Un mod sans ennui ?

正在查看此主题的用户

Brice__Lee

Sergeant at Arms
Bon je suis pas le dernier vétéran de M&B puisque je ne connais que la version 1.011, mais j'ai tout de meme testé pas mal de mods en plus de la native.
Mais une question de gameplay me démange.

Pour vous donner un exemple, je joue actuellement au mod RUS XIII, pas trop mal a vrai dire (surtout pour une béta).
J'ai eu la chance de m'emparer d'une ville alors que j'avais un petit level et j'ai réussi a la garder jusqu'a présent. Elle est actuellement bourée d'hommes compétents et donc quasiment imprenable.
Le soucis, maintenant, c'est qu'il n'y a plus grand interet dans la partie  :shock:

Ok, détruire la moitié des factions de la carte, posséder 5 villes et 12 chateaux, mais quel est le défi apres ca  :???: ?

Je ne viens pas me vanter en disant que j'ai fini la native ou que j'ai explosé le st empire romain germanique dans europa 1257, la plupart d'entre nous l'ont fait ...

Je me demandais seulement quel interet trouvez vous apres avoir passer le cap de la "capture de cité/chateau" .


 
Salut à toi, chevalier !

C'est une bien bonne question que tu poses là...
Je me la suis posée aussi, et voilà la réponse que j'y ai apportée, et qui, à moi du moins, me convient.



Mount&Blade s'apparente au concept du Jeu de Rôle. Différent du véritable JdR (sur table j'entends), certes, mais pas si éloigné sur le principe.
Il a l'atout d'offrir une grande liberté, et un monde très interactif.
C'est donc un terrain de jeu parfait !

Je joue donc divers personnages, au Rôle-Play à chaque fois différent.
Le chef de guerre qui mène ses hommes à la victoire et conquiert Calradia, c'est bien, mais ça n'est qu'un RP comme un autre. Peut-être le plus amusant de prime abord.

Mais il n'est pas moins intéressant de jouer un autre type de personnage !
Un marchand, par exemple, est tout à fait viable.
De même qu'un noble chevalier qui sert les intérêts de son suzerain sans penser à sa propre gloire, mais veillant à respecter le code de l'honneur à tout prix. Ou au contraire une âme damnée capable de massacrer des innocents sans cas de conscience si c'est la volonté de son maître (qui a dit Darth Vader ?  :mrgreen:)
Ou un érudit tranquille, qui vagabonde de par le monde sans trop se mêler des conflits.
Ou encore un chef mercenaire qui vend son épée au plus offrant et méprise les pauvres et les faibles.
Voire même un bandit sans scrupule qui lève une armée composée de brigands exclusivement et s'en prend aux paysans dans un premier temps, puis aux seigneurs.

Il m'arrive aussi de jouer des personnages mentalement dérangés. Schizophrènes, paranoïaques, psychopathes, pacifistes, maniaques en tous genres. J'envisage aussi de jouer un ogre, mais on manque un peu d'enfants  :evil:


Le jeu, pourvu qu'on ait deux grammes d'imagination, peut donc se prêter à toutes sortes d'histoires, diverses et variées. Suffit juste de sortir du carcan "je recrute des hommes, je fais des tournois, j'achète une super armure et je massacre mes ennemis, puis m'empare de leurs possessions".
 
je comfirme !
le profile de mon perso et simplement un jeune chevalier avec un moral d'acier sans avoire un objectife principale je me pomène par si par la ! et j'aide la plupard des gens t'elle les villageois en difficulté  :mrgreen:
 
Ben moi perso, j'ai jouer un marchant y a pas longtemps, et c'étais vraiment excitant! Tenter de traverser tout caldaria pour livrer des tissus et me faire du profitssss *mod X3reunion/teladi/ ON*

Et une autre fois ou j'ai jouer un psychopathe, j'ai attaquer tout les villages -100 de relation, impossible de recruter du coups j'ai monter une armée de mercenaire niark niark pour raser tout ce qui bougeait!

Bref, les possibilités sont infinies!
 
Sinon un truc d'ancien : quand l'ennui vient, prends le chemin et quand la nostalgie te tient fais demi-tour.

- Lion -
 
Je ressens la même chose c'est pourquoi j'attends avec impatience Warband.

Bon c'est vrai le fait que je lag souvent et que mon PC soit fatigué n'arrange rien. mais d'ici peu la nouvelle bête arrive et je pourrait monter les graphismes et tout ça et là je crois que je foncerais à nouveau dans les plaines de Calradia.
 
Hey Lion et Cotin ça fait plaisir de vous relire... J'ai recommencé une partie de M&B, j'en profite pour passer le bonjour et flooder un peu. :wink:
 
Pour ma part, j'ai découvert ce jeu que depuis une semaine et demi un peu par hasard. Étant fada du monde médiéval, je le trouve vraiment complet et dynamique. J'ai quasi fini la version native et bon, je ne vanterai pas le côté stratégique qui reste quand même limité mais sa vocation n'est pas la. On est pas dans une série de Total War, mais je trouve un grand plaisir de voir s'affronter deux armées au cœur de l'action, voir son personnage évoluer et devenir une puissance incontournable et dévastatrice  :twisted: :lol:

De plus l'intérêt de ce jeu c'est qui est modulable à volonté, donc possibilités quasi infinies..
 
