BL VF EA Bannerlord [Terminée]

Users who are viewing this thread

Hello

Suite au patch mis à dispo aujourd'hui pour les versions 1.6.1 et 1.6.2, un problème d'affichage d'une variable est apparu dans certains messages du type "Xxxxx a été capturé par Yyyyy" :
ERROR: LINK_AND_FACTION variable has not been set before

Ce n'est pas un problème de la VF, je pense que le problème sera résolu au prochain patch ! (Je l'espère !) :xf-smile:

Tchin !
:twisted:
 
La variable LINK_AND_FACTION ne fonctionne plus et je doute qu'elle revienne car visiblement TW est en train de modifier la façon dont les héros sont nommés : ils ont désormais un prénom + un nom tiré soit de leur clan (Braises de la Flamme), soit de leur famille (Ber, j'en ai parlé hier soir dans notre discord).
Je produirai une VF 1.6.1 modifiée en fin d'après-midi pour éviter le message d'erreur (au moins remplacement des LINK_AND_FACTION par LINK tout court, et mieux si je trouve), ainsi qu'une nouvelle VF 1.6.2 si nécessaire (mais là je suis revenu en 1.6.1 le temps de traiter le problème).
Je suis pris ce matin, je repasserai vers 15h.
 
Il a fallu analyser avec DnSpy la dll TaleWorlds.CampaignSystems.dll qui se trouve dans bin\Win64_Shipping_Client pour réussir à trouver la nouvelle formulation de la ligne fautive, mais j'ai réussi et désormais ça fonctionne à nouveau correctement.

Je vais pister les 7 autres lignes qui contiennent la variable LINK_AND_FACTION, regarder dans la dll ce qu'elles sont devenues et corriger la VF si nécessaire. Puis je mettrai en ligne une VF 1.6.1 corrigée.

Puis je ferai la même chose avec la VF 1.6.2. J'espère sortir tout ça dans la soirée, sinon ce sera pour demain. :xf-smile:
 
La VF 1.6.1.2 en date du 27 août 2021 est en ligne. Cette nouvelle version corrige le problème lié à la disparition de la variable LINK_AND_FACTION, merci TaleWorlds ! :xf-smile:

Elle se prend avec le même lien que la VF 1.6.1 précédente.

On va maintenant mettre en fabrication la distribution de la VF 1.6.2 corrigée...
 
Et voici la VF 1.6.2.1 en date du 27 août 2021 qui elle aussi corrige le problème lié à la disparition de la variable LINK_AND_FACTION.

Elle se prend avec le même lien que la première VF 1.6.2.

Nous espérons que TaleWorlds ne nous refera pas ce coup là dans une semaine ! :devilish:
 
Deux petites remontées :

- Lors de la mort d'un seigneur (et cela arrive très souvent avec le système actuel ^_^), il y a le même type d'erreur 'Error faction short not set before quelque chose" sur chaque fiche du défunt dans l'encyclopédie au niveau du nom de la faction.

- Également, un petit message d'erreur "text with id str_weapon_usage doesn't exist" dans la description de quelques armes (Le pila pour donner un exemple, mais je crois qu'il y en a une ou deux autres)

Rien de bien méchant en tout cas.

Bon courage et encore merci pour les maj de trad rapides au gré des versions :wink:
 
Last edited:
Bonjour Pedromiguel,

Ha ha, des erreurs ? On va regarder ça dans la journée. (y)

Plus tard...

Je crains que ce ne soit à nouveau des textes ajoutés via les patchs... J'ai cherché dans les textes anglais mais la chaîne str_weapon_usage n'existe pas, ce qui n'est guère étonnant car cela ressemble à un ID de Warband dans le fichier game_strings.csv mais pas à un ID de Bannerlord. Encore un truc bizarre...

Si tu peux faire des captures d'écran pour ces deux erreurs, ça nous aiderait. :giggle:

Questions annexes : en quelle version joue-tu (Bannerlord et VF) et ta sauvegarde vient-elle d'une version précédente ? Tu parles de nom de faction pour la fiche de l'encyclopédie, mais celle-ci ne comporte plus de faction, on y présente la culture et le clan des personnages.
 
Last edited:
Bonjour,

La partie a été démarré en Beta 1.6.2 et j'utilise la trad de la même version. Seul une mise à jour (celle ayant généré les messages d'erreur ERROR: LINK_AND_FACTION) a été faite depuis la création de la partie.

