technique de bataille

正在查看此主题的用户

J' utilise une armée melangé qui consiste des Swadian knights et des Nord Huscarls.
Parfois des vaegir archers/ Rhodok sharpshooters. (Alors, je ne trouve pas que les Nord veteran archers sont si mal alors)
D'abord je laisse mon cavalerie charger une fois, et puis je les rappelle pour remettre les formations et de casser les lignes de mes enemis. Ensuite quand les enemis sont monter la colline presque, je envoie mon infenterie et je dis à mon cavalerie de me suiver et faire un 'cavalry sweep' dans les enemis lignes

Excusez-moi pour mon mauvais français
 
Ormindo 说:
Les Kerghit c'est simple. J'envoie la cavalerie les stoper, bien les entourer pour les bloquer ( pas facile mais avec de l'entrainement on y arrive ) et on envoie la piétaille. Ils sont bloqués donc ils ont plus l'avantage de la vitesse :razz:
C'est simple bien sur. Mais mois j'utilise d'infanterie pour les bloquer, et puis j' y envoie mon cavalerie lourd.
A mon avis on y arrive de les stoper sans beaucoup de entrainement, un peu de 'timing' est plus necessaire :wink:

Mes excuses pour mon mauvais français
 
Contre les Kergits en particulier mais aussi pour tout ce qui des batailles dans la nature, hors sièges, je suis plutôt sur une armée composée uniquement de chevaliers.

A 150, ça permet de résister et détruire tout ce qui passe à portée (battle size à 400).

Contre les Kergits, ma cavalerie est mise en ligne.
Quand les Kergits arrivent à environ 1/3 de la largeur du champ de bataille, la cavalerie est lâchée et charge.
Après, ça part en tourbillons dans tous les sens, mais ça marche bien.
Si des renforts adverses arrivent il peut être intéressant de regrouper mes cavaliers pour les relancer d'une façon plus ordonnée.

A part ça une ligne de Huscarl peut bien faire l'affaire pour hacher les Kergits.
 
avant d'attaquer, je regarde déjà de quoi est faite l'armée adverse (surtout infanterie ? cavalerie ? , archers ?)
les circonstances sont aussi variables : on a des alliés ? on est en sur ou en sous nombre ? dans tous les cas les techniques sont différentes
si on est en surnombre flagrant, je fait charger tout le monde et on s'embête pas
si c'est sous nombre, il faut laisser venir les autres (sous le coup des flèches) , et là... à la grâce de Dieu !!

dans le cas ou je suis la seule armée
dès le départ je repère une butte quelconque, pas trop éloignée, s'il y en a une
si j'ai des alliés, je reste avec tout le monde un peu en arrière et je tente de placer mes troupes comme les autres, pas toujours facile (car des fois à mon avis l'allié est un peu timide dans ses décisions et parfois il est un peu trop téméraire)

Première ligne d'infanterie plus ou moins chargée de protéger les archers
deuxième ligne avec un mix d'archers et de crossbow
le tout de préférence en hauteur (ca freine un peu les charges de cavalerie ennemie)

puis avec la cavalerie, je prends par le flanc.

tout dépend ensuite de l'adversaire car des fois il charge à fond avec sa cavalerie, des fois on a le temps de s'organiser , et des fois il reste carrément sur ses positions et il faut aller le déloger, car lui aussi est sur une hauteur (pas conne non plus l'AI !)

après il ya des variantes, selon ce qu'il y a en face
Khergit : les prendre à la gorge avant qu'ils ne se déploient de trop, et en effet dans ce cas ça part dans tous les sens
j'ai remarqué qu'ils avaient tendance à prendre un peu par le flanc en s'approchant gentiment de mes troupes chargées de tenir une position
ça laisse le temps à ma cavalerie de les attaquer moi aussi par le flanc !

