WB VF Mods Warband [Liste en tête de sujet]

Users who are viewing this thread

Dommage, parce qu'il est difficile de trouver la titulature exacte des seigneurs écossais en gaélique écossais (même en scots d'ailleurs).

Merci :wink:
 
Bon beh je vais essayer des deux premières traductions, merci d'avance

ps: je t'ai posté aussi sur jv.com
 
Un petit retour de blood and steel
-lorsque l'on choisit son personnage on a le choix entre retour et retour, au lieu de continuer et retour
-si le maitre de guilde nous propose comme mission de libérer une fille rançonné il nous dit à la place de se rendre au lieu ou l'on s'infiltre (un truc comme ça) et rien d'autre

sinon ce mod génial quoi, il manque juste une carte différente, je n'aime pas celle de calradia, elle est vide et mal organisé, celle de brytenwalda est énorme par contre, faudrait mettre le gameplay et l'esthetique de blood and steel avec la map de brytenwalda
 
cycahus said:
Un petit retour de blood and steel
-lorsque l'on choisit son personnage on a le choix entre retour et retour, au lieu de continuer et retour
-si le maitre de guilde nous propose comme mission de libérer une fille rançonné il nous dit à la place de se rendre au lieu ou l'on s'infiltre (un truc comme ça) et rien d'autre

sinon ce mod génial quoi, il manque juste une carte différente, je n'aime pas celle de calradia, elle est vide et mal organisé, celle de brytenwalda est énorme par contre, faudrait mettre le gameplay et l'esthetique de blood and steel avec la map de brytenwalda
pour une carte différente de Calradia, essayes Sword Song.
Pour Blood and Steel, lorsque l'on veut attaquer également les 'bandes d'écumeurs", il faut choisir la 1ère phrase 'nous nous rendons..." pour les attaquer.
Lorsque l'on prend une raclée, sur la page des dégâts il y a en haut une phrase non traduite : "you disengage to find a better position to engage the enemy. Your soldiers grumble. Some ever mutter about your apparent ...."
Je joue sur la version 1.127 car avec la 1.131 il y a quand même quelques plantages de temps en temps.
 
Hello

D'abord merci d'avoir pris le temps de tester ces mods avec ces VF de test.
Mon but était de faire tester des mods de Warband au maximum de joueurs pour s'en faire une idée. Et comme vous donnez votre avis, c'est super, cela pourra aider certains à faire un choix. Pour ces VF de test, bien-sûr elles ne sont pas parfaites, je l'avais bien précisé au départ, mais je note toutes vos remarques sur les traductions afin de les améliorer, et peut-être pour aller jusqu'à une VF intégrale pour les mods dont vous jugerez qu'ils valent le coup.

Pour le fantastique Brytenwalda (je sais, que d'éloges...), je pense que le mod va un peu se stabiliser dans ses versions avec sa sortie en version officielle 1.1 !
Le début de l'histoire se déroule effectivement en 636, et les factions à l'époque dans les iles britaniques étaient nombreuses, juste quelques grandes factions et les autres étant plutôt des clans, de nombreux clans. Les auteurs de ce mod ont voulu coller le plus possible à l'histoire de l'époque, et là c'est déjà une réussite. Et donc des titres et des noms à rallonge...
Ma première difficulté a été de trouver en français des équivalents dans les titres, et j'ai dû passer de longues heures sur google à faire des recherches sur cette partie d'histoire, j'ai appris plein de choses !

Maintenant pour la VF de test de ce Brytenwalda, j'essaie de vous la mettre à dispo lundi, en l'état, je dis bien en l'état, dès que j'ai fini l'adaptation en v1.1 du travail déjà effectué sur les versions précédentes.
Dans un premier temps, je pense qu'elle sera suffisante pour que le maximum d'entre vous puissent tester le mod dans de pas trop mauvaises conditions.
Et j'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout de cette VF pour ce mod qui m'apporte vraiment beaucoup de plaisir, que je n'avais plus eu depuis la Native Expansion ou Europe 1200 de M&B premier du nom.

