BL WB Translate M&B, outil de traduction pour Warband et Bannerlord

Users who are viewing this thread

Daneel53

Sergeant Knight at Arms
WBVC
La vie est un perpétuel recommencement !

Maintenant que Bannerlord est sorti de son état EA, des mods un peu plus consistants que des cartes, des textures et des armes commencent à sortir, même s'ils sont eux aussi en perpétuelle évolution. Il m'a donc pris l'envie il y a peu, après quelques questions d'un certain Adrinortv, de reprendre la traduction du mod Banner Kings qu'il avait bien entamée mais devait abandonner faute de temps.
J'ai fait la traduction directe des deux fichiers de texte du mod en version 1.2.6, et voilà qu'hier est sortie la version 1.2.6.1 avec parait-il une centaine de textes supplémentaires à traduire. Pas de problème, me dis-je, je vais initialiser avec Translate M&B la VF 1.2.6.1 à partir de la VF 1.2.6. Et c'est là que j'ai déchanté !

J'ai commencé par me prendre un message d’erreur pour "dossier inexistant" dont il m'a fallu beaucoup de temps à comprendre l'origine parce que le dossier indiqué existait bel et bien, et une fois cet obstacle artificiellement levé, je me suis tapé une boucle infinie à l'exécution de Translate M&B. Pour faire court, l'initialisation des mods ne peut pas se faire de la même façon que celle de tout Bannerlord et ses sept modules.

Je suis donc obligé de remettre mon programme en chantier afin de pouvoir traiter correctement les mods qui n'ont que quelques fichiers à traduire dans un dossier unique, et non comme Bannerlord des dizaines de fichiers répartis dans sept dossiers différents. Et de toute façon, même pour Bannerlord, l'initialisation globale ne fonctionne plus depuis la VF officielle parce qu'ils ont décidé de postfixer les noms des fichiers français par "-fre", ce qui fait que les fichiers traduits n'ont plus le même nom que les fichiers anglais et ça, mon programme ne pouvait pas le prévoir !

Me voici reparti pour plusieurs jours de codage afin, d'une part, de remettre en état la fonction d’initialisation globale pour Bannerlord lui-même, et d'autre part de traiter le cas des mods qui ne sont pas constitués de plusieurs modules. Il y a longtemps que je n'avais pas eu à coder, je vais devoir remettre mon cerveau de développeur logiciel en marche ! :xf-smile:
 
Last edited:

Daneel53

Sergeant Knight at Arms
WBVC
Le codage avance tranquillement. Il me reste à traiter le fait que les mods de Bannerlord, au contraire du jeu de base, ne sont pas constitués de sous-modules, mais ça devrait se régler ces prochains jours. Pour l'instant la plupart des mises à jour nécessaires sont implémentées, ce qui inclut la génération automatique des fichiers language_data.xml lors de l'initialisation automatique des VF, mais j'y reviendrai dans mon post final pour la sortie de la future version 1.4.0 de Translate M&B.
 

Daneel53

Sergeant Knight at Arms
WBVC
Bien, a priori tout ce que je voulais mettre dans le programme est codé. Il faut cependant que je refasse des tests intensifs pour vérifier qu'il n'y a pas d'effet de bord que je n'aurais pas vu, notamment dans des fonctions rarement utilisées.

Il me faut aussi remettre à jour deux documents : le manuel utilisateur de Translate M&B d'une part, et le tutoriel de traduction de Bannerlord car les changements de structure de Bannerlord obligent à refaire des captures d'écran et à donner des explications complémentaires.
Comme souvent, c'est la mise à jour des documents qui prendra le plus de temps. :xf-wink:
 
Top Bottom