Suggestions d'ajouts/modifications à destination de TaleWorlds

EtherMotion

Recruit
Best answers
0
Salut! Je crée ce topic afin de pouvoir faire remonter les suggestions pertinentes et réalisables (normalement :whistle:...) de la communauté fr de manière la plus efficace possible, point par point, j'invite les autres qui posteront à faire de même...

Ensuite, je pense que la visibilité du forum français est évidemment moins grande que celle du forum anglophone... Si des traducteurs sont motivés, hésitez pas à retranscrire en anglais (sans google trad', sérieusement, ça déforme les idées) en précisant que ça vient du forum fr (on aura du coup moins besoin de traduire vu qu'on gagnera en visibilité)


Perks, optimisation et excuse de l'EA pour ne pas exprimer d'idées à mettre à part s'il vous plait (je pense que tout le monde a compris :xf-smile:...)

Je commence avec quelques idées donc (la plupart ont été affinées avec celles de la commu de JVC) :

- ajouter une touche de sprint, ou au moins dans les villes quand on y est en civil. Marcher 3 heures dans des cités immenses comme Varnovapol chez les sturgiens, pour effectuer des quête comme le "spy among us" et faire des aller-retours dans des ruelles à 2 à l'heure c'est pas si fun, même en augmentant ses stats d'endurance.

- ajouter de la diversification aux lignes de dialogues des PNJ, les textes sont trop similaires et on perds trop dans le côté RPG.

- une organisation des armées plus ergonomique, avec un filtre qui permet de classer nos soldats par "troupes à améliorer" par "types de troupes" ou encore par "Origine des troupes" en fonction de leur faction de provenance...

- Plus de quêtes qui surprennent, avec des retournements de situations pas prévu par le joueur. Par exemple : quand un village demande au joueur d'être défendu d'une attaque de pillards, on peut avoir un scénario comme quoi les pillards ont un chef qui était en fait l'un des fils du roi des Vlandians qui s'était échappé il y a 2 mois !! RETOURNEMENT DE SITUATION ! CA SURPREND ! HOULALA !

- Des expressions faciales plus naturelles, les sourires font vraiment peur parfois

- Pouvoir conserver les groupes de soldats constitués avec F7 pour toutes les batailles qui suivent. Malheureusement, quand on constitue ces groupes pendant un combat, on est obligé de les refaires pour les batailles d'après. Une petite icone de cadenas serait la bienvenue. L'autre truc galère, avec F7, c'est qu'on ne peut pas revenir en arrière en cas de mélange d'unité.

- Les tournois, rendre ça plus rare et plus spectaculaire. Se serait bien de démarrer dans les "coulisses" de l'arène, rien que pour rendre ça encore plus immersif : on serait placé juste derrière la grille d'entrée de l'arène, on entendrait les cris et encouragements du publique, on aurait une table avec l'arme prévue pour le combat à venir, on la prend, la grille se lève, le publique applaudit les combattants qui rentrent, des cors résonnent, les bannières se déroulent sur les murs... si en plus on peut effectuer un émote avec les PNJ dans l'arène au démarrage alors là ... . on sera tous d'accord pour lâcher un "Hé bien, mais qu'est-ce que c'est classe... 😮". Un banquet post-tournoi serait idéal également.

- Une interface plus détaillée, les joueurs de Total War me comprendront : avoir directement une liste latérale qui montre combien de cavalerie, d'infanterie on a... recevoir une notification quand un général ennemi prisonnier par notre groupe réussi à s'échapper... pouvoir consulter le bilan des animaux consommés par notre armée quand on est en famine... inutile pour certains certes, mais utile pour ceux qui veulent vraiment savoir ce qui se passe dans leur partie... les statistiques et les chiffres permettront aux joueurs de comprendre comment les mécaniques du jeu fonctionnent ...

- Rendre la forge moins accessible, d'où ton péon aléatoire il se permet de débarquer chez un forgeron aléatoire dans une ville aléatoire pour faire ses propres armes aléatoires ? Pas besoin d'en dire plus...

- Rajouter des voix aux PNJ comme Istiana dans la quête principal ! J'ai été surpris de voir un perso dire quelque chose à haute voix comme ça là ! L'ajout des voix dans les dialogues serait un bon plus dans l'immersion.

- Des événements aléatoires dans les villes, comme un cortège de gardes qui passe faire sa ronde en ville...

