WB [Terminée] VF de Perisno 1.3.6.1

Users who are viewing this thread

La révision des textes a été faite aujourd'hui.
Là j'en suis à lancer des nouvelles parties avec des héros dans les deux genres et des quatre races du jeu, avec pour chaque race deux lieux d'arrivée possible. Je fais bien, ceci m'a permis de trouver des coquilles et des enchaînements de dialogues pas très heureux.
Je poursuivrai mes essais ce dimanche, en fonction de ce que je trouverai je mettrai la VF en ligne en fin de journée ou bien seulement en début de semaine prochaine.
Patience, après trois mois de travail il n'y en a plus que pour quelques heures. :xf-smile:
 
Il semble que les concepteurs de Perisno ont introduit une plus grande variété de genre parmi les personnages rencontrés. Là par exemple cela fait deux fois que le rançonneur est en fait une rançonneuse. Je me retrouve donc à devoir "dégenrer" pas mal d'expressions dans la traduction française car il est en général impossible de savoir à l'avance si on va rencontrer un homme ou une femme.
Le rançonneur vient de devenir "intermédiaire de rançon", et il y en a plein d'autres comme ça. Mais bon, autant traiter tout ce que je trouve avant de mettre en ligne...
 
Je viens juste de me rendre compte que les devs ont mis en ligne une nouvelle version 1.3.6.1 le 19 janvier sur Moddb.
A priori cela regroupe l'ancienne 1.3.6.1 et le patch hotfix du 10 novembre qui a suivi, mais je préfère réinstaller la toute dernière archive et vérifier que la VF est toujours compatible de cette toute dernière distribution avant de mettre ma VF en ligne...

Sauf catastrophe liée à cette distribution, la mise en ligne de la VF reste planifiée pour aujourd'hui.

Ah ah ! J'ai bien fait !
Tous les fichiers anglais sont identiques, sauf... troops, dans lequel je constate que 40 PNJ féminins ont changé de titre de noblesse !
Bon, si ce n'est que ça, refaire la VF adaptée à cette toute dernière version va être rapide.

Voilà, c'est fait. Je referai un dernier test tout à l'heure, la mise en ligne suivra dans l'après-midi. :xf-smile:
 
Last edited:
Bonjour,

Après plusieurs mois d'efforts, j'ai le plaisir de mettre en ligne la traduction française intégrale en date du 31 janvier 2022 du mod Perisno 1.3.6.1.
Vous pouvez prendre cette VF ici : https://bit.ly/VFPer1361
Nota: n'oubliez surtout pas d'installer à leurs emplacements respectifs les deux fichiers menus.txt et font_data.xml comme indiqué dans le fichier LisezMoi que je vous conseille de lire avant d'installer la VF.

La VF est adaptée à la toute dernière version du mod, celle mise en ligne sur Moddb le 19 janvier 2022 :
https://www.moddb.com/mods/perisno/downloads/perisno-136
Ne prenez pas la version du Steam workshop, elle n'est pas du tout à jour. J'ai glissé les conseils d'installation du mod dans le fichier LisezMoi qui se trouve dans l'archive de ma VF, y compris pour ceux qui auraient Warband sous Steam.

Je ne reviendrai pas sur les difficultés de traduction liées à ce mod si particulier avec un univers qui lui est totalement propre. J'ai parfois été aidé par les devs via leur Discord, parfois pas. Quand par exemple j'ai voulu savoir à quoi correspond le mot Lobtrochin accroché à certains objets de item_kinds alors que ce mot n'existe nulle part ailleurs dans le mod, deux devs m'ont répondu respectivement "je ne sais pas" et "ça n'a pas d'importance". Quand j'ai eu le même problème avec d'autres mots ou adjectifs, je n'ai plus posé la question, j'ai improvisé.

Je conseille vraiment de prendre le temps de lire toutes les entrées de l'onglet Concepts une fois le jeu lancé car vous y trouverez toutes les explications utiles sur le légendaire mis en place dans cet univers et les nombreuses factions qui se frittent gaiement. Il est important de savoir qui n'aime pas qui et à quoi sont rattachées telle ou telle bande armée parmi les nombreux groupes plus ou moins agressifs qui déambulent sur la carte. Perisno est un mod au démarrage difficile, il n'est pas conseillé à ceux qui ne connaissent pas bien les mécaniques habituelles de Mount&Blade, donc ce n'est pas un mod que je recommande pour les débutants à Warband. Les autres y trouveront la difficulté et la nouveauté qu'ils y recherchent.

Comme d'habitude, surtout si vous trouvez quoi que ce soit qui soit mal rédigé ou qui vous parait anormal dans la traduction française, n'hésitez pas à remonter le problème ici, de préférence avec une capture d'écran, afin que la VF soit corrigée et améliorée. Comme toutes les nouvelles VF, celle-ci a besoin d'être jouée pour être gommée de ses inévitables imperfections, je compte sur vous.

Bon amusement sur le continent de Périsno ! :xf-smile:
 
Last edited:
Back
Top Bottom