WB Tutoriel : Configurer son module system

Users who are viewing this thread

QBDU07

Sergeant
Bonjour à tous , je sais qu'il y a déja un tuto la dessus mais vue qu'il est un peu vieux j'en ai fait un nouveau , pour toutes question n'hésitait pas et pour d'autres tuto faites la demande aussi dans ce post pour me dire se que vous souhaiterez : bon c'est partit !!!

Aujourd'hui nous allons voir comment faire pour créer son propre mod !!!! Vous devez savoir déjà que pour créer un mod correct il va vous falloir de la patience et du temps. Commençons  par le commencement :

Première étape : Installer Python

Télécharger python à cette adresse http://www.python.org/ftp/python/2.6.6/python-2.6.6.msi  ne prenez pas une autre version que la 2.6 les autres ne marche pas .
installer le au répertoire par défaut normalement C:\Python26\
Ensuite vous devez le configurer , les config sont différente pour xp que pour vista et seven

Pour xp :

Allez dans poste de travail, puis, dans le blanc, cliquez de la droite, puis «Propriétés». Allez dans l'onglet avancé, pour cliquez sur le bouton «Variables d'environnement».



Dans la fenêtre du bas, «Variables Système», trouvez la variable «Path». Double-cliquez-là et, à la fin, ajoutez ceci :
Code:
;C:/Python26

Pour vista :
Allez dans «Ordinateur», puis cliquez de la droite et choisissez «Propriétés». Sur la barre dans le côté gauche et dans le haut, cliquez sur «Paramètres système avancés». Cliquez ensuite sur le bouton «Variables d'environnement».

Dans la fenêtre du bas, «Variables Système», trouvez la variable «Path». Double-cliquez-là et, à la fin, ajoutez ceci :
Code:
;C:\Python26

Note: Vous l'aurez surement compris, C:\Pyhton26 = Le répertoire où vous aurez installé votre python

Pour tous problème n'hésitez pas à faire la demande

Deuxième étape : Le module system

Le module system est la chose la plus importante dans la création d'un mod , c'est en ajoutant ou modifiant ses codes que vous pourrer importer vos nouvelle armes , armures ,  créer des nouvelles factions , changer les dialogues ....

Donc tout d'abord télécharger la dernière version du module sytem que vous trouverez ici
Une fois téléchargé décompressez l'archive du module sytem quelque part (n'oubliez pas de garder une copie fraiche au cas ou) , le module data ne vous servira pas vraiment pour l'instant.

Avant tout allez dans le dossier d'installation de Warband
Pour moi c'est :
Code:
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\mountblade warband
ensuite allez dans modules et faites une copie de votre native dans le même dossier et rennomez en le nom de votre mod (module est idéal comme nom).

Ensuite retourner sur votre bureau et ouvrer le module system , vous allez tomber sur plein de fichier .PY
c'est fichier sont éditable , soit via clic droit, Edit with IDLE ou alors avec Notepad++ que vous pouvez télécharger ici/29119.html

Les .PY qui vont nous intéresser sont tout ceux qui commencent par module_ . Tous d'abord on doit choisir le chemin d'envoi des donnés modifiées.Vous allez comprendre , ouvrez module_info en cliquant droit dessus puis edit with notepad++/IDLE

vous allez tomber sur ça :
Code:
# Point export_dir to the folder you will be keeping your module
# Make sure you use forward slashes (/) and NOT backward slashes (\)

export_dir = "../WOTS/Modules/Native/"
#export_dir = "C:/Program Files/Mount&Blade/Modules/Native/"

sa c'est l'adresse par défaut , il faut que vous métiez l'adresse de votre mod
exemple : Moi mon mod s'appelle rdb je vais donc mettre l'adresse de la ou se trouve mon mod :
Code:
# Point export_dir to the folder you will be keeping your module
# Make sure you use forward slashes (/) and NOT backward slashes (\)

export_dir = "C:/Program Files (x86)/Steam/SteamApps/common/mountblade warband/Modules/rdb/"
#export_dir = "C:/Program Files (x86)/Steam/SteamApps/common/mountblade warband/Modules/rdb/"

metter bien les slash comme sa /  et non comme sa  \  et n'oubliez pas le dernier slash à la fin ...rdb/

enregistrez puis retournez dans le module system et cliquez sur le fichier  build_module

un écran noir avec plein de texte va apparaitre , si il n'y à aucune erreur vous avez réussi !!!!!
écran d'un build module réussi :


