WB [Terminée] VF du mod ACOK 8.0

Users who are viewing this thread

Daneel53

Sergeant Knight at Arms
Bonjour,

Je viens juste de m'apercevoir que la version 8.0 de ACOK est sortie sur le Steam Worshop exclusivement courant février. Comme je regarde sur ModdB, je ne l'avais pas vu.

Je commencerai à regarder ça bientôt et je vous tiens au courant. :xf-smile:
 
Bien, voici le bilan de mon initialisation habituelle avec les bibliothèques de traduction qui contiennent l'intégralité des textes de la version précédente, ACOK 7.1 :

2TP8zAs.png


776 lignes à traduire, dont 559 dans troops ! Mais qu'a donc ajouté Cozur pour justifier autant de nouvelles entrées dans troops, et accessoirement dans quick_strings ?

Plein de nouveaux personnages et de nouvelles familles... Me voilà reparti dans les traductions de noms dont il va me falloir regarder quelle est la traduction française officielle, s'il y en a une !

Allez, à suivre... :xf-wink:
 
Last edited:
Hier soir je me suis débarrassé du plus facile, à savoir dialogs, game_menus, game_strings, parties et party_templates.

Il reste donc ceci à faire :
                   Reste/Total
item_kinds : 38/2347 -> A faire
quick_strings : 136/3585 -> A faire
troops : 559/5038 -> A faire
hints : 12/13 -> A faire
ui : 8/745 -> A faire

Sachant qu'il est probable que, comme pour les versions précédentes, je choisisse de ne pas modifier hints et ui.

Dans quick_strings il s'agit uniquement de noms des nouveaux personnages des nouveaux clans du Val introduits par la 8.0, dont je vais devoir vérifier un par un s'ils existent dans les livres et ont été traduits officiellement ou s'ils ont été inventés par Cozur, auquel cas je ferai des traductions moi-même quand ça semblera évident (le Grand, le Fort, Onze-Doigts, etc).
 
Last edited:
Voilà, deux autres fichiers de traités.
                   Reste/Total
item_kinds : 0/2347 -> Terminé
quick_strings : 0/3585 -> Terminé
troops : 270/5038 -> En cours
hints : 12/13 -> A faire
ui : 8/745 -> A faire
Reste à se lancer dans troops, ce qui n'est pas le plus drôle...
M'enfin, c'est parti ! Une très longue suite de nouveaux personnages ayant réellement existé dans les livres. Heureusement qu'il y a le site de La Garde de Nuit pour me donner toutes les traductions officielles en français de ces centaines de personnages différents !
 
Last edited:
Voilà, je suis venu à bout de troops et j'ai traité ui et hints dans la foulée.

Tout est traduit, je fais quelques tests et vérifications, puis mise en ligne ce soir ou demain.:xf-smile:
 
La version 8.0 du mod n'est toujours pas disponible sur ModdB alors qu'elle est sur le Steam Workshop depuis le 15 février, c'est quand même curieux de priver du mod tous ceux qui n'ont pas acheté Warband sur Steam.

Sinon, comme d'habitude, le mod possède des bugs, et si c'est comme la version 7.1, vous resterez neuf mois avec, à moins que Cozur ne soit en train de les corriger pour mettre une 8.1 directement dans ModdB, mais j'en doute. Comme d'hab aussi, Cozur a enlevé des trucs et en a mis d'autres sans que l'on sache vraiment où il veut aller. En fait la 8.0 ne semble pas finie car par exemple il a ajouté une nouvelle entrée Infos de référence dans le menu Rapports qui mène à l'arbre des troupes que l'on connait dans d'autres mods mais celui-ci ne fonctionne pas, il ne montre qu'un type de soldat par faction. On peut aussi y visualiser toutes les armes et armures du jeu, ce qui est une bonne initiative, mais montre du coup aussi les incohérences dans les noms de certains objets, les boucliers par exemple, ou les casques. Bref, ça fait un peu foutoir. Et comme Cozur est toujours aussi muet, ne comptez pas sur lui pour vous donner d'éventuelles indications ou commentaires sur les problèmes remontés jusqu'ici.

