WB Tutoriel: Importer/Exporter un objet d'un mod à un autre

Users who are viewing this thread

MrRoy

Sergeant Knight at Arms
J'expliquerai comment importer un objet ou l'exporter d'un module (mod) à un autre en 4 étapes :

Note : Vous devrez recommencer une partie pour que les changements prennent effet.

1. Isoler l'objet que vous voulez :
    1. Trouver le nom de l'objet
    2. Aller dans le dossier du module en particulier : C:\Program Files\Mount&Blade\Modules\MODULE CHOISI ou steam : C:\Program Files\Steam\steamapps\common\Mount&Blade\Modules\MODULE CHOISI
2. Prendre le modèle de l'objet et l'ajouter à l'autre module :
    1. Aller dans le dossier «Resource»
    2. Trouver le bon «BRF» qui contient l'objet (si vous n'êtes pas sûr, copier les tous)
    3. Le copier (CTRL+C)
    4. Aller dans le dossier du module que vous voulez (même chemin que précédemment)
    5. Aller dans le dossier «Resource» du module que vous voulez ajouter l'objet
    6. Le coller modèle (CTRL+V)
    7. Retourner dans le dossier principal du module auquel vous voulez ajouter l'objet
    8. Ouvrir le dossier «modules.ini»
    9. Ajouter une ligne comme celle-ci : «load_mod_resource = BRF»
    10. Remplacer le «BRF» que vous avez copié précédemment par le nom du BRF que vous avez mis dans le dossier «Resource» (si vous en avez mis plusieurs, ajouter une ligne par BRF)
3. Copier la texture de l'objet
    1. Aller dans le dossier «Textures» du dossier auquel vous avez pris l'objet
    2. Trouver la texture appropriée (elle aura sans doute le même nom de l'objet)
    3. La copier (CTRL+C)
    4. La coller (CTRL+V) dans le dossier «Textures» du module auquel vous voulez ajouter l'objet
4. Ajouter l'objet dans le jeux
    1. Ouvrir le fichier «item_kinds1»
    2. Trouver la ligne de code appropriée (CTRL+F + le nom de l'objet, et remplacer les espaces par des «barres en bas» (_)) (vous devez aussi copier le 0 à la fin, exemple à la fin)
    3. La copier (CTRL+C)
    4. L'ajouter au «item_kinds1» du module auquel vous voulez ajouter l'objet
    5. Sauvegarder «item_kinds1»
Code:
 itm_rabati Rabati Rabati 1  rabati 0  12 0 278 123731968 2.000000 100 20 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
0

C'est terminé, vous avez exporté un objet d'un mod et l'avez importé dans un autre. Lancez le jeux et vérifiez qu'il est là, il se peut qu'il ne soit pas là tout de suite, attendez une semaine et vérifiez dans plusieurs magasins.

Si vous rencontrez une erreur, vérifiez que vous avez tout fait à la lettre.
 
salut a toi, j'ai bien suivi ton tuo et ça fonctionne mais j'ai un bug sur la carte stratégique, le déplacement de la caméra devient limité, dans le mode 3d pas de probleme avec tout les modules essayés ... si quelqu'un a une idée du blème ... merci d'avance
 
Je ne crois pas que cela ai un rapport avec l'ajout d'un objet, car tu n'as pas édité la map avec le tutoriel. L'aurais tu édité avant/après sans avoir testé les changements?
 
oui, j'ai édité la carte sans avoir vu en 1er le bleme, je vais réinstaller une version propre de mount en 1.011 ... sur l'editeur, les zones rouges sont bizarres
 
je me permet de poster ici car mon problème est lié à l'export import d'objet.
J'ai exécuté les directives à la lettre.
Mais quand je lance le jeu j'ai le message suivant qu is'affiche : RGL ERROR attempt to reregister texture "texture.dds"

Qu'est-ce que cela signifie?
 
OUi

En fait je souhaiterais importer les objets du mod lord and relam dans le mod custom settlement pour par la suite jouer avec les unités du premier mod cité.

Par contre j'ai vérifié. l'image est rigoureusement identique dans les deux mods
 
Si tu as écrasé une texture dans l'autre mod, il faut la remettre. Avec BRF Edit, il est possible de changer le nom de la texture utilisée, fait ça et renomme la texture que tu as copié à quelque chose d'autre (le même nom que dans BRF Edit). Ça devrait marcher.
 
Alors il y a un problème avec le BRF, essaie de remettre les choses comme elles étaient au début, et si ça fonctionne, réessaie en t'assurant de faire les étapes comme il faut, car je ne sais pas pourquoi il y a cette erreur.
 
je pense que ton explication est la bonne.
Car j'ai deux brf a rajouter. l'un n'a rien en commun avec celui déjà en place et l'autre a quelques objets en commun.
quand je rajoute le premier aucun soucis. Par contre avec l'autre sa coince.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi sa pose ce problème avec les textures d'objets identiques entre autre. c'est peut-être le jeu qui est comme sa.
 
Il doit y avoir deux fois le même matériel/texture/mesh dans le deuxième BRF, c'est la seule explication que je vois.
 
oui je pense que c'est sa. il n'y a pas un moyen de voir les doubles sans décortiquer les brf avec le logiciel?
 
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, mais avec BRF edit, tu peux changer le nom de la texture et faire que le jeux en utilisera une autre, comme je t'ai expliqué précédemment.
 
MrRoy said:
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, mais avec BRF edit, tu peux changer le nom de la texture et faire que le jeux en utilisera une autre, comme je t'ai expliqué précédemment.
Ne peut on pas utliliser le module systeme pour les insérer dans le jeu?
 
Oui mais pas pour transférer un objet d'un mod à un autre, car la plupart du temps, la source n'est pas fournie avec le mod.
 
Mmh... déjà que le module systeme ne me parle pas trop, alors les fichier item-kind encors moins :mrgreen:
 
ce que je voulais dire c'est existe t-il un programme qui décèle les risques d'incompatibilités entre plusieurs brf pour cause de textures portant le même nom par exemple.
 
Je voulais savoir s'i on pouvait en une seule fois passer tous les items d'un mod dans un autre. Par exemple passer les items de L&R dans le Native, c'est possible ou il faut tous les copier un par un?
 
Back
Top Bottom