WB [Traduction terminée] Mod Diplomacy pour Warband

Users who are viewing this thread

Je confirme, ça doit être "gravé" dans ma sauvegarde car même en mettant le jeu en Anglais ça ne change rien... J' aurais du essayer ça avant!... je me suis palucher tout le fichier txt dans le doute pour faire les changements mais toujours pareil...

Dommage. je n'ai vraiment pas envie de refaire tout le jeu j'en suis à 650 jours!....  :???:

En tous cas merci pour ta patience!...  :smile:

PS: j'ai essayé ton fichier également...  :wink:
 
Au fait, je viens de faire une partie et il semblerait que 2 traductions manque. Si tu y travaille toujours, je te passe l'info, sinon pas grave!

La 1ère c'est au niveau de la compétence "marche forcée". Il n'y a plus indiqué, dans la liste des "attributs", quel "attribut" améliorer pour pouvoir augmenter cette "compétence". J'espère que c'est clair...  :roll: Je crois que c'était l'attribut "agilité" qui listait cette compétence.

La 2ème, c'est vraiment un détail, c'est quand on prend une ville à l'ennemi, au moment de se répartir le butin (depuis le mod diplomacy), le titre de ce "parchemin" est en Anglais. Je crois qu'il dit "UNRECONIZED truc"... Pas bien important de toutes façons.

A + !  :grin:
 
La 1ère c'est au niveau de la compétence "marche forcée". Il n'y a plus indiqué, dans la liste des "attributs", quel "attribut" améliorer pour pouvoir augmenter cette "compétence". J'espère que c'est clair...  :roll: Je crois que c'était l'attribut "agilité" qui listait cette compétence.

Si j'ai bien compris, tu parles de la ligne qui dit "Attribut de base : ". Et bien chez moi ça apparaît pour marche forcée. Et c'est intelligence :wink:

La 2ème, c'est vraiment un détail, c'est quand on prend une ville à l'ennemi, au moment de se répartir le butin (depuis le mod diplomacy), le titre de ce "parchemin" est en Anglais. Je crois qu'il dit "UNRECONIZED truc"... Pas bien important de toutes façons.

J'ai eu beau chercher dans tous les fichiers où cela aurait pu apparaître, mais je n'ai trouvé aucun unreconized :sad:


Merci de ton aide, mais là je ne vois pas ce que je peux bien faire :sad:
 
dacodac je re vérifierai le terme exact. Bizarre pour le 1er je suis sûr de ne pas l'avoir vu...  :shock: Je regarderai dans "intelligence"  :grin:

 
Ha oui, non j'ai compris ce que tu as voulu dire pour le premier point. Ca y est, mais sous un nom différent, c'est le résultat des multiples changements de version. Faudrait que je le signale pour l'alchimie aussi d'ailleurs.
 
salut Maltro,
Effectivement, en survolant l'attribut Intelligence, il n'apparaît pas la compétence Marche forcée; j'ai vérifié avec la Native et c'est idem; je pense que le développeur de warband ne pouvait pas afficher cette information par manque de place. Mais si tu survoles la compétence Marche forcée, tu verras dans la fenêtre à droite "attribut de base : INT". Celà ne vient pas de Diplomacy.
Pour ton autre problème (message uncorenized), j'ai essayé les 3 options de répartition du butin après une prise de ville et tout ce passe bien chez moi.
J'utilise la version 1.127 de warband, diplomacy 2.8.1 dernière vf et surtout la dernière vf de la native (le fichier alchimie est obsolète maintenant) http://cln.olympe-network.com/vf/mbw/native/
 
ha... d'accord! désolé de t'avoir fait chercher pour rien!... Pour la répartition du butin je te dirai si j'arrive à reprendre une ville un jour!  :???: pas évident en ce moment... J'aide les Swadiens à se rebeller mais le roi n'a pas l'air content!  :mrgreen:

Sinon, est ce que tu as ce genre de "bug" de ton côté? Quand j'interroge mon intendant sur les gains prévisonnels de mes fiefs, j'ai parfois ce message:

mb_warband2010-08-2220-50-07-50.jpg


Et là en l'occurrence, c'est quand je consultait mon rapport budgétaire. Pourtant je suis sûr que mes fiefs n'étaient pas pillés ni occupés... Bizarre non?

J'imagine que c'est ce qui arrive quand on joue avec des fichiers bidouillés...  :neutral: J'ai toujours des petits soucis avec les mods... (silent hunter par exemple) mais ma foie, ça apporte plus de bien qu'autre chose!


 
Nan jamais eu, ni même une réduction de inefficacité de je ne sais combien de milliers de pourcents  :mrgreen:

Ce genre de rapport serait plus intéressant pour Wahiti qui est le moddeur en chef de Diplomacy, tu peux le lui soumettre dans le forum Diplomacy, mais je crains que le problème ne vienne pas directement de Diplomacy mais d'un fichier bidouillé comme tu as dit.
 
