Sondage! Quelle est votre tranche d'âge?

Quelle est votre tranche d'age?

  • moins de 15 ans

    Votes: 3 5.6%
  • 16 / 25 ans

    Votes: 29 53.7%
  • 26 / 35 ans

    Votes: 4 7.4%
  • 36 / 45 ans

    Votes: 10 18.5%
  • 46 / 55 ans

    Votes: 2 3.7%
  • 56 ans et plus

    Votes: 6 11.1%

  • Total voters
    54

Users who are viewing this thread

MrRoy

Sergeant Knight at Arms
  • Sondage actuel : Quelle est votre tranche d'âge?


    • Suggérez-en!

    • Quelle est la classe de votre personnage?
      • Marchand : 0 (0%)
      • Brigand : 1 (6.3%)
      • Mercenaire : 2(12.5%)
      • Noble : 9 (56.3%) - Gagnant
      • Roi/Conquérant 4 (25%)
    • Quelle technique utilisez-vous pour faire de l'argent?
      • Le marchandage : 3 (12.5%)
      • La vente de prisonniers : 4 (16.7%)
      • Le pillage : 4 (16.7%)
      • Le revenu des taxes : 0 (0%)
      • Autre : 1 (4.2%)
      • En pariant pour soi-même lors des tournois : 7 (29.2%) - Gagnant
      • En vendant les équipements obtenu lors de combats : 5 (20.8%)
    • Quel est le sexe de votre personnage?
      • Male : 14 (100%) - Gagnant
      • Femelle : 0 (0%)
    • Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous?
      • 1998-2009 : 0 (0%)
      • 1995-1997 : 3 (15.8%)
      • 1990-1994 : 7 (36.8%) - Gagnant
      • 1985-1989 : 2 (10.5%)
      • 1980-1989 : 2 (10.5%)
      • 1975-1979 : 3 (15.8%)
      • 1970-1974 : 0 (0%)
      • 1965-1969 : 1 (5.3%)
      • 1960-1964 : 0 (0%)
      • 1955-1959 : 0 (0%)
      • X-1954 : 1 (5.3%)
    • Utilisez-vous la cavalerie en force de frappe ou en soutien?
      • J'utilise la cavalerie en force de frappe : 11 (78.6%) - Gagnant
      • J'utilise la cavalerie en soutien : 3 (21.4%)
    • Choisissez-vous une armure en raison de l'armure qu'elle procure, ou en raison de sa beauté?
      • La beauté des armures ne m'importe pas, je choisi les armures qui donnent le plus d'armure  : 7 (36.8%)
      • Je suis prêt à sacrifier un peu d'armure si ça permet à mon personnage d'être plus beau : 9 (47.4%) - Gagnant
      • Je n'ai pas besoin d'armure tellement je suis bon, donc je prends les plus belles tant qu'à ne pas en prendre : 3 (15.8%)
    • Quel type de cheval utilisez-vous?
      • Courser (Coursier) : 4 (30.8%)
        [*]Hunter (Cheval de chasse) : 2 (15.4%)
        [*]Charger (Cheval de bataille) : 5 (38.5%) - Gagnant
        [*]Warhorse (Cheval de guerre) : 1 (7.7%)
        [*]Saddle horse (Cheval de selle) : 0 (0%)
        [*]Steppe horse (Cheval de steppes) : 1 (7.7%)
        [*]Sumpter horse (Cheval de somme) : 0 (0%)

