Sondage! Quelle est votre tranche d'âge?

Quelle est votre tranche d'age?

  • moins de 15 ans

    Votes: 3 5.6%
  • 16 / 25 ans

    Votes: 29 53.7%
  • 26 / 35 ans

    Votes: 4 7.4%
  • 36 / 45 ans

    Votes: 10 18.5%
  • 46 / 55 ans

    Votes: 2 3.7%
  • 56 ans et plus

    Votes: 6 11.1%

  • Total voters
    54

Users who are viewing this thread

Ni l'un ni l'autre ! Ou plutôt : les deux !

En réalité, je me bats tantôt à cheval, tantôt à pied, selon les besoins de la bataille ; mon arme est une épée bâtarde, quand je suis à cheval, je la manie à une main avec un bouclier, quand je suis à pied, je la manie à deux mains.
Je me passerais bien du bouclier, mais il est quasiment obligatoire dans la Native Expansion, puisqu'une seule flèche peut mettre le personnage hors d'état de combattre.
Et puis... ça a de la gueule d'arborer fièrement ses armoiries même au plus fort de la mêlée.


Pour les prochains sondages... peut-être le type de cheval utilisé ?
Ou encore : "Armures : style ou efficacité ?"  :razz:
 
Selon mon humeur et la taille de l'armée adverses à cheval ou à pieds (avec mon arc et 66 flèches ) ,mais à chaque fois j'utilise des armées mixtes

Quand je suis à cheval (avec épée/bouclier + Glaive ) ,je mène la cavalerie pour désorganiser l'infanterie ennemie et disperser la cavalerie ennemie ,le temps que mes hommes à pieds foncent en bloc au milieu des restes de l'infanterie ennemies

Quand je suis à pieds ,(c'est arc avec 66 flèches et glaive) ,là où je charge avec la cavalerie légèrement en retrait ,dispo à tout moment ; où alors je me trouve une position en hauteurs et j'attends (Vive les armées mixtes )

Pour les sièges ,je mets mes troupes en ligne à une certaine distance du mur et on tire sur tout ce qui bouge généralement quand j'ai plus de flèches je pars seul sur l'échelle histoire de faire un peu le ménage avant de savamment battre en retraite pour recommencer quelques heures après  (c'est sûr que je fait pas ça si je dois me retaper la tour de siège à chaque fois )  jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une petite centaine d'hommes sur le mur (technique particuliérement efficace dans l'attaque de ville ,mais particuliérement risqués face aux archers Vaegirs )


Idée de sondage ? Armure lourde ou armure légère ? Arc ou arbalètes ? Utilisation de la cavalerie : En soutien ,ou en force de frappe principale ?
 
Merci pour les suggestions, je les ai ajoutés à la liste des sondages à venir.

Bloomfield, pour ta suggestion d'armure lourde ou légère, je ne l'ai pas mise car c'est semblable à la suggestion de Cotin "Armures : style ou efficacité?", et lui d'arcs ou arbalètes est déjà dans la liste : "Utilisez vous un arc, une arbalète, ou un arme de jet?".
 
Avec l'épée à deux mains, on a une meilleur portée et une meilleur puissance. Rien que dans les sièges c'est sûr qu'il faut un bouclier pour passer la pluie de flèches mais après c'est "je tape comme une brute sur tout ce qui bouge" donc pas utile d'avoir un bouclier si du reste dans la masse mais si tu avance hors de la masse oui il faut un bouclier.
 
la bonne alternative c'est l'épée bâtarde alors bouclier pour protection contre les flèche et tu ranges le bouclier lorsque tu passes en mêlée
 
Nouveau sondage : Préférez-vous utiliser un arc, une arbalète, ou une arme de jet?

Je préfère de beaucoup un arc, car un arc est beaucoup plus rapide qu'une arbalète et permet de délivrer assez de dommages (voir tuer d'un coup), et les armes de jet sont puissantes et rapide, mais trop peu nombreuses, les 'large bags' en donne au maximum 14. Un sac de flèches peut aller jusqu'à 30 et plus dans native.
 
les arc même si j'utilise très peu
c'est rapide et efficace , 100 archers contre 100 arbaletriers ... ben c'est les archers qui gagnent
 
Arc

Arc : Moins puissant que les autres mais plus rapide des les arbalètes, beaucoup plus de flèches, possibilité de l'utiliser a cheval (requière Archerie Montée) aussi bien qu'a pieds. Pratique pour éliminer les derniers cavaliers qui courent sur la carte en bataille, pour tirer sur les ennemis avant qu'ils arrivent ou pour jouer les robins des bois quand on a perdu trop de vie (généralement a cause d'une charge de lancier cavalier)
Arbalète : plus puissante, mais aussi plus lente a recharger,et souvent inutilisables avec des chevaux. Inutilisable si ennemis a proximité, a cause de la lenteur.
Armes de jets: Plus puissante mais pas assé de munitions. A la fin de la bataille, voir au début parfois, on se retrouve a court de munitions.
 
Perso, je préfère l'arc

Pourquoi?
[list type=decimal]
[*]On peut l'utiliser à cheval ou a pied, contrairement a l'arbalète qui ne peut s'utiliser a cheval (enfin, pas d'arbalète "puissante"
[*]Le temps de rechargement, tu tire 2/3 fleche avec un arc, alors que le temps que tu tente la corde de l'arbalète, mettes ton carreaux etc...
[/list]

Voila
 
Arc.

Et j'ai presque eu envie de dire : "mais quelle question con"  :razz: ... L'arc a tous les avantages. Peut-être en siège, une arbalète peut être utile. Mais bon ...
 
Arbalète, évidemment !  :mrgreen:
Pour la puissance, certes, mais aussi parce qu'avec cette arme, on n'est pas réduit à tirer vite, on peut prendre son temps pour la visée.
C'est aussi la meilleur option pour les tirs à longue distance (difficulté 8 et +), car le carreau "chute" plus tard et de façon plus prévisible. Et la portée est plus grande, bien entendu.
Pis... Rhodok !
 
Etonnant , je n'avait jamis prit le temps de tester l'arbalète en faite. Mias bon on peut pas changer son vote mais je vais quand même testé :mrgreen:
 
Le vrai soucis avec l'arbalète est la cadence de tir et la quantité très limitée de munitions.
Je l'utilise uniquement dans le mod 1257 AD, je charge l'ennemi en décochant un carreau pleine tête si possible, c'est vraiment une arme puissante mais bon juste après j'enchaine à l'épée sinon mes exploits risquent fort de s'arrêter là tant il est long de la recharger.
Je trouve que l'arbalète a de la classe mais l'arc est nettement plus pratique...  :cool:
 
Nouveau sondage : Quelle est votre faction préférée?

Je préfère les swadia, car je les trouve noble, et je préfère la cavalerie à l'infanterie, à l'archerie, aux arbalétriers, et à l'archerie montée, donc swadia est la meilleur faction à mes besoins.

Résultat précédent :
  • Préférez-vous utiliser un arc, une arbalète, ou une arme de jet?
    • Arc : 17 (81%) - Gagnant
    • Arbalète : 3 (14.3%)
    • Arme de jet : 1 (4.8%)
 
Back
Top Bottom