Sondage! Quelle est votre tranche d'âge?

Quelle est votre tranche d'age?

  • moins de 15 ans

    Votes: 3 5.6%
  • 16 / 25 ans

    Votes: 29 53.7%
  • 26 / 35 ans

    Votes: 4 7.4%
  • 36 / 45 ans

    Votes: 10 18.5%
  • 46 / 55 ans

    Votes: 2 3.7%
  • 56 ans et plus

    Votes: 6 11.1%

  • Total voters
    54

Users who are viewing this thread

Depuis le début des vacances :lol: !

Idées de sondage :
- Aimez-vous faire des prisonniers ?
- Préférez-vous une épée/une massue/une hache/une lance (hallebardes, etc. comprises) ?
 
Bonnes idées, néanmoins la question des prisonniers a déjà été débattu dans le sondage "Quelle technique utilisez-vous pour faire de l'argent?".
La questions des armes a également déjà été traitée.
 
Sous M&B j'avais jusqu'à 180 soldats.
Sous Warband Diplomacy 140 soldats, gestion du moral plus poussée et puis ils ont faim les pt's gars! Dur à maintenir en temps de paix...
mais en général je rèste à 100/120 dans les différents mods...
En ce moment sous WFAS j'ai une troupe de 96 hommes qui me suffit largement.

Finalement et par expérience je préfère une armée bien équilibrée de 80 à 100 hommes, c'est amplement suffisant, plus simple à gérer en moral, nourriture et rapide en déplacement. :cool:

Donc tranche de 81 à 120 pour ma part.
 
Moi j'ai entre 70 et 90 hommes, ça varie. Mais tant que je n'aurais pas plus de compétence de commandement (j'en ai 7 ou 8 donc 76 points de moral environ) je ne recruterais pas plus, même si mon max est de 110 environ.
 
N'étant pas allez fort loin dans le jeu (23h de jeu), je n'ai qu'une cinquantaine de soldats.
Mais je suis toujours les armée allié avec de nombreux soldats, comme sa en cas de pépin  :mrgreen:
 
J'aime bien la jouer cavalier solitaire en début de partie, affronter à moi seul jusqu'à une trentaine d'ennemis. En général je m'en sort même mieux dans ces cas là que si j'ai quelques troupes qui se font rapidement décimer, exception faite des compagnons que je recrute chaque fois que je les croises et qui en début de partie me servent de troupe de diversion me permettant de faire un peu de ménage en début de combat.


Cependant, après cette première partie "solo" et le recrutement des premiers compagnons, je fait vite grimper mon armée à plus d'une quarantaine d'homme. Pas plus, car j'ai du mal à gérer l'argent demandé par mes troupes (pas la bouffe étrangement, je n'ai jamais eu trop de soucis sur ce point). Pas moins, parce que sinon, l'armée est vraiment inefficace face aux troupes un peu plus nombreuses.

Je recrute parfois un peu plus de troupe, pour des assauts ou affrontement plus important. Que je fais grimper seulement de quelques grades. ça donne à peut prêt une armée composé d'une quarantaine de troupe d'élite, et dix à vingt de troupe plus faible. Plus les compagnons que j'ai trouvé.
 
Je préfère observer et faire un peux de soutient en cav', plutôt que de me faire assommer dès le début et laisser mes hommes combattre tous seuls! 
 
J'ai mis devant les hommes parce que je joue principalement des persos combattants. 
Étant archer à cheval avec une armée composée de beaucoup d’archers ma position varie pas mal et sert beaucoup à ce que mes archers aient une bonne vue des ennemis, c'est à dire leurs dos.  :lol:

Si on est en infériorité numérique ou en face de beaucoup de cavaliers je reste près des archers pour les protéger.

Bref la réponse idéale aurait été "je m'adapte à chaque situation".
 
Moi devant, mais pas trop.

Je laisse toujours 4-5 chevaliers swadiens devant moi, on ne sais jamais  :mrgreen:
 
Toujours devant en solitaire pour faire diversion, juste à portée de mes archers (<3), je passe derrière, tire 5-6 flèches dans le tas histoire de harass, je passe derrière, et hop, mes troupes font le travail.

 
Toujours derrière mes cavaliers de contact. D'abord, parce que se faire embrocher comme un sanglier par une lance ne fait jamais du bien, ensuite parce jouant un archer, c'est plus utile d'avoir une certaine distance avec l'ennemi, mes cavaliers de 1ere ligne servant de tampon.
Mon infanterie n'est pas très importante aussi j'en fais souvent des lanciers histoire de stopper net les charges au besoin.
Il m'arrive aussi de foncer dans le tas quand je fais face à des pillards.  :mrgreen:
 
Y'a du monde qui joue à pied ?

Perso je joue presque toujours à pied, quelque soit le mod (sur warband et wfas) et ben ça marche bien. Je trouve ça bien plus intéressant que de tourner en rond à chercher des ennemies.

Là on arrive, on traverse les rangs avec nos alliés qui percent les lignes, sans laisser d'adversaires derrière. On a le temps donc on peut facilement manœuvrer ses troupes et réduire au maximum les pertes. En plus on fini par bien mieux gérer la parade, sans s'entraîner particulièrement.

Et mine de rien les combats sont pas vraiment rallongé, étant donné que la cavalerie n'éparpille pas les ennemies, sauf quand y'a besoin, et ils font office de chasseur pour les fuyards.

Après oui faut prévoir des lanciers ou des piquiers pour la cavalerie adverse, et encore faut juste bien resté groupé.
Et oui, on meurt un peu plus souvent que quand on se trimballe 80 cavaliers lourds, mais la technique, ça n'a pas de prix :smile:

edit : ahah, je viens de voir la date du topic, m'enfin ça reste d'actualité ^^'
 
Oui j'ai joué des personnages à pied, notamment avec les nords, le jeu est très différent, il faut serrer les rangs face aux charges de cavalerie et prévoir des archers contre les kergits sous peine de devenir fou!
Mais j’avoue préférer le combat à cheval, c'est d'ailleurs l'une des principales innovations de M&B au début.
 
Back
Top Bottom