Un noob requiert votre aide !

正在查看此主题的用户

frostphoenyx

Recruit
Bonjour à toutes et à tous !
Nouvel acheteur de M&B Warband (je l'ai depuis hier :p) je sollicite vos conseils :smile:
J'ai commencé une partie pendant environ 4 heures et je me suis bien amusé, mais j'ai fait n'importe quoi, notamment perdre toutes mes troupes et me faire capturer, sans plus un rond en poche.
Comment bien commencer le jeu? C'est-à-dire gagner pas mal d'argent et recruter facilement...
J'aimerais devenir un vassal, car devenir mercenaire ne m'a pas vraiment convaincu :p

Ah oui et question subsidiaire, comment changer l'équipement de son groupe?
Merci d'avance :smile:
 
Pour bien commencer avec pas mal d'argent, le mieux c'est de faire quelques tournois.

Tu vas dans les arênes des villes, tu demandes si il y a des tounois en ce moment, et tu y vas (vite  :mrgreen:), tu paries tout ce que t'as sur toi...et tu gagnes !

Fais ça plusieurs fois c'est plutôt efficace.

Pour l'équipement de son groupe, ben pour les troupes, on peut pas, elles le font seules.

Mais tu peux rencontrer des compagnons dans les tavernes, et pour eux c'est possible, il suffit de leur parler dans l'onglet du groupe.

Voila !
 
Merci beaucoup de cette réponse  :grin:

Je suivrais tes conseils à la lettre !
Par contre y a t'il des choses à NE PAS faire?
 
Ne pas faire (selon moi) :
- Avoir trop de recrue lorsque l'on n'a pas encore de château pour les mettre en garnison, ça bouffe trop, c'est lent, et ça coûte trop cher. Mieux vaut investir dans l'équipement (et celui de ses compagnons), + une petite garde rapprochée triée sur le volet.
- Piller les villages, les paysans, les caravanes (du moins en début de jeu...). Même si c'est lucratif, ça fâche le propriétaire du fief (vassal), diminue ta réputation dans la faction, et les ploucs eux s'en souviendront le moment venu.  :evil:

Par contre, un bon moyen de faire du profit est le commerce.
Peu de risque de perdre sa mise (comme en tournoi) si tu ne réfléchi un minimum. Je te laisse deviner comment  :wink:
Si ton inventaire est plein de denrée que tu vas revendre à prix d'or, mais hélas dans une contré lointaine, ajoute 2-3 chevaux dans ton inventaire, le jeu les considère comme des "mules de transport" et ta vitesse de déplacements sera sensiblement améliorée. Un bon moral influence aussi sur la vitesse (bouffe diversifiée), tout comme le ratio piéton/cavalier de ton groupe.
 
1 Acheter du fer à Curaw
2 Regarder quelles villes le rachètent au prix fort
3 ????
4 Profit!
 
frostphoenyx 说:
Bonjour à toutes et à tous !
Bonjour,
frostphoenyx 说:
Nouvel acheteur de M&B Warband (je l'ai depuis hier :p) je sollicite vos conseils :smile:
J'ai commencé une partie pendant environ 4 heures et je me suis bien amusé, mais j'ai fait n'importe quoi, notamment perdre toutes mes troupes et me faire capturer, sans plus un rond en poche.
Comment bien commencer le jeu? C'est-à-dire gagner pas mal d'argent et recruter facilement...
Au début de ta partie tu vas choisir la ville d'une des factions pour commencer à évoluer.
Dès le début recrute quelques villageois dans les villages autour de cette ville en prenant soin d'éviter les attaques. Ne t'éloigne pas de ta ville de départ, c'est inutile au début.
Aussitôt qu'une troupe d'une dizaine de recrues est composée alors attaque les petits groupes de looters ou de bandits de forêts car les autres sont bien plus coriaces.
Revend tes prises de guerre aux différents marchands de la ville et continue jusqu'à ce que tes troupes soient plus évoluées. Fais des quêtes dans les villages alentour pour que ta réputation augmente auprès de ceux-ci et que le nombre de volontaires à recruter soit plus important, augmente tes caractéristiques et le nombre des tes troupes petit à petit. Il faut un peu de patience au début et surtout éviter les bandits qui te suivent, en général ils sont plus puissants genre les pillards des mers. Dès que tu auras une trentaine de soldats un peu aguerris alors tu pourras sans crainte partir à l'aventure!
Pour gagner de l'argent, au début revend tout ce qui t'es inutile, revend tes prises, revend tes prisonniers de guerre (développe ta gestion de prisonniers au moins à 1).
Par la suite le marché te propose d'analyser les plus valus possibles en revendant à l'autre bout de la carte certains produits.
Tu pourras aussi faire des tournois en pariant sur toi, c'est très lucratif mais il faut gagner! Pour savoir où ils se déroulent interroge le type de l'arène dans chaque ville.
Bien sur les quêtes rapportent parfois pas mal.
frostphoenyx 说:
J'aimerais devenir un vassal, car devenir mercenaire ne m'a pas vraiment convaincu :p
Pour devenir vassal il faut que tu ais une certaine réputation auprès de la faction que tu souhaite rejoindre. Le mieux étant de faire des quêtes puis de proposer ton épée au roi de la faction.
frostphoenyx 说:
Ah oui et question subsidiaire, comment changer l'équipement de son groupe?
Merci d'avance :smile:

