Sondage! Quelle est votre tranche d'âge?

Quelle est votre tranche d'age?

  • moins de 15 ans

    Votes: 3 5.6%
  • 16 / 25 ans

    Votes: 29 53.7%
  • 26 / 35 ans

    Votes: 4 7.4%
  • 36 / 45 ans

    Votes: 10 18.5%
  • 46 / 55 ans

    Votes: 2 3.7%
  • 56 ans et plus

    Votes: 6 11.1%

  • Total voters
    54

Users who are viewing this thread

Bonjour à tous,

Je souhaiterais me développer en faisant du marchandage mais comment augmenter mes capacités de transport ? Merci !
 
La compétence gestion de l'inventaire de rajoute six cases d'objets par point, ça peut toujours servir :wink:
Sinon, pour la vitesse, il me semble que posséder des chevaux dans l'inventaire diminue le malus à la vitesse de déplacement dû au chargement. La compétence marche forcée accélère aussi un peu les déplacements.
 
Cotin said:
Sinon, pour la vitesse, il me semble que posséder des chevaux dans l'inventaire diminue le malus à la vitesse de déplacement dû au chargement.


Dans l'inventaire aussi ?  :shock: Faut que je teste ça :p
 
C'était le cas dans M&B premier du nom (ça marchait jusqu'à trois chevaux dans l'inventaire), mais je sais pas si c'est le cas aussi dans Warband.
 
Après quelques tests :
  • C'est cheaté  :mrgreen:
  • Chaque cheval supplémentaire rajoute au début 0,2 en vitesse, à partir d'environ 5 chevaux ça tombe à 0,1 et ça devient de plus en plus faible
  • Il n'y a donc pas de limite précise, mais au-delà de 5 chevaux c'est plus super intéressant
  • Peu importe la qualité du cheval on dirait (mais ça je l'ai vraiment regardé à la va-vite)
  • Ca ne marche que si vous avez pleins de marchandises dans l'inventaire, si vous n'avez rien, ça ne vous fera pas avancer plus vite
 
Akmar Nibelung said:
  • Ca ne marche que si vous avez pleins de marchandises dans l'inventaire, si vous n'avez rien, ça ne vous fera pas avancer plus vite

Marchandises , peux tu préciser stp ? De la nourriture , des biens ou les deux ? .

Merci d'avance .
 
Pour faire simple : les constats que j'ai évoqué au-dessus étaient vrais quand mon inventaire était plein de fer/outils/sel/laine.

Par contre, si je vire tout, et que je ne conserve plus qu'un peu de pain et quelques armes dans l'inventaire, les chevaux deviennent presque inutiles : il m'a fallu acheter 3 chevaux pour gagner seulement 0,1 en vitesse.

A mon avis l'impact offert par des montures dans l'inventaire ne dépend pas du nombre d'objets, mais du poids dans l'inventaire. Ca reste donc à tester, mais si cela se révèle exact, si tu fais du commerce ça peut très intéressant, mais si tu gagnes ta vie en revendant des armes (qui sont bien plus légères), tu ne gagneras pas beaucoup en vitesse ainsi.
 
Piller, violer (les cochons bien entendu), faire des prisonniers qu'on revend !!!!


Voilà la meilleure technique que nos ancêtres utilisaient  :mrgreen:
 
Ayant bien entamé une partie dans Age Of Machinery, les prisonniers ne se vendent qu'a 50 deniers, sinon dans la native expansion que j'avais, quand  'cets 200 piece le prisonniers, ca devient trés interessant
 
bonjour à tous,
je suis nouveau à warband et j'ai essayé un peu différente façons de gagner de l'argent tout en essayant de rester plus ou MOINS lol dans le droit chemin...

j'ai donc essayé les combats au corps à corps dans les arenes mais comme je débute j'ai un peu de mal a gagner beaucoup d'argent (en général je torpille une 15aine à 20aine d'hommes seulement) et je trouve que vu le boulot effectué c'est pas cher payé (et surtout contraignant du moins pour moi).

j'ai essayé en forçant certains paysans à me donner ce qu'ils avaient mais bon m^me si cela peut rapporter plus le fait de piquer au pauvre ça me gène (un robin's hood qui vivrait en moi? mdr)

j'ai donc chercher la voie du commerce...j'ai commencé par le sel que j'achetais à thyr et revendait à sargoth ou wercheg (plus trop sur de l'orthographe ) qui me rapportait une bonne centaine de deniers par objet...

mais là ou je me suis fait un bon petit paquet de fric c'est en ACHETANT DES EPICES à TULGA  (entre 398 je crois et 500 deniers ) et en les REVENDANT à DURQBA et AHMERRAD (dans les 800 à plus de 900 deniers).  :shock:
Les lieux sont pas très éloignés (un peu plus d'une journée à cheval) par contre mieux vos avoir une troupe de 30 voir plus (le mieux serait 50-60 hommes) car les bandits du désert n'hésite pas a vous reveiller en pleine nuitée pour vous  (ou se ) prendre une br...lée lol (ou piquer vôtre or).

valà c'était un conseil de newbie mais bon si ça peut aider...
 
