BL Steam ne reconnait plus le jeu comme étant installé.

Users who are viewing this thread

Bonjour, j'ai affaire à un problème depuis peu avec Bannerlord, tout est dans le titre, lorsque j'ouvre ma bibliothèque steam ou que je me rends sur la page du jeu, Le bouton "jouer" n’apparaît plus mais il apparaît à la place le bouton "Installer". Mon steam ne reconnait donc plus le fait que le jeu soit bel et bien installé sur mon disque dur, et en effet lorsque j'essaie de lancer le jeu par le bais du raccourci bureau on m'ouvre la fenêtre d'installation steam. J'ai voulu lancer une vérification de l'intégralité des fichiers du jeu sur steam mais lorsque j'accède dans l'onglet "Fichiers locaux" tout est grisé et il est écrit "Utilisation disque : Aucune". Par contre je peux toujours jouer au jeu en accédant directement au raccourci présent dans les fichiers d'installation sans passer par steam ni par le lanceur du jeu mais ce faisant il m'est impossible de profiter des mises à jour. J'ai une trentaine d'heures de jeu et ce problème est survenu du jour au lendemain sans que j'en connaisse la source. Je n'ai pas essayé de le désinstaller/réinstaller par peur de perdre ma sauvegarde. La solution au problème est peut être toute bête donc je m'excuse déjà de vous faire perdre votre temps si c'est le cas. Je reste en attente de votre réponse en vous remerciant par avance ! Bonne soirée/journée à vous.
 
Bonjour Cydroz,

J'ai subi ce problème il y a quelques temps, je n'ai eu d'autre choix que de réinstaller le jeu totalement.
Mais depuis j'ai vu que si tu désinstallais seulement steam de ton pc et le remettais, le jeu étant malgré tout en mémoire et les sauvegardes également, tout devrait rentrer dans l'ordre. SI quelqu'un pouvait le confirmer.
 
Merci pour votre aide j'ai pu résoudre mon problème, j'ai réinstallé Steam et j'ai en effet conservé mes sauvegardes et tout refonctionne comme avant c'est parfait !
 
Je me permet de rajouter mon grain de sel, beaucoup de problème de ce genre dans steam son lié à la position du répertoire d'installation des jeux, idéalement si tu a installé Steam dans le chemin normal (‪C:\Program Files\Steam par exemple), déplace ou crée un nouveau répertoire pour les jeux, hors du répertoire Program Files, comme par exemple C:\Jeux\.
Pas besoin de réinstaller steam, dans les options de l'app tu peux créer un nouveau répertoire juste pour les jeux.

La raison pour ça c'est que l'UAC windows tente d’empêcher les programmes autres que windows et les programmes concernés eux même de modifier les fichiers situés dans les dossiers program files x86 et x64, mais dans le cas de jeux en early access, ou moddés, l'UAC peut empêcher des fichiers de se mettre à jour, ou carrément les invalider.
 
Back
Top Bottom