Comme dit ci dessus tu ne peux pas, tu peux juste upgrader tes soldats.
En revanche si tu as un compagnon (recruté dans une taverne) tu peux lui parler et demander à voir son équipement, tu pourras alors lui changer son équipement si il a les capacités.
Voilà en espérant t'avoir un peu aiguillé.
 
Bonjour,
Je reprend ce qui c'est dit, +/-20 paysans a recruter, pour les faire "monter" tu peu aller au camp d'entrainement (1 par faction) tu choisi corps a corps >>> 3 entrainements et une partie de tes troupes up, tu recommence tant que tu veu.
Pour la tune et l'xp, tu peu effectuer les quetes des maitres de guilde, accompagner une caravane rapporte tout plein d'xp, au début!
Mettre dés le début 3 points en pillage, histoire de ne pas récuperer que "3" trucs sans valeur quand tu tape sur une bande de voleur
Recruter quelques "compagnons" dans les tavernes des villes, certains de leurs points de compétence se cumul au tiens (formation, soins, ...)
Sitot que tes troupes tapent bien sur les voleurs, direction la plage les pillards des mers te fourniront tout plein de bon équipement, pour toi et tes compagnons, équipement qui se revende trés bien; si tu n'aime pas la plage tu as les sports d'hiver  :mrgreen: qui rapporte bien aussi!
J'oubliai va voir le roi de la faction ou tu est arrivé, fait des quetes pour lui, avec un peu de bol tu aura a collecter les impots. En démarrant une partie, je devais avoir une dizaine d'hommes, j'ai eu cette quete qui ma rapporté +/- 1500 piéces! En plus si tu veu être vassal c'est tout bonus.
 
Merci à tous pour vos excellents conseils !

Ca y est je crois que je suis bien parti :p

Par contre j'ai dû faire une 10e de quêtes pour le roi de ma faction, pas moyen de devenir vassal, il ne m'apprécie pas encore assez :sad:
 
le fait de devenir vassal dépend de la notoriété, un Roi accepte pas le premier clampin venu comme vassal, faut avoir fait ses preuves, que ce soit sur le champ de bataille ou en tournoi.
Je crois que pour être vassal, il faut 80 de notoriété, pour connaitre ta notoriété, tu vas voir dans "rapports" sur la carte du monde, et "rapport sur le personnage"
 
Perso je joue avec la difficulté maximum, et plutôt en freelance, jusqu'à ce que ce soit les rois eux-même qui viennent -d'une humilité royale- me recruter  :twisted:
Mais les missions et obligations d'un mercenaire et vassal sont très similaires... ce n'est qu'une question de modalité. Donc si tu n'as pas été "vraiment convaincu" en premier lieu, ça risque de ne pas trop te changer initialement :neutral:
 
ya quand même le coté "gestion de fiefs" en plus chez les vassaux, qui reste assez plaisant, même si pas assez poussé
 
后退
顶部 底部