WB VF Europe 1200 v2.33 M&B1

Users who are viewing this thread

BerTolkien

Sergeant Knight
Hello

Télécharger le mod :
http://www.mbrepository.com/file.php?id=1219

La VF de la version 2.33 est terminée le 08/05/2010 !
C'est bien plus qu'un passage de la v2.2 en v2.33 car c'est une refonte du mod, d'ailleurs beaucoup plus intéressant, j'aime bien le château de Marseille !

Cette VF est disponible sur mon site.

Petit rappel: Cette VF ne prend complètement effet que si vous commencez une nouvelle partie. Pour ceux qui mettent la VF après avoir commencé une partie en anglais, ils garderont en anglais (mis en mémoire non volatile à la première sauvegarde) un certain nombre de choses comme les noms propres, royaumes, lords...

Comme toujours, toutes vos remarques sont les bienvenues, n'hésitez pas à en faire.  :idea:

Tchin
:twisted:
 
Hello

Pour ceux qui sont intéressés par la VF de cet excellent mod:
Il y en a encore ? Vous êtes tous sur Warband ?  :wink:

Comme le travail avance, je vous mets à dispo le fruit de ce boulot, une nouvelle VF, la deuxième en date du 24/04/2010, encore partielle sur toutes les nouveautés apportées par la v2.33, mais je continue à progresser !

Tchin !
:twisted:
 
Oui je suis en attente ! par contre du coup faut que je télécharge quoi ? d'abord un lien en anglais puis le tien et ça remplace automatiquement ?
 
Hello

Tu télécharges le mod v2.32 et son patch v2.33 sur :
http://www.mbrepository.com/file.php?id=1219

Tu décompesses la v2.32 et tu mets le dossier du mod dans le dossier modules de M&B
Tu décompresses le patch v2.33 et tu mets les dossiers et les fichiers obtenus dans le dossier du mod v2.32 que tu viens d'installer (ça remplace les dossiers et les fichiers existants). Voilà pour l'installation du mod en anglais.

Maintenant, si ti tu as déjà joué en français avec la Native ou un autre mod, tu n'as plus qu'à créer un dossier "fr" dans le dossier "langages" du mod (là où il y a déjà un dossier "de")
Tu télécharges la VF sur mon site et tu la décompresses. Tu vas obtenir 13 "fichiers.csv"
Tu n'as plus qu'à mettre ces 13 fichiers dans le dossier "fr" que tu viens de créer.
Et tu joues en français !

Tchin !
:twisted:
 
Hello

Petit point sur la VF:
Pour ceux qui y jouent déjà (Garret92) et pour ceux qui voudront y jouer, "tellement il est bon".
D'ailleurs j'espère bien qu'il sera adapté sur Warband, car en lui-même Warband Native est trop proche de la Native d'origine, c'est juste une Native en mieux finie mais qui n'apporte aucune révolution, à part pour les amateurs du "online" dont je ne suis pas. Je veux dire que pour les joueurs en solo qui ont déjà cru et investi dans M&B, c'est un peu fort de leur faire payer une deuxième version, aussi bonne soit-elle. Il vaut mieux jouer sur les quelques excellents mods qui sont sortis et qui apportent beaucoup plus que la Native de Warband. Voilà, c'était mon coup de gueule du soir !

Pour la VF de cette version, elle n'est pas facile mais elle avance vraiment bien, aussi la prochaine mise en ligne sera la VF intégrale, pour très bientôt !

Tchin !
:twisted:
 
Bon courage camarade, pour ma part je prendrais warband le our où ce mod (ou un autre du même genre) sera compatible et en français !  :wink:
 
Hello

Merci Garret92, et comme toi je serai plus intéressé par les mods sur Warband que la Native de Warband.  :wink:

Et voilà la VF intégrale terminée ce jour.
Ouf, pas facile, et avec le fichier dialogs en UTF-8 (sans codage des accents) !

Pour Cotin:
Tu peux récupérer la VF sur mon site pour la mettre à dispo sur le tien !

Tchin !
:twisted:
 
T'es un champion!

Mille merci!

Edite: La version anglaise ne fonctionne à l'origine pas, et je ne suis pas le seul! (à voir les commentaires)
La VF ne fonctionne pas du coup. Il bloque au chargement.
 
Hello

D'abord merci beaucoup, mais champion est un peu fort !  :!:

Tu dis " La version anglaise à l'origine ne fonctionne pas", pourrais-tu m'en dire plus ?
As-tu téléchargé le mod et son patch sur le lien indiqué en début de sujet ? Car pour moi, et d'autres, tout fonctionne !

Sinon pour cette VF, je viens de mettre une nouvelle version en ligne sur mon site, du 09/05/2010, avec quelques corrections de dernières minutes.

