WB Traduction de Native et autres mods

Users who are viewing this thread

L'installeur installe la traduction automatiquement (tu n'as rien a faire) et sans installeur tu dois l'installer manuellement.
 
Alors, la version avec installateur comprend un exécutable (un .exe, un setup, un programme qui fait tout tout seul, comme tu préfères) qui installe automatiquement les fichiers traduits dans le bon dossier.
C'est généralement plus simple pour ceux qui veulent pas s'embêter d'extraire eux-même les fichiers. Toutefois, ça pose parfois problème avec la paranoïa de Vista, aussi, on préfère proposer aussi une version sans installateur, c'est-à-dire avec les fichiers traduits que tu peux installer toi-même ; normalement, il suffit de copier le dossier Mount&Blade contenu dans l'archive dans ton propre dossier Mount&Blade, ou, si tu tiens à tout faire manuellement, à mettre hints.csv, ui.csv et uimain.csv en \Mount&Blade\languages\fr\ et à mettre les treize autres fichiers .csv en \Mount&Blade\modules\native*\languages\fr\ et enfin le fichier language.txt en \Mount&Blade\


*Évidemment, ça ne compte que pour la traduction de la Native. Pour un autre mod, ça va dans le dossier du mod concerné.
 
Bonjour, j'suis nouveau sur le forum, enfin.. je le lis de temps en temps mais j'y ai jamais rien écrits, bref.

Hmm j'voulais savoir, est-ce que dans les traductions, certains mods sont compatibles 1.011? Parce que j'ai essayé d'installer "Lords and Realms" mais quand je voulais le sélectionner dans la barre de "native" il n'y avait rien à part le jeu de base  :sad:

A moins que j'ai fais un erreur, en fait j'suis un peu perdu pour le dossier "language" parce que j'ai déja un "fr" dans language pour le Native et là il faut que je remette celui-là, faut que je change le nom ou quelque chose? Sinon je suis au courant qu'il faut mettre le dossier "Lords and Realms" dans "Modules".

Enfin voila si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point là, j'aurais bien aimé essayer un mod sur M&B et en français si possible, non pas que je parle pas anglais, juste que j'ai la flemme de lire de l'anglais quand je joue  :wink:

Merci d'avance!
 
Alors, pour ce qui est du mod Lords&Realms, il faut tout d'abord que tu l'installes en VO. Ici, par exemple.
Ensuite, et seulement après l'avoir installé correctement (mettre le dossier "Lords&Realms" en \Mount&Blades\modules\), tu peux télécharger la VF. L'installateur devrait marcher sans problème, si tu possèdes la version 1.505 (dernière en date), du moins, et si ton jeu n'est pas en C:\program files\
Sinon, il te reste la version manuelle, où l'installation est détaillée dans le lisez-moi.

Et bien sûr, c'est la même chose pour n'importe quel autre mod traduit.

Pour les fichiers contenus en \Mount&Blade\languages\fr\, ainsi que pour le language.txt, ce sont les mêmes que pour la traduction de Native, mais comme on part du principe que le joueur n'a encore aucun traduction, tous ces fichiers sont contenus dans l'archive de la VF. Ils écrasent ceux existant, mais en les modifient en rien, pas de danger de ce côté-là, donc :wink:
 
Ok alors je résume au cas où pour être sûr d'avoir compris : 

(Mon M&B est pas installé, je joue directement à partir d'un dossier "volant")

- J'installe le mod voulu en VO : "fr" nul part, l'autre dans "modules"
- Je télécharge le mod en VF : avec installeur si j'ai PAS le jeu d'installer (ce qui est mon cas) ou SANS installeur si il est installé (?)

Pour la version du jeu si j'ai la dernière version j'me fais "bip" pour les mods puisqu'il y en a pas beaucoup compatibles avec la dernière version si?
Est-ce qu'il y a une VF pour cette dernière VO du jeu? est-ce qu'elle apporte beaucoup ou je peux continuer sur le 1.011 en me disant que je loupe rien?

Merci d'avance!
 