- Pouvoir prendre les armes dans les stocks d'épées / haches / lances derrière les murs ennemis quand on fait un siège, c'est que de la décoration pour l'instant, c'est dommage.

- Pouvoir assassiner des nobles directement dans leur château, on perdrait en honneur, les compagnons avec nous nous aiderait à éliminer les gardes dans son hall...

- Améliorer le réalisme des tavernes : qu'on puisse vraiment se faire servir par le tavernier/tavernière, que le barde soit moins "robotique" dans sa façon de jouer, et un peu plus dynamique.

- Enfin, la modification la plus importante a mes yeux : l’élargissement des possibilités d'évolution dans notre partie.
On suit trop souvent le même fil conducteur, on s'écarte difficilement de la trame standard d'une partie : on commence sans rien, on achète des péons, on évolue, on devient mercenaire, puis vassal, on acquiert un fief, on rejoint une faction ou on en fait une, puis on éclate des factions jusqu’à saturation, le tout agrémenté de quelques quêtes / rush de planques de bandits / upgrades de villes...
Personnellement, j'adore déjà faire tout ça ! Il faudrait juste pouvoir faire ces trucs sans avoir besoin de la quête principale, augmenter un peu (beaucoup) plus les gains proposés par le métier de mercenaire, pouvoir mieux gérer les caravanes avec des itinéraires... et on a déjà plus de perspectives d'évolution, du destin qu'on veut écrire pour notre avatar 😙

On parle de sandbox pour ce jeu après tout 🙃 - hésiter pas à reprendre/rajouter des points pour une liste bien représentative de ce que veut la commu fr dans le domaine du réalisable par TaleWorlds. Autant profiter de cette année d'Early Access.
 
Last edited:

Le Horla

Recruit
Best answers
0
Pas évident de proposer des choses qui ne soient pas du fantasme irréalisable, surtout quand on n'y connait sur la technique et donc quand on ne sait pas si c'est faisable ou pas.

Ce qui me plait dans Bannerlord c'est l'introduction de la notion de clan et de famille. Pour en profiter, il faut que pas mal de temps passe dans le jeu. Par exemple, juste pour avoir nos enfants arriver à 18 ans, il faut que la partie avance bien. Le problème c'est que ça débouche toujours sur une partie qui est quasiment arrivée à la fin, c'est à dire qu'il ne reste en jeu que 2 ou 3 factions.


Pour moi ça laisse deux solutions : faire passer le temps beaucoup plus vite, ou alors réduire les guerres et expansions territoriales. Ma préférence va à la deuxième solution. Quelques idées allant dans ce sens :

- on doit faire reposer nos troupes régulièrement, c'est à dire pas de déplacement pendant 48 heures de suite pour ensuite se battre et repartir marcher pendants des jours, nos troupes n'en sont pas capables.
- dans le même ordre d'idée, on n'enchaîne pas 50 batailles ou siège à la suite, nos soldats ne sont infatigables.
- on peut choisir différents modes de déplacement ; lent, normal ou marche forcée, par exemple.

- on ne pas passer d'une configuration de siège à une armée prête à se battre sur le champs de bataille en un claquement de doigt. Ce qui veut dire que si j'attaque une armée qui est mode siège, elle sera désavantagée.

- un poste de maréchal ou de ministre de la guerre, on appelle ça comme on veut. Le but c'est d'avoir de la coordination au niveau militaire. Le maréchal donne l'ordre d'attaquer tel château, de protéger tel secteur, et ainsi de suite. Il reçoit des messages l'informant de l'évolution de la situation, selon la taille du Royaume et où se trouve le maréchal, les messages arrivent plus ou moins vite.

- le coût des troupes sur le terrain doit être sensiblement plus élevé que lorsqu'elles sont en garnison, comme dans WB.

- il faut également un système diplomatique assez poussé. Par exemple interdire aux caravanes de tel royaume de passer chez nous. On ne se balade pas non plus avec 200 hommes en armes chez le voisin sans autorisation. Si je veux me promener, aller recruter des unités d'un autre royaume, ou autre, je peux mais avec un petit nombre de troupes. Et ainsi de suite pour une diplomatie classique.

- le dirigeant d'un Royaume doit être très très riche. Cet argent sert à la diplomatie, mais aussi à acheter la paix intérieure. C'est le Roi qui décide de la guerre, mais ce sont ses seigneurs qui la font. Il faut qu'il puisse les dédommager, les récompenser ou les aider financièrement.

