WB VF Mods Warband [Liste en tête de sujet]

Users who are viewing this thread

Hello

Je n'aimerais revenir que sur une chose, parce qu'elle concerne la VF :
"La personne qui viens nous dire de rendre visite à notre dame il y a 2 fois continuer..."

Oui, et comme dit Targus, cela existe déjà dans la traduction de la Native dont c'est quand même une base obligatoire de tous les mods, encore que... un petit effort pourrait être fait par les développeurs de mods pour faciliter les traductions parce que les devs de la Native ne le feront pas.
Pour ceux que cela intéresse je vais faire une réponse technique à ce propos, mais pas dans ce sujet mais plutôt dans le sujet "Mobilisation" qui devrait concerner tous les "faiseurs" de VF.
Je précise tout de même que ce n'est pas un défaut de la VF.

En ce qui concerne Brytenwalda, tout est génial !

Ah oui, pour la VF de Brytenwalda, à chaque fois que je fais évoluer les fichiers qu'il me reste à terminer, ou que j'en modifie un, je les intègre aussitôt dans la dernière mise à jour à dispo sur le site. Je ne fais pas à chaque fois une annonce de mise à jour, cela serait trop fastidieux. Je prends le rythme d'une fois par semaine pour le faire, cela devrait suffire.

Tchin
:twisted:
 
Effectivement il y a des stratégie un peu bizarre avec l'IA
contre les hommes à terre je laisse mes troupes sur place je laisse avancé les troupes ennemis arrivé à quelque mettre des mienne je me déplace derrière,
L'ennemi ce concentre sur moi et avance et recule entre moi et les troupes... les archers ce font plaisir d'attaquer dans leur dos. Jusque temps qu'il parte en déroute.

donc dans les château cela doit étre le même problème leur prise d'initiative et à revoir.

En espérant que du coté de la mobilisation cela face avancé le jeux pour les français.     
 
salut BerTolkien
Je viens de trouver par hasard pourquoi Brytenwalda ne tournait pas avec certains pilotes ATI (et peut-être également la cause de certains dysfonctionnements avec d'autres mods) :
Sous windows7 32bits, j'ai installé les pilotes ATI version 10.9; je me suis aperçu que le répertoire "DirectX" présent dans le Warband/steam n'existait pas dans le Warband/Talewords et donc... en supprimant ce répertoire, voilà que mon Brytenwalda fonctionne à nouveau comme sur des roulettes avec le Warband/Steam. Je vais poster cette solution sur le forum technique au cas où permettrait de résoudre les problèmes de certains joueurs.
Pour l'instant, je fais un break en attendant une traduction complète du mod, et je me mets un peu sur Civilization V. Par le suite, je reprendrai ce mod à zéro.
 
Hello

Nouvelle mise à jour de la VF Brytenwalda v1.21 du 03/10/2010 sur mon site.
Beaucoup plus qu'une VF de test et bientôt une VF intégrale (j'ai encore du travail mais j'avance bien).

Découvrez ce mod, il est trop bon !

@Targus
Bonne nouvelle pour ceux qui auront ces soucis avec certains pilotes ATI, bravo !

Tchin
:twisted:
 
Hello

Hier j'ai fait une mise à jour de la mise à jour du 03/10/2010 pour Brytenwalda v1.21
Je le signale parce que cela corrige certains problèmes que j'ai rencontré en cours de jeu.

Tchin
:twisted:
 
Une mise à jour de la mise à jour :wink:

lol
Bonne nouvelle, j'ai fait découvrir le mod à mon frère il à pas accrocher. Dommage sa aurait fait un testeur en plus.
A la place il est parti sur victoria 2  :shock: où il à l'air de ramer.

 
Hello

Mise à jour de la VF Brytenwalda v1.21 du 11/10/2010 sur mon site.

Cette fois je me rapproche vraiment de la VF intégrale, je ne travaille plus que sur 2 fichiers.

@ johanbl
Oui dommage, rien ne vaut des testeurs pour faire remonter des remarques afin d'améliorer une VF.  :!:

Tchin
:twisted:
 
Hello

Le mod Blood and Steel ayant évolué, il est passé en v1.17 et dans la foulée (moins de 24H) en v1.171 !
C'est une refonte partielle mais majeure, les sauvegardes d'avant la v1.17 ne sont pas compatibles, enfin pas complètement, j'ai essayé, il n'y a pas de plantage mais au moins un sacré bazar dans les feuilles des personnages !

Donc mise à jour de la VF test Blood and Steel v1.171 du 13/10/2010 à dispo sur mon site avec son patch menus.