si on a un ennemi essentiellement composé d'infanterie, même topo à ceci près que je lance la charge sur le flanc lorsque les gars d'en face sont assez près de ma première ligne (en gros , ben c'est variable, car je me plante parfois quand au moment ou il faut lancer ma cavalerie)

pour lancer la cavalerie : soit on les envoie au casse pipe avec "chargez" soit on les emmène ou il faut (follow) en fonçant dans le tas, c'est selon
quand je les envoie en charge, lorsqiue je vois que ca part dans tous le sens, je les rapplle en arrière ou loin des troupes enemies (autour de mon pool d'unités à pied s'ils elles ont reçu l'ordre de tenir une position)
en tout cas, ne pas laisser la cavalerie se laisser enfermer dans un gros tas d'infanterie
quand je charge je fais plutot les bordure pour ne pas être bloqué dans la masse (même avec un cheval bien lourd bien cuirassé, on n'avance pas comme on veut avec plein de gus autour armés de voulges et autres lances)

en cours de bataille, il peut être utile  de repositionner ses archers soit plus près du gros de la bataille soit sur une autre butte

les rivières sont un bon site défensif si on est en sous effectifs et il est très intérresant de laisser venir les autres s'empêtrer dans la flotte, en tout cas ne pas lancer sa cavalerie dans ce bourbier, ce serait dommage

si je vois que la bataille commence à tourner en ma faveur, je lance l'infanterie (si elle n'est pas déjà décimée !)

en zone montagneuse, il peut être utile à mon avis de démonter la cavalerie, mais c'es risqué quand même je pense si on a des khergits, quoique

selon les circonstances (montagne ou si mon cannasson est ko, ou si j'en ai un peu trop pris sur la tronche)) j'aime bien me faire suivre des archers pour les placer au plus près de la bagarre

voila en gros comment je m'en sort (enfin pas toujours très bien car j'ai parfois ls yeux un peu plus gros que le ventre)
mais à 1 contre trois, on peut parfois gagner la bataille, avec de la casse par contre et on perd du temps ensuite à reconstruire son armée. question de choix, mais comme on gagne en renom...

j'ai 2 chevaux que j'utilise selon les cas
le cheval lourd lors de grosse baston, et un cheval rapide pour les Khergits et les missions de "maintien de l'ordre" contre les rebelles, les pillards et autres bandits.
j'essaye de constituer mon armée de la façon suivante : avec 50% cavalerie (avec de la cavalerie légère et lourde, c'est bien la lourde mais contre les khergits, pas terrible quand ça finit dans de grandes galopades dans les prairies), 25% archers et crossbows et 25% infanterie
j'ai 8 compagnons, pas plus pour éviter les embrouilles ! (j'en ai eu au début de leur recrutement et j'ai les même gars - et filles !- depuis le début en 1257  ( j'en suis au 600ème jour avec le mod 1257 AD)
 
bah moi la technique pour contrer les kerghits, c'est de les foncer dessus directement car avant de charger, ils se mettent en place donc tu utilise la cavalerie et follow me comme ça, il n'ont pas le temp de charger !
mais il faut rester dans la meler pour ne pas qu'il vous poursuive comme ça les troupes a pied peuvent venir les decimer ( les nord huscarl sont tres bon a ce jeu la ! ) en gros il ne faut pas que les kerghit charge !
mais c'est risquer car si sa foire, et bien les troupe a pied se retrouve encercler par les kerghits donc c'est la morts assurée ( tout depend de la difficulter aussi ! ) ( avec les archers monters ) pour ma part j'aime cette methode mais elle est risquer !
 
Ma vrai passion, c'est le combat de cavalerie.
Rien de tel pour un combat fabuleux.
Feinté en allant dans une direction, et se retourné au dernier moment pour envoyé sont épée dans la gorge d' l'autre, quel bonheur!
 
je prefere un bon archer pour decimer les troupe de loin ! j'ai fais un recrutement d'archer nord et c'est pas mal ! j'attaque les sea raiders avec environ 40 archers et je fais plein de trous dedans ( c'est marrant de pas bouger et de voir faire le travaille tout seul sans avoir a bouger ^^ )
 
Pour les khergits, j'ai trouvé le truc. Je pose mes hommes a pied  en haut d'une colline, comme je l'ai deja fait, j'eloigne mes cavaliers, je me mets de loin pour regarder: les khergits foncent et se prennent dans le tas et se bloquent mes hommes les massacrents comme ils sont plein a les bloquer et qu'ils sont plus. A ce moment la, avec la cavalerie,  on fonce, on a l'avantage de la vitesse, et on les massacre.
 
retho 说:
je prefere un bon archer pour decimer les troupe de loin ! j'ai fais un recrutement d'archer nord et c'est pas mal ! j'attaque les sea raiders avec environ 40 archers et je fais plein de trous dedans ( c'est marrant de pas bouger et de voir faire le travaille tout seul sans avoir a bouger ^^ )

idem pour ma part :wink:
140 archers nordiques alignés est une véritable boucherie, c'est très impressionnant...
 
