[SRMPCC] Seul Ramassis de Marins Parachutistes de CochinChine© - Since 2015

Currently viewing this thread:

Draeker

Recruit

d2e0a8788b7035bd8724bb468e8fdfe9.jpg




Seul Ramassis de Marins Parachutistes de CochinChine
"Plouf"

SkfxZB6.png



a5iUFfEV_400x400.jpg


La seule véritable histoire du ramassis

En l'an de grâce 1123, alors que le bon Roy Louis VI Capet dis "le Gros" combattait son cousin Henry Ier Beauclerc Roi d'Angleterre, ce premier décida de renommer son Bastaillon naval de Mortain (désormais ville anglaise) en "Unique Bastaillon Royal des Marins de Champagne. Théodebert comte de de Chalon en Champagne et frère de Thibault de Champagne se vis confier la direction du régiment. Le SRMPCC était né.

En 1430, le Bastaillon devenu Unique Régiment Royal des Marins de Champagne participa au siège de Compiègne bien que leur Capitaine, Thierry de Blois glissa sur une échelle et retomba sur Jeanne d'Arc avant l’assommer entraînant sa capture prématurée. Charles VII ordonna par la suite la dissolution immédiate du régiment. Bien heureusement il sera reformé lors de la Guerre de Sept ans pour répondre à l'insuffisance des forces navales françaises. Mené par le Duc de Champagne Charles-Thomas de Poissy, piètre commandant, la quasi-intégralité du régiment meurt noyer au port de Rochefort après avoir détruit la coque de leur navire en lâchant l'ancre trop violemment.
Le régiment, affecté à Saint-Jean-de-Monts, rejoint les forces royalistes vendéennes pendant la Révolution persuadé d'avoir fait le bon choix et provoque une seconde fois son extinction pour une année durant. C'est en 1796 que le Général Barras ordonne la recréation d'un régiment de Marins en Champagne qui prend le nom de "Seul Régiment de Marins Patriotes de Chalons-en-Champagne.
Si le régiment ne participe cette fois pas à des conflits navals, il est affecté à la Troisième Division de l'Armée d'Italie menée par le Général Pierre Augereau. Malheureusement, il s'abstient de toute gloire lors de sa première bataille à Arcole où il prend d'assaut le pont d'un village voisin et fait exécuter l'épicier local qui aurait, selon les rumeurs, raconté avoir vendu un saucisson à l'ail à trois grenadiers autrichiens. L'erreur est très vite pardonné puisque le Général Bonaparte en difficulté à Rivoli fait participer le SRMPCC à la charge des troupes du Général Avinsczy. Atteint d'ampoules au pied, le régiment prend la fuite si rapidement que Napoléon dira qu'il courraient "mieux que les légions de César."
Le régiment aurait également du participer à la Campagne d'Egypte mais faute d'ordre, l'Amiral François-Marie de Bertune tiendra un blocus d'une durée de deux ans autour de l’Île de Malte avec seulement un navire. On raconte à ce propos que les Anglais étaient forcés d'annuler leur compétition de lancer de galet.
Le régiment se couvrit de gloire, notamment à Austerlitz où il fondit sur l'arrière des positions ennemis...avec trois jours de retard. A dire vraie la bataille était terminée depuis longtemps quand ils arrivèrent mais faut dire qu'ils avaient pas entendu quand on leur avait dis de marcher vers Austerlitz alors bon... Mais quelle gloire quand même. Il failli aussi participer à la la bataille de Wagram et fut à deux doigts d'engager l'ennemi à Trafalgar mais lors des deux batailles, les hommes du rang firent grève face à l'absence scandaleuse d'un repassage adéquat des uniformes.
Mais si il demeure célèbre, c'est pour avoir été le seul régiment qui revint entier de la campagne de Russie. Et pour cause, c'est le seul à ne pas être parti. Lors de la retraite de Moscou le SRMPC n'avait pas encore dépassé le périphérique de Paris, mais enfin quel prestige!
A Waterloo maintenant, Napoléon confia lui même au Colonel du régiment le soin de transmettre des ordres cruciaux au maréchal Ney à savoir : "Vous devez absolument tenir vos positions." Mais le pauvre Colonel atteint d'un Alzheimer précoce à 94 ans, s’emmêla un peu les pinceaux en transmettant à Ney la chose suivante: "Vous devez surtout pétrir les potirons !..." L'Histoire du Monde en fut changée à jamais...
Le régiment fut par la suite à jamais dissous sur l'ordre de Louis XVIII et ses derniers membres se suicidèrent à l'arsenic afin d'imiter leur Empereur... Mais c'est alors qu'en 1945, le gouvernement du Général de Gaule décida de reformer le régiment et de restaurer son antique gloire, cette fois sous la forme d'un ramassis de parachutistes pour garder la province de CochinChine. Au cours de la bataille de Dien Bien Phu, en 1953, le régiment tomba dans un trou qui s’avérait être une faille spatio-temporelle qui menait tout droit vers la ville de Maubeuge en l'an de grâce 1001. Le membre le plus incompétent, Draeker (aussi surnommé Dracoeur de lion par lui-même) s'empara de la ville, la rendit autonome et s'en déclara unique bourgmestre. C'est ainsi que les marins parachutistes devinrent le renommé ramassis médiéval qu'il est aujourd'hui.



tenor.gif


Notre Ramassis en jeu

Le SRMPCC a été créé le 18 Juin 2015. L'objectif de ses créateurs, anciens membres importants de divers régiments de la communauté de Mount&Blade Warband - Napoleonic Wars est de promouvoir le fun et le divertissement en réduisant au maximum l'impact des grades et de la discipline sur l'expérience vidéoludique. Le 24 Juin 2015, le SRMPCC participe à sa première bataille et se distingue en affichant des scores remarquables.

Le SRMPCC évolue sur Mount&Blade II - Bannerlord en temps que groupe d'arbalétriers.

Le SRMPCC affiche une certaine maturité puisque l'âge moyen y est supérieure de 3°C aux normales de saisons. De légères éclaircies seront à prévoir en fin d'après midi. La mer sera agitée et un anticyclone remontera sur les acores. Demain nous fêterons les Philippe et le soleil ce couchera à midi douze. Je vous laisse avec le Bigdill suivi des experts Besançon

Le Ramassis possède un Forum et bien évidemment recherche de nouveaux grouillots qui ont soif de combats!

Officiers Supérieurs
Bourgmestre (grade unique - gestion administrative)
Colonel
Capitaine
Lieutenant


Sous-Officiers
Vaguemestre
Fourrier
Caporal


Soldats
Fouille-Merde
Pégu
Pouilleux
Plouc

Marouflard
Grouillot
Bouclier Humain (grade de recrue)


tumblr_pdpqmdum3Y1sjm11ro1_400.gifv

Notre Troupe :

Bourgmestre Draeker

Marouflard LeHardi
Grouillot Fox
Grouillot Ilsh
Grouillot Krateck
Grouillot LeBaron
Grouillot LeSup
Grouillot Nelone
Grouillot Pikopalabra
Grouillot Thragorn

giphy.gif



giphy.webp


Rejoignez-nous!


Contactez-moi pour vous embarquer dans cette aventure épique!

 
Last edited:
Top Bottom