Une armée de métier...

正在查看此主题的用户

KingSargon

Recruit
Salutations,

La difficulté de M&B provient du fait que l'on ne dispose jamais d'assez de blé pour pouvoir former et conserver durablement une bonne armée d'une centaine de combattants.  :neutral:

Je comprend tout à fait qu'avant de devenir seigneur, il soit impossible de rassembler autant de monde et de verser convenablement une solde correcte par manque de revenu. De plus, le jeu devrait être bien plus ardu : Quel intérêt aurait une bande de troufion à suivre un parfais inconnu ? 

Toutefois, tout devrait changer en acquérant une seule cité - les revenus générés par le commerce et l'artisanat provenant des villages alentours devraient être suffisants pour rémunérer une armée digne de ce nom ! 

Rappelez-vous des Cités-États !  :wink:

Ma question est la suivante :

A partir de combien fiefs (villes, villages, châteaux) parvenez vous au seuil optimal de rentabilité pour former et surtout conserver une grande armée ?

P.S : Au fait, pourquoi mes possessions ne fournissent des revenus qu'une fois sur deux ?












 
 
Perso, pour me faire de la tune, j'ai une solution assez simple. En temps de guerre, je pille un max de village et en tant de non guerre j'fais la tournée des tournois, comme j'ai un perso assez guerrier j'arrive souvent à gagner en pariant à chaque tour.
 
Bouh, c'est pas bien de piller les pauvres paysans !!!  :razz:

Capture les seigneurs adverses, ça paye assez bien les rançons. En début de partie, quand je n'ai pas une grande armée, j'essaye d'avoir un maximum de cavaliers et de combattre qu'en plaine. Je pars à la recherche de seigneurs adverses, et même en sous-effectif, une armée de cavaliers est très efficace en plaine (bien sûr, je vaux rien en montagne ou en attaque/défense de fort).

Le plus gros problème pour moi, c'est plutôt de garder le moral des troupes quand on commence à avoir une grande armée, pas tellement l'argent.

Et pour être rentable, je peux pas te dire, je ne l'ai jamais été ! Je ne compte pas sur les villes et villages pour gagner de l'argent, j'essaye juste de ne pas trop en perdre !  :grin:

Si tes possessions ne te fournissent pas toujours des revenus, c'est que tu te fais piller, il te faut protéger tes villages.
 
Merci pour les réponses.  :smile:

Je ne pense pas que mon problème vienne du pillage car pour exemple, mon fief de Dirigsene n'a encore jamais été pillé et il me verse également des revenu un mois sur deux...

Le problème vient également du fait que l'on nous fournit toujours des fiefs très distant les uns des autres.
Il aurait été intéressant de pouvoir voir "déchoir" un seigneur de son château ou lui retiré ses villages en cas de traitrise ou de complot afin de les offrir à un autre seigneur "local" ou au joueur. Il me semble plus logique que le joueur devrait disposer du château le plus proche du village au loge ses gueux.

De plus, j'aimerai comprendre pourquoi une pénalité à été mise en place pour le versement des impôts ?
 
Il y a une pénalité car tu ne peut pas tout gérer et tant que tu n'es pas indépendant tu ne peut pas te débarrasser de cette pénalité. POur la réduire il faut donner des fiefs à ses lords, que tu n'as pas lorsque tu es un vassal.

Après il arrive parfois que tes villages ne rapportent rien car ils se sont fait piller par un ennemi et sa réussi ou même si tu es arrivé à temps pour éviter le pillage, le village n'est pas totalement remis et n'est pas prit en compte pour les impôts de fin de semaine.

Actuellement j'ai un château, une ville et 4 villages. Je perd plus de 1000 en revenue à cause surtout des deux garnisons à payer : environ 300 gars pour chacune de mes garnisons.
J'aurai pas le château, je serai positif toutes les semaines.
Puis il faut voir où est placé la ville, sur un axe de commerce ou isolé. Dhirim est une bonne cité : 6 villages et tout le monde y passe.
 
A partir de combien fiefs (villes, villages, châteaux) parvenez vous au seuil optimal de rentabilité pour former et surtout conserver une grande armée ?

Je possède 2 villes, et 8-9 villages, en comptant l'inefficacité des impôts, mes troupes et les garnisons, je gagne en 2xx et 6xx deniers par semaine.
Je suis en temps de paix, en garnison j'ai 50 péons par villes qui ne coute qu'un denier, 4x chevalier swadiens avec moi toujours moral très haut (facile à ce niveau).
Faut dire que je n'ai jamais dépassé les 8x hommes, mon personnage ne peut pas en avoir plus. Pour réduire les couts, réduit ton nombre d'homme en garnison ou remplace les par des unités peu chère.

J'ai vu un vidéo test allemand de M&B warband, son perso pouvais commander 185 troupes, il n'a pas montré son niveau, j'ai pu juste voir qu'il était fin d'année 1259, donc environ 2ans dans le jeu.
Il avait au moins 1 château avec 1xx hommes (élite rhodok) 1 ville avec 2xx, et 144 troupes avec lui. Le morale de ses troupes était haut et il avait 3xxxx denier... Je me demande bien comment il à fait...
 
后退
顶部 底部