WB Tutoriel: Créer votre propre menu et écrans de chargement

Users who are viewing this thread

Bonjour, ce tutoriel vas vous aprendre a créer un nouveau écran de chargent et menus, pour ceci vous allez avoir besoin de:
-Un programme pour éditer des images ( j'utilise Paint.net qui est gratuit mais il existe aussi Gimp)
-Un programme pour convertir les fichiers de vos images en .dds  si votre programme d'édition ne vous le fournis pas ( j'utilise DDS Converter)

Tout d'abord il vous faut une image, vous pouvez la faire vous meme ou la prendre d'internet mais je conseille de prendre la plus grande image possible pour garantir une meilleure qualité.

Une fois que vous avez votre image vous allez l'ouvrir avec votre programme pour éditer les images et vous allez aporter les modificatios de votre choix mais il est Obligatoire que vous redimensionez l'image en taille de 2048 par 1024 pixels (taille défaut des menus)

Maintenant que vous avez votre image redimesionée vou pouvez la convertir en fichier .dds.

Maintenant vous aller atribuer cette image a un menu, pour cela vous devez changer so nom en:

loadscreen    (pour le premier écran de chargement)
(Une de mes créations pour exemple):
mb4yi.jpg

main_menu_nord  (pour le menu)
(Nottez que vous devrez recouper la une partie du menu original, celle ou sont repértoriée les actions comme nouveau jeux ,etc.. Sinon les options se mélangeront avec l'image, si l'image est peu visible le résultat peut etre dérangeant)
Exemple:
mb3rl.jpg

loadscreen2 (pour le second écran de chargement)
Exemple:
mb5g.jpg

une fois que vos fichier ont le nom correct (main_menu_nord.dds) il vous suffit de mettre le fichier dans le dossier "texture" du mod de votre choix et de verifier dans votre module.ini que
scan_module_textures = 1

#Pour changer l'image quand vous etes a la selection du mod que vous voulez jouer, il suffit de selectioner une image e la redimentioner en 340 par 275 pixels et de renommer l'image
main
Il suffit de mettre l'image dans le fichier pricipal du mod de votre choix (pas besoins de convertir en .dds mais en .bmp)

Ps: Pardon pours les erreurs d'ortho.
#Si vous avez suivis le tuto et vous avez quelques problémes je peut vous aider volontiers, si vous voulez que je vous fasse un menu pour votre mod je peut aider aussi.# SnD a votre service  :wink:
 
1/ Complément pour l'image du menu de lancement.

Un petit complément pour obtenir une image avec une impression de transparence (main.bmp) dans le menu de lancement. Car je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais une simple image bmp transparente donne un fond noir.

Pour le petit main.bmp qui apparait dans le menu de lancement, vous pouvez utiliser ce fond pour avoir une image transparente:

pictureq.png

Exemple:

Si vous voulez voir cette image sur un fond transparent:

7471rendercochon.png

Vous l'ajoutez sur mon fond, en réduisant l'image dans de bonnes dimensions. Puis vous la coller dessus avec GIMP, Paint.net ou Photoshop.

Comme ceci:

exempleeo.png

Ensuite appelez la, "main.bmp" et vous la placez dans le module de votre choix.

Vous obtenez ça au final:

exemple2l.png




2/ Complément pour changer le logo Mount and Blade Warband.


Un petit complément pour changer le logo "Mount and Blade Warband" des menus. Donc tout d'abord vous devez disposer d'un éditeur d'image, et d'un convertisseur de fichier dds (je conseille DDS Converter).

Première faite vous, ou trouvez une image pour votre logo et redimensionner là dans les dimensions suivantes: 1024*256.

Comme ceci par exemple:

logobgh.png

Pour un fond transparent utiliser bien un fichier .png et non .bmp.

Ensuite convertissez ce fichier .png en fichier .dds, en utilisant DDS Converter par exemple. Et renommé ensuite votre fichier .dds en "warrider_logo.dds".

Une fois que c'est fait, collez votre fichier ("warrider_logo.dds") dans le dossier Textures du module de votre choix. Et lancer le jeu. Vous devriez obtenir quelque chose comme ceci:

rendun.png

Merci :smile:
 
Au pire tu supprimes le main.bmp d'un mod, tu lance le launcher, tu choisis le mod du coup l'emplacement est vierge

ImpecrSyst > Coller dans un editeur d'image et centrer pour entrer dans les 340*275 pixels.
Ca marche à tous les coups :wink:
 
ElPadrino said:
Au pire tu supprimes le main.bmp d'un mod, tu lance le launcher, tu choisis le mod du coup l'emplacement est vierge

ImpecrSyst > Coller dans un editeur d'image et centrer pour entrer dans les 340*275 pixels.
Ca marche à tous les coups :wink:

Ouai j'ai quand même trouver une image un chouilla plus petite sur le net, mais je me suis débrouiller :smile:
 
Back
Top Bottom