      [*]Quelle est votre faction préférée?
      • Swadia : 9 (39.1%) - Gagnant
      • Vaegir : 6 (26.1%)
      • Nord : 4 (17.4%)
      • Rhodok : 2 (8.7%)
      • Khergit : 2 (8.7%)
      [*]Préférez-vous utiliser un arc, une arbalète, ou une arme de jet?
      • Arc : 17 (81%) - Gagnant
      • Arbalète : 3 (14.3%)
      • Arme de jet : 1 (4.8%)
      [*]Préférez-vous une arme à deux main sans bouclier ou une à une main avec bouclier?
      • Arme à deux main : 9 (50%) - Nul
      • Arme à un main + bouclier : 9 (50%) - Nul
      [*]Préférez-vous vous battre à cheval ou à pied?
      • À cheval : 9 (69.2%) - Gagnant
      • À pied : 4 (30.8%)
      [*]Préférez-vous les sièges ou les combats sur terrain?
      • Sièges : 4 (21.1%)
      • Combats sur terrain : 15 (78.9%) - Gagnant
      [*]Quelle est votre époque préférée?
      • Moyen-Age : 11 (61.1%) - Gagnant
      • Antiquité : 3 (16.7%)
      • Renaissance : 2 (11.1%)
      • Préhistoire : 0 (0%)
      • Époque moderne : 2 (11.1%)
      [*]Depuis quand jouez vous à M&B?
      • Depuis deux ans: 2 (20%)
      • Depuis plus de deux ans: 4 (40%)  - Gagnant
      • Entre un an et deux ans: 0 (0%)
      • Depuis un an: 1 (10%)
      • Il y a moins d'un an: 1 (10%)
      • Depuis moins de 3 mois: 2 (20%)
      [*]Quelle est la taille de votre armée?
      • 0 à 20 hommes: 1 (5%)
      • 21 à 50 hommes: 0 (0%)
      • 51 à 80 hommes: 5 (25%)
      • 81 à 120 hommes: 7 (35%) - Gagnant
      • 121 à 170 hommes: 2 (10%)
      • plus de 170 hommes: 5 (25%)
      [*]Quel est votre style de combat?
      • Devant vos hommes/le premier à charger: 8 (50%) - Gagnant
      • Derrière eux/en soutien: 5 (31.3%)
      • Vous observez: 3 (18.8%)
      • Vous attendez: 0 (0%)


 
Combat sur terrain.

Parce qu'on peut y organiser sa stratégie, jouer sur les reliefs ou les rivières ce qui fait que même en infériorité numérique importante on peut compenser.

Exemple:
Face à une armée de cavalier lorsque j'ai une majorité de fantassin; je les attire dans une rivière où ils ne peuvent plus faire cavaler leurs montures et donc pas de bonus de vitesse. (ou très moindre).


J'aime moins le siège de ce point de vue car je peux pas répartir mes archers sur les murailles de manière optimale.
 
Combat sur terrain.

Parce que j'aime bien être en infériorité numérique et par ma bravoure au combat renverser la donne! :smile:
Je me souviens de batailles mémorables contre des cavaliers Khergit où encerclé et arrosé de flèches je suis parvenu à faire la différence.
J'aime beaucoup les sièges aussi mais il faudrait que l'on puisse assaillir de toutes parts une forteresse car le fait d'être en file indienne sur une ou deux échelles casse le réalisme, mais bon...
 
Les sièges sont franchement pourris. Bon, ok, avec le battlesizer au maxi ça aide pas, mais franchement la plupart du temps j'attend en bas de l'échelle. Parcequ'en plus d'être une interminable boucherie en haut de l'échelle, on se fait bousculer et on retombe en bas avant d'arriver à la baston.
 
Combats sur le terrain.

Pour les même raisons déjà citées.

C'est fou ce que l'on peut faire avec dix cavalier, vingt fantassins et quinze archers...
 
Hello

Les sièges !
C'est tellement jouissif de prendre un château ou une ville !

Et en plus c'est super saignant de les défendre, à l'épée sur les murailles, quel carnage, trop bon !

Tchin !
:twisted:
 
Quelle question! J'adore les 2 mais bon petite préférence pour le terrain surtout dégagé pour faire des brochettes de Nordiques...
 
Je préfère sans conteste les combats à cheval sur le terrain, sauf dans les zones montagneuses où le terrain est complètement délirant et irréaliste.
Le top est une bonne bataille en plaine, avec un petit peu de relief léger pour rompre la monotonie.
J'adore mettre les chevaliers en ligne et lancer des charges et contre charges.
En plaine, je ne joue pas en piéton. Toujours à cheval à la lance.
Des fois je fais l'essentiel de la bataille avec l'interface de commandement pour donner les ordres de positionnement et déclencher les charges, sans participer directement aux combats. C'est distrayant et ça change un peu comme approche.

Les sièges sont amusant, mais sans aucune stratégie, à part positionner les archers.
Impossible de monter sur l'échelle sans se retrouver éjecté et retomber.
Dans ce cas, je joue le rôle du sniper à l'arbalète lourde + 2 sacs de carreaux pour dégommer les têtes qui dépassent.
Très drôle, à la fois en attaque et en défense.
 
Le terrain. Tellement plus stratégique. Et plus varié, passer d'une charge au grand galop contre de la piétaille, aux massacre à pied de bandits en fuite, jusqu'aux poursuites interminables des archers kerghits ...

Le siège : tu snipes, t'attend que ça monte, tu bourrines. Mouerf.
 
