WB [Terminée] VF Prophesy of Pendor 3.9.5

Users who are viewing this thread

Daneel53

Sergeant Knight at Arms
Bonjour,

La version 3.9.5 de PoP vient de sortir.

Je fais le bilan des évolutions et je viendrai vous en parler bientôt. :xf-smile:

Edit du 7 mars 2020

La VF de PoP 3.9.5 en date du 07 mars 2020 est terminée.

Edit du 13 mars 2020

Une version 3.9.5.1 de PoP en date du 13 mars 2020 vient d'être mise en ligne. Cette version contient désormais ma VF et corrige quelques bugs du mod, vous êtes invités à utiliser cette version plutôt que la précédente (les saves 3.9.5 sont compatibles).
La VF du 7 mars n'est compatible que de PoP 3.9.5 du 6 mars, il ne faut pas l'utiliser pour les versions de PoP du 13 mars et suivantes qui contiendront la VF adaptée.

Edit du 25 mars 2020

Constatant qu'elle est encore téléchargée tous les jours alors qu'elle est intégrée à la distribution officielle de PoP 3.9.5 depuis le 13 mars, je décide ce jour de retirer la distribution de ma VF sous forme autonome.
Voir ci-dessous mon message en date du 25 mars pour davantage de précisions.
 
Last edited:
J'ai fait un premier bilan rapide en comparant les fichiers anglais que j'ai fait générer par la version 3.9.5 à ceux de la 3.9.4h31.

Il y a sept fichiers qui différent, les différences de texte sont peu nombreuses, généralement des lignes supplémentaires. Mais il faut noter que le fichier menus.txt a beaucoup bougé, signe de l'ajustement du gameplay, donc il ne faut pas installer la VF 3.9.4h31 sur la 3.9.5.

Vu le peu de différences, je devrais pouvoir vous livrer la VF adaptée avant la fin du weekend.

Un peu de patience ! ?
 
J'ai pour l'instant laissé tomber le fichier ui.csv, modifié mais qui est dans un état anormal, j'ai posté un message aux devs pour attirer leur attention. En attendant voici le travail à réaliser après initialisation auto comme d'hab avec mon programme en partant de la VF 3.9.4 h31 :

88zvcEJ.png


159 lignes, ça ne sera pas trop long ! :xf-smile:
 
Salut Nerzy !

Bon, la VF est faite, je la testerai un peu demain.

Une fois que ce sera fait, je pourrai l'envoyer aux devs qui l'intégreront dans la prochaine mise à jour corrective. En attendant je la posterai bien sûr ici, comme d’habitude. :xf-wink:
 
Voilà, la VF de PoP 3.9.5 en date du 07 mars 2020 est terminée, je vous fournis donc tout de suite le lien pour la récupérer : [Supprimée car désormais inutile]

Cette version est très proche de celle de la 3.9.4h31 dont elle est directement dérivée. Je rappelle que les sauvegardes des versions antérieures sont incompatibles, il vous faudra donc débuter une nouvelle partie pour profiter de cette version de PoP.

Pour l'intégration directe de la VF au mod, cela ne pourra pas se faire tout de suite car il y a le problème du fichier menus.txt que j'ai dû modifier pour supprimer les doublons de labels, mais comme les autres traducteurs n'utilisent pas mon fichier menus.txt corrigé, ils récupéreraient des entrées menu en anglais dans leurs versions.

J'ai commencé à évoquer le problème avec l'équipe de développement du mod, on verra s'ils acceptent de corriger leur mod pour supprimer les doublons une bonne fois pour toute ou pas. S'ils refusent, la VF restera indépendante.

En attendant, pour vous ça ne change rien : vous avez la VF et toutes les instructions d'installation dans le fichier LisezMoi.

Bon amusement dans Pendor. :xf-smile:
 
Last edited:
Ma discussion ce weekend avec les responsables du mod a été fructueuse : ils ont modifié aujourd'hui leur fichier menus.txt pour supprimer tous les doublons et l'ont mis en ligne pour que leurs traducteurs russe et chinois habituels s'alignent et traduisent les 40 nouvelles entrées qui apparaissent désormais dans game_menus.csv.