Tchin !
:twisted:
 
salut BerTolkien,
j'ai voulu prendre de l'avance en installant la version 1.1 de Brytenwalda en attendant ta traduction (eh ! tu vas trop vite ! on n'arrive plus à te suivre), mais il ne veut pas se lancer, ni avec la 1.127, ni avec la 1.131; donc, j'ai retéléchargé Brytenwalda 1.1,  puis réinstallé et j'ai toujours le même problème :
- avec la 1.127, durant le chargement des texture, j'ai un message d'erreur "RGL ERROR get_object failed for mesh : prt_mesh_yrellow_leaf_a",
- avec la 1.131, le chargement se bloque sur la page où il faut attendre trois minutes... la souris bouge et aucun message d'erreur et un "Echap" permet de fermer le jeu et de revenir au bureau.

Quant à Blood and Steel, je le prends comme un mod de détente car les compétences sont très hautes, l'XP monte assez vite, mais c'est aussi un mod de découverte avec ces armes à feu. Pour l'instant je joues en solo avec seulement des attaques de bandits (des troupes de 40 voire 50 individus) rien que pour le plaisir d'essayer de tous les tuer avec mon arme à feu et c'est difficile à maîtriser au début. Une tactique pour se faire beaucoup d'argent au début : attaquer de faibles troupes de bandits (une vingtaine) avec un bâton afin de revendre le plus possible de prisonniers.
 
Ah moi je suis paysan révolutionnaire en mode intense, tu passes ton temps à éviter des cartons et si tu fais une bataille tu galopes pendant une demiheure autour de tes ennemis, sinon l'ia est bonne et le gameplay façon "je touches t'es mort" (dégats vite énormes) est très nerveux et donc immersif,

sinon pour sword song même si la carte change il manque un petit plus on sent trop le native bis avec une jolie carte, rien de transcendant, c'est pour ça que je verrais bien blood and steel avec une meilleure carte....

Sinon est ce que vous connaissez un mod se rapprochant de kill the infidel sur warband (carte du proche orient avec une concentration de villes jamais vu et des groupes de min. 150, énorme baston sur fond de croisades)
 
Hello

VF test (Beta) Brytenwalda v1.1 du 13/09/2010 à dispo sur mon site.

Dernière modif d'un fichier de Brytenwalda v1.1 ce lundi 13/09/2010 à 23h59 !  :wink:
Donc, comme promis à la demande de certains, je vous la livre en l'état, c'est pourquoi je l'appelle Beta.
J'aurais bien aimé la travailler un peu plus avant de la sortir mais je pense qu'elle est déjà suffisante pour bien commencer à jouer et à approcher les nombreuses possibilités de cet excellent mod. Vous aurez donc droit à des mises à jour régulières et rapprochées pour qu'elle soit une VF de test à part entière et même plus si affinités.  :lol:

Dans le même temps, il faut que je mette déjà à jour celle de Blood and Steel, ils en sont à la v1.162, mais jusqu'où vont-ils aller ?  :shock:

Tchin
:twisted:
 
Je viens de retélécharger brytenwalda1.1 et toujours le même problème signalé plus haut (le RGL error) et donc plus moyen de jouer ce mod;
en fait, lorsque j'avais testé brytenwalda095, j'avais les pilotes ATI 10.6 et lors de la sortie de la version 1.1, l'auteur préconisait d'utiiser les pilotes 10.5 et c'est ce que j'ai fait : et maintenant le seul mod qui ne veut pas tourner, c'est brytenwalda1.1 (j'ai supprimé la version 0.95) ni avec warband 1.127, ni avec warband 1.131. J'ai essayé dirext7, diminué la résolution écran etc mais rien n'y fait.
 
j'ai installé brytenwalda sur ma partition 64 bits (réservée bureautique/internet) avec des pilotes ati v9.7 et le mod fonctionne.
Sur ma partition 32 bits (réservée jeux), je n'arrive pas à nettoyer les résidus de drivers ati, malgré l'utilisation d'un utilitaire drivercleaner : en effet, brytenwalda ne fonctionne plus depuis que j'ai installé les pilotes 10.8 que j'ai ensuite désinstallé pour revenir en 10.5 (je suis sûr qu'il reste des résidus de la 10.8, seule explication au dysfonctionnement de ce mod seulement).
 