Alors cette nouvelle version ?
C'est presque un nouveau mod avec toujours la possibilité de jouer en difficulté maximum (pour les amateurs de défis), sans aucun doute le Mount & Blade le plus difficile à jouer, et toujours ses armes à feu.
La grande nouveauté c'est la faction supplémentaire, les chevaliers de la mort qui apparaitront après 45 jours dans la partie (tiens cela ne vous rappelle pas un certain Native Expansion ?), mais uniquement, si j'ai bien compris, en mode le plus difficile (Mommy = maman je pleure !).
Citons aussi la possibilité, une seule fois dans la partie, de réinitialiser son personnage (pour 10.000 deniers).
De nouvelles troupes, les chevaliers de la mort bien-sûr et les lanciers.
Et enfin son lot de nouveaux items dont un arc unique qu'il n'est pas recommandé de vendre.

À vous de juger en testant ce mod qui prend une nouvelle dimension !

Tchin !
:twisted:

 
Hello

VF Brytenwalda v1.21 du 17/10/2010
C'est maintenant une VF complète, dernière étape avant la VF intégrale, car il ne me reste plus que le fichier item_kinds à travailler, et évidemment toujours quelques modifs qui découlent de ma partie en cours.
Vous devez absolument tester ce mod, trop bon, et si vous le faites n'hésitez pas à faire toutes vos remarques dès à présent (Excepté sur les items). Je vais sans doute ouvrir un sujet consacré à ce mod, il le mérite bien et en plus il a maintenant (quasi) sa VF intégrale.

VF test Blood and Steel v1.171 du 17/10/2010
Petite mise à jour suite à ma nouvelle partie de test de ce mod, il est meilleur que la version précédente, et j'ai hâte de voir ce que donnera l'envahissement des chevaliers de la mort après les 45 jours dans la partie !  :razz:


Edit :
Juste après la mise à dispo de cette VF de Brytenwalda en v1.21, la version Brytenwalda v1.3 vient de sortir.
Donc prochain objectif, la VF intégrale de Brytenwalda v1.3 (sauvegardes compatibles) !
Signalons que dans les nouveautés de cette version, la VF que je vous propose est directement intégrée dans le téléchargement du mod, merci à Idibil, l'un des auteurs du mod, de cette excellente initiative, plus de risque pour le joueur de commencer une mauvaise partie avec la vilaine VF officielle !
Ah ! Si TaleWorlds pouvait en faire autant avec notre VF de la Native !!!

Tchin !
:twisted:
 
Hello

Nouvelle VF !

VF test Roman Invasion v1.2 du 23/10/2010 à dispo sur mon site.

C'est la Native améliorée avec des romains et des gaulois qui remplacent les désuets Swadiens et Nords !
Et c'est une VF quasi intégrale, d'ailleurs la prochaine mise à jour sera intégrale.

Vous aimez les romains ?  :grin:
Vous aimez les gaulois ?  :razz:

Edit du 24/10 :
Ce mod est encore en plein développement, aussi il n'est pas sans défaut, mais son auteur est très actif et à l'écoute de toutes les remarques, comme celle de l'accès direct à l'ancien du village qui bugue. Mais on peut déjà le tester pour se faire une idée, et puis d'autres choses sont annoncées pour les futures versions.
À suivre !

Tchin
:twisted:
 
Bonjour,

Votre site semble Hors-Service et je ne peux pas accéder à vos traductions.Il y a bien une traduction FR dans Brytenwalda déjà mais elle ne semble pas complète. :???:
Donc j'ai deux tites questions, celle qu'il y a sur votre site est-elle incomplète comme celle qu'il y a dans le mod ou est-elle complète ?
Et si elle est complète pourriez-vous l'uploader sur un site pour que nous ayons accès à cette VF ? si cela ne vous dérange pas bien sûr.

Merci.
 
Bonjour,

Rien de grave, voilà l'explication:
Cotin said:
(...) il n'est pas impossible que mon site, de même que celui de BerTolkien, connaissent l'une ou l'autre indisponibilité au cours du mois qui arrive. Rapport au fait que l'hébergeur, Olympe-Network, passe à une version "supérieure", ce qui nécessite migration des fichiers. Point d'accroc réellement prévu, mais on se sait jamais. Bref, quoi qu'il en soit, ça ne serait que temporaire, vous affolez pas si nos deux site sont down en même temps, ça ne sera pas forcément un complot des vilains traducteurs officiels  :razz:

En attendant, pour la version FR de la native Warband tu peux voir le site de Daneel53  :cool:
 
Hello

Pour les sites, Míriel a tout dit.
Par contre pour ne plus rencontrer ce genre d'inconvénients, je prépare la migration de mes fichiers sur une page perso, j'essaye si possible de le faire dans la soirée.

@axel0000
La VF de brytenwalda sur mon site est une version complète et intégrale. La version actuellement livrée avec le mod est aussi ma VF mais avec un temps de retard, je pense que Idibil du team de Brytenwalda la mettra à jour lors du prochain upgrade du mod. Mais je trouve déjà bien que de vraies VF soit intégrées aux mods, et pour l'instant seule l'équipe de Brytenwalda le fait.
Je vais proposer à d'autres auteurs d'en faire de même, car cela évite de mal commencer un mod en français !

