BL [Terminée] VF de Banner Kings 1.2.7.x

Users who are viewing this thread

Daneel53

Sergeant Knight at Arms
Bonjour,

Bannerlord étant passé officiellement en 1.1.x, le mod Banner Kings s'est adapté et en a profité pour ajouter des nouveaux trucs, comme d'hab pour les mods de Bannerlord qui sont tous en plein développement.Il y a donc 173 textes supplémentaires traduits dans cette VF.

Vous pouvez prendre avec ce lien la VF en date du 15 mars 2023 pour Banner Kings 1.2.7 : http://bit.ly/40chewL

La VF est évidemment traduite à 100 %, mais vous trouverez encore de temps en temps des textes en anglais ou des petits messages d'erreur sur des ID de type bk_council_description_xxx. Ceci n'est pas de mon fait mais est dû à des textes pas encore externalisés dans les fichiers à traduire ou même pas encore écrits du tout en anglais.

Banner Kings est dépendant pour les armes et armures du mod Open Source Armory. Vous trouverez dans un autre message la VF de ce mod que je vous invite à installer en même temps que la VF de Banner Kings. :xf-smile:

Édit du 21 mai 2023 :
Vous trouverez plus bas la VF pour la version 1.2.7.3 de Banner Kings sortie le 14 mai 2023.
 
Last edited:
Bonjour,

Je constate ce matin qu'une version 1.2.7.2 de Banner Kings a été mise en ligne hier après-midi.
Je n'ai pas de temps à consacrer à cette nouvelle version cette semaine, je regarderai ça dans une dizaine de jours.

À bientôt.
 
Bonjour,

Banner Kings est sorti en version 1.2.7.3 le 14 mai 2023.Cette version ajoute environ 200 textes par rapport à la version 1.2.7.

Vous pouvez prendre ici la VF de Banner Kings 1.2.7.3 en date du 21 mai 2023 : https://bit.ly/43dM8pZ

Le lien est différent de celui pour la VF 1.2.7 au cas où certains ne voudraient pas passer en 1.2.7.3.
 
Salut !

Une version 1.2.7.4 de Banner Kings est sortie le 4 juin.

J'ai vérifié le contenu ce matin, les textes à traduire n'ont pas changé depuis la 1.2.7.3. La VF 1.2.7.3 reste donc valide pour cette nouvelle version.

Dommage, parce qu'il y a encore et toujours des textes absents des fichiers à traduire et qui restent donc en anglais dans le jeu. Le traducteur russe a pourtant remonté la liste des textes absentes de la 1.2.7.3 dans la section Bugs du discord du mod, mais ces textes manquants n'ont pas été intégrés dans la 1.2.7.4. Un problème récurrent de ce mod.
 
Bonjour à tous,

Savez vous si la dernière traduction en date (merci à l'auteur pour son boulot) sera compatible sans trop de bobos avec la version actuelle (1.2.7.6-1) ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

J'ai justement fait un bilan il y a deux jours et j'ai identifié 175 lignes nouvelles (ou à modifier) sur les 2600 lignes à traduire que compte la version 1.2.7.6-1 par rapport à la VF pour la 1.2.7.3.

Généralement les lignes sont nouvelles, ce qui signifie que la dernière VF est compatible, elle ne traduit juste pas 175 lignes du mod, donc on peut l'utiliser. Ceci dit, je pense réaliser une nouvelle VF dans les jours à venir, car 175 lignes, ce n'est pas trop long à traiter. :xf-smile:
 
Last edited:
Bonjour à tous et Bonjour Daneel. Je vous souhaite une belle année 2024 pleins de beaux mod et de belles batailles sur Bannerlord :smile:
Merci pour le travail ! Ce mod m'intéresse beaucoup et je suis content de voir qu'il y a une VF :p
Est-ce que quelqu'un se serait pencher sur la VF pour 1.2.8 ?
De même, est-ce que la VF s'applique également à BannerKing Extented ?
 
Bonjour Nicolas,

J'allais te répondre que le problème de Banner Kings 1.2.8 est qu'il est en attente depuis très longtemps... sauf que par principe je viens de vérifier et en fait cette version est sortie le 1er janvier sur Nexus, donc c'est récent. De plus l'auteur annonce déjà sur son serveur Discord un patch bien plein, à venir "mid Jan", donc incessamment sous peu. Toute personne voulant migrer la VF 1.2.7.6 vers la 1.2.8 est donc priée d'attendre quelques jours la sortie de ce patch, histoire de ne pas travailler pour rien.

Quand ce patch sera sorti, je passerai mon programme dessus pour faire la comparaison avec le contenu de la 1.2.7.6 et je vous en donnerai le résultat.

Par ailleurs les mods demandés obligatoirement par BK ont eux aussi évolué et il faudra regarder de ce côté là aussi.

Après, si quelqu'un veut s'y coller et repartir de ma VF 1.2.7.6, qu'il le dise et qu'il le fasse, je n'ai pas l'exclusivité sur ce mod. De toute façon je ne sais pas si je ferai la migration de la VF vers la 1.2.8 ou pas, je dois avouer que je me suis bien éloigné de Bannerlord ces derniers mois et je ne suis pas sûr d'avoir envie de continuer. Mais je ferai le bilan après le patch de mi-janvier, c'est promis.

