WB Tohlobaria {version 0.75 disponible}

Users who are viewing this thread

unter said:
J'te dis pour les vaegirs : La principauté des Wardens (C'est comme sa que j'ai nommé mon royaume :grin:)

ça sera un bon nom pour les  troupes de choc des Veagirs (ils s'appellent maintenant les Borogvods ou des Borogvodiens ...difficile à prononcer hein ? :roll:)

Si il te faut des noms, fais beaucoup de recherches sur le net selon les époque, les religions et les nations. Exemple pour des territoires ou des noms de domaines de nordiens regardes par exemple des noms Vicking etc...

merci pour les conseils  :wink: 
mais je suis déjà un fou d'histoire militaire et c'est ce que je fais toute la longueur de journée  :wink:
 
fladin said:
trop sympa ElPadrino
merci mon pote  :grin:

ça serai un peu prétentieux si je met la signature  à la première page maintenant ...non ?

Mais non  :wink: ça me fait plaisir
 
AlphA-FR said:
D'ailleurs, mais d'ou as tu sorti ce nom de module / projet ? C'est pas commun :smile:

en réalité c'est le nom d'une petite  ile  (la première base  Foranique opérationnel  ... dan un futur très lointain bien-sur  :neutral:)
 
Rapport de progression :

je pense poster une première version alpha-test à la fin de cette semaine (si je règle  quelques bugs gênants ) , en faite c'est du pure native sans grandes choses de changé à part :

- les (noms de)  factions et leurs troupes sont modifiés chaqu'un selon sa propre culture et ses tactiques de bataille ...

- le joueur ne peut plus recruter les troupes des autres royaumes en allant de village en village, par contre, pour compenser,  de nouveaux mercenaires, très compétant, représentants ces différentes cultures sont disponibles dans les tavernes, si vous y mettez le prix  :wink:

- le joueur a sa propre arbre de troupe, à partir des villageois.
ils sont  mal-équipés  (pas d'armes  ou d'armures descentes ) mais sont très "économiques" et sacrifiables sans trop de soucis !
ce que je planifie par la suite c'est de rendre ces troupes plus "blindés" en recrutant un ou plusieurs forgerons (quêtes) pour fabriquer de meilleurs équipements  pour mes troupes  ! mais il faut une place forte pour construire la forge ... tout un programme

- les batailles seront plus longues (j'ai un peu trafiqué dans les caractéristique des troupes et du joueur :wink: )

- une seule malheureuse  nouvelle quête sans grand intérêt  (mais maintenant je sais comment ça marche ce truc  :twisted:)

- une seule malheureuse nouvelle scène  (mais maintenant je sais comment ça marche ce truc    :mrgreen: AUSSI)


voila c'est tout pour l'instant !
 
merci pour les encouragements  :smile:

derniers nouvelles :

le projet avance lentement mais surement , et je commence à devenir un peu ambitieux  et gourmand (du simple bricolage vers un "vrai" mod ) :wink: alors ça avance mais  un peu trop lentement à mon gout
donc je compte bien uploader dès demain  une version 0.1 alpha  de test  ...
mais puisque ma vitesse d'upload est presque nul , ça risque de prendre pas mal de temps ,  donc le meilleur choix sera  : nexus, moddb ou un autre hébergeur de fichier ? j'ai jamais mis un fichier en ligne et  j'aimerai bien avoir vos avis
 
fladin said:
merci pour les encouragements  :smile:

derniers nouvelles :

le projet avance lentement mais surement , et je commence à devenir un peu ambitieux  et gourmand (du simple bricolage vers un "vrai" mod ) :wink: alors ça avance mais  un peu trop lentement à mon gout
donc je compte bien uploader dès demain  une version 0.1 alpha  de test  ...
mais puisque ma vitesse d'upload est presque nul , ça risque de prendre pas mal de temps ,  donc le meilleur choix sera  : nexus, moddb ou un autre hébergeur de fichier ? j'ai jamais mis un fichier en ligne et  j'aimerai bien avoir vos avis

Nexus, moddb, tu as même des hébergeurs tout simple comme Mega, uploadlux, Mediafire, Rapidshare etc...
 