Sondage terminé, résultat :

Préférez-vous les sièges ou les combats sur terrain?
  • Sièges : 4 (21.1%)
  • Combats sur terrain : 15 (78.9%) - Gagnant

Nouveau sondage :

Préférez-vous vous battre à cheval ou à pied?
  • À cheval
  • À pied
 
Je préfère etre a pieds quand je sais que la bataille est gagner comme sa je fonce dans le tas(a pied :grin:) a la vue a la 1ere personne. Cela permet une immersion vraiment plaisante.
Sinon lors de batailles"sérieuses" je préfère etre a cheval pour les memes raison que toi MrRoy et de une bonne strategie je la construit toujour sur ma cavalerie raison de plus den faire parti

Ecko
 
A pied.

Même s'il est évident que à cheval, je suis beaucoup plus efficace, un coup d'épée = un mort quand l'ennemi est au sol et regroupé. Mais le combat à terre est beaucoup plus intéressant, niveau sensation, vigilance, etc ...
 
Oui exactement surtout en vue 1ere personne. L'immersion est totale(je me suis meme pris a suivre les mouvement de mon gus :lol:). Le combat s'avere beaucoup plus tactique, parade ataque, déplacement pour aller derniere le dos, coup vil dans la tete...
J'ai remarquer aussi que quand on prend par a la marche de l'infanterie, tuer un cavalier savere tout de suite bien plus difficile(sauf a l'arc quand on est bon) et on a envie de plus de tactique de strategie comme par exemple une fonction qui permet de regrouper ses soldat, de mettre ses piquier devant et quils ne bougent plus pour eviter de se manger la charge de cavalrie. Dans la plupart des mod de M&B, la cavalrie fait tou de suite la difference alors que la pietaille ne saire quasi que a se faire tuer par la cavalrie adverse. Il serait donc bien de modifier cela(il existe bien quelque mod qui font cela comme roots of Yggrdrassil mais il me plaise pas trop :???:)

Donc je dis HAUT ET FORT: VIVE L'INFANTRIE, A BAT CES GONZESSE DE CAVALIER

(je sais que cela change bocoup de mon point de vue d'hier mais depui jai jouer avec l'infanterie)
Etre a pied êrmet de relever un peu le jeu si vous le trouver tro facile ou que vous vous ennuier un peu :wink:

Ecko
 
Mmmm perso, je sais pas, j'hésite vraiment, car je joue au mod NE, et a chaque bataille mon Heavy Charger se fais embrocher dans la joie et la bonne humeur dans je charge avec les cavaliers.

Mais, je vais choisir Cavaliers, car je n'est que deux armée offensives (je ne parle pas des garnisons), et j'utilise plus mon armée composée a 100% de cavaliers (lourds et archers) que mon amrée mixte (moins manœuvrable sur la "grande" carte, et pour trouver assez de batailles pour garder le morale de 400 gus qui se déplace a 1km/heure...
 
C'est bien ce que je disais âme sensible)
C'est vrai que l'infanterie ce déplace a 2 a l'heure mais cela permet de mettre en place tous tes hommes
 
Nouveau sondage : Préférez-vous une arme à deux main (sans bouclier) ou une arme à une main avec un bouclier?

Je préfère une arme à deux main, car celle-ci a plus de puissance de frappe, et elle me permet d'avoir deux carreaux de flèches, et donc, ayant 80 flèches, je n'ai pas besoin de bouclier pour me défendre des archers, car lorsqu'il y en a, j'utilise mon arc, et je n'épuise pratiquement jamais mes deux carreaux donc je n'ai pas besoin de bouclier :smile:

P.S. Donnez-moi des suggestions pour les sondages à venir!
 
Je vote pour épée plus bouclier car quand il ya a un grand nombre d'ennemieil faut la jouer plus fine lame, parer et trancher :twisted:. Et lors de siege de chateau, il y a tro d'archet pour ne pas se manger une fleche perdue et donc un bon gros bouclier est utile pour se protéger
 
Pas d'accort avec toi!

il y a tro d'archet pour ne pas se manger une fleche perdue et donc un bon gros bouclier est utile pour se protéger

Une dizaine de gus en armure lourde ça fais exactement pareil, et du coup, tu peut avoir ton arme a deux main et 2 carquois, avec de l'expérience, et un bon arc, toute les petites têtes qui dépassent des créneaux se prenne un flèche bien sentie!

Du coup, moi j'utilise comme Mr roy, un arc, deux carquois et ma fidèle  hache a deux têtes! (Hache que je transfert de mod en mods, en même temps que mon perso LOL).
 
Back
Top Bottom