SoD : recruter des Lords

Users who are viewing this thread

Zec

Recruit
Alors voilà...
J'ai cherché pendant 40 minutes sur le forum. Je ne trouve pas alors je viens message ici.

Comment diable recruter des lords ? Faut t'il etre leur ami avant?? Les contraindres ? les emprisonner?

MrRoy said:
Impossible.
bonjour
je suis à fond sur SoD et malgré pas mal d'heures, j'ai l'impression de ne pas avancer...mais patience.
J'ai vu un menu où l'on pouvait gérer ses lords, mais je pense qu'auparavant il faut créer sa propre faction pour le faire, car j'ai un message comme quoi je n'ai pas de fief.
J'ai réussi à avoir une ville/garnison à gérer (il a fallu auparavant que j'augmente mes relations avec le roi, car après avoir acquis 5/6 châteaux il ne me donnait toujours rien).
J'ai tout d'abord construit une caserne d'infanterie et une fois finie la construction, j'ai eu automatiquement 76 miliciens Zerrikanian dans ma garnison (j'ai choisi au début du jeu d'être un Zerrikanian).
J'ai transféré quelques miliciens Zerrikanian dans ma troupe (futur soldat d'élite ?) et dès que j'ai pu les "upgrader", ils apparaissent avec une * à côté de leur nom, mais ils sont en attente de promotion car ils conservent le label de milicien Zerrikanian tout en conservant leur niveau initial 3
J'ai fouiné un peu partout, et j'ai lu qu'il fallait aller trouver son Marchall dans son château et lui demander d'effectuer la promotion de ces soldats zerrikanian.
Le problème maintenant, c'est que j'ai beau me balader partout dans ma ville/garnison, je ne trouve pas de Marchall; alors je me demande si le Marchall n'apparaît pas que dans un château ?
Quelqu'un pourrait-il me préciser ce que sont les autres types de constructions ? practice range je suppose pour arbalétrieur, j'en ai un autre avec university (une université ?) etc

Désolé, j'avais mal compris, je pensais qu'il voulait dire de les recruter dans son groupe. Alors oui c'est possible avec le "kingdom management", mais comme je ne connais pas SoD, je ne sais pas c'est lequel, donc c'est soit dans le 'camp menu' ou dans une ville/château.

Et desfois il n'y a pas de maréchal, le roi fera donc une élection, et si c'est ta faction tu peux les nommer toi-même.

Une université sert à faire des découvertes, tel que augmenter ton leadership de 1. Mais je ne les connais pas tous, je ne joue pas SoD.

Je confirme c'est possible.

Dès qu'une ville ou un village est pris on obtient effectivement un royaume, pour recruter un lord il faut posséder un second fief et aller voir le chancelier pour le lui demander.
Ce lord arrive quelques temps après et il faut retourner voir ce chancelier pour lui affecter le fief.

Dans mon cas j'ai pris un château en premier et je pouvais consulter mes conseillers  sans problème.
Pour les trouver si il n'y a pas la possibilité dans les choix de dialogue alors il suffit d'aller dans la salle du trône.

La vous trouverez:
le maréchal qui permet d'améliorer les troupes, de lancer des campagnes, de trouver vos vassaux etc
le chancelier qui permet de recruter les lords, de leur assigner des fiefs, de déclarer la guerre, de changer la couleur de votre faction et de consulter un rapport sur la population du royaume.
le trésorier qui permet d'ajuster les taxes...
et un bouffon pour...

Pour améliorer les troupes qui ont un * à coté des noms il faut avoir construit au préalable le bon bâtiment sinon le maréchal ne fera rien.
De plus il faut construire chaque bâtiment dans tous les fiefs sinon ni nos lords ni nous ne pourront améliorer quoi que ce soit.

J'ai 2 châteaux, 1 ville, 7 villages avec 6 lords et grâce aux bâtiments construits je gagne de la population et mes lords améliorent eux même leurs troupes.