Sur native, j'aime bien la difficulté: J'ai pris l'option "sauvegarder avant de quitter", résultat impossible de revenir en arrière, et réfléchir à deux fois avant de foncer dans le tas.
Mais c'est vrai, il faut vraiment essayer tout le gameplay que le jeu propose.
 
Mon personnage est souvent le plus simple. Tyran qui brule ses propres villages et qui recrute tout les prisonnier dispo.
J'ai aussi le preux chevalier qui as voulu devenir roi. (plusieurs château et beaucoup de seigneur sous mon aile)
Le simple roi des mercenaire. (recrutement assez... violent. assommer une bande, les garder en prisonnier, puis les recruté.)
Le jeune serviteur bourré (bienvenue à la taverne!)
Le gameplay est bon, mais pour gagné de l'argent en commerçant, je vois pas comment vous faite :s
J'ai pas se qu'il faut pour sa XD
 
Bonjour tout le monde,
En lisant le titre du post je me suis dit, tiens je suis pas tout seul à me poser la question; mais maintenant, après avoir lu vos differentes stratégies ou essai, je sens que je vais m'y remettre lol.
Par contre, ou peut on jouer le role de marchand svp ?
 
Oui c'est possible, c'est-à-dire d'acheter des marchandises dans des magasins et de les revendre dans d'autres magasins.
 
Hello

L'ennui, pour l'instant je ne l'ai pas encore, je m'amuse toujours autant même après avoir terminé la Native (en rebelle indépendant) et la Native Expansion avec toutes les options (à mon avis toujours le meilleur mod dispo).
Je joue actuellement à Europe 1200 et L&R1.505 (tests des VF mais pas seulement), à Berzerk pour m'amuser (du coup VF en cours), et là je viens de découvrir Native Expansion Fantasy (ça a l'air sympa). Tout ça pour dire que chaque mod a un intérêt que n'a pas un autre (heureusement), même si dans la première partie de chaque mod (le relationnel et la montée en renommée), il y a une espèce de répétition un peu fatiguante, mais dès que je m'attaque aux autres factions, je me régale toujours !

C'est vrai aussi qu'il y a plusieurs façons de jouer pour arriver au même but, celui d'être le vainqueur !!!
Que l'on soit rebelle, pour son royaume ou pour un autre (usurpateur légal ou prétendant) ! Cela fait déjà pas mal de possibilités !

Maintenant j'aborde les cas exposés dans ce topic, comme celui de ne jouer que le mercenaire ou le marchand, soit, c'est une possibilité, mais à mon avis qui n'engage que moi (et mon diablotin), ces cas ne peuvent pas mener à une fin de partie, c'est en quelque sorte une neutralité qu'il est impossible de tenir jusqu'au bout, même en ne parlant jamais à un seigneur, à un moment ou un autre la renommée du joueur fera qu'il devra prendre parti ou se retrouver à un niveau de relation tellement déplorable qu'il sera bien seul !
C'est une belle gageure mais inutilement vaine, ou alors qu'on me prouve le contraire !
Je n'ai pas essayé, c'est vrai, mais je sens que ce n'est pas mon truc, une seule chose est intéressante dans ce jeu, être vainqueur en toute liberté !

Tchin !
:twisted:
 
Avoir pour objectif "Etre vainqueur", ça limite l'horizon de façon drastique...

Pour rendre le jeu plus attrayant, il est nécessaire de s'imposer quelques limites.
De ne pas avec les limites du système de jeu :
- ne pas prendre le controle des autres armées sur le champ de bataille quand cela va à l'encontre de la logique...
- se faire la 1/2 de l'armée d'en face en cerclant avec son canasson
- abuser des tournois
- tout le monde connaît le reste... ^^
Ou encore :
- se limiter dans les compétences (spotting, pathfinding, inventory)
- ne pas utiliser les weapons points

Pour les marchands,
c'est je pense l'une des plus intéressantes façon de débuter une partie.
Les meilleures affaires se font dans les villages, selon une part de logique et d'aléatoire.
Tu peux démarrer avec un faible capital, les produits de base peuvent offrir de très bons profits unitaires pour un poids très réduit.
Les mécaniques économiques du jeu sont encore très bancales, et manquent d'autonomie.
Les villages développeront peu voir pas du tout leur économie sans l'intervention du joueur.
En visitant nombre d'entre eux, et en leur apportant leurs premiers deniers, tu verras rapidement l'impact  :wink:
Du coup, l'offre et la demande se développent petit à petit. Il va de même pour les villes, dans une certaine mesure.
Si tu ne les utilises que pour vendre ta marchandise, tu feras à terme exploser les courts de la Bourse (les caravanes sont trop "fictives").

Une autre façon de "rafraîchir" le jeu,
jouer un piéton... Adrénaline garantie    :cool:
Gérer l'équipement de façon "cohérente",  y compris celui de ses compagnons.

Personnellement, je trouve très intéressant de se pencher autant voir plus sur leur évolution que sur celle de son propre personnage.


En espérant que cela vous aide à redonner un coup de fouet  :wink:

 
très intéressant, bon point de vue pertinent.
Tes "limites" sont tout à fais juste.
Quand au combats au sol, j'en suis un fervent partisan.
Ce qui m'attriste par contre, c'est la cavalerie d'en face.
J'vais peut être me créé un petit module garantis "sans-chevaux"
 
matt le normand 说:
J'vais peut être me créé un petit module garantis "sans-chevaux"
Je vais pas aider beaucoup mais je suis certain qu'il en existe un ... dont j'ai oublié le nom  :???:
 
后退
顶部 底部