WB [Terminée] VF du mod Diplomacy 4.3+

Users who are viewing this thread

Daneel53

Sergeant Knight at Arms
Bonjour,

Suite à la demande de Alfe dans un autre sujet, je suis reparti de la VF de 2012 de BerTolkien relative à la version 4.2 de Diplomacy et je l'ai adaptée à la toute dernière de ce mod : la 4.3+ dont le dernier fichier date du 24 décembre 2019 (version compatible de Warband 1.174).

La version de Diplomacy pour laquelle cette VF a été faite a été récupérée via le sujet de forum suivant :
https://forums.taleworlds.com/index.php?threads/diplomacy-for-1-174.324014/
On y trouve dans le tout premier message un lien de téléchargement vers la dernière version de Diplomacy en cliquant sur le lien "Current test version is here". Ceci permer de récupérer une archive Diplomacy.zip dont vous verrez (à la date de rédaction du présent message) que les fichiers les plus tardifs sont datés du 24 décembre 2019.

Je vous livre ici la VF complète en date du 02 février 2020 du mod Diplomacy 4.3+.
Celle-ci peut se prendre via le lien de téléchargement suivant vers mon Google Drive :
http://bit.ly/2GLZwtd

Les instructions d'installation de cette version de Diplomacy, ainsi que de la VF, sont détaillées dans le fichiers LisezMoi qui se trouve dans l'archive de la VF.
N'oubliez surtout pas d'installer le fichier menus.txt modifié livré avec l'archive, en plus des habituels fichiers .csv de la VF.

La VF livrée ici est complète à 100 % et a priori propre, c'est-à-dire sans fautes d'orthographe patentes ou de grammaire.

Par contre il y a dans quick_strings de nombreuses phrases qui sont assemblées par petits morceaux, ce qui signifie que nous avons eu à traduire des petits morceaux de phrase : des adjectifs seuls dont il est impossible de savoir s'il faut les mettre au singulier ou au pluriel, au masculin ou au féminin, ou des verbes seuls dont on ne peut savoir s'ils sont à l'infinitif, à l'impératif ou au futur. Il est donc fort probable que vous rencontrerez parfois des textes en français dont la structure vous paraitra clairement louche ou grammaticalement incorrecte.

Par ailleurs je ne répéterai pas ici les habituels problèmes liées au masculin/féminin que l'on rencontre toujours dans les VF de Warband. On essaie de les gommer, il y en a de moins en moins à chaque nouvelle VF de mod, mais il reste toujours des adjectifs ou participes passés qui n'ont pas la syntaxe permettant de passer au féminin.

Donc si vous jouez avec un moyen de capture d'écran, merci de faire une capture de la traduction qui est visiblement erronée et de me la transmettre soit ici, soit par mail. Ce n'est que comme ça que nous pourrons progressivement gommer les imperfections grammaticales de la VF.

Je remercie Alfe pour m'avoir fait parvenir une sauvegarde en cours de jeu qui m'a permis de faire des tests d'écrans et conversations inaccessibles en début de jeu.

Voilà, j'en ai fini avec toutes ces informations.

Amusez-vous bien avec cette version de Diplomacy récente et compatible de Warband 1.174 ! :xf-smile:
 
Last edited:
On en avait parlé dans le sujet de Alfe : dans le tableau des relations entre factions, on peut trouver les initiales U et P dans par exemple "30 (1 U) Fiefs" et "12 (5 P) Seigneurs" ? U et P sont les mêmes initiales qu'en anglais car je n'ai pas compris ce qu'elles désignent.

Si quelqu'un est capable de comprendre leur signification, merci de nous la donner. Le cas échéant, il y aura sans doute à changer les initiales dans la VF. :xf-wink:
 
Bonjour,

Un grand merci à toi Daneel53, tu as réalisé cette VF très rapidement après ma demande (j'avoue que tu as dépassé mes attentes en terme de temps :wink:, je m'attendais à ce que ce soit bien plus long).

Je te souhaite un bon dimanche après-midi :smile:

Cordialement

Alfe
 
Merci.

Je vais maintenant pouvoir terminer la mise à jour de Traduire M&B avec la nouvelle fonction de recherche du presque pareil dans les bibs de traduction, puis repartir tranquilement sur la future traduction de Bannerlord. :xf-wink:
 
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'ai commis une erreur dans le fichier LisezMoi qui se trouve dans l'archive de la VF. En effet, pour ceux qui auraient installé le mod Diplomacy via le Steam Workshop, j'ai laissé le numéro de dossier du mod Star Wars Conquest au lieu de mettre celui du mod Diplomacy. ?

Le dossier de Diplomacy dans le workshop est 48700\285119009 et non 48700\742671195 !

J'ai corrigé le fichier LisezMoi, refait l'archive et je l'ai mise à la place de la précédente. L'archive a donc désormais la date du 18 février 2020, même si la VF est inchangée et est toujours du 2 février 2020.

Voilà voilà... ?
 
Comme la passage par le workshop complique les choses pour ceux qui sont sous Steam, j'ai légèrement modifié le fichier LisezMoi pour décrire également comment installer directement le mod Diplomacy dans le Warband Steam sans passer par le workshop. J'ai essayé de rendre l'installation du mod et de la VF suivant les divers cas de figure un peu plus claire.

L'archive a donc désormais la date du 22 février 2020, mais la VF est toujours inchangée et datée du 2 février 2020.
 
Hello,

Suite à un nouveau message il y a deux jours me signalant la difficulté à installer la VF parce que le dossier languages n'existe pas, j'ai enfin réalisé (un an après !) que mon fichier LisezMoi de février 2020 était incomplet et passait sous silence une étape fondamentale de l’installation du mod, à savoir la copie du contenu du module Native.

En effet, Diplomacy n'est pas un module autonome mais une extension du jeu de base. Pour l'installer il faut donc préalablement créer un nouveau module Diplomacy, y copier l'intégralité du contenu du mod Native, puis seulement après procéder à l'installation du mod Diplomacy contenu dans l'archive Diplomacy.zip, avant d'installer la VF proprement dite.

J'ai donc repris le fichier LisezMoi afin de décrire l'intégralité du processus et je présente mes plus plates excuses à ceux que mon LisezMoi incomplet a pu induire en erreur pour l'installation du module Diplomacy dans Warband.

L'archive de la VF est maintenant en date du 02 avril 2021, mais la VF est toujours inchangée et datée du 2 février 2020.
Pour ceux qui avaient réussi à installer Diplomacy et sa VF malgré mes instructions erronées, cette nouvelle archive ne sert à rien.
Pour les nouveaux, on la prend toujours ici : http://bit.ly/2GLZwtd
 
Last edited:
Back
Top Bottom