En espérant avoir un peu aidé.  :wink:

bonjour miriel,
Je suis pour l'instant vassal du roi des Khernat Kergits et j'ai la ville/garnison de Reyvadin. J'y ai construit une tour de prison, une caserne d'infanterie, une université et en ce moment j'ai un zen monastery en cours de construction.
Pour l'université, pour l'instant je ne vois pas à quoi ça sert (peut-être qu'au bout d'un moment aurais-je un message m'informant que quelque chose s'est passé ?)
Quel est le bâtiment à construire pour avoir un maréchal ? car j'aimerai bien promouvoir mes soldats d'élite. Peut-être le Hall Guild ?
Dès que je serais assez fort, j'irai voir le roi pour lui demander de rompre mon allégeance et je sais qu'il me reprendra tous mes biens. Je vais voir si je peux garder mes soldats en formant une multitude de patrouilles puis les reloger dans le premier château que je prendrais en mon nom.
Il doit y avoir un bug dans la gestion des villages car il n'y a aucun menu pour y construire quoi que ce soit; par contre, dans un menu où l'on accède par le "camp", il est dit qu'y a 7 constructions de disponibles pour chacun de mes villages (ou bien il faut que ces villages appartiennent à ma propre faction et non en tant que vassal ??)

Bonjour Targus,

C'est exactement ça, il ne faut pas être vassal ou mercenaire d'un autre royaume car tout ce qui est conquis lui appartient.
Il faut rompre l'allégeance puis prendre un château (les villes sont trop difficiles au début) ce qui créera automatiquement  le royaume de la culture du joueur.
Ensuite seulement les conseillers et les constructions seront toutes accessibles.

En ce qui concerne l'université il y a effectivement une augmentation de renommée.
Le maréchal faisant partie des conseillers du roi il apparaitra seulement à la création du royaume. :wink:

Un truc à essayer peut être serait de vider de ses troupes la ville de Reyvadin puis de rompre le serment et de reprendre cette ville qui n'aura plus de défenseurs. Il faut voir ensuite si les bâtiments construits auront été conservés.
L'idée de faire des patrouilles est bonne, elle pourrait permettre ensuite de remettre ces troupes dans Reyvadin pour être tranquille parce que la garder va être clairement difficile...  :?

bonjour miriel,
merci, ça commence à s'éclaircir. Le point sur le marchall me chagrine quand même encore un peu; avant de créer mon propre royaume, je vais attendre que le roi me donne un château fort afin de voir si un marchall va y pointer le bout de son nez.
Si comme tu dis, le marchall n'apparaît que lorsqu'on a créée son propre royaume, je pense qu'il ne faut pas trop traîner comme vassal...
je trouve SoD très intéressant malgré quelques petits bugs de tant en tant mais sans gravité. Mais il manque des explications (en français) afin de pouvoir adopter la meilleure tactique.
Avant j'étais sur Lords and Realms et j'étais vassal Vaegirs avec en face de moi plus qu'un seul royaume à combattre, mais à la longue, les combats devenaient lassants.

Bonjour Targus,

Voilà comment j'ai procédé...
J'ai commencé ma partie en tant que mercenaire des swadiens et j'ai reconduis le contrat trois fois.
Le roi m'a proposé d'être son vassal mais j'ai refusé, préférant m'enrichir en pillant et augmenter le nombre de mes soldats.

Il faut savoir que l'on ne peut recruter que des paysans qui donnent des paysans*et des mercenaires dans les tavernes.
Une autre astuce moins connue consiste à discuter avec l'aubergiste qui proposera de recruter:
- des habitants qui donneront des mercenaires en les upgradant.
- des chasseurs de prime qui donneront la même chose.
- des réfugiés qui donneront des soeurs des lames...

Avec tout ce petit monde, j'ai repéré un château (derchios dans mon cas) affaibli par un nombre incessant d'attaques et en ai profité pour rompre mon contrat et le prendre d'assaut.
Une fois pris, j'ai eu accès à toutes les options du royaume.

J'avais déjà fait une partie sous une version antérieure de SoD mais sans jamais créer mon propre royaume et je suis devenu maréchal, mais je n'ai jamais pu upgrader mes troupes avec*.
Donc je crois qu'il faut être roi pour avoir accès à tout, pas le choix...