Tchin !
:twisted:
 
Hello

Bonne nouvelle, nos sites sont à nouveau accessibles !  :grin:

Roman Invasion change de version, elle passe en v1.3 !
Donc la VF intégrale de Roman Invasion v1.3 du 30/10/2010 est à dispo !

Je vous rappelle aussi que vous avez à dispo une VF intégrale de Brytenwalda v1.3 !

Tchin !
:twisted:
 
Roma Invasion :
je crée le perso, je veux entrer dans la ville Romaine -> crash
j'ai pas poussé plus loin mais je vais réessayer à l'instant

Blood and Steel :
amélioration sympathique et plus bourrine de la Native
j'ai testé qu'une "classe" de perso (sergent), mais l'idée me plait
par contre, devoir obligatoirement recruter l'ensemble des hommes dans un village est un probleme
quand je voudrais juste une dizaine il me propose que le "max" (des fois 25), et donc devoir y passer tout mon or
mais bon...
les armes sont sympas, je test de plus en plus les armes à feu pour la première fois (au fait, y aurait un petit guide sur leur utilisation ?)
les armures apportent un vrai plus, beaucoup de variété, mais GROS GROS bémol sur les armures arc en ciel pour femme qui dénaturent bcp trop le mod et la native...
 
BerTolkien, voici une des phrases non traduites de la version compléte de la Vf de Brytenwalda:



Je regarde si il y en a d'autre et je viens de remarquer un couac (mais pas propre au mod, on retrouve cette erreur dans la native aussi) dans les liens familiaux:



Un cousin sur une fiche s'avere être...



Une cousine (et inversement sur certaines fiches)

Mais pour ce derniers point je ne suis pas sur que cela vienne de la traduction.
 
Hello

Merci Ellysion, en effet c'est bien traduit mais je n'avais pas vu qu'ils m'avaient changé la commande sur la dernière version !
Pour l'histoire du cousin/cousine (c'est pareil pour la Native), malheureusement il y a un problème, en effet en anglais c'est le même mot et dans la trad j'ai introduit une variable qui résout certaines situations mais pas toutes. Il faudrait se pencher plus longuement sur ce cas...

Avec le correctif précédent et d'autres modifs, vous avez droit à une nouvelle mise à jour :
À dispo sur mon site de la VF intégrale de Brytenwalda v1.3 du 07/11/2010 !

@Paamu100
Merci pour tes remarques, j'avais répondu mais un bug du forum a fait disparaître la réponse !
- Blood and Steel est un très bon mod. Pour les armes à feu, il n'y a pas vraiment de guide d'utilisation, mais dans cette version les choses ont été simplifiées, en effet il n'y a que 2 types d'armes à feu, celles qui utilisent les carreaux/balles et celles qui utilisent les "boulets", c'est un peu surprenant au début mais on s'adapte très vite.
- Roman Invasion, moi je n'ai aucun problème de crash (XP sp3/GTR 250), peut-être essayer de le re-télécharger et de le réinstaller...

Ah oui, dernière nouvelle, une VF de test est en cours pour El Arte De La Guerra !

Tchin
:twisted:
 
Pour l'histoire du cousin/cousine (c'est pareil pour la Native), malheureusement il y a un problème, en effet en anglais c'est le même mot et dans la trad j'ai introduit une variable qui résout certaines situations mais pas toutes. Il faudrait se pencher plus longuement sur ce cas...

Et ouais : c'est le seul lien de parenté pour lequel les auteurs n'ont pas eu à créer deux entrées suivant le genre. Visiblement le genre est testé avant l'affichage, car les devs doivent décider s'ils affichent "frère" ou "sœur", etc. Mais ce test est fait dans le code, pas de façon évidente dans Game-strings. Alors la seule façon de s'en sortir est soit de tester toutes les variables regx en espérant tomber sur la bonne, soit aller regarder le code avec l'éditeur de mods pour voir quelle variable est chargée avec le sexe du personnage listé à ce moment là. Rien d'évident, donc.

Par contre, Ber, tu as laissé {cousine/cousin} dans game-strings pour l'entrée "str_cousin", ce qui ne peut pas fonctionner car cette façon de faire, comme tu nous l'as si bien montré, traite du sexe du héros, pas du sexe d'une tierce personne ce qui est le cas qui nous occupe ici. Alors quitte à avoir une chance sur deux d'avoir bon, autant laisser "cousin" de façon ferme.
 
Hello

Bien le bonjour Dan, le Gigondas 2007 est excellent !

Le {cousine/cousin} du game_strings fonctionne très bien (sauf pour les screens montrés par Ellysion), pour la situation de la prétendante/prétendant en vue du mariage, et c'est déjà pas mal. Je l'ai fait tel quel après l'avoir testé dans ce cas !
Pour le reste c'est comme tu dis, rien d'évident !

Je profite de vous rappeler que vous avez à dispo la mise à jour de la VF intégrale de Brytenwalda v1.3 du 07/11/2010 !
Et si le chevalier Cotin veut bien l'archiver sur son site, cela serait bien !

Tchin !
:twisted:
 
Back
Top Bottom