WB Tutoriel : AI mesh

Users who are viewing this thread

Bonjour, j'ai réalisé un pseudo mini-tuto d'une image pour expliquer à un ami comment se servir des AI mesh, voici l'image, si ça peu servir à quelqu'un.
Quitte à faire, autant le faire partager.

872620clecle2.jpg
 
QBDU07 said:
c omment tu fais pour acceder a l'edit mod ???

Avant de lancer ton jeu, sur la page où on choisit le module : va dans les options, et coche "Edit Mod" et "Start Windowred".
Ensuite, en jeu appuie sur crtl + E.
 
je suis dans l'edit mod mais je ne vois aucun menu pour ajouter des chose , existe t'il un tuto ou kulkun peut m'expliquer ?
 
QBDU07 said:
je suis dans l'edit mod mais je ne vois aucun menu pour ajouter des chose , existe t'il un tuto ou kulkun peut m'expliquer ?

Non mais lis ce que j'ai écrit 2 lignes plus haut quoi §

"Avant de lancer ton jeu, sur la page où on choisit le module : va dans les options, et coche "Edit Mod" et "Start Windowred".
Ensuite, en jeu appuie sur crtl + E."

C'est pas sorcier de lire 2 lignes.
 
JE n'ai pas sa dans option j'ai activer le mod edition ce qui ve dire pareil que edit mod j'avais compris et j'ai forcer le single threading que j'ai cocher aussi  et toujour pas de menu dans l'edit mod
 
QBDU07 said:
JE n'ai pas sa dans option j'ai activer le mod edition ce qui ve dire pareil que edit mod j'avais compris et j'ai forcer le single threading que j'ai cocher aussi  et toujour pas de menu dans l'edit mod

e52f2c6010a9491360534ded84d2d.jpg

Si tu n'as pas cette option, je ne peux rien pour toi.  :neutral:
 
Parfait çà marche.
Pour que des bots se rencontre, il faut créer un itinéraire entre la zone de spawn de l'équipe 1 jusqu'à la zone de spawn de l'équipe 2 comme très bien expliqué par notre ami, Emfromkraland. Par contre je n'ai pas eu besoin de numéroter les plaques (çà enregistre pas de toute façon) A vous d'élaborer l'itinéraire pour qu'il y ait plus de chances que les bots se rencontrent dans la zone souhaitée sur votre map.

Je me permets d'ajouter quelques astuces. Les zones de spawns sont suffisamment grande pour vous permettre de créer plusieurs itinéraire à conditions que leurs points de départ soient indépendantes l'une ou l'autre.
En effet, pour je ne sais quelle raison, les bots ne font pas de choix d'itinéraire. Ils se basent uniquement sur un seul itinéraire (celle dont elle spawn).
Pas besoin d'être super précis.

Un exemple
Enfin, je n'ai pas trouvé l'utilité de l'AI Mesh vu que les bots raisonnent en itinéraire. Au moins vous gagnez sans utiliser cette option en optimisation :smile:
933237screen1.jpg
325378screen2.jpg
218163screen3.jpg

Si quelqu'un a d'autres astuces je suis preneur :smile:
 
utile,oui !

je ne savais pas que ce jeux pouvais etre edité comme avec le GECK de fallout 3,avec les navs mesh (AI mesh) et tout  :grin:

ca m'inspire !  :twisted:
 
Sir Protheus said:
Parfait çà marche.
Pour que des bots se rencontre, il faut créer un itinéraire entre la zone de spawn de l'équipe 1 jusqu'à la zone de spawn de l'équipe 2 comme très bien expliqué par notre ami, Emfromkraland. Par contre je n'ai pas eu besoin de numéroter les plaques (çà enregistre pas de toute façon) A vous d'élaborer l'itinéraire pour qu'il y ait plus de chances que les bots se rencontrent dans la zone souhaitée sur votre map.

Je me permets d'ajouter quelques astuces. Les zones de spawns sont suffisamment grande pour vous permettre de créer plusieurs itinéraire à conditions que leurs points de départ soient indépendantes l'une ou l'autre.
En effet, pour je ne sais quelle raison, les bots ne font pas de choix d'itinéraire. Ils se basent uniquement sur un seul itinéraire (celle dont elle spawn).
Pas besoin d'être super précis.

Un exemple
Enfin, je n'ai pas trouvé l'utilité de l'AI Mesh vu que les bots raisonnent en itinéraire. Au moins vous gagnez sans utiliser cette option en optimisation :smile:
933237screen1.jpg
325378screen2.jpg
218163screen3.jpg

Si quelqu'un a d'autres astuces je suis preneur :smile:

Mmmh... L'utilité de l'AI mesh est bien plus flagrante en Mode Solo qu'en Multi, je suppose.
Les AI mesh sont nécessaires aux villageois dans les villes et villages pour qu'ils se déplacent correctement, et par conséquent les unités de combat vont elles aussi prendre ces chemins.
Les bots apparaissent par "paquets" à droite de la flèche de spawn. En estimant le centre de ce spawn (au jugé, selon l'importance de l'armée), on peut "inciter" les bots à prendre plusieurs chemins (par exemple plusieurs échelles au lieu d'une seule) sans pour autant simplifier à le Mesh à l'excès comme tu le fais, Sir Protheus.
En fait, le vrai problème c'est que si l'ennemi se trouve hors de l'AI Mesh, les bots vont avoir du mal à comprendre comment faire pour aller le trucider. Ils risquent de tourner en rond, de se cogner aux murs et aux arbres, de prendre des chemins pas possibles, des rallongis...
Ca peut faire des "exploits" (en anglais dans le texte) très dommageables au réalisme et à l'immersion du joueur...

Mais donc, c'est surtout dans le Mode Solo que c'est important d'avoir un AI mesh bien fait.


Ce tuto est super simple et très instructif, bravo Emfromkraland.
 
par exploits tu veux sûrement dire que ca pourrait permettre au joueur d'exploiter le bug, j'ai vu que tu essayes d'améliorer ton français , excuse moi donc :razz:

et oui dans le mode solo, il est obligatoire d'avoir un (bon) AI mesh sans quoi la scène ne marchera pas correctement (villageois essayant de traverser une maison, soldat courant contre un mur etc..)
 
Tomy44 said:
Une question un peu hors topic. Pour obtenir l'Edit Mod il faut le cocher dans les options?

editmod.png
Pourtant c'est ce que j'ai fait, mais je ne l'ai pas quand je lance le jeu.
Il est difficile a y accéder si tu n'as pas coché "start windowed" (désolé j'ai le jeu en anglais), une fois que tu as coché et une fois en jeu dans la scéne que tu désire modifier, fais ctrl+E pour rentrer dans l'édit mode , qui normalement devrait surgir avec une petite fenêtre ou tu peut accéder as plusieurs utilités.
Si besoin ce tuto (en anglais) http://exilian.wikia.com/wiki/Scene_Editing_%28M%26B%29
 
Back
Top Bottom