Sinon pour les bâtiments:

1. Le village:

• Un manoir vous permet de vous reposer dans le village et de réduire de moitié la solde de vos troupe quand vous vous y reposez. En outre, elle améliore la prospérité de 10%
  • Un moulin augmente la prospérité de 25%.Et donc dansSoD les revenus des impôts.
  • Une tour de guet permet aux villageois de se mettre à l'abri plus vite en cas d'attaque. Le temps requis pour le piller est alors augmenté de 25%.Ainsi on a plus de chances d'arriver à temps pour défendre ce village
  • Une école accroît votre popularité et donc la loyauté des villageois envers vous de +1 toutes les semaines.Celà permet de recruter plus de paysans en fait.
  • Un poste de messager permet au village de vous envoyer des missives, et ce même si vous êtes très loin d'ici.c'est à dire prévenir des attaques.
  • Bibliothèque de village dont le nom diffère suivant la religion choisie en début de partie. Construisez la afin d'accroître la diffusion de la philosophie et d'augmenter votre popularité.

2. Le château:

• Une tour de prison permet de mieux surveiller la prison et réduit les chances d'évasions des prisonniers.
  • Un poste de messager permet au château de vous envoyer des missives, et ce même si vous êtes très loin d'ici.
  • bibliothèque du château qui permet d'accroitre la diffusion de la philosophie, cela permet de contenter la population qui sinon pourrait fuir vos terres de mécontentement.
  • baraquement pour former et recruter de nouvelles unités d'infanterie, ce bâtiment permet au maréchal d'upgrader l'infanterie* puis par la suite des paysans vont automatiquement rejoindre le château et s'améliorer en infanterie eux mêmes.
  • archerie permet de former et de recruter de nouvelles unités d'archers, c'est pareil avec le maréchal...
  • écurie permet de recruter et de former la cavalerie jusqu'à la cavalerie lourde uniquement.
  • ordre des chevaliers qui permet de créer un point de rassemblement de la noblesse de notre empire disparu, en fait des écuyers vont immigrer au château et le maréchal va pouvoir upgrader nos nobles en chevaliers
  • forge qui va permettre de réduire les frais d'entretien du château.

3. la ville:

• Hall de guilde de marchand Construisez le pour plaire à la communauté des marchands et s'engager dans des entreprises commerciales.On augmente ainsi la richesse de la ville et nos revenus
  • UniversitéConstruisez la afin d'améliorer la prospérité locale, ainsi que la reconnaissance qui vous est du.De plus la population augmente
  • bibliothèque régionale qui permet d'accroitre la diffusion de la philosophie, votre réputation et renommée augmente.
  • baraquement pour former et recruter de nouvelles unités d'infanterie, ce bâtiment permet au maréchal d'upgrader l'infanterie*
  • archerie permet de former et de recruter de nouvelles unités d'archers, c'est pareil avec le maréchal...
  • Une tour de prison permet de mieux surveiller la prison et réduit les chances d'évasions des prisonniers.
  • Un poste de messager permet à la ville de vous envoyer des missives, et ce même si vous êtes très loin d'ici.

Je ne pense pas en avoir oublié. :wink:

bonsoir miriel,
Par rapport à toi, je suis devenu vassal ce qui m'a permis de constituer une armée de soldats d'origines diverses et avec la possibilité de les promouvoir. Dès que j'ai eu une ville donnée par le roi, j'avais une armée d'environ 600 hommes (ville + ma troupe); ensuite j'ai crééent des patrouilles et j'ai vidé ma ville de ses soldats. Ensuite j'ai rompu mon allégeance avec le roi.
Je me suis retrouvé avec les mêmes factions ennemies qu'avant et mon ancienne faction est amie. Donc, j'ai pris un château ennemi et transféré les soldats des mes patrouilles.
Maintenant que je continue à avancer, j'ai une autre question :
- j'occupe le chateau de Dramug avec 400 hommes et j'ai construit depuis un bon moment une caserne (j'ai lancé la caserne d'arbalétrier); j'ai vu le maréchal et lui ai demandé de formé des miliciens d'infanterie. Mais je n'ai aucun soldat qui sort de cette caserne ?
- j'ai donné le château de Balagur à un lord que j'ai recruté; j'y ai lancé la construction d'une caserne d'arbalétrier (actuellement en cours). Mais, surprise, je m'aperçois que la garnison de ce château à créé des miliciens, des arbalétriers et des cavaliers de mon pays.
- idem pour la ville de Reyvadin,
Alors faut-il dépenser son argent à aménager un château qui appartient à un tes lords ? je n'en ait pas l'impression. Par contre, je pense qu'il faut seulement participer à l'amélioration de tous les villages.
Et pour mon château, pourquoi aucune création de milicien ?

