Un extra-terrestre !

Users who are viewing this thread

Kerguelen

Recruit
Bonjour à tous !

Je viens très modestement me présenter à votre communauté.

Alors, non, l'extra-terrestre, c'est pas moi (quoi que), mais bien ce jeu que j'ai découvert par le plus grand des hasards... Woaw ! Mount and Blade ! Quelle claque ! Quelle profondeur ! Quelle liberté de jeux ! Et quels possibilités de modding !
Vraiment je suis séduit par les quelques heures que je viens de passer dessus. Tout mon samedi après-midi, je le confesse...

Je suis vraiment épaté et une fois de plus, je me dis que seuls les "petits studio indépendants" peuvent nous proposer de bons jeux, originaux, intéressants. Après avoir été bien déçu par Fallout 3, je me suis dit que plus jamais je n'achèterai un jeu en me basant sur sa réputation... On me volera plus 50 €...

Mais donc voilà, je viens de payer ma licence de Mount and Blade car Taleworlds mérite bien plus mon argent que Bethesda. Et attendant de recevoir le mail avec ma clé, je viens me présenter ici. Je pourrais peut-être même me rendre utile qui sait... je mod un peu... je level design un peu plus, mais sur des jeux en PHP... Je vous parlerais de mon jeu Fractal un de ces jours... mais une autre fois: je viens de recevoir ma clé et je vais pouvoir retourner latter ces hordes de Nords qui m'aiment pas beaucoup (allez savoir pourquoi :wink:

A bientôt sur la pleine!

Bienvenue à toi !

Et dis moi, avec un nom comme ça, tu serais pas un ami breton ?

Bienvenue à toi également

Bon jeu et tu auras certainement l'occasion de proposer tes compétences de moddeur ici, car il n'y en a pas des masses pour le moment.

A bientôt

"mode depression on"
salut a toi ... vouis !!! des moddeurs !!!! .... pour m'expliquer pourquoi j'arrive pas a charger le module kettle_helmet.brf malgré que j'ais verifié avec brf edit que j'ai bien toutes les textures, en tapant la ligne de comande qui va bien, load_module_ressource patati et patata, en rajoutant l'item, en verifiant que dans le troopeditor tout apparait bien et ... nada !!! ... des tung tung et retung au chargement du module.ini .... pourtant tout a fonctionner avec la ressource plate_armor du mod 100ans pour utiliser le klappvisor ..... ahhhhhhgggr!!!!!!!! ..... a plus rien y comprendre .... vais finir par retourner sur il2 ....
"mode depression off"

Bonjour, je ne te souhaite pa la bienvenue puisque je suis moi même nouveau ici.

Kerguelen said:
Je suis vraiment épaté et une fois de plus, je me dis que seuls les "petits studio indépendants" peuvent nous proposer de bons jeux, originaux, intéressants. Après avoir été bien déçu par Fallout 3, je me suis dit que plus jamais je n'achèterai un jeu en me basant sur sa réputation... On me volera plus 50 €...

Complètement d'accord! J'ai fait la même erreur sur Fallout 3! Bon le jeu est pas mauvais, mais j'ai été terriblement déçu par Bethesda.
Je m'attendais à quelque chose dans la lignée de Fallout 2... bah non  :mrgreen:

Ce Mount & Blade me semble vraiment excellent, ça me rappel les premiers TES!

Bienvenue à toi KV...oups, Kerguelen.  :wink:

Je pense qu'on a tous pris cette claque vidéo-ludique en découvrant Mount and Blade: il est trop "frais" ce jeu.  :eek:

Avec le temps, on lui trouve bien sûr quelques lacunes (je l'ai découvert l'année dernière) mais cela ne m'empêche pas d'enfourcher regulièrement mon destrier avec plaisir.  :smile:

D'accord avec toi; je considère mount&blade un peu comme étant du combat corps à corps à la source.

Tellement simple, pourtant si rafraichissant. Ça fait deux ans que je gravite autour de cette communauté.

Mais je vous préviens: la beauté du jeu n'est pas la finalité en soi, mais le voyage dans ce monde fascinant. Inutile de capturer toutes les villes et de tout exterminer.

