Texture

Users who are viewing this thread

retho

Sergeant
bonjour, j'aimerais appliquer une nouvelle texture sur un bouclier justes pour voir mais le problème, c'est que je ne sait pas faire ! j'utilise wings 3D quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire ?

Je ne sais pas comment moi-même, mais Yoshiboy a fait un tutoriel en anglais pour le faire : http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,14245.0.html

désoler mais je ne comprend pas grand chose ^^ mais en faite j'ai déjà la texture, c'est juste que j'ai envie de l'appliquer sur un modèle de bouclier.
et puis se serais bien si il aurais  quelque chose  en français ( je suis chiant mais bon le tutoriel  est trop grand pour que je comprennent comment faire )

D'accord, alors voici un tutoriel (j'avais mal compris ta question) :

1. Ouvre BRF Edit.
2. Dans l'onglet «Mesh», fait Import, et choisit ton bouclier.
3. Sur le côté il y a le nom (Name), et le matériel (Material) dans la case «Material», met le nom de la texture (par exemple, Material : Texture.dds).
4. Maintenant, fait Save, et enregistre le dans le dossier «Resource» du mod dans lequel tu veux mettre ton bouclier.
5. Ouvre le dossier du monde dans lequel tu veux mettre ton bouclier, et va dans le dossier «Texture» et met la texture du bouclier dans ce dossier.
6. Ajoute le à item_kinds1.txt en utilisant l'item editor, ou ajoute le dans dans module_items.py, si tu utilise les pythons.
7. dans Module.ini, dans le bas, ajoute «load_mod_resource = brf» et remplace brf par le nom du brf que tu as créé.

merci pour le petit didacticiel mais le problème c'est que je n'ai qu'une photo de la texture, je ne l'ai pas fait ! saurait-tu comment faire pour crée une texture ?

Euh, désolé, pour les textures, je n'ai aucun talent, de même que pour modeller, mais j'imagine que ça viens avec la pratique :razz:

Mais bon, j'imagine que ça doit être assez facile. Premièrement, pourrais-tu poster une imagine du bouclier, et une de la texture? Ensuite je verrai ce que je peux faire.

voila le genre de texture que je voudrais appliquer, évidemment pas dans l'état, j'y ferais des modification comme la couleur, etc...

et voile le bouclier sur lequel j'ai envie d'appliquer la texture

Umm tu as sûrement trouvé une solution mais bon, en faisant les archives, je suis tombé sur ça, et j'avais oublié de te répondre j'imagine..

Si tu as un programme tel que photoshop ou gimp, ouvre une texture de bouclier d'un mod (pas ceux de M&B, ils sont différents). Trouve en un rond, et place la texture de ton bouclier par dessus, et ce que tu veux sur le reste, s'il y en a.

Ensuite suis les instructions que j'ai posté précédemment, et ça devrait marcher...

Désoler d'être aussi en retard :razz:

Back
Top Bottom