Il faut demander à ton maréchal de lancer le recrutement et la formation des troupes désiré il me semble.

Donc construire puis allez lui parler.

J'ai un petit truc à demander à propos de SoD...

La carte est-elle la même ? Si oui ok, si non, j'ai un petit problème. J'ai remarqué que je me retrouvais avec des unités impossible à réavoir en jeu... Antarian, tous ça tous ça... alors que chez les autres royaumes, les unités reste les mêmes que dans le module native... Je ne vois d'ailleurs pas la présence de tous les centurions seigneur de la nouvelle faction...

Des solutions ?

bonjour Myrias,
tu n'as peut-être pas lu complètement mon post... car j'ai d'abord construit une caserne et, une fois terminée la construction, j'ai demandé au maréchal de me fournir des hommes d'infanterie. Je sais que les hommes formés sont pris dans ton village et mon village comporte actuellement 360 villageois (donc aucun problème de recrutement). Dans une autre ville, j'ai construit une caserne d'arbalétrier et j'ai exactement le même problème : aucune création des soldats arbalétriers commandés au Maréchal (càd des soldats d'infanterie à distance). La création de soldats étant payante, je n'ai pas de problème actuel de trésorerie.
On dirait que je ne suis pas reconnu comme étant un frère Zarrikanian (que j'ai choisi comme origine au début du jeu)
Bonjour Kealthei,
Lis le fil de ce post et tu devrais comprendre pourquoi tu as deux sortes de soldats. Sinon, on se fera un plaisir de t'apporter un complément d'informations sur SoD;
Pour la carte, c'est la même.

On se retrouve tous à la taverne, car dans SoD on peut acheter un baril de bière pour remonter le moral de ses troupes, mais c'est assez cher (environ 2000 denars)

Targus said:
Maintenant que je continue à avancer, j'ai une autre question :
- j'occupe le chateau de Dramug avec 400 hommes et j'ai construit depuis un bon moment une caserne (j'ai lancé la caserne d'arbalétrier); j'ai vu le maréchal et lui ai demandé de formé des miliciens d'infanterie. Mais je n'ai aucun soldat qui sort de cette caserne ?
- j'ai donné le château de Balagur à un lord que j'ai recruté; j'y ai lancé la construction d'une caserne d'arbalétrier (actuellement en cours). Mais, surprise, je m'aperçois que la garnison de ce château à créé des miliciens, des arbalétriers et des cavaliers de mon pays.
- idem pour la ville de Reyvadin,
Alors faut-il dépenser son argent à aménager un château qui appartient à un tes lords ? je n'en ait pas l'impression. Par contre, je pense qu'il faut seulement participer à l'amélioration de tous les villages.
Et pour mon château, pourquoi aucune création de milicien ?

Bonsoir Targus,

Il faut faire attention de laisser un emplacement libre pour un nouveau type d'unités, il y en a 32 possibles, mon château de Derchios produit ainsi des fantassins et des archers régulièrement.
De plus vu que j'ai indiqué ce lieu comme point de ralliement des nobles immigrés, j'ai régulièrement des écuyers qui arrivent.
Ma ville de Dhirim en revanche ne produit pas de troupes, un bug? un souhait du moddeur de limiter à un fief la production de troupes? ou seuls les châteaux peuvent produire des troupes?
Je ne sais pas...
Sinon il est très important d'aménager les villages. Pour les fiefs des autres lords je le fait juste pour pouvoir upgrader mes troupes lorsque je vais voir leurs maréchaux dans leurs salles de trônes...