Tu as raison, je vais lui soumettre, je voulais savoir si tu avais déjà eu le cas. Quand je parlais de fichier bidouillé, je parlais de mod!  :mrgreen: et je n'ai que Diplomacy d'installé.
 
personnellement je conseillerai une désinstallation puis réinstallation avec toutes les dernières mises à jour (d'ailleurs on voit en bas de sa capture d'écran des messages d'alerte qui n'ont pas lieu d'être et c'est un signe que certains fichiers ne sont pas à jour)
 
C'est ce que m'a conseillé le service de "réparation" des bugs sur le site créé justement pour ça. Je cite:


it should be fixed or will be fixed with the new version. all you need to do is to start a new game, unfortunately.

En clair, prenez vos dizaines (centaines?)  d'heures de jeu, mettez les à la poubelle et repartez de 0. C'est ce que je reproche aux jeux PC. Ils ne sont jamais bien ficelés... Enfin, tout ne sort malheureusement pas sur console...

J'exporterai peut être mon perso et recommencerai une partie avec. J'aurais moins l'impression d'avoir tout perdu... un jour...

Au fait pour les messages en rouge, ça doit être lié au mod plutôt qu'à mes fichiers de jeu car il dit simplement qu'il ne peut diviser par 0 (ce qui est compréhensible), rapport à la corruption qui est de 0 j'imagine. j'ai posté sur le forum de Diplomacy je verrai bien ce qu'ils en disent.
 
Diplomacy 3.0 sorti, compatible Warband 1.131

Pas mal de nouveautés dans cette MAJ, qui justifient que l'on passe directement à la 3.0 :
  • Possibilité de construire des aménagement en parlant directement au chambellan
  • Possibilité d'envoyer des espions dans les villages auprès du connétable
  • Lorsque vous imposez la paix, vous pouvez désormais choisir le montant et les fiefs exigés
  • Vous trouverez désormais votre chambellan également dans vos villages
  • Le nombre de recrues que vous pouvez lever dans un village dépend désormais de votre honneur, de votre renommée, de votre politique intérieur, mais aussi de votre statut : êtes vous le seigneur de ce village ? Ou bien même leur Roi ?
  • Vous pouvez envoyer des émissaires pour essayer de rallier des seigneurs adverses à votre cause
  • Il est devenu impossible désormais d'envoyer des présents à des seigneurs que vous n'avez pas encore rencontré


Il n'y a pas encore la traduction pour la 3.0, mais vous pouvez bien entendu utiliser encore pour l'instant la traduction de la 2.8.1 présente dans le jeu d'ici là.
 
MAJ de diplomacy, passage à la 3.1. Traduction d'ores et déjà disponible dans le premier message de ce sujet.

Ajouts de la 3.1 :
  • Nouvel aspect visuel des relations entre les factions. Très joli d'ailleurs, à voir dans "rapports-> relations avec les factions"
  • Correction de quelques bugs par rapport à la construction d'aménagements dans les villages à travers le chambellan.
  • Correction de bugs concernant la réaction de vos hommes alors que vous tomber au combat (par rapport à l'usage de la caméra)
 
je viens de rencontrer un bug dans diplomacy 3.1 :
j'ai récupéré un château comme conditions de paix avec un autre royaume, mais ce château est seulement annexé à mon royaume : il n'y a pas de gestion du château, ni de son village rattaché (pas de gestion des aménagements, pas de connétable, pas de chambellan); lorsque je rentre dans ce château, il est indiqué que "ce château n'a pas de garnison" alors qu'il en possède une.
(je n'ai pas pensé à demander à un chambellan d'un autre château d'améliorer les aménagements de ce fameux château - à voir, on ne sait jamais)
 
Essaie de voir si tu ne peux pas transférer des troupes depuis une autre garnison jusqu'à celui-ci. Sinon, si tu ne penses pas qu'une réinstallation propre du jeu puisse résoudre ce problème (ça peut arriver à force de patcher, etc.), je te conseille d'aller poster ce bug directement auprès du forum Diplomacy. Je lis un peu en diagonale les bugs qu'ils rencontrent là-bas, mais il ne me semble pas avoir déjà vu celui-là. Wahiti pourra éventuellement te demander ta save pour tester lui-même.
 
c'est moi qui buggue ! à chaque fois que j'acquérais un château, un soldat me demandait à qui attribuer le château (d'ailleurs, c'est le seul endroit où j'ai trouvé de l'anglais, car lorsque je m'attribue le château, le soldat me réplique en anglais). Et donc, lors du don pour obtenir la paix, je n'ai pas eu ce dialogue et par conséquent, le château n'était attribué à personne. Dans ce cas, il suffit d'aller trouver le ministre pour qu'il me donne le château et ainsi me transférer les droits de gestion du domaine.
Excusez moi pour le dérangement.
 
C'est vrai, j'aurais dû y penser. Par contre, tu te souviens de la phrase en anglais du soldat ?

Par contre, si tu n'as pas obtenu le village qui va avec le château ça risque d'être problématique.
 
j'ai eu le village également en le réclamant au ministre.
Pour la phrase je noterai ça la prochaine fois que je gagnerais un château.
 
Back
Top Bottom