Sondage! Quelle est votre tranche d'âge?

Quelle est votre tranche d'age?

  • moins de 15 ans

    Votes: 3 5.6%
  • 16 / 25 ans

    Votes: 29 53.7%
  • 26 / 35 ans

    Votes: 4 7.4%
  • 36 / 45 ans

    Votes: 10 18.5%
  • 46 / 55 ans

    Votes: 2 3.7%
  • 56 ans et plus

    Votes: 6 11.1%

  • Total voters
    54

Users who are viewing this thread

Les paris des tournois pour moi, en tout cas pour débuter. J'ai toujours fait comme ça.
 
Au début j'avais tendance à préférer le marchandage (le pillage c'est extrêmement mauvais pour les relations, surtout quand on devient Roi et qu'on a besoin de recruter en masse  :mrgreen: ), mais ça ralenti considérablement les troupes (bien que j'ai découvert un bug qui permet de tricher comme un gros chacal si on en a envie, en transportant des tonnes de marchandises sans perte de vitesse  :mrgreen: ). Du coup, un nouveau moyen sympa c'est d'avoir une troupe de soldats avec des armes contondantes (j'ai rien trouvé de mieux que les lanciers khergits pour l'instant, mais il doit bien y avoir autre chose aussi intéressant) et d'assommer à tout va pour revendre des prisonniers et tout leur équipement  :mrgreen: L'intérêt c'est qu'en revendant ainsi, prisonniers et butins de guerre, tout va directement dans la poche, contrairement au marchandage où il faut jouer sur les marges et on a pas une armée qui avance aussi vite que Papy Mougeot :eek:


Par contre, depuis la 1.127, pour peu qu'on joue dans une difficulté assez faible, les revenus issus des châteaux ont explosé.
 
Je commence mes parties comme esclavagiste, on revend les prisonniers et leur matériel c'est très efficace au début!
Par la suite j'améliore mon quotidien en pillant.  :cool:
 
Je pille jamais de villages (sauf avec un personnage bien précis, qui me sert à tester les côtés 'bandit' du jeu), pour ma part... Suis gentil  :mrgreen:
En général, je gagne pas mal sur la vente de l'équipement de l'armée ennemie après une victoire (les chevaliers swadiens, en plus d'être un plaisir à massacrer, portent un équipement fort cher ! Et il en va de même, dans une moindre mesure pour tous les soldats d'élite), et de temps en temps, je me fais un tournoi ou l'autre. Les quêtes de libération de prisonnier, et aussi celles de destruction de repaire de bandits rapportent très gros aussi (quelques milliers de pièce d'or, sans la moindre difficulté). Après, la vente de prisonniers rapportent quelques centaines de deniers de temps en temps, de même que les taxes, il est vrai, mais c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une grosse source de revenus.
Le commerce, j'ai tenté, mais là encore c'est plus intéressant quand on a un personnage qui s'y consacre, je trouve ça peu compatible (que ce soit au niveau du RP ou de l'aspect pratique) avec la carrière de seigneur de guerre  :razz: La vitesse d'abord, et puis on a assez de choses à penser comme ça quand on mène une armée.
 
Sur M&B je faisais du commerce : fourrure/fer/poisson/épices/sel, le temps de m'équiper avant qu'un Roi daigne me faire vassal. C'était très lucratif ! surtout en achetant pas cher dans les villages.
Maintenant sur Warband, j'ai beau tenter de trouver les bon filons, les marges sont minimes.

J'ai trouvé ce petit tableau (M&BW), cela donne quelques indications globales

2ivfjty.jpg
 
Alors j'en profite et je change vu que je pense que la vente d'équipement pris lors des combats vient en première position pour moi, c'est le plus lucratif au tout début!
 
Je vois pas mal de gens déçu du marchandage. Pourtant ça m'a rapporté un max au début. Faut savoir faire des trajets intéressants.

Néanmoins comme on l'a déjà cité dans un autre post les prix semblent variés selon la partie ou quelque chose comme ça.

Je fais beaucoup acheter du fer à 80 deniers à Curaw revendu à Khudan pour 300 deniers en passant par le village entre deux qui vend du fer aussi pour 80. Ensuite je descends taper du pilleur des mers en allant à Wercheg ou j'achete le sel à 50  que je vais revendre à Sargoth et le poisson que je revends à Reyvadin. Je fonce à dhirim acheter le fer peu cher aussi et je revends à reyvadin puis je recommence. Ca peut être améliorer donc je dois continuer à faire des tests de tarifs.
 
Damdampeace said:
Je vois pas mal de gens déçu du marchandage. Pourtant ça m'a rapporté un max au début. Faut savoir faire des trajets intéressants.

Néanmoins comme on l'a déjà cité dans un autre post les prix semblent variés selon la partie ou quelque chose comme ça.

Je fais beaucoup acheter du fer à 80 deniers à Curaw revendu à Khudan pour 300 deniers en passant par le village entre deux qui vend du fer aussi pour 80. Ensuite je descends taper du pilleur des mers en allant à Wercheg ou j'achete le sel à 50  que je vais revendre à Sargoth et le poisson que je revends à Reyvadin. Je fonce à dhirim acheter le fer peu cher aussi et je revends à reyvadin puis je recommence. Ca peut être améliorer donc je dois continuer à faire des tests de tarifs.


