Une charte générale pour les LB?

Users who are viewing this thread

Bonjour,

j'ai lu ce topic, je n'ai jamais joué à M&M et encore moins à Napoleons Wars, mais je me demandais pourquoi interdir de tirer sur les officiers ?
 
Sur un ts, on peut quand même diriger ses hommes mais c'est quand même beaucoup plus compliqué et surtout ce n'est pas très RP.
 
Chataigne said:
Bonjour,

j'ai lu ce topic, je n'ai jamais joué à M&M et encore moins à Napoleons Wars, mais je me demandais pourquoi interdir de tirer sur les officiers ?

C''est une règle tacite de MMrussia, qui veut que dans la mesure du possible, il faille éviter de viser les officiers.

Sans réel impact car une balle à une dispersion importante et l'officier peu de toute maniere être touché, il est iimpossible de déterminer si un tir est volontaire ou non.

Pour moi c'est juste une source de conflit en fin de compte.
 
J'ai fait énormement de Linebattle, et quand on veux ne pas tuer l'officier on ne le tue pas, il y a 1% de chance pour qu'il prenne une balle perdue mortelle. Je suis officier, et on le vois clairement, les régiments qui sont sérieux je ne prend aucune balle et je n'entend pas siffler tout au tour, avec d'autres (dont je ne citerais pas le nom) on se fait tirer dessus systématiquement, c'est vraiment très flagrant selon les régiments.
 
Bonjour,

Le projet est pour le moment en pause. Je n'ai ni le temps, ni la motivation pour travailler dessus.

Je tenterai d'élaborer un texte qui se limitera au LB du Vème corps, tenter d'imposer un texte à une communauté ou à plusieurs corps tiens du miracle, il est je pense plus intéressant et plus réaliste de laisser les corps et les régiments négocier leurs règles au cas par cas.

En espérant que l’arrêt du projet heurte pas les sensibilités des différents acteurs.

Merci particulièrement à Bastien du IVème corps et surtout à Wellington du 29ème d’infanterie pour sa vision réfléchie et mature de ce que devrai être la communauté française.
 
Bonjour à tous,
Je me présente, je suis le capitaine Techmo, je dirige les actuels RDI (anciennement connu comme GDI).
Je voudrais réagir, toujours dans un but de faire avancer le dialogue, par rapport à l'autorisation de tir à cheval des dragons.
Dans un premier temps, en lisant quelques post ici, j'ai remarqué que des connotations régulière au module mmrussia3. J'aimerais éclaircir ce point, un DLC est sortit apportant amélioration etc... Pourquoi reparler de mmrussia3 ?  Napoleonic offre des nouveautés et de nouvelles possibilitées, c'est limite un nouveau jeu; je pense donc que les règles sur napoleonic ont le droits d'être différente de mmrussia.
Pour les dragons:
Voici 3 bonnes raisons de ne pas interdire le tir à cheval en mouvement des dragons:

- Historiquement parlant, effectivement les dragons étaient utilisés comme infanterie montée. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il y à eu plusieurs période chez les dragons français. Au début, ils étaient utilisés comme de l'infanterie monté (1). Lors d'une simple escarmouche (campagne de russie), les dragons ont utilisés leurs fusils lors de leur charge et voyant cela efficace, le tir à cheval devint méthode régulière (2). Vers la fin de leurs existence, les dragons tiraient à cheval mais en ligne et utilisaient cela comme du harcelement sur l'adversaire (3). Avant de devenir et de se rattaché à la gendarmerie pour prendre le nom de la garde républicaine montée, leur carabine fut supprimer de leur équipement (4).

- Etant donné l'intégration par les créateurs du DLC du rechargement à cheval, plus rien ne nous obliges à mettre pied à terre pour recharger et encore moins pour tirer. La création d'un jeu est avant tout du codage, il est donc forcement possible de supprimer ou d'intégrer des possibilitée. Je pense que nous devons avoir le droit de tirer à cheval et en mouvement tout simplement parce que le jeu le permet. Dans le cas contraire, il serait impossible pour nous de sortir nos fusil lorsque nous sommes à cheval, ou impossible de tirer. Et si nous essayons, un petit message d'erreur appraitrait nous l'indiquant. Le même type de message qui s'affiche si l'on essaye de recharger à cheval en mouvement.

