WB Tutoriel: Comment faire son propre mod? Partie 3 disponible!

Users who are viewing this thread

Moi aussi je cherchais comment créer mon Mods, et il faut installer Python, avez-vous un lien où je pourrais le télécharger, car j'ai déjà créer des maps et des cartes mais pour d'autres jeux, et je voudrais bien commencer dans Mount and Blade.

Cordialement,

Et merci d'avance.
 
Bonjour
Je voudrai savoir où je peux trouver les parties 1 et 2.... 4 et plus de ce tutoriel en français?
Merci.
Gérard
 
Hep, dites moi.... Sous seven on prend la meme option que pour vista ou xp? ( 32 bits )

EDIT oh et balec je trouverais tout seul ^^
 
gerlougir said:
Bonjour
Je voudrai savoir où je peux trouver les parties 1 et 2.... 4 et plus de ce tutoriel en français?
Merci.
Gérard

Bonsoir,

La partie 4 n'est pas encore disponible, et comme je ne mod plus, je ne pense pas continuer le tutoriel, dû moins pas avant que je recommence à modder, et ce sera quand le module system de Warband sera disponible (et même là, je ne sais pas si je vais m'y mettre...)

Pour la partie 1 et 2, elle est à la même place que la partie 3. Le premier post de ce sujet contient les parties 1, 2 et 3.

Karel said:
Hep, dites moi.... Sous seven on prend la meme option que pour vista ou xp? ( 32 bits )

EDIT oh et balec je trouverais tout seul ^^

Comme ça, je dirait la même option que Vista, mais je n'ai pas Seven.
 
bonjour et merci pour ces expliquations cela fonctionne tres bien, mais j'ai une question sur les logiciels qu'il faut pour créer des objets des batiments etc... il y a open bfr mais il ne permet pas de créer. merci d'avance pour la reponse.
 
OpenBRF ne permet pas de créer des modèles, pour en créer il faut un programme de modélisation 3D tel que Wings3D (gratuit) ou autre.
 
salut roy je suis un peut perdue voir beaucoup j'ai compris quel chiffre represente les competences de combat arbalete etc mais pour le reste je patoge biensur dans troop.txt pour essayer j'ai fait une modif de l'arbalète en augmentent une troupe ex:125 a 200 mais cela ne semble pas etre pris en comte j'ai vraiment besoin d'aide pour tout cela je t'en remercie d'avance.
 
Je ne suis pas sûr de comprendre ton problème, pourrais-tu être plus clair svp?

Qu'as-tu augmenté exactement sur la troupe de 125 à 200? Quel genre de modification de l'arbalète?
 
voila dans le fichier troops.txt j'ai changé le niveau de l'arbalette de 127 a 200 mais dans le jeu le niveau de la troupe en arbalette est resté a 127 alors quand je fait des modifs pour les armes cela fonctionne et dans le deuzieme cas j'aimerai savoir a quoi correpond les nombres apres le nom de la troupe pour pouvoir modifier les competences, les caracteristiques etc...
 
Salut,
Je voudrais me lancer dans la creation d'un mod.
J'ai fait tous ce que tu ma dit et j'ai vu que quelqu'un a le meme probleme que moi.
La solution donné a été d'enregistrer le module systeme autre part que dans "Programme Files", j'ai specialement creer un dossier où j'ai mis le module systeme et la version vierge de native (je suis sous vista...)
Et quand je test avec le batch il me met l'espece de probleme avec les fichier .txt
Qu'est-ce que je peut faire?
Je suis perdu et j'adorerai savoir comment faire ^^
D'autre part j'ai une autre question, comment fait-on pour incorporer des projet que j'ai creer sur wings3D au jeu.
(j'ai fait une ruine et je voudrai l'incorporer dans une map bataille) comment je fait (c'est un exemple)^^
Pareil, si je veut creer de nouvel arme ou modifier le gameplay, où je vais? comment je fais?
Franchement j'ai enormement de question je suis loin d'etre un bon programmeur mais je comprend vite il faut juste etre bien clair ce que tu as été c'est pour sa que j'écris sur ce forum en esperant une de tes reponse  :grin:
Merci^^ a+ (j'espere xD)
PS: J'aurai enormement de question, c'est un projet qui me tient a coeur, et je ne suis pas un grand débrouillard au debut :S, mais je voulais savoir si tu était pres a repondre a toutes mes question
Un grand merci si c'est le cas ^^
 
Salut,

As-tu modifié le chemin dans l'option pour le batch? (Il faut mettre le nouveau chemin après l'avoir mis hors de program files).

Pour Wings3D, je te renvoie sur ce tutoriel : http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,70428.0.html

Pour créer une nouvelle arme, après avoir créé le modèle, va dans module_items.py et crée une nouvelle ligne. C'est pareil pour modifier le gameplay, dans différentes parties du module system.

Je tiens à te dire que je n'ai pas moddé depuis très longtemps et ceci est très vieux pour moi, et comme de fait je n'ajoute plus de contenu au tutoriel. D'autres personnes dans le forum pourrons t'aider par-contre, mais le mieux serait d'aller dans la partie anglaise du forum si tu comprends bien la langue, il y a énormément de tutoriaux de tout genre et de multiples personnes pour t'aider.
 
Salut,
D'abord un enorme merci d'avoir repondu  :wink:
Ensuite, merci pour le lien de wings, j'ai reussi a faire des truc rigolo deja, c super simpa ^^
Pour le forum en Anglais, tu pourrait pas poster le lien stp, deja pour moi sa m'evitera de tomber sur quelque chose que je ne voulais pas (je suis une grosse quiche en Anglais  :sad: mais je trouverai) et aussi pour les autre utilisateur qui cherche aussi a faire sa ^^ merci beaucoup franchement ^^
Donc on peut modifier les item dans les fichier mais ma derniere question est, comment tu peut creer l'apparance de l'arme dans le jeu et faire le lien ente les deux??? merci, apres ces deux question je te laisse tranquille promis  :grin:
encore merci et a bientot
 
Peux tu aller voir mon site à cette adresse:
http://mountandbladecreatif.servhome.org/

j'ai traduit quelques tutos...merci de me dire ce que tu en penses!
 
Salut,
ecoute, je ne sais pas qui tu es mais je te remercie grandement pour tes effort, voit tu, le mod que je veut faire, ce n'est pas pour rire, c'est un projet pour un concour et je voudrait le gagner. Encore merci ^^
 
Hesmac said:
Salut,
ecoute, je ne sais pas qui tu es mais je te remercie grandement pour tes effort, voit tu, le mod que je veut faire, ce n'est pas pour rire, c'est un projet pour un concour et je voudrait le gagner. Encore merci ^^

As tu été visiter mon site?
 
Moi oui.
A mon avis, si il n'est pas aussi populaire qu'il devrait l'être ce n'est pas déjà un problème de référencement, mais d'abord d'accessibilité.
Vous êtes prié de vous inscrire pour accéder à ces documents. You are required to login to view this page.
...et puisque l'inscription nécessite de diffuser son adresse Email, moi je ne suis pas fan  :sad:
D'autant que c'est juste pour consulter des documents (pas d'ajout de commentaire, ni de publication d'article), c'est dommage vraiment  :cry:
 
Message bien reçu, je vais laisser l'accès libre, mais j'espérais simplement quelques commentaires d'encouragements, je fais le test d'accès libre.

Merci pour ta franchise!
llb
 
Back
Top Bottom