technique de bataille

正在查看此主题的用户

je te conseille de balancer tes plus grosse troupe sur les echelles pour faire une percée puis envoyées le reste de tes troupe derriere , apres tu post tes archers sur les murailles pour qu'il tire sur les renfort qui arrive
 
J'pourrais faire ça ouais, si mes troupes bloquait pas lamentablement sur les micro échelle à se faire mutuellement tomber les uns les autres et se faire tuer à coup de lances, flèches et carraux  :???:
 
On était (Khan Jar et un autre seigneur) dans les 650 pour Veluca donc autour de 300 hommes plus un autre seigneur avec 50 hommes, donc j'ai eu la ville, encore heureux mais on perdait masse quoi  :roll:
 
Je ne vois qu'une seule solution... développe la compétence "Chirurgie" sur ton personnage ou un des tes généraux!

Et la miracle, tu n'auras que des blessés presque!

Essaye, mais du coup le jeu en devient trop facile je trouve...

Sam
 
T'inquiète pas,moi tout a l'heure j'ai voulu prendre Sargoth ont était un petit millier contre 350 ET ONT C'EST FAIS DEFONCER !!evil:
Le temps de monter sur l'échelle  avec une pluie de flèche,conquérir les rempart plus essayer de faire une percée jusqu'au spawn...Bah y'avais plus personnes  :mrgreen:

En faite le gros problème c'était que ont avait beaucoup d'unités faible (milice swadienne -_-") et peu d'unité forte (300 dont 160 de mon armée  :mrgreen: ).Du couples milices swadiennes ne sont pas très fortes et la plus part ont succomber aux flèches nordiste et après le reste au contact de leurs infanterie ils sont tous mort...
Je me suis donc retrouver seul en plein milieu de 80 mec en train de tapé comme un fou à la morning star et la...C'est le drame :mrgreen:
Donc je vous conseilles tous de ne pas foncez dans le tas sans une préparation de flèche ou de carreau ^^...Car foi j'ai foncer dans le tas trop sur de moi! :lol:
 
Il faut toujours avoir des archers quand on prend un châteaux sinon t'es sur de perdre enfin quasiment sur
 
Nan mais avec les swadian le problème c'est sur le point archer qu'ils sont faibles donc je peut rien y faire ...
A moins d'avoir des dizaines de tireur d'élite,mais bon c'est pas gagner  :neutral:
 
Je me suis lancé il y a une semaine seulement, j'ai testé plusieurs types de personnages et là j'essaye d'incarner un hersir du Nord. Mon perso actuel a 4 jours, je me suis vu offrir un fief en plein coeur des terres ennemies: les khergits.
Par Tyr, ils sont redoutables les bougres, pas comme ces chèvres de vaegirs!

J'avais au départ une garnison à Tulbuk de 56 hommes puis j'ai décidé de faire des trajets Nord-Pays Khergits pour gonfler ma garnison avec de fraîches recrues (je ne mène au combat quasi exclusivement que des guerriers et archers du Nord). Sur le trajet je les améliorais (j'ai 5 en comp mentor). J'arrive au chateau avec une poignée de vetérans et une ribambelle de piétons à mi course entre la recrue et le Huscarl.

Mais pas le temps de profiter des beautés de l'Orient que les Khans me harcèlent avec 600 hommes. Ils se heurtent à mes remparts défendus par au final 160 vikings. Il perdent 100-150 hommes à chaque vague, la moitié repartent et reviennent avec des armées regarnies. C'est reparti pour un tour...

Ca dure depuis un certain temps et je n'ai plus que 76 défenseurs, certes plus compétents mais je vois leur nombre fondre comme du beurre sous le soleil des steppes. J'ai décidé de mettre tout le monde aux créneaux et de repartir seul (boosté par marche forcée) pour reconstituer une armée.

Or je vois que je tourne en rond, ca devient un cycle digne d'Hellheim. Que dois je faire?

- rameuter mes deux seuls amis Nordiques: seigneurs Aedin et Jarl Ragnar, afin de poutrer une fois pour toute la horde khergit.
- continuer à essaye de passer à travers le barrage pour arriver jusqu'au chateau sachant que je me fais le plus souvent intercepter avant et que je ne fais guère le poids avec 75 nordiques contre 400 khergits haineux. A terme, Je pourrais peut être gonfler jusque 300 hommes ma garnison... à force de vaillance ou de folie...
- sinon serait t'il plus sage d'abandonner Tulbuk pour de plus vertes contrées et surtout moins isolées en terres ennemies? sachant que ce genre d'acte me privera tout accès au valhalla...

Quels conseils me donneriez vous?

(je poste ici afin de ne pas ouvrir un nouveau sujet, même si il s'agit là plus de stratégie générale que de batailles)

merci d'avance.
 
Ce jeu est de longue haleine et de patience, mais il y a un tas de possibilités...
- augmente tes caractéristiques pour recruter plus de troupes.
- profites des différents conflits pour attirer les seigneurs ennemis un à un vers des seigneurs alliés, les batailles seront facilitées.
- souvent les ennemis te suivront plutôt que d'attaquer ta cité, donc attire celui qui t'assiège au loin afin de rompre le siège.
- le plus simple place beaucoup de recrues dans ton fief, l'IA considérera le siège comme risqué sans prendre en compte le niveau de la garnison!

