BL [Terminée] VF de Banner Kings 1.2.6.x

Users who are viewing this thread

Daneel53

Sergeant Knight at Arms
Bonjour,

Même si ce n'était pas mon intention au départ, je me suis retrouvé à terminer la VF du mod Banner Kings pour Bannerlord.

La traduction française de Banner Kings 1.2.5 a été réalisée par adrinortv en décembre 2022.
Comme il ne pouvait plus continuer son travail, j'ai repris à sa demande la traduction début janvier 2023. J'ai relu et corrigé la totalité des deux fichiers à traduire et j'ai ensuite assuré la migration vers les versions 1.2.6 puis 1.2.6.1. Il est temps aujourd'hui de mettre cette VF en ligne.

Vous trouverez donc avec le lien suivant la VF en date du 6 février 2023 du mod Banner Kings 1.2.6.1 sorti le 17 janvier : https://bit.ly/3Xawg51

Cette VF est complète du point de vue des fichiers à traduire mais vous trouverez encore un peu d'anglais car tous les textes du mod n'ont pas encore été externalisés. Je suis en discussion avec l'auteur, βασιλεύς, et tout ceci devrait rentrer dans l'ordre dans une prochaine version du mod.

Les options du mod sont affichées via le mod Mod Configuration Menu. J'ai donc également réalisé une traduction française de ce mod, je la poste dans un autre sujet. Surtout pensez-bien à installer aussi cette VF en même temps que celle de Banner Kings.

Si vous trouvez des trucs qui vous semblent louches dans la traduction, n'hésitez surtout pas à venir remonter ça ici, si possible avec une capture d'écran.

Vous trouverez parfois des problèmes d'articles anormaux devant certains mots. J'ai pourtant bien glissé des tokens de grammaire française de TaleWorlds dans la VF mais visiblement certains trucs qui passent dans Bannerlord ne passent pas dans le mod. Une sombre histoire de tokens de genre et nombre ({.M}{.S} par exemple) qui disparaissent avant d'être utilisés dans le mod et ne font donc pas leur effet. J'ai essayé de déboguer le truc mais je n'ai pas réussi à mettre le doigt sur la cause du problème. Je mets ça de côté pour l'instant, j'ai d'autres choses à faire de plus utiles pour l'instant. :xf-wink:
 
Last edited:
Bonjour,

Basileus a mis en ligne hier soir sur Moddb la version 1.2.6.5 de son mod.

Suite à la discussion que nous avons eue ces derniers jours, ce sont 106 nouvelles lignes qui sont apparues dans les fichiers à traduire, principalement parce que des ID ont enfin été alloués aux textes qui n'en avaient pas dans le code.

Je lance la traduction de cette nouvelle version, j'espère pouvoir la mettre en ligne très prochainement. :xf-smile:
 
Last edited:
Voilà, c'est fait !

Vous trouverez désormais avec le lien la VF en date du 10 février 2023 du mod Banner Kings 1.2.6.5 sorti le 09 février : https://bit.ly/3Xawg51

Cette version écrase la précédente car vu que les 106 lignes sont totalement nouvelles et pour beaucoup pallient à des trous de la version précédente, cette VF est compatible des deux versions, 1.2.6.1 et 1.2.6.5. :xf-smile:

Sinon, pour la petite histoire, je continue à venir ici par principe et pour exposer ce que je fais, mais force est de reconnaitre que les joueurs de mods de Warband ou Bannerlord ont perdu le chemin de ce forum. J'en veux pour preuve que, ayant mis la VF ici mardi puis sur Nexus le lendemain, il n'y a eu que 2 téléchargements directs depuis ici et 20 sur Nexus en trois jours. 😟

Bon, je continuerai de venir poster ici, pas de problème, mais c'est quand même dommage...
 
La version 1.2.6.6 de Banner Kings a été mise en ligne sur Nexus aujourd'hui.

Je viens de vérifier, les fichiers de texte à traduire sont inchangés par rapport à la 1.2.6.5. Par conséquent la VF 1.2.6.5 ci-dessus est toujours valide. :xf-smile:
 
Merci pour cette implication dans la traduction de tant et tant de mods.
Nous sommes peut être peu nombreux à passer par ici mais un seul tout petit DL peut parfois représenter des centaines heures pour une seule personne, qui n’existeraient pas sans trad dans notre belle langue.
Une expérience, des émotions ou simplement une évasion d'une centaine d'heures, dans la vie de quelqu'un, ce n'est pas anodin quoi qu'il arrive. Ça compte et le boulot n'est pas fait pour rien.

Donc merci encore et bon courage pour d'autres traductions, Banner King est un mod qui le méritait.
 
Banner Kings apporte en effet des évolutions bienvenues au jeu de base qui est resté bien trop léger sur nombre de points. Comme tous les mods pour Bannerlord, Banner Kings est encore en pleine évolution et la prochaine étape devrait inclure une diplomatie bien plus étendue.
Je regrette juste que Basileus ne prenne pas le temps de vraiment terminer l'affectation d'ID à ses textes pour permettre la localisation complète de son mod. Je lui avais envoyé quatre textes non traduits que j'avais trouvés dans la 1.2.6.5 mais je constate qu'il n'a pas ajouté les ID dans la 1.2.6.6. Dommage...

Il faut dire que Basileus travaille seul et qu'il a tant à faire ! Il laisse notamment son Discord se faire engluer de tonnes de remontées de bugs qui, dans la moitié des cas, ne sont aucunement liés à son mod, mais comme les joueurs utilisent son mod au milieu de cinquante autres, c'est toujours sur lui que ça retombe. On lui envoie des rapports de crash, qu'il est obligé de lire pour constater que BannerKings n'est même pas cité dans la liste des appels de routines qui mène au crash et doit donc prendre du temps pour répondre que son mod n'est pas concerné. Certains jours je me demande comment il arrive à coder tant il passe du temps sur son discord à répondre à des sujets ou crashs qui ne le concernent pas.

Les joueurs empilent cinquante mods, tous en évolution perpétuelle, qui ne suivent pas tous la même version de Bannerlord et donc deviennent sans cesse incompatibles du jeu de base (encore en évolution perpétuelle) et des autres mods, et après ça ils viennent déposer des avis de crash sans prendre la peine de s'assurer que leurs cinquante mods sont encore à jour et compatibles les uns des autres. C'est infernal, et de ce point de vue Bannerlord est un cauchemar. Dans Warband, tous les mods qui modifient l'univers du jeu sont indépendants les uns les autres, donc ils ne sont pas pollués par les autres. Dans Bannerlord, les mods s'empilent les uns par dessus les autres et c'est un bordel sans nom quand tous les mods installés changent chaque semaine. Comment savoir quel mod parmi cinquante est devenu responsable du crash dans un autre mod parce qu'il modifient la même routine ou les mêmes variables du jeu ?
 
Last edited:
Back
Top Bottom