Hello

Dispo de la VF de test pour Blood and Stell v1.162, pour mise à jour de la v1.151 en v1.162.

Mise à dispo avec la VF du fichier menus.txt modifié pour détourner le refus de prendre en compte la traduction d'un petit nombre de sous-commandes multiples (mais de quoi il parle, celui-là ? Et encore je ne vous dis pas tout !), en gros cela règle par exemple les deux "retour" au début dans le menu du choix des options du mod, le premier "Retour" se trouvant être un "Continuer". Na !  :razz:
Ah oui, si vous le changez, avant n'oubliez pas de sauvegarder le menus.txt original dans un coin, on ne sait jamais.

Les sauvegardes de la 1.151 semblent compatibles, au moins pendant le temps où j'ai testé la nouvelle version avec mon ancienne sauvegarde, mais avec une belle surprise de désordre dans les inventaires des persos, agréable surprise dans mon cas.

@Targus
Ton histoire est une histoire de fous, si j'ai bien compris maintenant Brytenwalda fonctionne sur ta partition 64 bits, je n'y comprends pas grand chose dans ce domaine, mais au moins ton expérience peut servir à d'autres, moi d'un coup de colère j'aurais changé la carte graphique !  :smile:

Tchin
:twisted:
 
salut BerTolkien
j'ai 2 partitions W7, une 32bits pour les jeux et dont je mets les pilotes ATI à jour et l'autre en 64bits pour la bureautique/internet seulement et dont je ne mets pas les pilotes à jour. Et donc, sur ma partition 64bits, j'ai toujours les pilotes d'installation du système, càd la version 9.7 d'ATI et Brytenwalda1.1 fonctionne.
Le problème sur la partition 32bits vient du fait que j'avais fait une mise à jour ATI en version 10.8 et là, que des problèmes avec tous les mods; j'ai donc fait marche arrière pour revenir en version 10.5 et là, tous les mods fonctionnaient à nouveau (soit avec warband 1.127 ou 1.131) SAUF BRYTENWALDA. A mon avis, il reste une "merde" de la 10.8 et il va falloir que je prenne mon courage à deux mains afin d'effectuer une désinstallation "experte" de tout ce qui est ATI.
 
Hello

Je deviens fou !!!
Ils viennent de me sortir Blood and Steel en v1.165 !!!

Salut Targus
32 ou 64bits, je compte sur toi pour tester Brytenwalda !  :wink:

Tchin
:twisted:
 
Hello

Dispo de la VF Test Blood and Steel v1.165

Ouf, fastoche, ils ne m'ont rien changé pour la trad. Cette modif de version concerne d'autres choses, donc pas besoin de télécharger celle-ci si vous aviez déjà la VF Test pour la v1.162 !

Tchin !
:twisted:
 
Salut BerTolkien
Finalement je joues Brytenwalda sur ma partition 64 bits. Pour l'instant j'avance doucement dans le mod en faisant des quêtes à droite à gauche, mais plus j'avance, plus je découvre des nouveautés :
par exemple, l'accès à l'arbre des promotions pour chaque ethnie est super pratique et ça m'aide vraiment pour ma quête me demandant de former des  soldats Aillt en Uchelwir.
Je verrais plus tard pour l'utilité de construire un chariot (il faut 2 poneys et des outils pour le chariot)
Le tableau montrant les relations entre tous les royaumes n'a pas dû être facile à faire, vu le nombre de royaumes en jeu, mais il est bien réalisé
Par contre, tu as encore pas mal de boulot au niveau de la traduction (barde royale, evêque, prostituée, les nouveaux compagnons ...) et encore, pour l'instant je me cantonne au royaume Alt Cult.
Je vais mettre en standby Diplomacy, car effectivement, ce mod devrait être très bien.
 
Hello

Bien le bonsoir Targus
Oui c'est sûr, ce Brytenwalda est du très très bon !