Une ligne d'archers et votre serviteur avec une dizaine de cavaliers pour terminer le travail à l'arme contondante, de biens belles razzias de bandits en effet!

Sinon pour les armées régulières je laisse mes archers tenir un point et à une dizaine de mètres devant je poste mes fantassins puis je lance une charge  de cavalerie pour nettoyer les tireurs ennemis.
De retour ma cavalerie prend à revers l'infanterie ennemie déjà bien arrosée par mes archers. La cavalerie ennemie en général s'est heurtée au mur de mes fantassins et se trouve mal en point.  :cool:

Les rivières sont pratiques lorsque des cavaliers vous chargent et que vous êtes au sol, ils sont bien ralentis et je les désarçonne à l'arme à deux mains.
Mais bon tous les mods ne sont pas de la même difficulté, genre dans L&R je déconseille une charge de cavalerie sur les Rhodoks, hécatombe quasi garantie alors que dans la native les chevaliers sont surpuissants je trouve.
 
Alors moi ça dépend si je joue sur Native ou pas. Car sur Native, une armée de Swadian knight suffisent pour tuer tout le monde sur les plaines. Lors d'une de mes parties après plus de 400 jours j'utiliser qu'eux, personne résiste à leur charge et surtout pas le Nord.

Par contre pour L&R c'est pas pareil, jamais un assaut de front avec les cavaliers lol et comme le dit Miriel c'est un massacre. Passage sur les flanc avec la cavalerie , plusieurs passage dans les lignes ennemies puis lorsque je vois un attrouppement autour de mes cavaliers bloqués je fonce dedans pour les libérer
 
C'est évident que les nords attaque les assaillants!
Qui peut être assez fou pour resté dans un chateau, en prenant une pluie de flèches sans réagir?
Il faut être logique, si carnage il doit y avoir, autant que ce soit honorable!

:cool: évidemment, seuls les Nords ont cette lucidité ...


20 % d'archer Vaegir.
Mes archers sont peu utilisés ( et puis comme ils sont faibles je les ménage ).

On ne cherche meme plus l'évidence  :grin:


Bon, blagues a part.
Mes techniques sont les suivantes :
En plaine, trouver une motte, un éperon pour prendre de la hauteur quelque soit l'importance des armées; archers en 1ere ligne ( arbalétriers roddoks ) en mode : disperser les rangs. Cela permet a l'infanterie ( huscarls of course ) de mieux passer pour l'assaut. La cavalerie entame ou finit le travail.

Siege : Je tente de dégager l'espace où le choc aura lieu afin que mes unités ne soient pas bloquées.

Defense : Je tue les unités qui accompagnent la tour de siege, cela ralentit sa progression et mes archers ont plus le temps d'en profiter. Apres, prenez une lance mesurant 190 et cachez vous derriere vos hommes sans bouclier et visez les tetes ^^
 
Brice__Lee 说:
Siege : Je tente de dégager l'espace où le choc aura lieu afin que mes unités ne soient pas bloquées.

Defense : Je tue les unités qui accompagnent la tour de siege, cela ralentit sa progression et mes archers ont plus le temps d'en profiter. Apres, prenez une lance mesurant 190 et cachez vous derriere vos hommes sans bouclier et visez les tetes ^^

Ces deux techniques méritent d'être essayées.

Quant à moi, les meilleures unités pour le combat en terrain ouvert sont :
  • cavalerie : chevaliers swadiens ;
  • infanterie : les rhodoks, avec leurs grands boucliers, leurs lances et leurs épées sont (quasiment) indéfonçables ;
  • archers : les vaegirs, bien entendu

Selon la configuration du terrain et les adversaires, je place mes hommes de pied (cela comprend les archers) sur la plus grande hauteur s'offrant à moi, et garde la cavalerie avec moi.
Avec ma cavalerie, je contourne l'adversaire par ma gauche et le charge, au moment opportun, sur les flancs. Selon la situation, mon infanterie intervient, ou pas...