Dropbox est bien plus simple :wink:

J'en profite pour passer sur ce topic. Dès la fin de mes exams je compte faire de nouveaux villages, chateaux. Assez simple mais c'est pour diversifier les nouveautées dans un mod.
Serais tu intéréssés par le plus grand des hasards?
( oui je préfère ne pas faire qqc useless / scenes )

Voila.
Bon courage.

Bye.
AlphA
 
bien-sur que je suis intéressé  :grin: ... et je crois même que tu dois faire ton propre mod (si c'est pas déjà fait ) !
bon voila , je veux/vais procéder par etapes:

1- une première étape qui est déjà réalisé : nouvelle carte , factions , troupes ... le jeu de base quoi (jouable mais rien de nouveau)  que je mettrai en téléchargement durant cette semaine

2- deuxième étape : les quêtes , les "événements" ,  les corrections et élimination de bugs (et il y en a un gros tas ) ... bref le cœur même du mod !

3- la troisième étape : c'est la ou on va commencer à rigoler avec les scènes et leur ameublement , les textures et autres embellissements graphiques

ce que je veux dire que , actuellement ,le coté visuel n'est pas mon premier souci (quoique je passe la plupart du temps à équiper les soldats )

pour l’étape 2 , le joueur dois construire  et fortifier son propre château à partir des ruines d'un ancien fort impérial
donc on a besoin de :
-ruine d'un ancien fort
-un château rudimentaire a partir de ces ruines
-un château fortifié à partir du château rudimentaire
je comptais le faire moi même , mais puisque tu m'as gentiment proposé ton aide et si tu as du temps je suis preneur  :smile:

mais le gros travail reste la capital impérial (dhirim) ,une grosse ville a scener , mais je la laisse pour la 3 ème étape 

merci encore
 
Salut

J'ai testé ton mod, il me plait!!

J'aime bien le principe de pouvoir recruter des paysans sans faction dans tous les villages!! Pour moi la carte du monde est très bien!

Mais j'ai un petit souci... J'ai des "RGL Warning" impromptus!  :cool:

Est-ce que tu saurais d'où ça vient?

Merci et bonne continuation.  :grin:
 
merci pour le test , ça fait plaisir
pour les erreurs , peux-tu me donner plus de détails , si c'est pas trop demandé
(genre le message d'erreur exact ,  quand ça arrive ... ce genre de détails) , ça m'aidera beaucoup


petites remarques en passant :
tu as la possibilité de participer à n'importe quelle bataille  (sans conséquences )
les paysans ne sont pas trop fiables au début , mais arrivés a un certain niveau, tu peux acheter/améliorer leurs équipements dans les villes  :wink:)
 
Hello

Félicitation fladin !!!  :grin:
C'est super, un nouveau mod disponible est toujours un évènement, et par un modeur Français en plus !

Je vais donc le tester aussi, lolitablue est déjà en train de le faire, super réactivité, et c'est un connaisseur, il est heureux que la communauté Française soit encore vivante, bon, Míriel notre modérateur aguerri n'a pas trop de soucis à se faire, tout baigne.

Et que dire, si le grand AlphA-FR se met à te faire des scènes, c'est que du bonheur, et un gage de grande qualité !

Il ne manque plus que FantasyWarrior  :wink:, Seek n Destroy, Al_Mansur et d'autres modeurs Français, pour qu'enfin notre communauté ait une véritable machine de guerre de la solidarité, c'est hélas ce qui nous a toujours manqué, enfin c'est mon avis personnel que je partage...  :grin:

Bonne continuation, et bravo pour ta motivation !

Tchin !
:twisted:

 
Merci beaucoup bertolkien pour tes encouragements, je suis vraiment  honoré par ta présence

oui , moi aussi je fantasme  toujours sur cette équipe française/francophone  de rêve , qui bossera sur un mod grandiose , peut être sur bannerlord  :smile:

malheureusement , tu risque d’être déçu par mon petit mod , parce que c'est que du pur warband avec quelque retouches sur les noms et équipements des troupes, le reste c'est encore du vide ou de l'incomplet ...

mais, je l'ai mis en téléchargement trop tôt , pour trois raisons :

1- j'ai remarqué qu'il y a  de super mods , avec de super idées et graphismes ..., et qui ne sortent jamais  :shock:  , même après plusieurs années de travail , pour une raison ou une autre ...

