BL VF EA Bannerlord [Terminée]

Users who are viewing this thread

Bonsoir,

La 1.5.6 vient de passer en branche principale, alors j'ai refait l'archive pour y intégrer les quelques rares modifs que nous avons passés depuis le 30 décembre. Rien d'important, juste quelques coquilles dans Native\...\std-crafting_pieces.xml.

La VF 1.5.6 est donc passée en date du 12 janvier 2021, elle se récupère avec le même lien que précédemment : VF Bannerlord 1.5.6
 
Bonsoir à tous,

Allez vous continuer à vous baser sur la beta pour la trad (actuellement passé en 1.5.7) ? Ou vous resterez sur la branche principale dorénavant ?

Et en effet, encore merci pour le suivi très rapide et l'esprit de partage.
 
Salut !

Nous avons toujours enclenché sur les versions beta dès qu'elles sont sorties, il n'y a aucune raison de changer. Nous sommes actuellement sur la 1.5.7, elle sortira dans quelques jours après que nous ayons traité les 912 lignes modifiées par rapport à la 1.5.6. Patience... :xf-wink:
 
Bonjour a tous,

Après quelques difficultés pour mettre en route le jeu en Français,
je tenais à vous remercier pour votre travail, qui plus est gratuit come le précise mon acolytes un peu plus haut.

Meilleurs vœux également pour cette nouvelle année, qui on l'espère tous, j'en suis certain sera meilleure que 2020.
 
Hello

Merci pour ces encouragements !

La Beta 1.5.7 apporte des nouveautés mais aussi son lot de chamboulement dans les fichiers.
Nous faisons tout pour vous livrer la VF de cette version le plus tôt possible !

Tchin !
:twisted:
 
Hello

Nous avons de la concurrence, c'est motivant !
En tout cas notre VF pour la version 1.5.7 avance bien, notre équipe fait tout pour vous la proposer sous peu.

Tchin !
:twisted:
 
Vous êtes excellent !
Merci pour les traductions !

Spéciale dédicace a Daneel qui traduit moult jeux - mods depuis tant d'années !
Respect !
 
Bonjour !

Je tenais vraiment à vous dire merci pour la traduction FR.

J'imagine le temps que c'est et l'énergie que ça prend mais je tenais à ce que vous sachiez que votre travail est apprécié !
 
Hello

Vraiment un grand merci pour tous vos encouragements et à tous les utilisateurs de cette VF.

Non seulement on se fait un point d'honneur à suivre l'évolution des versions, mais aussi à vous mettre à dispo les mises à jours de la VF le plus rapidement possible.
On continue !

Tchin !
:twisted:
 
Bonjour,

Un mot pour vous signaler que nous avons changé l'archive mise en ligne pour la VF 1.5.6.

Sans entrer dans un débat stérile sur les causes, sachez que nous avons été obligés de modifier notre mod de grammaire française, FrenchTrMod. Le mod a été entièrement recodé et est désormais distribué avec un nouveau mod de grammaire du nom de GrammaireFR. C'est pourquoi nous avons remplacé dans l'archive de la VF 1.5.6 l'ancien mod FrenchTrMod par le nouveau, GrammaireFR. C'est ce nouveau mod qui sera désormais livré avec les prochaines VF, dont la 1.5.7 qui va arriver très prochainement.

Cela ne change rien pour vous, utilisateurs. Sachez simplement que quand vous installerez désormais l'une de nos VF à partir de la 1.5.6, si vous aviez déjà l'une de nos VF installée il faudra aller dans le dossier Modules du jeu et supprimer le dossier FrenchTrMod désormais inutile (et de même pour l'antique FrenchTranslation de mai 2020 si par hasard il était encore là). Comme on le dit usuellement : le nouveau mod GrammaireFR annule et remplace le précédent, FrenchTrMod.

Le lien inchangé VF Bannerlord 1.5.6 mène donc désormais une VF 1.5.6.1 du 20 janvier 2021 avec le nouveau mod GrammaireFR. Les textes traduits sont strictement les mêmes que ceux de la VF 1.5.6 précédente du 12 janvier, ceux qui l'avaient déjà installée n'ont pas de raison particulière d'installer la nouvelle. ?
 
Félicitations à l'équipe, si vous éprouvez des difficultées ou des soucis d'installation nous nous ferons un plaisir de vous aider sur le discord de la communauté Taleworlds Fans Francophonie
 
Last edited:
Bonsoir,

Ça y est, la VF 1.5.7 en date du 20 janvier 2021 est prête et en ligne !

Vous pouvez la prendre avec le lien suivant : VF Bannerlord 1.5.7

Veuillez noter que nous avons été obligés de recoder intégralement le mod de grammaire française, FrenchTrMod, que nous joignions à notre VF depuis la 1.5.4. C'est pourquoi ce mod s'appelle désormais tout simplement GrammaireFR et est revenu en version 1.0.0.0. Si vous aviez déjà installé l'une de nos VF précédentes, pensez à aller supprimer le dossier FrenchTrMod dans le dossier Modules du jeu ou, pour le moins, le désactiver dans l'écran des mods du lanceur de Bannerlord pour n'activer que le mod GrammaireFR.

Suite à nos essais, nous sommes au regret de vous dire que pour jouer en 1.5.7, il va vous falloir une nouvelle fois recommencer une nouvelle partie. En effet, si vous repartez d'une sauvegarde 1.5.6, vous verrez des erreurs dans les écrans où les groupes et les caravanes sont nommés (ERROR: NAME variable has not been set before), et par ailleurs il semblerait que les attaques de groupes de pillards mènent systématiquement à un plantage du jeu. Si vous commencez une nouvelle partie, ces problèmes n'existent pas.

Comme d'habitude, si vous trouvez des problèmes qui semblent liés à la VF, n'hésitez pas à venir les remonter ici.

Bon jeu en 1.5.7 où vous pourrez enfin, semble-t-il, commencer à vous occuper de l'éducation de vos enfants. ?
 
Last edited:
Concernant le plantage, même sur une nouvelle partie ca plante, par contre, j'ai trouvé une solution sur un autre forum, c'est que vous avez dans votre inventaire du matériel cafté.

Si vous le porté pas de problème mais si il est dans votre inventaire dés la rencontre avec des pillards le jeu plante.
testé et vérifié sur une nouvelle partie en 1.5.7

Ps: merci pour le travail, c'est vraiment super !
 
Merci, pour l'info et le PS. Comme c'est BerTolkien qui est tombé sur le bug, il nous dira s'il avait bien du matériel crafté dans son inventaire ou pas... :xf-wink:
 
Hello

Effectivement, dès que l'on garde une arme forgée dans son inventaire, et que l'on attaque des pillards, ça plante systématiquement !
Un énorme bug que les devs ont intérêt à corriger rapidement, sinon c'est injouable, la forge est cruciale si on veut faire des deniers, entre autres !
J'ai aussi eu des plantages, rien qu'en consultant l'encyclopédie.
Il est malheureux de constater que cette version 157 du jeu est l'une des pires depuis longtemps !

Bon jeu quand même avec notre version française !
Tchin !
:twisted:
 
Hello

Bonne nouvelle !
Une mise à jour du jeu vient de se faire, et j'ai pu attaquer des pillards avec une arme forgée dans mon inventaire !
Pour une fois, la réaction des devs a été relativement rapide, tant mieux.

Bon jeu !
Tchin !
:twisted:
 
Back
Top Bottom