- En linebattle, la cavalerie, quelqu'elle soit possède un moyen de pression sur l'adversaire. Par exemple, la rapiditée des hussard leur permettent de traverser le champs de bataille rapidement et donc d'intervenir partout. La mobilitée, la rapiditée des hussard sont donc les moyens de pressions qu'ils possèdent. La force de frappe, la résistence des cuirassier en font de véritable tank. Le fait de voir les cuirassiers progresser sous les tirs ennemis sans que leur nombre ne baisse rapidement influe sur la pression qu'ils infligent à l'adversaire. Maintenant passons aux dragons. Quel est leur moyen de pression? Leur rapiditée? Non, ils possèdent des heavy horse et non des légers. Leur résistence? Non, leur capacitée de resistence aux coups est supérieur à celle des hussards mais bien inférieur à celle des cuirassiers. Leur moyen de pression c'est leur autorisation de feu. Savoir que tel chemin est barré par les salves de tir des dragons dissuade l'adversaire de s'y aventurer, et plus il attend plus il sait que les lignes ennemis prendront position et la ligne de front rétressira. Le fait de pouvoir tirer sur la cavalerie ennemis pour les dragons, et les adversaires le savant dissuade donc d'attaquer de front les dragons qui permettra à ces derniers de proteger une zone, ligne allié ou artillerie. J'appelle cela un moyen de pression. En l'occurence, retirer le droit de feu aux dragons revient à retirer les chevaux des hussards et l'armure de cuirassiers.

Voila ce que j'en pense, voila mes arguments, je suis ouvert à toute contre argumentation du moment que cela fait avancer le débat. Je cherche ici une exellente raison d'interdire aux dragons de tirer à cheval. Cela n'est pas "cheater" puisque en ayant fait le test avec les IVe Corps récemment, le Maréchal Bastien ainsi que l'état major à remarquer que le tir autorisé par les dragons forçait juste l'adversaire à ne pas envoyer en charge frontale des hussards sur les dragons et à établir de nouvelles stratégies.

PS: Les hussard n'étaient que rarement victorieux contre des dragons. et les dragons l'était rarement face aux cuirassiers. Equilibre qui me semble respecter dans Napoleonic.

PS 2: Lors de la campagne de russie, toute la cavalerie français était équipé d'arme à feu y compris les hussard qui tiraient à cheval.

PS 3: Si l'ont devait respecter le roleplay à la lettre, les cuirassier possèderaient un sabre, un fusil et deux pistolets  :roll:

Techmo, avide de discussions sérieuses sur un point qui fait litige et qui à mon avis ne devrait pas.
 
Dans ce cas la, La cavalerie n'aurait le droit de tirer a cheval seulement lorsqu’elle charge un régiment ennemie. Sa éviterait le skirmish tant redoutée..
 
Historiquement certes, mais historiquement la garde n'avait qu'un rôle moral et n'a combattu réellement qu'à Eylau et Waterloo il me semble. Nous trouvons qu'il est trop facile pour les dragons de faire du "hit and run" et de déséquilibrer la partie. Les hussards sont certes rapides mais doivent aller au corps à corps pour se battre, ce qui laisse une chance à l'infanterie ou la cavalerie chargée de se défendre d'autant que nous sommes fragiles. C'est pour ça que nous autorisons les dragons à tirer si ils sont démontés, ils restent mobiles mais doivent mettre un peu plus de temps pour tirer ce qui laisse une chance à l'infanterie ou la cavalerie de se défendre. Ce n'est pas contre les RDI, nous faisons au mieux pour avoir des parties équilibrées et nous estimons que nos évents le sont mieux ainsi.
 
La derniere fois, cher hussard, nous avons eu le droit de tirer à cheval les 4 premiers round et cela ne vous à pas empecher de faire votre role et de gagner. Les 4 premiers rounds où nous avons eu le droit de tirer, était donc parfaitement équilibrés.
 
Honnetement? non. Pas nous, nos camarades ont insistés. De toute façon, les arguments sont là accompagnés des preuves. Il ne manque plus qu'un petit peu d'ouverture d'esprit  :wink:
 
Back
Top Bottom