Pour les sièges, je passe en tête, en ordonnant à mon infanterie de me suivre,  avec une arme à une main (bâtarde en fait) et un bouclier. Je dégage les premier adversaires et passe derrière eux pour nettoyer les remparts des archers ennemis. À ce moment, j'ordonne à mon infanterie de charger. Dès que la plateforme d'assaut est dégagée (par l'infanterie ou moi-même), j'ordonne aux aux archer de tenir cette position (comme ça, ils peuvent canarder les adversaires dans la cour ou ailleurs sur les remparts), puis je m'occupe des derniers résistants.

Si je suis dans une place forte qui est assiégée, après avoir donné l'ordre à l'infanterie de tenir la position où il y a la brèche (tour d'assaut ou échelle), je me place derrière le merlon à droite de la brèche avec une hache à deux mains.
Et alors, malheur à celui qui s'y présente !
 
André de Cuyne 说:
Brice__Lee 说:
Siege : Je tente de dégager l'espace où le choc aura lieu afin que mes unités ne soient pas bloquées.

Defense : Je tue les unités qui accompagnent la tour de siege, cela ralentit sa progression et mes archers ont plus le temps d'en profiter. Apres, prenez une lance mesurant 190 et cachez vous derriere vos hommes sans bouclier et visez les tetes ^^

Ces deux techniques méritent d'être essayées.

Quant à moi, les meilleures unités pour le combat en terrain ouvert sont :
  • cavalerie : chevaliers swadiens ;
  • infanterie : les rhodoks, avec leurs grands boucliers, leurs lances et leurs épées sont (quasiment) indéfonçables ;
  • archers : les vaegirs, bien entendu

Selon la configuration du terrain et les adversaires, je place mes hommes de pied (cela comprend les archers) sur la plus grande hauteur s'offrant à moi, et garde la cavalerie avec moi.
Avec ma cavalerie, je contourne l'adversaire par ma gauche et le charge, au moment opportun, sur les flancs. Selon la situation, mon infanterie intervient, ou pas...

Pour les sièges, je passe en tête, en ordonnant à mon infanterie de me suivre,  avec une arme à une main (bâtarde en fait) et un bouclier. Je dégage les premier adversaires et passe derrière eux pour nettoyer les remparts des archers ennemis. À ce moment, j'ordonne à mon infanterie de charger. Dès que la plateforme d'assaut est dégagée (par l'infanterie ou moi-même), j'ordonne aux aux archer de tenir cette position (comme ça, ils peuvent canarder les adversaires dans la cour ou ailleurs sur les remparts), puis je m'occupe des derniers résistants.

Si je suis dans une place forte qui est assiégée, après avoir donné l'ordre à l'infanterie de tenir la position où il y a la brèche (tour d'assaut ou échelle), je me place derrière le merlon à droite de la brèche avec une hache à deux mains.
Et alors, malheur à celui qui s'y présente !
rien d'autre à dire ! je fait pareil mis à part pour l'infanterie , c'est des swadiens en règle générale , comme les cavaliers (archers vaegirs)
 
contre des bandit : une charge de cavalerie et y'a plus perssone

contre des seigneur :la c'est un peu compliqué , d'abord je lance mon infanterie en peu en avance , je positione ma cavalerie sur le flanc gauche et mes archers sur le flanc droit , quand l'ennemies arrive sur mon infanterie je lance ma cavalerie et mes archers en meme temps du coup après ma charge mes quelque survivant se font tuer par les archer et l'infanterie,


en siege: je positione mes soldat pres de breche et les archer un peu décallé sur le murraile

en attaque de siege : je laisse mes archer faire le ménage en tenir position et moi je rush avec mes soldat quand les archers ennemies on plus de jus
 
RulesTheNation 说:
contre des seigneur :la c'est un peu compliqué , d'abord je lance mon infanterie en peu en avance , je positionne ma cavalerie sur le flanc gauche et mes archers sur le flanc droit , quand l'ennemies arrive sur mon infanterie je lance ma cavalerie et mes archers en meme temps du coup après ma charge mes quelque survivant se font tuer par les archer et l'infanterie,
Lol tu lance tes archers à la mort????... aucun talent de massacreur!!!!
RulesTheNation 说:
en siège: je positionne mes soldat près de brèche et les archer un peu décalé sur la muraille
en attaque de siège : je laisse mes archer faire le ménage en tenir position et moi je rush avec mes soldat quand les archers ennemies on plus de jus
J'ai fais quelque correction^^:
tu entend quoi par siège et attaque de siège?
 
后退
顶部 底部