J'ai, bien évidement, mis à jour la trad via l’installeur (ce qui a résolu les problèmes d'affichages de variables mentionnées plus haut).
Ce n'est pas très gênant en tout cas, c'était juste pour vous le signaler.

Bonne journée :wink:
 
OK, merci pour ces précisions. Je ne sais pas si nous arriverons à mettre le doigt sur ces erreurs qui peuvent très bien venir de Bannerlord lui-même, on verra bien. ?‍♂️
 
Voici si cela peut vous aider :


pq09.jpg
flrp.jpg
 
Pour le premier cas, la variable FACTION_SHORT est bien utilisée dans le texte anglais et elle l'est aussi dans le texte français. De plus cette variable passe sans problème pour tous les personnages vivants, on peut donc supposer que c'est une erreur du jeu qui ne charge plus cette variable quand le personnage meurt. D'ailleurs cela doit pouvoir se vérifier en passant en anglais, on devrait y voir la même erreur.
 
Pour le pila, je viens de voir. Il y a le problème aussi pour le javelot dentelé. Si on compare à la lance lourde de druzhinnik, il devrait être écrit un truc du genre "Lance couchée" dans le pavé doré. Pour la lance à large lame de métal, il y est écrit "Porte-lance". Et pour la grande majorité des items, ce pavé supplémentaire n'existe pas.
Là encore c'est une erreur du jeu vu que, je viens de vérifier, l'affichage erroné existe aussi en anglais. Les devs de TW sont décidément bien étourdis... :confused:
 
Hello

TW a une politique de mise à jour des fichiers anglais à traduire uniquement lors du passage d'une version EA en branche principale, ce qui arrive environ tous les un mois ! Il va sans dire qu'avec les patches intermédiaires il arrive que des modifications sont introduites mais non reportées ! Ce qui crée souvent quelques "ERROR" dans la VF en cours. Des fois il nous est possible d'y remédier, sinon il faut attendre la mise à disposition des nouveaux fichiers anglais destinés à la traduction.

Merci pour les remontés, nous les étudions toutes !

Normalement bientôt une nouvelle version, nous reporterons alors toutes nos modifications et corrections que nous avons relevées.

Tchin !
:twisted:
 
Salut à tous,

J'ai mis en ligne hier soir une VF 1.6.2.2 en date du 22 septembre 2021 pour marquer le passage de la 1.6.2 en branche principale. Cette VF contient les modifications et corrections notées par Ber depuis la sortie de la 1.6.2.1 et rien de plus car les textes anglais sont inchangés.

Nous avons attaqué la VF de la 1.6.3, sortie espérée dans quelques jours... :xf-smile:
 
Bonjour,

La sortie espérée est arrivée, même si elle nous a donné quelques sueurs froides.
Voici le lien qui va vous permettre de récupérer la VF 1.6.3.0 en date du 27 septembre 2021 pour Bannerlord 1.6.3 : https://bit.ly/VFBan163

Pourquoi des sueurs froides ? Parce que quand nous avons essayé la VF 1.6.3 pour la première fois, nous avons constaté que le mod GrammaireFR ne fonctionnait plus. Après investigation dans le code du jeu, il s'avère que TaleWorlds a introduit pour la première fois dans cette 1.6.3 une classe et une routine dédiée au français et celle-ci était désormais appelée par le code du jeu à la place de celle de notre mod. Passé les premières frayeurs, il s'avère que quelques petites modifications dans le code de notre mod ont permis d'inverser la chose : le jeu appelle désormais notre routine ProcessToken et non la sienne et tout est rentré dans l'ordre.

Cette modification de code impérative a cependant un effet de bord : le mod GrammaireFR 2.0.0.0 livré avec la VF 1.6.3 est désormais incompatible avec toutes les versions précédentes de Bannerlord ! Réciproquement, les versions précédentes 1.x de GrammaireFR ne pourront plus fonctionner avec les versions du jeu postérieures à la 1.6.2. C'est cette rupture de compatibilité qui a justifié le passage du numéro de version de GrammaireFR de v1.x à v2.x, histoire de bien marquer le coup. Pour rassurer, un mod GrammaireFR inadapté ne fera pas planter le jeu, c'est juste qu'il ne sera plus appelé et que par conséquent tous les articles et autres effets des tokens disparaitront des textes affichés.