Dans ton trajet il y a peut être d'autres choses à exploiter :
- Essaie de voir si tu peux pas faire du profit en achetant du lin à Sargoth. Tu pourras peut être trouvé des habits en lin à moins de 300 deniers et du lin brut à moins de 80 deniers qui se revendent à 330/105 deniers partout ailleurs.
- Les habits en laine peuvent être intéressants, mais assez inconstants. La plupart du temps j'en achète à Dhirim (souvent ailleurs) à moins de 240 pour les revendre ailleurs à plus de 290. La laine peut être intéressante, mais c'est super irrégulier... parfois à Rivacheg ou à Ichamur ça peut se revendre à 140/200 deniers, mais c'est assez aléatoire, et si ce n'est pas le cas tu te retrouves avec un stock énorme sur le dos :/
- Le métal de Curaw peut être parfois intéressant, si on le trouve à moins de 390
- Sinon faire un petit détour par Thir pour récupérer du poisson et du sel pas cher. Ce qui est pratique c'est que Sargoth et Thir sont toutes proches, mais on parvient toujours à vendre cher ce que l'on trouve pour pas cher dans l'autre :grin:

Après il y a pleins d'autres trucs, mais il faut aller plus loin  :mrgreen:

Par contre, je ne sais pas si c'est avec l'avancement de la partie ou si c'est parce que je fais pas mal de commerce, mais les prix se tassent au fur et à mesure  :???:
 
Tournoi , tournoi et tournoi ...
Je mise sur moi et je monte en même temps ma réputation . D'ailleurs , je fais que ca au début pour avoir dans les 300 / 400 , a ce moment , il est facile d'être nommer vassal par un roi .
Par contre cela enlevés la partie mercenaire du jeu .
 
Akmar Nibelung said:
Dans ton trajet il y a peut être d'autres choses à exploiter :
- Essaie de voir si tu peux pas faire du profit en achetant du lin à Sargoth. Tu pourras peut être trouvé des habits en lin à moins de 300 deniers et du lin brut à moins de 80 deniers qui se revendent à 330/105 deniers partout ailleurs.
- Les habits en laine peuvent être intéressants, mais assez inconstants. La plupart du temps j'en achète à Dhirim (souvent ailleurs) à moins de 240 pour les revendre ailleurs à plus de 290. La laine peut être intéressante, mais c'est super irrégulier... parfois à Rivacheg ou à Ichamur ça peut se revendre à 140/200 deniers, mais c'est assez aléatoire, et si ce n'est pas le cas tu te retrouves avec un stock énorme sur le dos :/
- Le métal de Curaw peut être parfois intéressant, si on le trouve à moins de 390
- Sinon faire un petit détour par Thir pour récupérer du poisson et du sel pas cher. Ce qui est pratique c'est que Sargoth et Thir sont toutes proches, mais on parvient toujours à vendre cher ce que l'on trouve pour pas cher dans l'autre :grin:

Après il y a pleins d'autres trucs, mais il faut aller plus loin  :mrgreen:

Par contre, je ne sais pas si c'est avec l'avancement de la partie ou si c'est parce que je fais pas mal de commerce, mais les prix se tassent au fur et à mesure  :???:

Après j'essaie de garder ce qui est vraiment rentable. traverser Calradia pour 2 deniers de profits non merci :mrgreen:
Faut que je toruve ou vendre le lin assez cher éventuellement en allant sur Dhirim.
 
Le pillage. Pas très noble mais très rémunérateur!... Petite précaution avant cependant: je tappe F12... Juste au cas ou je tomberais sur un noble rabajois...

J'utilise les autres techniques mais c'est moins payant en général.
 
Damdampeace said:
Après j'essaie de garder ce qui est vraiment rentable. traverser Calradia pour 2 deniers de profits non merci :mrgreen:

Mauvaise langue  :mrgreen:

Ca rapporte bien tout ça quand même, j'ai quand même un Royaume à faire fonctionner :p
 
Damdampeace said:
Après j'essaie de garder ce qui est vraiment rentable. traverser Calradia pour 2 deniers de profits non merci :mrgreen:
Faut que je toruve ou vendre le lin assez cher éventuellement en allant sur Dhirim.

Le pire est de se charger complet en barre de fer qui pèsent très lourd donc de ne plus avancer sur la map de traverser Calradia et de se rendre compte que l'on gagne 2 deniers.
 
Je n'ose penser qu'elle est l'utilité de cette manœuvre. Les tournois rapportaient bien dans l'expansion là je trouve que c'est pas énorme.
 
Damdampeace said:
Je n'ose penser qu'elle est l'utilité de cette manœuvre.

De quoi ? ctrl + espace ? Ben c'est comme quand tu appuies sur espace, mais en mieux  :mrgreen: Espace ça permet de faire défiler le temps sans bouger. Ctrl+espace pareil, mais ça le fait défiler plus vite, comme si tu restais en garnison ou si tu établissais un camp pour la nuit. La grosse différence du ctrl+espace c'est que ça peut s'utiliser tout en se déplaçant (contrairement à espace, mais ça n'aurait aucun intérêt  :mrgreen: ). Par conséquent tu attends pas 3 plombes pour que tes armées rejoignent chaque ville comme des grands pères (même si ça ne les fait pas avancer plus vite au final) :mrgreen:

Et ce n'est en aucun cas un cheat code :wink:
 
Ah ok je pensais que ton perso allait plus vite que ce qui est prévu donc tu pouvais fuir ou rattraper l'ennemi. Ok dans ce cas je retiens l'astuce.
 
Nan nan, effectivement si tes troupes avancent comme des grands pères à une vitesse de 2.0, ben ils continueront à avancer à 2.0 avec cette astuce (et se feront rattraper et attaquer par tous les vilains méchants pas beaux qui veulent leur taper sur le nez). Sauf que le temps défilera plus vite, ce qui te permet de réellement jouer plutôt que d'avoir le temps d'aller faire un café/acheter du pain/aller chez le coiffeur/faire à manger entre 2 villes  :mrgreen:

Bref ça permet de passer plus vite ces temps morts particulièrement nombreux dans le jeu.
 
Back
Top Bottom