2- dans le forum des mods pour mount&blade , ils existent des mods extraordinaires, qui dépassent largement ceux de warband , mais personne ne s’intéresse à eux (le forum est presque abandonné)  , parce que soit-disant dépassés et le même destin  risque d'arriver à warband à la sortie de bannerlord ...

3- et puis je commence un peu à me lasser de M&B , et j'ai peur d'abandonner avant de même de commencer (en fait pour me motiver un peu)

bref, ce que je veux dire , ce que je ne serai jamais satisfait par mon projet , il y a toujours quelque chose à ajouter ou à améliorer ... donc encore et toujours du retard avant de réalisé quelque chose d'acceptable et le temps ne joue jamais en notre faveur ...

bonne soiré
 
Bonsoir les gens.
Je vais essayer de vous apporter un peu de réponses. J'ai pu lire "et puis je commence un peu à me lasser de M&B , et j'ai peur d'abandonner avant de même de commencer (en fait pour me motiver un peu)" by Fladin Réponse #36 le: Aujourd'hui à 07:17:48 pm
Hey! M&b warband est un jeu avec de grands potentiels, comme chacun des mods en cours de création. Le tiens en fait parti. Le tout c'est de considérer l'importance du temps et du travail à fournir pour arriver à une véritable version stable/jouable. Un développement de module se fait également à l'aide d'une équipe, pour répartir les tâche et permettre d'apporter un plus gros contenu. Bon après ya des cas spéciaux comme notre ami fantasy qui a fait preuve de nobles qualités de développement, mais lui c'est un vétéran, comme il disait je sais plus ou qu'il était dans sa 14e année d'expérience de modding.

Ensuite bha une équipe pour un énorme projet francophone, ça serait vraiment sympa, je commence déjà à ajouter certains francaiss en ami sur le forum pour les voir en gras. Oui sans votre accords messieurs!

Aller bisous.


 
fladin said:
merci pour le test , ça fait plaisir
pour les erreurs , peux-tu me donner plus de détails , si c'est pas trop demandé
(genre le message d'erreur exact ,  quand ça arrive ... ce genre de détails) , ça m'aidera beaucoup

Salut fladin!!

Alors, les erreurs se signalent par l'ouverture d'une popup "RGL Warning" après les signalements de textures manquantes!!
Exemple:
banded_leather_mailed_specular.dds
banded_leather_mailed_normalmap.dds
et
banded_leather_c_mailed.dds

J'ai pris l'initiative de les remplacer en copiant/collant une autre série de textures; autrement le personnage apparait habillé en noir!!


fladin said:
petites remarques en passant :
tu as la possibilité de participer à n'importe quelle bataille  (sans conséquences )

Sans conséquences? C'est à dire?


fladin said:
...
les paysans ne sont pas trop fiables au début , mais arrivés a un certain niveau, tu peux acheter/améliorer leurs équipements dans les villes  :wink:)

Pas de soucis de ce coté, pour moi, comme je l'ai dit plus tôt, le fait de pouvoir recruter des hommes neutres (sans nom de faction particulière!!)... dans n'importe quel village de la carte du monde est ce qui différencie ton mod des autres et qui à mon gout le rend plus attrayant!!!

On a rapidement une armée homogène!! Vu que les hommes recrutés ont le même cursus promotionnel. Ils auront tous des noms de classe neutres, exemple: Archer (et non pas Archer swadien, Archers Nordique... etc.), Heavy Archer, Footman, Heavy Infantery, Sergeant... etc.  :razz: C'est une excellente idée!!!



Sincèrement, très accrocheur ton mod!!  Il me tarde d'avoir une bonne petite armée pour pouvoir mettre une raclée à ces seigneurs de Pravar!!
Histoire de prendre ma revanche, question d’orgueil... (Voir spoiler) Lol.  :wink:

Histoire d'une victoire partie en queue de sucette...
_Alors que j'étais, tranquillement, en train de piller un de leur village, j'ai eu la mauvaise surprise de me faire agresser par une armée Pravarienne venue à la rescousse des paysans!!

