Vive le Roi et sa bonté immense.... ... ... :'(

Users who are viewing this thread

bunnygirl

Recruit
J'ai un problème soucis. En effet aujourd'hui avec 43 hommes qui me sont fidèles jusqu'à la mort nous avons attaqué un chateau.

La tour de siège construite nous nous avançons prudemment jusqu'au mur ou nous attendent 96 Swadiens prés à en découdre.

Après quelques heures de combats, les épées pleines de sang, les boucliers fendus et les corps de chaque clan jonchant le sol parsemé de flèches et de carreaux j'ai remporté le combat en décapitant le seigneur des lieux.

Fêtant alors la victoire avec mes hommes je décide d'envoyé un messager à Mon Roi pour lui annoncé que j'avais capturé un des château de l'ennemie.

Mais lorsque celui-ci revint imaginé ma surprise à moi et mes guerrier d'apprendre que le Roi, dans sa bonté indéfectible, avait céder le château à un quelconque seigneur du royaume sous prétexte qu'il ma déjà donné une village....

J'aimerais donc avoir votre avis ami(e)s seigneurs et Roi de royaumes. Comment évité la prochaine fois que je conquis un château que celui-ci sois donné à un politiciens ne connaissant rien à l'art de la guerre ?

Je vous remercies d'avance pour vos conseilles éclairer.
Que les Dieux soient avec vous et que le sang de vos ennemies coule à flot.

Botte lui le cul , il sera tout de suite sympathique
(sinon faut prendre plusieurs château et de la renommée)

Ca m'a fait pareil pour les deux premiers châteaux que j'ai pris, le troisième il me l'a laissé ^^.
Faut juste un peu de persévérance. :)

C'est comme pour tout dans ce bas monde, il faut se faire un nom et prouver sa valeur...
Sinon fais toi rebelle et garde ton château en mettant un terme à ta vassalité!

Bon courage pour tenir la place après... :mrgreen:

Bon aujourd'hui 5 eme chateaux de conquis et ... Toujours pas pour moi ;)
Bon je commence vraiment à croire que certains seigneurs passent sous la table ronde :o

Pour ce qui es de devenir mon propre chef... Etant donné que c'est ma première partie sur M&B je vais resté dans une faction pour l'instant et essayé de découvrir le jeux dans un premier temps ;)

Par hasard, tu n'as pas 2 choix une fois le château conquis ? Moi, en anglais, j'ai "ask rewards" et "ask no rewards", peut-être que ça a pas de rapport, mais la seule fois oui j'ai mis "ask rewards" le château m'appartenait quelques instants plus tard...

Euh j'ai le jeux en français mais je ne me souviens plus de ce qu'il me proposais.. La prochaine fois je testerais l'autre proposition.
Je vous tiendrais au courant ;)

Il me semble que tu as bien plus de chance de l'obtenir si l'on t'a demandé de prendre part au siège (quête).
Je me souviens avoir eu 3 propositions de suite de cette façon (sur quête du roi).
Pour obtenir la quête, il suffit généralement de rester à proximité du château assiègé.
La quête "rejoindre la campagne" n'est pas nécessaire de mémoire...

Rejoindre le siège : pour ça il faut que le siège en soit au stade 'bataille' - icone de deux epées au dessus, et les troupes sont rassemblées.

Ensuite pour ce qui est de l'attribution :

- les seigneurs sans terres sont servis en priorité. Donc si ut a rejoint un royaume qui a perdu pas mal de terrain, normal qu'il te fasse patienter i lfaut qu'il y ait du rab.

- si tout le monde a déjà été servi, la priorité va aux seigneurs qui ont le moins de terre et/ou le plus de réputation. Plus une dose d'aléatoire.

Sinon il y a moyen de truander pour jouer sur cette partie aléatoire : juste après avoir prise le chateau, tu le demande, tu sauvegarde et tu attend de voir qui l'a. Si ce n'et pas toi, tu recharge jusqu'à l'avoir.

J'ai eu mon premier chateau après au moins une dizaine d'assauts et de demandes pour qu'il me soit attribué sans succès
Ensuite, impossible d'en avoir un second, malgré de nombreuses batailles.

Finalement, une fois que j'ai eu des forces solides, j'ai gardé un chateau pris contre la décision du roi, donc démarrage d'une rébellion et directement suivie de la quête du prétendant, en la commençant avec 2 chateaux et 3 villages.

Alors bizzarement chez moi l'arithmétique se vérifie pas vraiment.

Au début je galérais pour qu'on m'attribue un château... alors j'en ai pris 2-3 d'affiliés et on m'en a attribué un.
Ensuite j'ai pris pleins de châteaux et je suis à la tête de 3 châteaux + 4 villages en étant le grand fieffeux du royaume.

C'est surement lié à la renown et à l'honneur... mais aussi à l'amitié avec les autres seigneurs qui sont tous "friends" depuis que je les ai libérés alors qu'ils étaient prisonniers ou sauvés alors qu'ils étaient en train de perdre une bataille.

Ni l'honneur, ni la relation avec les lords n'entrent en ligne de compte pour l'attribution d'un château ou d'une ville.

Les quatre principaux facteurs sont:

• La renommé. (en avoir le plus possible favorise l'obtention d'un nouveau fief)
  • Le nombre de fiefs possédés. Une ville valant plus cher qu'un château, qui vaut plus cher qu'un village. (en avoir le moins possible favorise l'obtention d'un nouveau fief)
  • Etre l'initiateur du siège. (favorise l'obtention d'un nouveau fief)
  • En dernier lieu, une bonne dose de hasard. C'est le paramètre le plus influent. (avoir de la chance favorise l'obtention d'un nouveau fief)

La relation avec le roi a un tout petit impact (de l'ordre de 1%) et ne concerne que le joueur. Les lords n'ont pas ce tout petit bonus.

@ JackdSlayer : Amitié ça sonne mieux que amicalité :)

Celà dépend aussi de la relation avec le roi. Mais globalement le hasard joue le plus.

Pour changer un peu les probabilités et encourager le gameplay, on peut modifier le code : http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,46290.0.html

This_is__CALRADIA!!! said:
Ni l'honneur, ni la relation avec les lords n'entrent en ligne de compte pour l'attribution d'un château ou d'une ville.

Les quatre principaux facteurs sont:

• La renommé. (en avoir le plus possible favorise l'obtention d'un nouveau fief)
  • Le nombre de fiefs possédés. Une ville valant plus cher qu'un château, qui vaut plus cher qu'un village. (en avoir le moins possible favorise l'obtention d'un nouveau fief)
  • Etre l'initiateur du siège. (favorise l'obtention d'un nouveau fief)
  • En dernier lieu, une bonne dose de hasard. C'est le paramètre le plus influent. (avoir de la chance favorise l'obtention d'un nouveau fief)

La relation avec le roi a un tout petit impact (de l'ordre de 1%) et ne concerne que le joueur. Les lords n'ont pas ce tout petit bonus.

@ JackdSlayer : Amitié ça sonne mieux que amicalité :)

Personnellement j'ai eu un château sans avoir participé au siège.

Au final si le dénominateur le plus important est le hasard le plus simple reste donc de monter une bonne grosse armée spéciale siège et de multiplier les sièges et de demander systématiquement une récompense.

En effet... je vais éditer mon post et virer cette affreuse erreur de français. :roll:

J'ai retrouvé le fil exact pour changer le code d'attribution. : http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,46290.msg1219470.html#msg1219470

Back
Top Bottom