Quand à BannerKing Extended, si j'ai bien compris ce qu'il est expliqué sur le discord, il s'agit en fait d'un mod distinct. Il est donc très probable que le travail à effectuer pour passer ce mod en français soit bien plus conséquent que de passer BK de 1.2.7 en 1.2.8. Et du fait de l'existence de ces deux mods, le serveur Discord de Banner Kings qui était déjà bordélique est devenu un vrai foutoir qui évolue sans arrêt. Il est extrêmement difficile de suivre ce qu'il s'y raconte.

À suivre...
 
Merci pour ces infos ! Alors a voir si la mise à jour de la VF vers la 1.2.8 n'est pas trop conséquente je pourrais peut-être trouver le temps de m'y atteler...

Pour Banner King Extented, il semblersit en effet qu'il s'agit d'un mod a part donc je vais le laisser de côté pour le moment.

Belle fin de semaine et à bientôt
 
Gros chambardement aujourd'hui sur ce mod.
Plutôt qu'une version 1.2.8.1, c'est en réalité une version 1.3.1 qui a été mise en ligne aujourd'hui, deux fois même vu un hot fix, donc on en est à l'heure qu'il est à la version 1.3.1.1.
BKCE, pour sa part, qui s'avère être une extension de BK puisque l'installation de BKCE demande BK en prérequis, il est désormais à la version 1.0.2. Si je comprend bien, BKCE modifie subtantiellement la carte, les factions les religions et les cultures, là où BK ne fait qu'ajouter des fonctionnalités de gestion à la carte et aux factions existantes de Bannerlord.

J'ai pris le temps de charger la version 1.3.1.1 et de lancer la comparaison avec la 1.2.7-6. Le résultat est celui-ci :
  • Fichier common_strings : Aucune modification.
  • Fichier module_strings : 832 lignes nouvelles.
Bon, 832 nouvelles lignes à traduire, ça ne se fait pas en dix minutes. C'est plutôt de l'ordre de cinq heures pour quelqu'un comme moi qui a l'habitude, sans doute un peu plus pour quelqu'un de moins habitué. Il faut évidemment ajouter à cela ensuite le temps d'installer les mods nécessaires (Harmony, Butterlib...) puis tester un minimum pour vérifier qu'il n'y a pas de bêtise évidente. Le tout amène à une dizaine d'heures de travail avant d’envisager la mise en ligne de la VF actualisée.

Rien d'insurmontable, il faut juste être prêt à donner dix heures de son temps libre. Quelqu'un est tenté ? :xf-smile:
 
Last edited:
Gros chambardement aujourd'hui sur ce mod.
Plutôt qu'une version 1.2.8.1, c'est en réalité une version 1.3.1 qui a été mise en ligne aujourd'hui, deux fois même vu un hot fix, donc on en est à l'heure qu'il est à la version 1.3.1.1.
BKCE, pour sa part, qui s'avère être une extension de BK puisque l'installation de BKCE demande BK en prérequis, il est désormais à la version 1.0.2. Si je comprend bien, BKCE modifie subtantiellement la carte, les factions les religions et les cultures, là où BK ne fait qu'ajouter des fonctionnalités de gestion à la carte et aux factions existantes de Bannerlord.

J'ai pris le temps de charger la version 1.3.1.1 et de lancer la comparaison avec la 1.2.7-6. Le résultat est celui-ci :
  • Fichier common_strings : Aucune modification.
  • Fichier module_strings : 832 lignes nouvelles.
Bon, 832 nouvelles lignes à traduire, ça ne se fait pas en dix minutes. C'est plutôt de l'ordre de cinq heures pour quelqu'un comme moi qui a l'habitude, sans doute un peu plus pour quelqu'un de moins habitué. Il faut évidemment ajouter à cela ensuite le temps d'installer les mods nécessaires (Harmony, Butterlib...) puis tester un minimum pour vérifier qu'il n'y a pas de bêtise évidente. Le tout amène à une dizaine d'heures de travail avant d’envisager la mise en ligne de la VF actualisée.

Rien d'insurmontable, il faut juste être prêt à donner dix heures de son temps libre. Quelqu'un est tenté ? :xf-smile:
Salut j'ai fais une mise à jour du fichier module string sur ta VF, souhaites-tu que je te l'envoi? J'ai fait la trad par rapport au fichier module_string qui se trouver présent dans le dossier language. En jeu tout à l'air de bien fonctionner sauf que j'ai le niveau de qualité de certain objet telle que le bois qui se retrouve avec le mot crude ou alors j'ai le mot "viande", mais le niveau supérieur ne possède aucune appelation.
Sinon sur la carte j'ai remarqué que les rois étaient nommés "King" mais pas de trace sur le fichier.
 
Bonjour, et bravo ! 👏

Oui, je veux bien que tu me fasses parvenir ton fichier. J'en ferai une nouvelle archive de traduction dans la semaine que je posterai sur Nexus pour remplacer la précédente, et tu seras bien entendu crédité du passage en 1.3.1.

Ne t'inquiètes pas pour les trucs restés en anglais, l'auteur de ce mod oublie régulièrement de mettre des textes dans le fichier à traduire. Il a fait beaucoup de progrès sur la localisation depuis ses premières versions vu que nous étions plusieurs traducteurs à lui remonter les manques, mais il en oublie toujours un peu. :xf-wink:
 
Well well well... Finalement Banner Kings en est maintenant à la version 1.3.1.3.
Thrangor88 m'a envoyé son fichier et ça m'a l'air pas mal du tout, voire très très bien !
Je génère un fichier FR strictement en adéquation avec la version 1.3.1.3, je checke rapidement et je mets la traduction sur Nexus d'ici à samedi.

Merci qui ? Merci Thrangor !

À très bientôt. 🙂
 
Back
Top Bottom