Tchin !
:twisted:
 
Et bien justement, je ne comprend pas trop, car j'ai déjà joué sur ce mod :???:

J'ai bel et bien télécharger le mod et son patch.
En suivant les commentaires, d'autres ont le même souci! Sa plante au chargement.
 
Bonsoir,

Je viens de l'installer et de lancer simplement une partie pour voir, apparement, tout fonctionne...........
Par contre sur la native expansion, j'ai eu deux sauvegardes corrompues, impossibles de les recharger pour jouer, (runtime error) alors que je n'avais pas eu de crash dans le jeu. J'ai du reprendre une ancienne sauvegarde pour pouvoir continuer à jouer.
Alors attention multipliez vos sauvegardes.........
 
Bonjour,

Bon j'ai continué de jouer avec ce mod, et je dois dire que j'ai régulièrement des plantages. Retour sur le bureau avec écran noir.
Je n'avais jamais eu cela avec la native, voir même avec la native expansion.
Je pense donc qu'il doit y avoir quelques problèmes avec ce mod. D'autant plus que cela peut arriver n'importe quand, après deux heures de jeu comme deux fois en cinq minutes..............
 
Ok après nouvel essai il s'avère que ce mod n'est pas vraiment compatible avec le mod graphique enhancement. Donc en enlevant celui ci et en le faisant tourner dans une résolution moindre, il redevient (presque) stable.
Bon jeu à tous.
 
Hello

Oui, c'est curieux tout cela !
Pour ma part, j'y joue régulièrement et je n'ai pas de problème, à part quelques petits bugs qui ne sont pas vraiment génants. J'utilise le mod sans ajouts et sous window XP.

Les mystères du PC sont impénétrables !

Tchin !
:twisted:
 
bonjour
je me suis mis sur ce mod et sous windows7 et graphique enhanced, pour l'instant ça fonctionne bien.
Il faut dire que pour l'instant, je n'ai pas de troupe, car je combats tout seul les pillards et déserteurs afin de monter en niveau plus vite, car je récolte ainsi tous les points.
Sur la place du marché d'une ville, que fait le "try to rob the merchant" ?
 
Hello

Super mod qui j'espère sera adapté et amélioré encore plus sur Warband !
Tu n'utilises pas la VF du mod ?
Alors je te donne la traduction de ton "try to rob the merchant" : "Essayez de voler le marchand"
Voila, c'est du vol, attention ça ne marche pas à tous les coups et donc la punition c'est des relations négatives...

Bon jeu !

Tchin !
:twisted:
 
salut BerTolkien
justement, j'utilise ta version VF, mais ce dialogue n'est pas traduit (ensuite j'ai une réponse en anglais qui doit être du genre "en êtes-vous sûr, car vous n'êtes pas assez fort"); j'ai essayé, et je me retrouve en ville avec une attaque de défenseurs et une fois que je les ai liquidé, il ne se passe rien et je retourne au menu de la ville.
donc, qu'est-ce qui influence la réussite d'un vol de marchand ? est-ce seulement le hasard ? car je n'est rien compris à ce qui s'est passé.
Au début du jeu, j'avais également quelques lignes non traduites lors du choix de son pays d'origine; pour l'instant, c'est tout ce que j'ai trouvé, à part le nom des unités combattantes qui sont restés en anglais, mais peut-être est-ce intentionnel.
 
Hello

Salut Targus, ah voilà un problème singulier !
J'ai vérifié le fichier concerné par ce dialogue (game_menus.csv) et il est bien traduit, comme d'ailleurs tout le reste, même les unités combattantes. Je viens même de contrôler sur ma partie en cours, et le dialogue fonctionne bien en français :
- Essayez de voler le marchand
- Êtes-vous sûr ? Les chances de succès sont minces.
- Oui / Non
Il semble que le hasard joue un grand rôle puisqu'à partir de la même sauvegarde, une première fois j'ai réussi au 5ème essai (467 deniers je crois), la deuxième fois, en relançant une partie, au premier essai ! C'est donc apparemment aléatoire, mais peut-être que cet aléatoire évolue en fonction du moment de la partie (début, plus loin...) et de son niveau dans certaines caractéristiques, je ne sais pas, à voir par l'expérience de chacun !
Sinon, comment résoudre ton problème ?
Là je sèche, cliques-tu sur le bon dossier dans modules au lançement du jeu, n'as-tu pas un autre dossier Europe 1200 plus ancien qui s'ouvre à la place du bon ? Sinon je ne vois pas pourquoi il ne prendrait pas toute la traduction !
Si tu trouves, dis-nous, des fois il se passe des choses curieuses, j'ai moi-même à faire face à une bizarrerie dans la trad de warband !

Tchin
:twisted:
 
Back
Top Bottom