Sur ce je vous laisse découvrir cette nouvelle version 1.6.3 de Bannerlord en français. Amusez-vous bien ! :xf-smile:
 
Bonjour,

Nous avons détecté il y a deux jours dans la VF 1.6.3 quelques problèmes d'affichage de valeurs numériques dans des discussions avec des chefs de village lorsque ceux-ci veulent que nous leur ramenions des outils ou des bêtes. Comme nous étions conformes aux textes anglais à traduire, il a fallu à nouveau décompiler et plonger dans le code du jeu pour essayer de comprendre pourquoi les affichages français étaient incorrects

Une nouvelle fois nous avons fini par mettre le doigt sur des textes qui avaient changé dans le jeu mais dont le nouveau contenu n'avait pas été exporté dans les textes à traduire, comme ce fut le cas pour la variable LINK_AND_FACTION pour la version 1.6.2. Décidément, certains devs de TW persistent à ne pas travailler correctement, ou le processus de génération de version n'est toujours pas au point après un an et demi d'Early Access. :rolleyes:

Après de nombreuses heures de recherches et de tâtonnement, les textes français semblent avoir trouvé une forme correcte, en adéquation avec ce que le jeu affiche en anglais (car le jeu en anglais n'utilise pas les textes à traduire exportés faux eux-aussi, c'est le texte du code qui est joué directement). Nous avons donc décidé avec BerTolkien de diffuser tout de suite une VF corrigée de ces erreurs qui pouvaient être gênantes.

Le téléchargement via le lien Bitly ramène donc dès à présent la VF 1.6.3.1 en date du 1er octobre 2021. Ceux qui ont déjà récupéré et installé la VF 1.6.3.0 peuvent la reprendre s'ils le désirent, les autres auront immédiatement une VF débarrassée de ces petits problèmes. :xf-smile:
 
Bonjour,

Compte-tenu de rapports de plantage qui me sont parvenus ces derniers jours par différents canaux, je tiens à préciser que la VF 1.6.3 est strictement incompatible de Bannerlord 1.6.2. Si vous installez une VF 1.6.3 sur Bannerlord 1.6.2, il y aura un plantage au chargement à cause d'un nouveau fichier de Bannerlord 1.6.3 que manifestement Bannerlord 1.6.2 ne sait pas lire.

Généralement l'installation d'une VF non adaptée à la version de Bannerlord installée est acceptée par Bannerlord et ne conduit qu'à quelques textes faux ou qui restent en anglais, mais là il y a incompatibilité totale. Donc on va le répéter : il faut toujours installer une VF adaptée à la version jouée de Bannerlord : VF 1.6.2.x avec Bannerlord 1.6.2, VF 1.6.3.x avec Bannerlord 1.6.3, etc.

Pour les perdus qui ne savent pas avec quelle version de Bannerlord ils jouent, on rappelle que la version de Bannerlord figure dans les numéros de version des mods que l'on peut voir dans l'écran Mods du lanceur. Et pour ceux qui sont sous Steam, le numéro est carrément écrit dans la ligne de lancement du jeu dans le client Steam : Mount & Blade II: Bannerlord [e1.6.2] par exemple. :xf-smile:
 
Bonjour,

La 1.6.3 de Bannerlord vient de passer en branche principale. Celle-ci contenait deux lignes supplémentaires par rapport à la version bêta, afin de rester à jour il a donc fallu générer une VF 1.6.3.2 en date du 7 octobre 2021 pour Bannerlord 1.6.3.

La VF 1.6.4.0 ne devrait pas trop tarder. :xf-smile:
 
Bonjour,

Vous la vouliez ? Elle est en ligne !

Vous pouvez prendre la VF 1.6.4.0 en date du 8 octobre 2021 pour Bannerlord 1.6.4 avec le lien suivant : https://bit.ly/VFBan164

Une version peu différente de la 1.6.3, à l'exception des textes liés à la nouvelle fonctionnalité d'attribution d'un fief à l'un de vos compagnons.

Compte-tenu de remontées récentes dues au fait que la répartition des fichiers peut changer d'une version de Bannerlord à l'autre, je me permet de rappeler qu'il faut systématiquement utiliser une VF adaptée à la version de Bannerlord que vous jouez : VF 1.6.3.x pour Bannerlord 1.6.3, VF 1.6.4.x pour Bannerlord 1.6.4, etc.
 
Back
Top Bottom