Mouais , y apas de quoi etre fiere , mais il faut pas non plus cracher dans la soupe.
On en revient tjs au meme chose , Crecy, Azincourt , la 2 Gm , meme pour l'epoque 1789/1815 , les gens sont capable de vous citer Warterloo ,Trafalgar.
1. la guerre de 100 ans on a merdé . Pendant longtemps , on a pas su voir que la charge de cavalerie c'etait finit, mais bon les anglais a la fin non pas su s'adapter a l'artillerie
2.la 2Gm on a ete nul mais bon les autres aussi ce sont fait balayer . Ils ont juste bénéficié de leur atout géographique , l’Angleterre en 40 sans le Channel c'etait mort , et la Russie sans L'Est etait finie aussi.
3. Pour 1789/1815 la on a quand meme assuré meme si a la fin on perd , on a mener la danse pour une foi les autres etaient a la traine niveau tactique.
On est pas les meilleurs , mais dans l'ensemble on ne c'est pas trop mal débrouiller puisqu'on est tjs la avec un territoire plus grand qu'au début.
Je ne pense pas qu'il a une seule nation sans part d'ombre dans son histoire militaire , je pense juste que l'on doit pas céder a la mod France=defeat lancer par certain .
Igaal 说:
..... soldats envoyées dans une guerre qui n'était pas la leur. Mais celle de dirigeants imbus et cupide.
Au vue de ce qui c'est passer au chemin des dames et à Verdun, j'aurais plutôt tendances à avoir honte plutôt qu'une quelconque fierté patriotique mal placé !
Il faut arreter aussi de tous juger avec nos yeux du XXI siecle. Désoler mais dans toute les guerre il y a des soldats dont "c'est pas la guerre" et toute guerre est une question de cupidité ( a part peut etre les guerre d'independance et encore....)