Je sais que les Nords sont plus lents au déplacement mais tu peux aussi accélérer en augmentant tes caractéristiques de déplacement, en ajoutant des chevaux dans ton inventaire, en ne conservant que des troupes montées ( rapides) etc...
Courage

 
Bien! voilà de nouvelles perspectives de stratégie.

Merci pour tes réponses claires Miriel. Je tenterai de les attirer dans une embuscade.

J'avais déjà augmenté la vitesse de déplacement de l'armée par "marche forcée" mais j'ignorer que de posséder des chevaux dans l'inventaire y aidait aussi.

Pour les Nordiques, certes lents, mais je confirme qu'en défenseurs, ils savent manier la Dane axe.
 
Míriel 说:
En ajoutant des chevaux dans ton inventaire

J'ai testé pour la technique de chevaux, et ben ça ne marche pas  :???:

Je pense que les chevaux dans l'inventaire ne changent rien
 
Nihak 说:
Míriel 说:
En ajoutant des chevaux dans ton inventaire

J'ai testé pour la technique de chevaux, et ben ça ne marche pas  :???:

Je pense que les chevaux dans l'inventaire ne changent rien

En fait ça augmente pas directement la vitesse de déplacement mais ça réduit l'handicape appliqué lorsque tu transportes des objets dans ton inventaire.
Bref si ton inventaire est vide il ne sert à rien d'ajouter des chevaux dedans.
 
skull69 说:
En fait ça augmente pas directement la vitesse de déplacement mais ça réduit l'handicape appliqué lorsque tu transportes des objets dans ton inventaire.
Bref si ton inventaire est vide il ne sert à rien d'ajouter des chevaux dedans.

Effectivement, les chevaux servent à ça et mon inventaire étant rarement vide j'en ai pris l'habitude.
 
Comment faites vous pour prendre des chevaux dans votre inventaire?
Déjà c'est chère,bon soit sa fais avancer plus vite mais bon...Vous avez penser à la nourriture des soldats?Car quand ont part en guerre avec plus d'une centaine de soldat,faut au moins prendre une trentaine de poisson fumé  :mrgreen: ...C'est que sa bouffe!  :lol:
 
Les chevaux tu peux aussi les capturer après une bataille à l'instar de soldats ennemis, et la ca ne te coûte rien !
Après ils se placent dans l'inventaire comme une vulgaire miche de pain.

Pour ce qui est de la nourriture pour soldats je prends de tout, ca augmente le moral.
 
Je n'ai jamais acheté de cheval, toujours pris à l'ennemi!  :cool:
Et tout ce que je récupère après un combat, et qui en temps normal ralentirait ma progression sur la map, est supporté par ces chevaux jusqu'à leur vente dans la ville la plus proche!
Là est l'intérêt!
 
Je vais vous raconter une victoire acquise il y a peu, alors que j'étais à 100 contre 400, et que j'avais remis le battle size mod à 100.
Moi-même, il me reste peu d'hommes : mes fidèles compagnons, et quelques chevaliers swadiens. Un autre seigneur combattant avec moi pour la gloire des vaegirs possède des nordiques, archers et infanterie, mais rien d'exceptionnel.
En face, réunis sous la bannière du roi Graveth, de tout pèle-mêle : nordiques, rhodoks, swadiens, khergiths... tous prêts à profiter de l'infériorité numérique de notre armée pour nous étriper en bonne et due forme.

Dès le début du combat, c'est mal barré : une grande plaine, avec seulement quelques collines, mais pas de positions facilement défendables pour la vingtaine d'hommes à disposition. Tant pis, j'organise le tout : infanterie derrière, archerie devant, et j'attends la charge de l'ost ennemi. Ouf, ils sont presque tous à pied... pour le moment.

Usant de mon destrier, je contourne l'ennemi, transperçant quelques têtes par des carreaux bien placés. Eux gardent la ligne et ne tentent pas de m'avoir, mais se trouvent obligés de se tourner vers moi pour ne pas se faire massacrer... Exposant leur dos à mes quelques archers  :mrgreen: Néanmoins, le corps à corps arrive trop vite : mes hommes combattent bravement, mais ils sont à un contre trois. La fin semblait proche quand arrivent les renforts : mes chevaliers swadiens (Dieu que je les aime) ! Ces derniers, caparaçonnés, ne font qu'une bouchée des soldats adverses restants. J'ai le temps de réorganiser mes troupes avant la seconde charge, et je ne m'en prive pas : heureusement d'ailleurs, car une charge d'écuyers les attendais. Ces derniers promptement interceptés, le champs est libre à mes chevaliers, qui massacrent les relents de l'armée adverse tentant de s'enfuir.

Les autres phases ne sont guère intéressantes, car le rétablissement d'une certaine égalité numérique m'a permis d'écraser les belligérants, finissant sur un score honorable de 20 tués de mon côté contre 400 pour eux  :mrgreen:
 
后退
顶部 底部