Je sais, j'ai encore du boulot mais j'avance, ce mod est un monstre de nouveautés et d'aides en jeu. Il n'y a qu'à voir le poids qu'il fait en Mo rien qu'au téléchargement. Ces tableaux facilitent bien des choses, et celui de l'arbre est le bienvenu, vu le nombre de troupes aux noms sympathiques de l'époque et impossible à traduire tous, d'ailleurs cela serait dommage.
Ma priorité sur la trad reste donc sur tout cela (dans les tableaux tout est quasiment déjà en français), ainsi que sur les nombreux menus et actions du jeu. Les dialogues n'ayant qu'une importance secondaire seront faits en dernier, ainsi que les items non traduits, visuellement on les comprend très bien.

Ce soir j'y travaille à nouveau et je pense sortir une mise à jour demain, s'ils ne m'ont pas changé de version entre temps !  :eek:

Tchin !
:twisted:
 
BerTolkien said:
Mise à jour du 17/09/2010 pour la VF test Brytenwalda v1.1 !!!
Ce mod est génial !  :grin:
j'y cours !
J'ai été agréablement surpris par ce mod, car presque tout l'environnement a été modifié jusqu'à l'assaut des villes fortifiées (car effectivement à l'époque il n'y avait pas de châteaux-forts). Le fait que Diplomacy y soit implanté est un plus. Mais tu as encore un travail énorme à faire : ce qui me gêne le plus pour l'instant c'est les dialogues non traduits des nouveaux compagnons, car pour les dialogues de Diplomacy, j'ai encore en mémoire la traduction lorsque j'ai joué à ce mod.
J'essaies de trouver des "jeunes guerriers" car j'ai vu dans l'arbre des promotions qu'ils pouvaient atteindre le "niveau 300" (un esclavagiste) alors que le max pour les promotions des autres soldats est de 160, mais je pense qu'ils doivent être rares.
Il y a un bug graphique sur le village de LLanaerch (pas sûr l'orthographe) où tout le décor est en l'air; il y a peut-être d'autres villages, mais je n'ai pas visité toute la map.
J'ai également fait une quête pour un prêtre et j'ai récupéré une bible dans mon inventaire (Vulgata Biblia) qui me donne "+1 à la compétence "total de mon argent en scillings" si dans l'inventaire", mais je n'ai aucune compétence augmentée de +1 (en discutant avec le marchand de livres, il apparaît "+1 à la compétence chirurgie si dans l'inventaire" pour Vulgata Biblia. Mais c'est peut-être des bugs de conception du mod ?
Bientôt je me détacherai un peu de Warband, car mon jeu préféré va bientôt sortir : Gothic 4.
 
Targus said:
j'y cours !
J'ai été agréablement surpris par ce mod, car presque tout l'environnement a été modifié jusqu'à l'assaut des villes fortifiées (car effectivement à l'époque il n'y avait pas de châteaux-forts). Le fait que Diplomacy y soit implanté est un plus. Mais tu as encore un travail énorme à faire : ce qui me gêne le plus pour l'instant c'est les dialogues non traduits des nouveaux compagnons, car pour les dialogues de Diplomacy, j'ai encore en mémoire la traduction lorsque j'ai joué à ce mod.

Je ne savais pas qu'il y avait Diplomacy dans ce mod. Si tu veux Bertolkien, tu n'as qu'à reprendre la traduction que j'ai faite de ce mod, ça sera déjà du boulot en moins :wink:

Après si le mod n'utilise pas Diplomacy 3.1, ce n'est pas un souci, j'ai archivé dans le sujet relatif à la traduction toutes les traductions faites sur les différentes versions, tu n'auras qu'à prendre ce qui est nécessaire.

Pour t'aider davantage : mis à part dans le fichier quick_strings (le seul je crois) où les textes de diplomacy se fondent dans la masse, le reste du temps tu verras dans la commande toujours "dplmc" apparaître.
Dans le pire des cas, je connais les textes de Diplomacy dans quick_strings, je peux te les faire très rapidement.
 
Back
Top Bottom