Bonjour à tous, je suis complètement accro à ce jeu depuis août de l'an dernier, je suis son évolution et ce forum avec attention, je crois être venu en visiteur presque chaque jour.
Mais c'est maintenant que je décide par le biais de ce sujet ( merci Kerguelen) à me manifester!
Je viens donc grossir les rangs des francophones de ce forum dédié à ce jeu que l'on peut effectivement qualifier d'extraterrestre tant il se démarque des autres.
Il est immersif à souhaits et grâce au travail des traducteurs j'ai pu vraiment exploiter au maximum ce jeu, je remercie donc tous les anciens pour leur implication dans les traductions et toutes les solutions qu'ils m'ont fournies sans le savoir.
Voila  :wink:

Pffff... je fais une petite pause pour vous répondre.

Toute petite la pause... je dois y retourner très vite.

J'ai pour l'instant misé sur le Lord and Realms avec traduction française.
Mon brave bonhomme est niveau 11 et je suis tout fier d'aller réclamer mes tunes au roi des Swadien au chateau de Je-Sais-Plus-Quoi (pas simple de retenir tout ses noms inventés) dans un col de montagne. Et voilà que le Roi Swadien est aux prises avec nos ennemis les Keright et Vaegir unis sans doute dans cette embuscade en montagne. Sans même réfléchir, nous avons sonné la charge pour porter courageusement main forte à notre roi (p'is, il nous doit des tunes quand même, faut pas déconner...).
Bon, b'in sur le coup là, j'aurais peut etre du lire un peu les stats avant: mes 30 gaillards + les 50 hommes de la garde du roi se retrouvent face à 900 combattants ennemis !!! Putain, y a pas une limite normalement !?!
Et en pleine montagne en plus ! Vas-y pour profiter de l'avantage des chevaux ! Bon, remarquez c'est pas plus mal parce que les cavaliers Kerith, en pleine, c'est pas des tapettes... la déculotté qu'on va se manger.

Alors, c'est vrai, les troupes ennemis arrivent par vagues successives... et puis, en montagne on est moins à subit le surnombre de l'ennemi... mais enfin quand même, el rapport de force est affolant. Et puis, ce sont pas des Brigants des Forets en face, mais bien des soldats armés et entrainés.

Sans exagérer, cela faisait presque 30 minutes IRL que je bataillais ferme. Ma main droite en sueur n'arrivaient même plus à tenir la sourie, la gorge séche, mal au dos, mal aux fesses. Mais je ne peux même pas bouger pour me remettre bien sur ma chaise. Et la touche Pause ? Elle est où la touche pause pour au moin prendre une gorgée de Docteur Pepper? Les ennemis tombaient du ciel, il en arrivait de partout. Vous saviez que les Vaegir avaient des unités parachutistes ? B'in, je vous l'apprend alors: ils arrivaient de tous les cotés. A chaque fois qu'un tombait, 5 autres apparaissent, et de n'importe quel coté.
Je ne sais plus où se trouve la ligne de front. On se bat dans tous les sens, et mêmes mes bersekers nords commencent à reculer. J'ai des crampes à l'index à force de cliquer. Je dois sans cesse charger les groupes de Vaegir pour débloquer mes compagnons coincés dans les hordes d'ennemis. Mon cheval vient d'y passer...  Un cheval ! Mon royaume pour un cheval ! Ais-je crier en faisant de grand mouvement d'épée tout en reculant avec le seul espoir de retrouver quelques combattants alliers et pour... euh... organiser un truc... De la RAM ! Mon royaume pour de la RAM ! Ais-je alors crier lorsque mon connard de PC a planté !!!!

Jsuis un peu deg... C'est des choses qui arrivent, même avec les meilleurs jeux... Mount And Blade not responding...

ok, un signe du destin: pour ce soir, j'arrête là.

Mais promis, je vais pas la faire petit joueur: demain, j'y retourne à ce fameux col enneigé. Et on va se les faire 1 par 1 ces enfoirés...

