Je vais vous raconter une victoire acquise il y a peu, alors que j'étais à 100 contre 400, et que j'avais remis le battle size mod à 100.
Moi-même, il me reste peu d'hommes : mes fidèles compagnons, et quelques chevaliers swadiens. Un autre seigneur combattant avec moi pour la gloire des vaegirs possède des nordiques, archers et infanterie, mais rien d'exceptionnel.
En face, réunis sous la bannière du roi Graveth, de tout pèle-mêle : nordiques, rhodoks, swadiens, khergiths... tous prêts à profiter de l'infériorité numérique de notre armée pour nous étriper en bonne et due forme.
Dès le début du combat, c'est mal barré : une grande plaine, avec seulement quelques collines, mais pas de positions facilement défendables pour la vingtaine d'hommes à disposition. Tant pis, j'organise le tout : infanterie derrière, archerie devant, et j'attends la charge de l'ost ennemi. Ouf, ils sont presque tous à pied... pour le moment.
Usant de mon destrier, je contourne l'ennemi, transperçant quelques têtes par des carreaux bien placés. Eux gardent la ligne et ne tentent pas de m'avoir, mais se trouvent obligés de se tourner vers moi pour ne pas se faire massacrer... Exposant leur dos à mes quelques archers

Néanmoins, le corps à corps arrive trop vite : mes hommes combattent bravement, mais ils sont à un contre trois. La fin semblait proche quand arrivent les renforts : mes chevaliers swadiens (Dieu que je les aime) ! Ces derniers, caparaçonnés, ne font qu'une bouchée des soldats adverses restants. J'ai le temps de réorganiser mes troupes avant la seconde charge, et je ne m'en prive pas : heureusement d'ailleurs, car une charge d'écuyers les attendais. Ces derniers promptement interceptés, le champs est libre à mes chevaliers, qui massacrent les relents de l'armée adverse tentant de s'enfuir.
Les autres phases ne sont guère intéressantes, car le rétablissement d'une certaine égalité numérique m'a permis d'écraser les belligérants, finissant sur un score honorable de 20 tués de mon côté contre 400 pour eux