Ascelin said:
Piller, violer (les cochons bien entendu), faire des prisonniers qu'on revend !!!!


Voilà la meilleure technique que nos ancêtres utilisaient  :mrgreen:

Y'a que ça de vrai ^^

J'utilise souvent le pillage aux débuts de partie. Quand le maréchal assiège une ville avec toute l'armée, je m'empresse sur un village pas encore pillé.

En gros du 2, voir 3K de bénef c'est pas négligeable en début de partie :smile:

Maintenant la moral .. /sifflote

Greg
 
Personnellement, j'ai pris l'habitude de suivre certaines routes commerciales assez rentables, qui me permettent de gagner assez d'argent sans pour autant me retrouver forcé de me battre pour mon pain.

Effectivement, la fameuse tulga/ahmerad est une route de commerce extrêmement rentable, comme l'a cité genesian, mais elle est aussi l'une des plus dangereuse en début de partie ( en fait, je ne la prend personnellement qu'a partir du niveau 10, et accompagné de 3/4 compagnons ainsi qu'une bonne dizaine de cavaliers).

De même pour la route de commerce entre Dhirim/Tihr ( achat de fer a Dirhim, revente à Tihr, Achat de poissons fumé à Tihr, revente à Dhirim) qui a le défaut d'être moins rentable, mais aussi plus dangereuse ( Pirates s'abstenir)

Cependant, la route de commerce entre Suno et Praven ( achat de vin dans la première et revente dans la seconde si je me souviens bien) est non seulement courte ( une demi journée pour l'aller, une autre pour le retour) mais est aussi assez rentable et pas du tout dangereuse. ( Vu que je ne suis plus sur des marchandises que j'y transporte, je vous prierai de bien vouloir éviter de la suivre tant que je ne m'en serais pas assuré).

Une autre route de commerce très rentable est la fameuse Curaw/Reyvadin, l'achat de fer à Curaw et sa revente a Reyvadin rapporte vraiment beaucoup!

De plus, si vous installez le mod Diplomacy, vous pourrez avoir accès a un autre moyen de faire de l'argent, en investissant dans des entreprises, auquel cas je vous conseillerai d'investir dans le velours ( 10000 deniers pour l'investissement puis gain de 500 par semaine) ce qui, rapporte vraiment sur le long terme ( sachant qu'avec un investissement par ville, vous aurez bientôt dans le 10000 deniers/semaine, ce qui est nécessaire si vous désirez vous faire Roi :razz:)

Notez que les sauvegarde de la native sont compatibles avec le mod Diplomacy!
 
Personnellement je teste une autre méthode pour me faire de l'argent: l'assaut de prisons à la chaine.

Je surveille les messages de capture de nobles, quand un est capturé je file à son château pour parler à sa femme/sa mère, je prends la quête de libération, je le libère, j'encaisse la récompense.

C'est pas la méthode la plus rapide de toutes, loin s'en faut, mais ça permet de monter en même temps:
- l'argent
- la renommée
- l'xp du perso principal
- l'honneur
- les relations avec les nobles (et ce plus rapidement que toutes les autres méthodes, et sans nuire aux autres réputations comme avec 70% des tâches qu'ils donnent d'ordinaire et qui vous fâchent assez vite avec les royaumes, les autres nobles, les villages...)

Par contre faut quand même avec un personage assez bourrin et pas trop mal équipé parce que dans certains lieux, y'a quand même une douzaine de gardes à dégommer en solo, dont certains aiment vous cribler, vous et le prisonnier, de flèches depuis les remparts proches (bouclier recommandé).
 
Actuellement, c'est le commerce qui a ma préférence. Quelques pièces de fer négociées à 120 deniers puis revendus au minimum le double rend la chose intéressante tout comme le sel. Mais j'avoue que la manière la plus plaisante est quand même la capture de nobles suivie d'une alléchante somme d'argent, mais trop aléatoire. Ta méthode est très intéressante Moonheart, mais il est vrai que j'aurais quelque peu de difficultés à m'en sortir face à la ribambelle de gardes. Et je n'ai point envie de connaître la prison. Une fois m'a suffi.
 
pour faire de l'argent c'est simple. En début de partie je parcour caldaria dans tous les sens pour faire les tournoi puis je vais voire les prévot des grande ville et je fait construire une boutique a 10 000 piece d'or ce qui massure un revenu de plus ou moin 500. tu multipli par le nombre de grande ville de calradia et tu fini par ne plus savoir quoi faire de tout l'argent que tu as  :mrgreen:
 
Faisons comme si un an n'avait pas passé depuis le dernier sondage...

Nouveau sondage!

Quelle est la classe de votre personnage?

Je joue habituellement un noble - un loyal servant du roi Harlaus :grin:
 
Back
Top Bottom