    Ils étaient plus de cent cinquante contre nous, mes hommes au nombre de cinquante et un, se sont battus vaillamment, ont fait preuve d'un courage exceptionnel face à ces fous de guerre...
Plus d'un ont perdu la vie mais après un combat ardu et sanglant, alors que l'ennemie tentait de se replier fiévreusement, abandonnant leurs blessés et leurs frères morts....
Mon put... de PC a bloqué, impossible de sortir du champ de bataille sans annuler la victoire, les BOULES!!!!  :mrgreen: Je te jure!!_

[J'étais assommé, l'armée ennemie était en principe neutralisée, vu que mes gars criaient victoire!!
Mais lorsque j'appuyais sur 'TAB', le jeu me disait "Can't retreat, there are enemies nearby"!!]
Un bug, peut-être?
J'en ai encore la larme à l’œil.  :sad:

Edit, aujourd'hui:
Re belote... Même situation de bataille et même résultat, je suis assommé mais victorieux, malgré ça, impossible de sortir de la bataille!!
Et impossible de déplacer la caméra, ZS, d'avant en arrière, mais possible de droite à gauche,QD (rotation)...





Re-édit:
Par contre, je viens de refaire une autre bataille dans le même style, résultat je suis assommé et là c'est l'armée adverse qui a gagné, impossible de bouger la caméra comme ci-dessus mais j'ai pu sortir du champ de bataille... en tant que prisonnier!!!
Remarque: C'est pas juste!  :???:

Bon courage pour la suite et je te tiens au courant si je trouve des trucs....

Cordialement.

 
salut alpha ,
oui, warband a de gros potentiel , mais va t'il résister à la sortie de bannerlord ? je ne pense pas  :sad:
à propos , je reprend le bouleau sur le mod , après une courte pause , donc je commence la quête principales :wink:

bon , à nous deux lolitablue  :grin:
c'est du beau bouleau que tu me fais la , ce que je comprend c'est que :

- la rotation de la camera ne marche pas très bien (et moi qui croyais que c'est à cause de ma petite config)
ce que je fais, en attendant, c'est d'activer le mod d’édition au début du jeu, quand je suis assommé , je fais un ctrl+e et voila : plus aucun problème de  camera , à la fin de la bataille  de refait un ctrl+e pour revenir au mod normal , un bricolage temporaire le temps que je trouve une solution ...

- il y a un bug à la fin des  bataille dans les villages, surement j'ai pas bien implanté la deathcam au village , et aussi pendant les sièges,  (et les autres batailles ? comment ça se passe? )

je vais voir tout ça ce soir

Sans conséquences? C'est à dire?
tu peux rejoindre n'importe quelle bataille , du coté que tu veux,  et même si tu perd , tu ne sera pas pris prisonnier,  tu ne perdra pas de relation , eu contraire tu en gagnera  :lol:
une exception : par exemple tu es du coté de l'empire et vous êtes en guerre contre les pravariens , une batailles se déroule  entre-eux , si tu rejoins la bataille coté empire et si tu perd , tu sera pris comme prisonnier, mais si tu aides les pravarien et tu perd , tu ne sera pas pris prisonnier
en clair : c'est selon ta rational avec la faction
c'est simple , mais mon français n'est pas au point !

mais , tout ça c'est du temporaire

je ne sais pas comment t'a fait , mais une armée paysanne n'est pas de taille contre une armée de lord , même à 2 contre 1 , donc bravo

quelques autres points à éclaircir :

en fondant ton royaume  , tu aura la possibilité de choisir ta culture (dans le menu camp) , mais seulement recrutables dans tes villages, les autres villages continueront de produire que des paysans

il n'y a plus de trahison (pas de seigneur qui quitte sa faction pour rejoindre une autre ...plus jamais)
alors ne compte pas sur les seigneurs ...

quoi d'autres ? ... euh ... si je me souviens  de quelque chose le vous le dirai ici

et merci encore
 
Back
Top Bottom