté multijoueur donc, ça risque de pas mal évoluer. Une fois que le solo sera aux petits oignons on pourra enfin obtenir plus de contenus.

L'absence de serveurs privés/custom.
Je pense que c'est une absence d'EA. On attend les outils de modding et les fichiers de serveurs au plus vite mais ils viendront.

Sur le matchmaking.. Ce serait idéal d'avoir un matchmaking par niveaux comme dans la plupart des jeux. Je pense que c'est d'ailleurs pour cette raison que Bannerlord inclut une progression dans le profil par joueur avec des badges etc... Pour ma part c'est pas le plus urgent. Il faut vraiment développer les sièges pour l'expérience joueur et ajouter du contenu que ce soit les scènes ou l'équilibrage à partiellement revoir.

Après pour finir avec ce que tu disais, l'essentiel des retours fais par les joueurs dans la section EN servirait largement à patcher et à améliorer le MP de Bannerlord. Beaucoup de threads sont très fournis.

Top Bottom