- possibilité d'annexer "pacifiquement" un fief que ce soit entre deux clans d'un même royaume, ou entre deux royaumes différents, via les histoires de successions, et de mariage. Par exemple ton Roi vient te demander de marier ton fils à la fille du seigneur machin du royaume voisin.

- guerre civile à la mort d'un chef de faction.


Quelques autres idées en vrac :

- des routes, pourquoi pas pavées et plus rapides dans l'Empire que dans le reste de Caldaria.

- une vue réduite sur la carte du monde.

- des embuscades de brigands.

- plus d'informations en temps réel, on n'a pas de téléphone ! Un nouvel onglet qui se met à jour une à deux fois par jour avec toutes les informations (qu'on peut trier selon le domaine) qui arrivent un certain temps après que l'événement ait eu lieu. C'est surtout côté militaire que c'est important.
 

Malt Whiskey

Recruit
Best answers
0
- Implanter une religion dans chaque royaume(c'est toujours un bon prétexte pour faire la guerre, mon dieu en a une plus grosse que le tien :smile: ).

ps: comprendre une hache bien sur !!
 

Míriel

Section Moderator
M&BWBWF&S
Best answers
0
- Implanter une religion dans chaque royaume(c'est toujours un bon prétexte pour faire la guerre, mon dieu en a une plus grosse que le tien :smile: ).

ps: comprendre une hache bien sur !!
Effectivement mais avant toute chose la religion permettait à un souverain de légitimer son pouvoir aussi.
Le droit divin, le représentant de dieu sur terre.
A celui qui posséderait le plus de reliques, qui se ferait le plus reconnaître par les hommes de dieu et donc se faire recommander à dieu lui-même.
A celui qui ferait le plus d'actions pour "la vie d'après", le plus pieux de tous.
La religion a permis d’asseoir des dirigeants pendant des siècles, de légitimer des guerres, des conquêtes et d'asservir les peuples impies.

Il y a de bonnes idées, je vois.
Le lien pour les suggestions si vous voulez regarder un peu ce qui se raconte mais c'est en anglais il est vrai ...
 

Bestla Vili

Recruit
Best answers
0
Coucou à tous, je vous lis depuis un moment ahaha!
De très bonnes idées que voilà.

J'ai beaucoup joué au Mod Perisno que j'avais trouvé vraiment abouti sur de nombreux critères.
Il manque je pense pas mal de micro factions autonomes. Propres à chaque "faction". Ces micro factions seraient des groupes de petits seigneurs, mieux équipés que de simples looters.
Elles seraient également en guerre clandestine contre le pouvoir actuel, une sorte de rébellion que les factions voisines pourraient soutenir afin d'enquiquiner leur voisin.
Cela apporte également une valeur de légitimité/loyauté du pouvoir en place auprès de ses sujets.


• Pour la longévité des parties, je suis d'accord que dans l'état, il y a un soucis et les propositions du Horla me semblent plus que pertinentes.

• Il devrait y avoir un risque de soulèvement/ révolte proportionnel à la taille d'un royaume. Guerre civile comme mentionné plus haut également.

• Les routes sont une très bonne idée et m'orientent sur le développement possible via les fiefs de structures permanentes ou non. :
- Tours de guet ( elles améliorent la portée de détection, la sécurité des environs )
- Les mines ( on y envoie des esclaves/ prisonniers et cela génère des revenus mais également de la jalousie/ motifs de guerres etc. )
- Avant poste ( Une garnison de soldat y séjourne, et à la manière d'un repère de bandits propose des patrouilles )

• Pour les informations en temps réel recommandées par Le Horla : Un conseiller pourrait très bien remplir ce rôle, on le questionne au sujet des différentes nouvelles.

• Le retour des assassins ? Chasseurs de primes etc ?

• D'autres moyens de transports ? Des chars de guerre ( Aserai / Battanian) , des navires .

• Plus de nobles/PNJ qui pourraient se déplacer. Des non guerriers qui seraient sous escorte privée ou mercenaire. Qui pourraient apporter des petites quêtes annexes. Vous vous retrouvez avec votre groupe à défendre un chariot. Ça reste assez proche des caravanes à défendre mais avec la notion de pertes collatérales. Car même si ces PNJ n'ont pas de rôles primordiaux de manière générale, ils ont des relations, des connaissances etc.

• De nouvelles unités : chiens de guerre

Il est clair que les possibilités sont immenses et que le jeu est loin d'être fini !