WB [Terminée] VF de Perisno 1.4.3

Users who are viewing this thread

Daneel53

Sergeant Knight at Arms
Bonjour,

Après plusieurs mois de mise au point, Perisno 1.4 est sorti hier. La version est rapidement passée dans la journée à 1.4.1 pour corriger les premiers défauts évidents, d'autres vont suivre sous peu.
J'ai de mon côté échangé hier avec les devs sur leurs discord et, après deux aller-retours, le fichier menus.txt est enfin totalement débarrassé de ses doublons d'ID. La version finale figurera dans le prochain hotfix, de mon côté je peux travailler sur le fichier game_menus.csv final.

J'ai commencé la mise à jour de ma VF pour la passer en 1.4. Il y a 1280 lignes nouvelles ou modifiées, ce travail devrait déboucher dans environ une semaine. D'ici là, nul doute que de nouveaux hotfixs auront été passés.

A bientôt pour la sortie de la VF 1.4. :xf-smile:
 
Il y a eu quelques éléments perturbateurs cette semaine.

D'une part la version 8.1 de AWOIAF a été mise en ligne pour les bêta testeurs. Il m'a fallu faire la mise à jour de la VF correspondante pour qu'elle puisse être intégrée à la distribution officielle qui doit sortir début de semaine prochaine. C'est fait.

D'autre part je tenais absolument à solder la pile de problèmes que j'ai trouvés dans la VF officielle de Bannerlord. Comme le temps passe et que la future 1.7.2 sortira probablement très bientôt, j'ai pris le temps de rédiger trois nouveaux gros rapports de bugs sur cette VF que j'ai postés cette semaine. Il en résultera pour le moins plusieurs corrections de vrais bugs de codage liés aux tokens que j'ai mis à jour. Là aussi, j'en ai fini avec ça jusqu'à la sortie des prochaines versions.

Puis j'ai continué la mise à jour de la VF de Perisno. Il me reste à traiter les deux fichiers chiants, à savoir item_kinds et troops, soit un peu plus de 300 lignes de pièces d'armures et de soldats divers à revoir. Ensuite il faudra que je migre sur la toute dernière version de Perisno, car je suis pour l'instant aligné sur la 1.4.2 mais ils en sont déjà à la 1.4.3 bêta rev. 8 dans leur Discord.

Enfin, je ne peux pas cacher que la guerre qui se déroule à l'est m'a mis un gros coup sur la tête et me distrait beaucoup de ces travaux de traduction de jeux vidéos. Oserai-je dire que le jeu vidéo me paraît en ce moment un peu futile ? Mais notre pays n'est pas (encore) en guerre, donc pour le moment la vie continue...

Il me faudra encore quelques jours de travail et de tests avant de mettre en ligne une VF pour Perisno 1.4.x. Normalement ça devrait être bon d'ici à la fin de la semaine prochaine. :xf-smile:
 
Last edited:
J'ai terminé de traiter les deux derniers fichiers.
J'ai ensuite migré dans la dernière version provisoire, la 1.4.3 bêta rev. 8 qui date du jeudi 3 mars. Comme je m'y attendais, des textes et des ID ont bougé par rapport à la 1.4.2, donc je me suis aligné sur cette version. Il me reste maintenant à faire quelques tests de vérification.

Je ne mettrai pas pour autant ma VF en ligne tout de suite. D'abord parce que la VF officielle est en 1.4.2, ensuite parce que vois passer dans le discord de nouvelles modifs qui montrent que la 1.43 bêta va encore évoluer. Donc, pour maintenant, je vais attendre que la 1.4.3 soit stabilisée et sorte officiellement, suite à quoi j'alignerai ma VF sur cette version et je mettrai ma VF 1.4.x en ligne.
 
T'es un bon ! Rare sont ceux qui contribuent comme toi à la communauté, sans vous les gars on passerait à côté de beaucoup de plaisir !
 
Les devs ont mis en ligne cette nuit la version 1.4.3 finale de Perisno via un patch en date du 8 mars 2022.

J'ai donc aussi mis en ligne la VF intégrale pour Perisno 1.4.3 en date du 8 mars 2022.
Vous pouvez la prendre avec le lien suivant : https://bit.ly/VFPer143

Cette version de Perisno est un patch. Il vous faut donc installer d'abord la version complète 1.4.1 puis y ajouter le patch 1.4.3.
Vous pouvez prendre les deux distributions sur Moddb : https://www.moddb.com/mods/perisno/downloads
Même si c'est dans les habitudes de certains, il ne faut pas installer Warband dans Steam via le workshop car la version du worshop n'est pas à jour.
Dans l'archive de la VF il y a un fichier LisezMoi qui explique dans le détail comment installer le mod, puis la VF.

Comme toujours, si vous trouvez dans la VF des choses qui vous dérangent, n'hésitez pas à les remonter ici, avec une capture d'écran si possible.

Bon amusement dans le monde si particulier de Périsno ! :xf-smile:
 
Last edited:
Back
Top Bottom