WB [Traduction terminée] A clash of Kings - ACOK 2.0

Users who are viewing this thread

Je viens aux nouvelles moi aussi, il y a une traduction pour la version 2.2 ?
Si oui on pourrait la trouver où ? si non on peut me dire comment vous faites les traductions au cas ou je voudrais m'y mettre. =)
Merci pour la traduction de la 2.0 c'est vraiment magnifique comme taf =)
 
UP ?
Je tiens aussi à signaler que le lien du logiciel "traducteur" est mort donc si quelqu'un l'a encore sur son disque dur je serais très heureux de l'acquérir =) (sans virus si possible ^^)
 
backtrack said:
UP ?
Je tiens aussi à signaler que le lien du logiciel "traducteur" est mort donc si quelqu'un l'a encore sur son disque dur je serais très heureux de l'acquérir =) (sans virus si possible ^^)

Le logiciel ne fonctionne pas sous win10, et le dev ne donne plus de nouvelles...
 
Hello, hello !

J'aimerai savoir s'il y a eu du nouveau depuis le mois dernier par rapport à la 2.2 ou à la 3.0 qui est sortie il y a deux semaines ! S'il y a beauuucoup de choses à traduire, je suis volontiers preneur, même si à côté je traduis un jeu sous contrat, j'essaierai de trouver le temps nécessaire ^^'

Voilà tout, bonne journée !

Impatiemment,
Weryind.
 
Bonjour,
Après avoir télécharger le mod A Clash of Kings pour Mount & Blade Warband avec la traduction FR. Je jeu marche bien je seul problème quand je fais continuer a la fin de la création du personnage ( comme quoi on entend une lame sortir du fourreau ) un message d'erreur s'affiche et je peut rien faire, le message exacte est le suivant

SRIPT ERROR ON OPCODE 23 : invalid sript parameter ID : 0 ; LINE NO : 0
At script : npc_decision_checklist_party_ai

je suis aller voir dans le dossier "sript" j'ai trouver la line avec "npc_decision_checklist_party_ai" qui était comme ceci : npc_decision_checklist_party_ai -1 alors j'ai remplacer le -1 par 0 mais rien a faire sa ne fonctionne toujours pas, je suis complétement bloquer à la fin de la création du personnage.

Merci
 
Bonjour,

Il y a tellement de demandes pour une mise à jour de la VF de ce mod que, par curiosité, j'ai téléchargé la dernière version de ACOK, la 4.1 à ce jour, et j'y ai plaqué la dernière VF, celle pour ACOK 2.0.

Premier constat - J'ai passé sans encombre (et en français) la phase de création de personnage et celle-ci s'est terminée correctement. Je n'ai donc pas eu le bug décrit par Gomel en juillet. Pour info, les trois fichiers hints, ui et uimain utilisés dans Warband\languages\fr pour cet essai ne sont pas ceux fournis avec ACOK mais ceux livrés avec la VF de Native 1.172 que j'ai mise en ligne il y a peu.

Deuxième constat - Je me suis amusé à comparer avec Winmerge les fichiers .csv des versions anglaises 2.0 et 4.1 : il y a du boulot ! Certains fichiers ont beaucoup grossi, ce sont des centaines de lignes qui sont apparues ou ont été modifiées/corrigées. Adapter la VF de ACOK 2.0 pour se mettre au niveau de la 4.1 ne se fera malheureusement pas en heure ou deux sur un coin de table...

Troisième constat - Le bug décrit il y a longtemps sur les évènements aléatoires dans les ports est toujours présent, je suis tombé dessus par hasard dans la première minute de jeu. Il faut voir si le menus.txt corrigé de la VF 2.0 est toujours compatible... Je verrai ça après le dodo.

Edit du lendemain

Bon, je n'ai pas de bonnes nouvelles pour menus.txt.

Les fichiers menus.txt de ACOK 2.0 et 4.1 sont quasi intégralement différents. Non pas que le contenu en termes de nouvelles entrées ait beaucoup changé (il y en a, mais pas tant que ça), mais surtout parce que dans quasiment toutes les entrées existantes il y a au moins un nombre cabalistique qui change. Dès le début par exemple, pour "mno_continue", 720575940379280338 devient 720575940379280510 et tout est à l'avenant. Donc il est hors de question d'utiliser le menus.txt de la 2.0 pour le mettre dans la 4.1, ce qui signifie que tout le boulot qui avait été fait pour créer un menus.txt compatible d'une VF 2.0 sans bug est à refaire !

Vu le titre du sujet, j'ai décidé d'ouvrir un nouveau sujet dédié à la VF de ACOK 4.1. Mon intervention dans le présent sujet se termine donc ici.  :smile:

Edit du 28 septembre :
En commençant la fabrication de la VF 4.1 j'ai découvert que dans au moins le fichier dialogs beaucoup de textes ont changé de noms de clé et les clés précédentes ont un contenu différent dans la 4.1. Par conséquent le constat est sans appel, vu les différences très importantes dans les fichiers menus.txt et dialogs.csv  : ne mettez pas la VF 2.0 dans ACOK 4.1 ! Ça vous afficherait des phrases totalement hors contexte qui rendraient le mod injouable.
Donc si vous voulez jouer à ACOK en français, restez en version 2.0 avec la version de Warband de l'époque, probablement la 1.168. Sinon attendez la future VF 4.1 qui se jouera avec Warband 1.172.
 
Daneel53

Bonne chance pour le travail titanesque que tu es entrain de realiser!
La 4.1 cest pas du gateau d'après tes precedents posts :shock:

Tu en es ou sinon  pour la traduction?
 
Back
Top Bottom