WB [Terminée] VF de BannerPage 2.2

Users who are viewing this thread

Daneel53

Sergeant Knight at Arms
Salut !

Histoire de suivre les évolutions du mod, veuillez trouver ici la VF complète en date du 19 février 2021 du mod BannerPage 2.2.
Vous pouvez prendre cette VF sur mon Google drive avec le lien raccourci suivant : https://bit.ly/VFBanP22

L'auteur du mod, GorillaGuerilla, déclare sur Moddb que cette version est la version finale de son mod, peaufinée et débarrassée de tous les bugs résiduels, dont acte. Je regrette à titre personnel qu'il n'ait finalement pas intégré dans sa version finale 2.2 la suppression des ID doublonnés de menus.txt dont je lui avais donné la liste intégrale en 2.1, ni même le fichier correctif font_data.xml qui permet d'avoir les caractères accentués français placés correctement que je lui avais également transmis. Il m'avait promis en août 2020 qu'il l'intégrerait... eh bien finalement non. Il n'a pas non plus rendus traduisibles les textes restés en anglais de la version 2.1 que je lui avais signalés. Je suis donc obligé de continuer à fournir une archive qui contient non seulement les fichiers de la VF proprement dits mais aussi deux fichiers complémentaires à installer.

Je vous prie par conséquent de noter les points suivants :
  • Il faut installer un fichier menus.txt qui remplace celui livré avec le mod pour traiter le problème des textes absents dans game_menus.csv du fait des doublons d'ID.
  • Il faut installer un fichier correctif de la fonte spécifique utilisée par le mod pour que les caractères accentués français soient correctement affichés (sinon ils sont affichés trop à droite et se superposent sur la lettre suivante). Il s'agit du fichier font-data.xml qui se trouve dans le dossier Fonte modifiée de l'archive, à déposer dans le dossier Data du mod à la place de celui qui s'y trouve.
  • BannerPage inclut plusieurs autres mods, dont le célèbre Diplomacy mais aussi un mod de bots de combat qui s'appelle Doghotel's Brainy Bots. Comme je n'y connais rien et que certains de ses paramètres sont plutôt ésotériques, j'ai préféré laisser les noms des paramètres de ce mod en anglais, ça parlera peut-être mieux à ceux qui connaissent ces bots et auraient envie de les utiliser (ils sont désactivés par défaut).
  • Il y a dans game_strings des personnages féminins avec des surnoms dont il m'a été totalement impossible pour certains de trouver une traduction française : the Arkwright, the Baxter, the Kocher, etc. Pour ces noms, j'ai choisi dans la VF de supprimer les "the" et laisser ce qui ressemble à des noms de famille. Si quelqu'un a une idée de traduction pour certaines d'entre elles, qu'il le fasse savoir.
  • Il y a dans les menus des rapports un texte "Back to main menu." qui reste en anglais. Ce texte n'existe pas dans les fichiers à traduire ni même dans les fichiers .txt lus par le jeu, il est donc impossible de le traduire dans une autre langue. Idem pour le texte "- Disabled -" dans certaines options.
Comme d'habitude, j'ai fait des tests élémentaires pour vérifier que tous les écrans principaux du jeu sont corrects et que les premières conversations se passent bien. Mais il reste sans doute des coquilles que je n'ai pas vues, donc n'ayez aucun scrupule à remonter ici, si possible avec des captures d'écran, les choses qui vous paraissent incorrectes, je les corrigerai.

Du fait de l'intégration de mods externes, BannerPage semble être un mod qui amène davantage de profondeur au jeu de base, et notamment dans les combats grâce aux IA de combat et aux nouveaux ordres de commandement possibles. Amusez-vous donc bien avec BannerPage, et vous pouvez aussi venir ici faire part de votre expérience de jeu si vous en avez envie.
 
Last edited:
J'ai oublié de signaler que l'archive contient un fichier LisezMoi qui explicite comment installer le mod puis la VF.

Je tiens aussi à signaler pour les nouveaux que, du fait de l'obligation d'installer un fichier menus.txt qui remplace le fichier livré avec le mod, cette VF n'est compatible que de la version 2.2 et ne doit pas être installée sur une version antérieure (de la même façon qu'il ne faut pas jouer la 2.2 avec une VF antérieure). Mais puisque la version 2.2 est la finale de BannerPage, il n'y a aucune raison de ne pas passer en version 2.2, n'est-ce pas ? :xf-wink:
 
Bonjour,

Superholdup42 m'a signalé jeudi par mail un bug très curieux : des textures d'armures pour les fiches de présentation de certains personnages du jeu étaient affichées quand le jeu était en anglais mais pas quand on passait en français. Après plusieurs heures d'investigation sur ce problème inédit (comment les textes des fichiers à traduire pouvaient-ils empêcher l'affichage de textures ?), il s'avère que les 25 premières lignes de quick_strings ne doivent pas être traduites car elles servent de stockage au nom de certaines textures du jeu (les ID qstr_cloakXXX, qstr_jarl_armor, etc.).

J'ai donc mis en ligne une VF de BannerPage 2.2 en date du 27 mars 2021 qui corrige ce problème d'affichage. Pendant que j'y étais, j'ai aussi modifié quelques textes dans trois autres fichiers pour des petites choses vues pendant mes essais.

Même s'il n'y a pas de correction fondamentale, j'invite ceux qui ont déjà téléchargé ma VF de BannerPage 2.2 à prendre cette nouvelle version. Inutile de refaire toute l'installation, seuls les fichiers info_pages.csv, dialogs.csv, game_menus.csv et quick_strings.csv ont été modifiés par rapport à la version du 19 février. Le lien de téléchargement est inchangé. ?

Merci à Superholdup42 pour m'avoir signalé le problème.
 
Back
Top Bottom