J'ai fait le travail cet après-midi et leur ai envoyé la version mise à jour de la VF. Quand les deux traducteurs, le russe et le chinois, en auront fait de même, la porte sera grande ouverte vers une intégration de la VF à jour dans la distribution de PoP 3.9.5. ?
 
Et bien voilà !

Une nouvelle version de PoP 3.9.5 en date du 13 mars 2020 a été mise en ligne ce matin sur ModdB et Nexus et cette version inclut la VF que je leur avait transmise mardi.

Je vous invite donc à migrer sur la nouvelle 3.9.5 du 13 mars qui contient la VF de base, dont les saves sont compatibles avec la version du 6 mars et qui au passage corrige quelques petits trucs.

La VF que j'ai mise en ligne la semaine dernière est à réserver exclusivement à ceux qui seraient restés en 3.9.5 du 6 mars et qui n'ont momentanément pas la possibilité de passer en version du 13 mars car, du fait de la modification du fichier menus.txt faite par les devs pour y supprimer les doublons d'ID, la VF du 6 mars n'est pas compatible de PoP du 13 mars (et inversement).
 
5d5e22e3868492cbdbc8f68b35077ac5.jpg
a8ccc8b83f376e86e7f43e73e20a0fb5.png
633664c2d5e6d4c630e01f4edd3c997f.png


Voici 2 screen avec un manque de traduction pour les jatu et le troisieme screen on a un probleme avec tout les compagnon qui un on "le" devant leur prénom.
 
Bonjour Nerzy et merci pour tes retours.

Normalement les deux problèmes de traduction avec les Jatus n'existent pas, c'est traduit dans ma VF. Est-ce que tu utilises la toute dernière version de PoP mise en ligne le 13 mars qui contient ma dernière VF ? Si non, je t'invite à passer à cette version. Si oui, je ne comprend pas... Serais-tu reparti d'une save de la version 3.9.4 ?

Pour Boadice, d'accord. Cela vient du fichier quick_strings où les deux lignes 2513 et 2514 sont identiques et contiennent "Le {s11} (ou {s12}) est mécontent." Ne sachant laquelle est la bonne et les deux pouvant être erronées, je les ai toutes deux transformées en "{s11} (et {s12}) est mécontent.". Je t'invite à faire cette modif dans le fichier quick_strings.csv avec Notepad++, cela devrait corriger le problème.
 
Ah bah j'ai pas du mettre a jours ta traduction alors j'ai toujours l'ancienne je pense

edit: mais du coup comment avoir la nouvelle vf ? j'utilise encore les fichier que tu a posté ici.
 
La nouvelle VF est distribuée avec le mod depuis le 13 mars, il n'y a plus besoin de la récupérer et l'installer. Il faut juste installer la toute dernière version du mod.

Par contre bien entendu la modification ci-dessus de quick_strings n'est pas en ligne. Je la donnerai un de ces jours aux devs, mais en attendant tu peux la faire toi-même.
 
Bonsoir,

Je constate que ma VF de PoP 3.9.5 est encore téléchargée tous les jours alors qu'elle est intégrée à la distribution officielle du mod 3.9.5 depuis le 13 mars 2020, ceci sur ModdB, Nexus et le Steam Workshop. Afin que les choses soient claires et pour éviter les installations inutiles sources d'erreur, je décide ce soir de retirer la distribution de ma VF en tant qu'objet autonome car de fait elle ne sert plus à rien.

Au cas où certains auraient installé PoP 3.9.5 avant le 13 mars, je les invite à réinstaller le mod 3.9.5 afin de bénéficier de la toute dernière version avec quelques bugs du mod en moins et sa VF intégrée. :xf-smile:

Pour ceux qui ont choisi de rester en 3.9.4 pour cause d'incompatibilité des saves de PoP entre la 3.9.4 et la 3.9.5, ma VF de la dernière version 3.9.4 reste disponible, voir le sujet dédié dans ce forum.
 
Observation: même quand c'est clairement écrit et facilement accessible, les gens ne lisent pas les notes. Dommage pour toi, Daneel, mais ce thread m'a été une leçon utile si jamais je me relance un jour dans la traduction.
On se donne la peine pour quoi si les gens ne lisent pas?
 
Back
Top Bottom