Voila votre module system est correctement configuré, et vous pouvez commencer à modder.
pour toutes question n'hésitez pas , je vous ferai des tutos le plus souvent possible
a++++ et désoler pour les fautes
 
je fais un peu la même chose que toi, mais en un poil moins clair =)
je mettrais un lien vers le tien, si tu continue, moi, je n'ai pas le temps, avec le boulot, pour apprendre et me perfectionner dans le modding.
Cependant, si tu as besoin d'une traduction, j'ai fait une fac de langues étrangères, et je parles anglais presque couramment alors n'hésite pas =)
 
bonsoir j'ai suivi pas a pas tes instruction mais je n'arrive pas a obtenir un "build-module" favorable help me
 
bonjour,j'ai fait tout se que ta dit etape par etape mais a fon la caise mais la commande mafiche sa:
'python'n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe,un programme executable ou un fichier de commande.(sa me le dit au moin 30 fois d'affiler et en bas sa dit...)
impossible de trouver C:Users\amiel\Desktop\mb_warband_system_1143\module_system 1.143\*.pyc
(je ne vois pas j'ai fait tout a la lette cree un fichier dans les module (pecheur) copier a l'interrieur(j'ai fait une copie du module" native" j'ai mis l'adress:
# Point export_dir to the folder you will be keeping your module
# Make sure you use forward slashes (/) and NOT backward slashes (\)

export_dir =C:/Program Files (x86)/Steam/SteamApps/common/mountblade warband/Modules/pecheur/
#export_dir =C:/Program Files (x86)/Steam/SteamApps/common/mountblade warband/Modules/pecheur/
avec notepad++
et puis ensuite sa me fait le resulta (ecrit au debut de mon commentaire).
quand je clic sur build_module(au dessus de "header_animations")
merci de vos reponse d'avance...
 
a oui je l'ai bien renomee pecheur (la deuxieme native(copier)) maintenant l'adress donne sa C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\mountblade warband\Modules\pecheur
je les bien mis dans le repertoir(module)de warband la ou ya tout les mod comme native(meme si c'est pas un mod)
en gros je comprend pas pourquoi sa marche pas j'ai manquer quelque chose?
(j'ai python)
 
salut

je sais pas si c'est ca mais tu n'as pas ecrit corectement mount&blade par ex mais a te relire il y a moutblade...faut respecter las majuscules aussi...

sinon j'ai une question bete  :mrgreen:
j'ai tout comme il faut,je comprend les codes que je veux changer....mais une fois que j'ai fait ma modif comment je recompresse a mon module ? je reclique sur build module ? ou le fait de sauvegarder mon module_factions.py (par ex) va etre sauver directement dans Warband/module/nom de mon module/faction.txt...

j'avoue que je ne voie pas comment ca se recompresse  :mrgreen:

et je ne ferais pas mieux d'editer par troupes editor ou pyME si il y a ce dont j'ai besoin ?

j'aimerais bien maitriser par le module systeme au cas ou j'aurais besoin,il me manque qu'a comprendre comment ca sauvegarde ,merci !

edit:et un grand merci pour vos tutos  :eek:
 
si ça peut aider allez voir mon site...

http://mountandbladecreatif.servhome.org/


Quelques tutos que j'ai traduit de l'anglais!!!

Hé hé un peu de pub ça fait pas de mal... :razz:
 
pecheurman said:
a oui je l'ai bien renomee pecheur (la deuxieme native(copier)) maintenant l'adress donne sa C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\mountblade warband\Modules\pecheur
je les bien mis dans le repertoir(module)de warband la ou ya tout les mod comme native(meme si c'est pas un mod)
en gros je comprend pas pourquoi sa marche pas j'ai manquer quelque chose?
(j'ai python)

Chez moi ça marche, mais... je mets le répertoire Mount&Blade Warband directement à la racine du disque C:

Exemple:
Voilà mon chemin... écrit dans le fichier module_info.py.
export_dir="C:/Mount&Blade Warband/Modules/Roma/"

Et une fois la compil effectuée je copie et colle le module vers:
Program Files/Steam/SteamApps/common/... etc...

Si ça peut aider un tant soit peu...

 
Merci a toi lolitablue  :razz:

c'est bon j'ai tout compris,(j'éspère  :lol:)

petit recap:

1-telecharger le module systheme voir les details plus haut ,prendre le module systheme qui corespond a la verssion de son jeux !!! j'ai cherché le module pour ma verssion 1.134.
ne pas se tromper dans le module info en ecrivan son chemin respecter chaques lettres majuscules /minuscules...

2- a l'endroit ou on as installé le module info,n'editer que les fichiers commencant par module,(ca corespond aux .txt codés qu'il y a dans le module que l'on edite et que l'on as renomé avant,la copie de native) "module_parties" es dans le module codé = parties.txt.
editer = clic droit "edit with IDLE"...les lignes de codes sont expliqués un peut partout,et ce n'es pas si horible a faire.

3-quand on as finit d'editer double clic sur build module qui va compresser et coder les fichiers modifiés dans le module qui es specifié dans le chemin a module info.