Bah si, la grosse majorité des mods sont compatibles avec la version 1.011, sortie il y a plus d'un an. Et une VF est toujours compatible avec le mod qu'elle traduit (dans le cas d'une VF trop ancienne, il y aura simplement quelques mots non traduits).
Par contre, comment veux-tu jouer à M&B s'il n'est pas sur ton disque dur ? Il est sur un support externe ? Mais ça ne change rien ; tu peux tout aussi bien installer des mods et leurs VF. Si tu n'as pas installé le jeu (registre...), tu auras simplement un message te disant que M&B n'est pas installé (si tu utilises l'installateur), mais ça ne t'empêchera pas d'installer la VF quand même.
 
Ok ça marche merci pour les réponses!

Et pour répondre à ta qestion, il se trouve pas dans C:/ il est sur mon autre disque dur. J'ai rien eu à installer, juste à lancer le fichier .exe  ^^

Voila merci encore!  :grin:
 
j'ai un petit problème...
je m'explique j'instale M&B normalement puis ensuite j'ajoute la version FR copier coller dans le dossier M&B puis ensuite je fais pareille pour ajoute le mods "Native Expansion" et ensuite j'ajoute également sa version FR mais quand je démare le jeux sa commence en francais puis quand je clic sur nouvelle partie sais écrit en anglais que faire ...??? :sad:
 
MrRoy said:
Je te conseille d'utiliser les installeurs automatiques.

Enfin j'ai trouver le problème !!!
je marche avec windows 7 donc si quelques personnes n'arrive pas à instaler les patchs FR je m'explique...
D'abord instaler le tous normalement puis ensuite aller dans --->Disque dure,programe files,Mount&Blade,Modules,Native Expantion (celon le mods) vous faite copier le dossier languages et coller le dans le dossier Mount&Blade.
sais aussi simple que sa ...
voilà  :mrgreen:
 
Hello !

Je ne sais pas si vous en avez besoin (ou si c'est le bon thread), mais je suis disponible pour aider à n'importe quel niveau de la trad d'un mod, si vous cherchez des gens.
Je boucle cette année ma licence d'anglais avant de me lancer, selon toute probabilité, dans de la trad avec de l'argent au bout (donc je connais un peu mon affaire :p) et c'est le genre de projets qui m'intéresse beaucoup vu que je suis fan de M&B :p
Et accessoirement, je sais écrire sans fautes de français, ce qui fait parfois défaut :p

Si je peux être utile à quelqu'un, qu'il n'hésite pas à me MP/mail/msn, je ne suis jamais très loin du PC !

Gal.
 
Salut à toi, Galadh !
Effectivement, on ne dit jamais non à de nouveaux traducteurs  :grin:
Par contre, il n'y a pas d'attribution des traductions : chacun traduit selon ses préférences (toujours plus agréable de traduire un mod qu'on apprécie) et sa motivation/disponibilité (un gros mod demandera toujours plus de temps et de patience), bien qu'en général, on se contente d'un traducteur par mod, pour des raisons pratiques.

Donc, si tu es motivé pour la traduction, je te conseille de traduire un mod que tu aimes bien.
Et évidemment, si tu vois des erreurs/coquilles/... dans les VF existantes, tu nous aiderais beaucoup en les signalant.
Je vois d'ailleurs que tu as déjà commencé avec Europe 1200 :wink:

Merci de te proposer ! :grin:
 
Ah tiens je savais pas qu'il y avait une traduc officiel de native, j'ai eu la boite aujourd'hui, et tout est en français d'origine.
 
Effectivement, cette traduction est plutôt récente, on en entend parler depuis un petit mois seulement.
Je ne sais pas ce qu'elle vaut, le seul screen que j'en ai vu étant celui de la fiche de perso, traduite un peu n'importe comment (au niveau des compétences notamment). Mais peut-être n'est-ce pas le cas du reste... Enfin, si tu la possèdes chez toi, peut-être pourrais-tu nous dire ce qu'elle vaut, cette traduction officielle ?
 
Salut Cotin !

Juge par toi même  :wink:

http://img43.imageshack.us/img43/5271/mb6e.png

http://img13.imageshack.us/img13/6949/mb5r.png

http://img132.imageshack.us/img132/9107/mb2f.png


Bonne fête à tous !
 
Back
Top Bottom