Kealthei said:
J'ai un petit truc à demander à propos de SoD...
La carte est-elle la même ? Si oui ok, si non, j'ai un petit problème. J'ai remarqué que je me retrouvais avec des unités impossible à réavoir en jeu... Antarian, tous ça tous ça... alors que chez les autres royaumes, les unités reste les mêmes que dans le module native... Je ne vois d'ailleurs pas la présence de tous les centurions seigneur de la nouvelle faction...
Des solutions ?

Bonsoir Kealthei,

La carte est exactement la même, les factions sont les mêmes sauf celle que tu choisis en début de partie.
Lorsque tu auras ton royaume il sera possible de recruter les unités Antarian dans ton cas.
Quand aux centurions, ils arriveront lorsque l'invasion au bout d'un an commencera...

Je vous rappel que les modeurs font généralement un descriptif des caractéristiques de leur mod. SoD est très bien documenté à ce propos, le rôle des batiments, le recrutement des lords, celui des troupes tout a fait l'objet d'article dans le forums dédié du mod. Cherchez un peu par vous même, ça fera pas de mal. Après c'est sur il faut lire l'anglais...

- Lion -

Lion said:
Je vous rappel que les modeurs font généralement un descriptif des caractéristiques de leur mod. SoD est très bien documenté à ce propos, le rôle des batiments, le recrutement des lords, celui des troupes tout a fait l'objet d'article dans le forums dédié du mod. Cherchez un peu par vous même, ça fera pas de mal. Après c'est sur il faut lire l'anglais...

- Lion -
bonjour Lion,
j'ai trouvé le descriptif en anglais et j'ai effectué une traduction en ligne, mais comme tu peux t'en douter, ce type de traduction laisse à désirer et souvent on a du mal à comprendre le sens de la  phrase traduite Même pour Mount and blade il existe un manuel en anglais, ce qui n'empêche pas les joueurs de poser des questions (pourtant, après avoir lancé une traduction en ligne, j'avais encore beaucoup de points obscurs à éclaircir). Sinon à quoi servirait un forum ?
Par contre, je vois que je ne suis pas le seul à avoir une ville ou un château qui ne veut pas produire des soldats. Justement, Miriel, je connaissais le truc du nombre de slots maximum et la non formation de soldats ne vient pas de là et donc j'en déduis qu'il y a bug. Celà s'est produit seulement sur le premier château que j'ai pris (celui de Dramug)
J'ai bien envie de recommencer car je commence tout juste à gérer mon royaume et le corps expéditionnaire va bientôt arriver (moins de 100 jours)

Bonjour Targus,

Je suis à cinq jours de l'invasion et mes villes et châteaux produisent enfin des troupes, je crois que notre popularité dans les villages qui les approvisionnent joue pour beaucoup...
Je te laisse me le confirmer mais tant que les villages n'ont pas une haute opinion de nous rien ne se passe. :?:

Bonjour Lion je suis totalement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs comme cela que je trouve 99% de réponses à mes problèmes, seulement j'espère que ce fil va servir à ceux qui ne maitrisent pas l'anglais, c'est tout. :wink:

bonjour Miriel,
pour les relations avec le village, voilà ce que j'ai :
'Vezin semble riche et très prisé. Ce village et les alentours vous appartiennent. Your faith is violenty opposed. People's health is poor. La population semble vous être favorable" et avec l'ancien du village j'ai un niveau de relation 33 (cordiales).
Dès que l'ancien voudra bien me proposer d'autres quêtes, je monterai encore le niveau de relations pour voir. Mais que veut dire la phrase "your faith..." Le village me serait défavorable ? et les gens pauvres ? dans un village riche..

Targus said:
Mais que veut dire la phrase "your faith..." Le village me serait défavorable ? et les gens pauvres ? dans un village riche..

Bonjour Targus,
En fait cette phrase est en relation avec la foi, dans ce mod il faut convertir un maximum de monde à nos croyances, ce n'est pas une question de richesse.[quote author=Targus

]
People's health is poor.
[/quote]

En gros le niveau de santé des habitants est faible... C'est aussi un paramètre à prendre en compte.

Sinon mes fiefs (en dehors du premier conquis) ne produisent finalement plus de troupes, Il se peut que les lords de passage laissent des hommes à eux, tout comme dans mes geôles...
Je vais aller voir dans la partie anglophone de SoD... :idea:

Back
Top Bottom