4-pour editer un mod existant,vue qu'il n'y a pas de module systhème,persso j'edite avec troups editor (stats des soldats,equipement qu'ils ont (meme des modèles d'epees ou d'armures crées que l'on peut leur assigner sur la carte combat,et ils s'en serviront).
pyME fait a peut pret la meme chose que le module systheme sans avoir a le telecharger,(editer des dialogues en plus,modiffier les scripts...)

pour assigner des nouveaux modèles et nouvelles textures,on le fait avec open brf...

Voila une recap des outils,assez complete je pensse  :eek:

...

pas bete ton truc d'installer sur C:/ et de le déplacer a steam  :wink:
mais il vaut mieux telecharger le jeux hors steam pour modder et jouer (selon moi).
on choisis sa verssion et on entre le code d'activation steam,ou on l'achete en ligne.

http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,119808.0.html

Encore merci mon cher Miriel  :wink:

On peut passer de sa verssion steam a la non steam,je pensse que les sauvegardes resterons fonctionelles,je ne voie pas pourquois ca le ferais pas,les sauvegardes sont a :mes documens/mount&blades saves game.


lolitablue said:
si ça peut aider allez voir mon site...

http://mountandbladecreatif.servhome.org/


Quelques tutos que j'ai traduit de l'anglais!!!

Hé hé un peu de pub ça fait pas de mal... :razz:

Rho oui ! j'ai oublié de visiter ton site,je l'avais reperé pourtant,j'y ferais un tour  :eek:
Saluons une nouvelle fois le travail des traducteurs,sachant que les trads sont les mods les PLUS difficiles dans l'endurence,on reconais un traducteur a ces yeux globuleux injectés de sang  :lol:

Voila en esperant avoir un sans fautes pour les indications  :grin:
 
FantasyWarrior said:
on reconais un traducteur a ces yeux globuleux injectés de sang  :lol:

Oui... M’en fin, faut savoir faire des pauses de temps en temps... avant que les yeux ne sortent de leurs orbites, et que cette masse effervescente qui me sert de cerveau ne monte trop en température!!! :twisted:

Amicalement...
 
:lol: je me souviens de ma traduction amatrice pour Sword of Damoclès, ça date, c'était sous le premier M&B...
En fait ce fut long, fastidieux, pleins d'incohérences pas évidentes à régler mais finalement jouable à mon niveau!
De toutes façons je n'ai jamais eu besoin ensuite de m'y remettre car de "vrais traducteurs" ont pris la relève.
Et oui!!! Avant, pas mal d'entre nous tentaient plus ou moins de traduire dans son coin le mod qui lui plaisait...  :mrgreen:
Merci aux traducteurs de la communauté qui ont mis un peu d'ordre dans tout ça :smile:
 
lolitablue said:
pecheurman said:
a oui je l'ai bien renomee pecheur (la deuxieme native(copier)) maintenant l'adress donne sa C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\mountblade warband\Modules\pecheur
je les bien mis dans le repertoir(module)de warband la ou ya tout les mod comme native(meme si c'est pas un mod)
en gros je comprend pas pourquoi sa marche pas j'ai manquer quelque chose?
(j'ai python)

Chez moi ça marche, mais... je mets le répertoire Mount&Blade Warband directement à la racine du disque C:

Exemple:
Voilà mon chemin... écrit dans le fichier module_info.py.
export_dir="C:/Mount&Blade Warband/Modules/Roma/"

Et une fois la compil effectuée je copie et colle le module vers:
Program Files/Steam/SteamApps/common/... etc...

Si ça peut aider un tant soit peu...
merci mais je le savais seulement j'avait essayer de faire cour et aller droit au but :wink:
 
Merci pour ce petit cours explicatif.
Après tout ceci, je me suis adonné à deux ou trois petites modifs mineures dans les items (disponibilité etc etc), j'ai déplacé mes sauvegardes pour pouvoir accéder aux dites modifs sur mes parties déjà existantes, et sur l'écran "charger" elles y sont bel et bien, mais impossible de jouer, avec ce message (grosso modo) triggers : 30, exceeds 25 (c'est pas ça, je restitue de mémoire, mais je crois que c'est proche).
Que faire?
 
Une question de trigger du coup, tu as modifié module_triggers ? (ou alors tes saves proviennent d'un autre mod que native)

Essaie de regarder le fichier triggers.txt (dans le dossier de ton mod) et compare le nombre de ligne avec le premier chiffre du fichier. Sans modification sur native il est a 25 (le nombre sur ta sauvegarde apparemment), sur ton module il serai donc a 30.
 
Ça dépends, si tu prend le module_system de diplomacy il vaut mieux que tu utilise une sauvegarde provenant de diplomacy (quoi que les sauvegardes sont sensées être compatibles il me semble). L'inverse étant lui problématique (une sauvegarde de diplomacy ne fonctionne pas sous native, si ?)
 
Quand je clique sur build_module il me met ça :

332776module.png


Normal ?
 
Back
Top Bottom