WB [Terminée] VF de BannerPage 3.0 et 3.1

Users who are viewing this thread

Daneel53

Sergeant Knight at Arms
Bonjour,

GorillaGuerrilla a sorti le 2 octobre 2022 une version 3.0 de son mod BannerPage, on peut la prendre sur Moddb ici :
https://www.moddb.com/mods/bannerpage/downloads/bannerpage-30

Comme il l'indique dans la page de son mod, celui-ci est désormais directement localisé en français, sauf que...
En réalité, le français intégré à cette version est constitué de ma VF de la version 2.2 de mars 2021 (que je lui avais proposé d'intégrer à sa 2.2), VF sur laquelle il a traduit quelques nouvelles lignes grâce à Google Trad et laissé d'autres en anglais. Donc, de fait le VF intégrée à la 3.0 est partiellement fausse et incomplète.

J'ai réalisé la VF intégrale de BannerPage 3.0, VF en date du 11 octobre 2022. Vous pouvez la prendre avec ce lien : https://bit.ly/3TihtTQ

Je l'ai transmise à GorillaGuerrilla (qui m'a informé par mail de cette nouvelle version après la sortie de sa version 3.0), mais elle ne sera pas intégrée officiellement tant qu'il n'aura pas sorti un patch, donc je préfère pour l'instant vous la mettre en ligne en attendant ce patch.
Par rapport à la VF que j'ai produite pour la version 2.2, l'auteur m'a écouté puisqu'il a supprimé les doublons dans menus.txt et qu'il a changé sa fonte pour qu'il n'y ait plus de problème d'affichage avec les caractères accentués français. La VF est donc simplement constituée des fichiers .csv, ce qui facilite l'installation.

Pour l'instant il reste un problème avec deux entrées de l'aide en jeu (la page qui s'appelle Concepts habituellement) car deux textes anglais sont trop longs et les textes étrangers sont coupés. Il faut attendre que l'auteur découpe ses deux entrées pour que ce bug disparaisse.
Je vous ferai savoir quand ce bug sera corrigé et quand le patch contenant la VF définitive sera sorti par GorillaGuerrilla.

Bon jeu ! :xf-smile:
 
Le mod a effectivement été conçu pour être une version améliorée de Native, incluant des mods comme Diplomacy, PBOD et Freelancer, de nouveaux rôles comme chasseur ou chef de bandits et plein d'autres choses ajoutées spécifiquement par l'auteur.
Un mod à essayer, sans aucun doute. :xf-smile:
 
Salut !

Je viens juste de voir qu'un patch 3.1 pour Banner Page est sorti sur Moddb le 6 décembre 2022.
J'ai regardé le contenu du patch et c'est bien désormais ma VF pour 3.0 qui est distribuée avec le mod. Donc tout va bien de ce côté là, le téléchargement et l'installation de la VF n'est plus utile avec ce patch.

Quand j'aurai le temps, je jetterai un coup d'oeil pour voir s'il n'a pas modifié des textes avec son patch, ou s'il a coupé les deux pages de Concepts qui posaient problème.
 
Back
Top Bottom