Notez aussi que, comme d'hab, la 8.0 n'accepte pas les saves de la version précédente, donc ne changez de version que si vous êtes prêts à refaire une nouvelle partie.

Pour la VF, je la mettrai en ligne demain.
 
Bonjour,

Voici la VF en date du 17 mars 2020 de ACOK 8.0. Vous pouvez la prendre sur mon Google Drive via le lien suivant :

Indépendamment des évolutions de la 8.0, cette VF a été l'occasion de refaire une passe complète sur les noms des lieux et des personnages. En effet, quand j'ai fait la première VF complète de ACOK pour la version 5.0, le site de La Garde de Nuit, fort complet, était en chantier et il fut bien difficile de trouver les noms francisés officiels.

Aujourd'hui le site est à nouveau accessible, aussi en entrant dans le moteur de recherche tous les noms non traduits j'ai pu trouver nombre de traductions qui m'avaient échappé. Que les joueurs des versions précédentes de ACOK ne soient donc pas surpris quand ils constateront que certains lieux ou personnages n'ont plus le nom anglais qu'ils connaissaient jusque là, ils ont maintenant leur traduction officielle suivant les livres de Martin ou la série HBO.

Au cas où certains se poseraient la question, si vous constatez que l'arbre des troupes que l'on peut trouver via la nouvelle entrée menu "Informations de référence" dans le menu Rapports n'affiche qu'un seul soldat pour chaque faction, ceci n'est pas un problème lié à la VF : il en est de même quand on joue en anglais. Visiblement cette première intégration dans ACOK de l'arbre des troupes que l'on peut trouver aussi dans d'autres mods n'a pas été terminée.

Le mod possède aussi d'autres choses surprenantes comme les résistances des boucliers qui sont toutes à 0, là aussi la VF n'est pas en cause. Comme on peut le voir si on prend la peine de lire dans le Steam worshop les premiers retours des joueurs, certains contenus laissent perplexes. Je vous laisse juges...

Comme d'habitude, si vous trouvez des choses bizarres ou manifestement fausses, n'hésitez surtout pas à venir ici les rapporter, si possible avec une capture d'écran pour être plus clair.

En espérant que Cozur se décide à déposer sa 8.0 sur ModDB, car à ce jour, plus d'un mois après la première mise en ligne dans le Steam workshop, seuls les steamistes peuvent bénéficier de cette nouvelle version.

Bon amusement en cette période de confinement général ! ?
 
Last edited:
@Daneel53 , le fichier "LisezMoi-20200317.rtf" de la VF de ACOK 8.0 contient une coquille qui pourrait embrouiller les novices:

Il est écrit au premier paragraphe: "1 - Version concernée de PoP et installation du mod" alors que c'est du mod "A Clash of King" dont on parle, et nom pas du mod "PoP" ("Prophesy of Pendor" je crois...).

Voilà, en espérant que tu te portes bien :xf-smile:
 
Ah oui...

Je vais corriger la coquille et mettre en ligne une archive corrigée, mais je n'en ferai pas l'annonce et je ne changerai pas la date de la VF pour que personne ne se sente obligé de télécharger à nouveau la VF en pensant qu'elle a changé.

Merci. (y)
 
Je viens d'ouvrir le fichier LisezMoi de ACOK 8.0, en fait plein de choses sont fausses.

J'y évoque la possibilité de récupérer cette version du mod sur Moddb, mais en fait la version 8.0 n'a JAMAIS été mise en ligne sur Moddb. Cozur a déposé la 8.0 dans le Steam Workshop et n'a jamais diffusé son mod sur Moddb par la suite (pour une raison qui restera éternellement inconnue), ce que je ne pouvais pas deviner le jour où j'ai réalisé cette VF.

Je vais changer tout ça !
 
Back
Top Bottom