Grand moment vidéoludique pour moi ce soir... Mouais... grand moment comme j'en vit plus beaucoup ces temps-ci.

J'ai vécu une situation similaire hier...

Je m'étais replié dans une forteresse allié assiégé, moi, ma 50 de soldats, par chance bien entrainé et une 20 d'alliés.
Les murs nous offre un avantage tactique certain, mais le nombre... le nombre! 5 seigneurs du Rhoddock (désolé si y'a des fautes) et leurs armées nous font faces, soit près de 800 soldats ennemis... sachant que j'ai placé les limite des bataille à 400, ça fait du monde sur le terrain!
Pendant qu'ils avance la tour d'assaut, je vide mon carquois de flèche sur l'ennemi, puis, je me place au front...
Les ennemis déferlent, mon épée à deux main les écrase comme des mouches, mais bordel c'est pas de la petite mouche à merde, non, c'est de la grosse mouche charognarde, des mouches tsé-tsé!
La bataille dure, et près de 500 ennemis tombe sous nos coup... La dernière vague arrive, je n'ai plus que 13 soldats...

Et ça plante  :mrgreen:
Message d'erreur, retour sous Windaub... Mes 4 Go n'auront pas tenus la charge... Tant pis, de toute façon j'étais mal, alors j'ai rechargé la partie, et j'ai fuis... comme un lache  :cry:

C'est très dur comme moment!

Ah oui sinon, j'en profite pour posé un petite question, vous me conseillé quoi comme mods. Truc genre Lord and Realms...
J'ai pas tout compris, y'en a tellement... bref

:mrgreen:

FaTras said:
...

Ah oui sinon, j'en profite pour posé un petite question, vous me conseillé quoi comme mods. Truc genre Lord and Realms...

Jete un oeil dessus l'avis de qq vétérans du jeu
Sinon si le courage te tente pour une lecture (en anglais), voici une liste des mods majeurs pas mal répertorié avec des présentations relativement fournies pour avoir une meilleure idée

Un grand merci !

L'Anglais ne m'effraie pas trop, même si je préfère le Français...  Je vais jeter un oeil sur tout ça.

Merci encore.

Shjn said:
FaTras said:
...

Jete un oeil dessus l'avis de qq vétérans du jeu
Sinon si le courage te tente pour une lecture (en anglais), voici une liste des mods majeurs pas mal répertorié avec des présentations relativement fournies pour avoir une meilleure idée

Pffff tu aurais QUAND MÊME pu l'envoyer vers la liste de mods de tnareuqnoc et moi... Non mais.... :evil:

:razz:

MrRoy said:
Pffff tu aurais QUAND MÊME pu l'envoyer vers la liste de mods de tnareuqnoc et moi... Non mais.... :evil:

Si je l'avais vu, mais ...  :mrgreen:

J'avais pas tout compris...

Une petite question, les gros mods, sont pas compatible entre eux ? Ou c'est au cas par cas ? ou... Bah je suis perdu, portant j'ai l'habitude avec Morowind et Oblivion  :???:

Nop, les mods sont incompatibles entre eux. Je parle ici des mods majeurs (tel Lords & Realms, Sword of Damoclès, etc ...), bien sur, pas des mini-mods (comme Battle size changer) c'est-à-dire des mods intervenant sur le gameplay, les graphismes ou les sons.

Oui merci, je me suis bien renseigné (grâce à votre Forum  :grin: ) et j'ai plutôt bien compris maintenant! (Je suis un génie  :mrgreen: )

Merci bien  :wink:

Bienvenue à toi

(désolée d'être en retard)

Comme toi je vient de débarquer sur le forum mais par contre je joue à MB depuis les très jeunes versions.

Comme toi j'ai très vite acheter le jeux, dès avoir atteint la limite de niveau  de la démonstration.

Comme toi (et oui un dernier)  c'est le moment des batailles frustrantes, avec le mod native expansion une armée inconnue débarque, 6 partie de 400 hommes chacun... j'ai  réussie à en attirer une dans un coin et à 500 contre 400 on s'est fait découper comme du beurre...

Encore bienvenue et bonne aventure !

Back
Top Bottom