Je confirme c'est possible.
Dès qu'une ville ou un village est pris on obtient effectivement un royaume, pour recruter un lord il faut posséder un second fief et aller voir le chancelier pour le lui demander.
Ce lord arrive quelques temps après et il faut retourner voir ce chancelier pour lui affecter le fief.
Dans mon cas j'ai pris un château en premier et je pouvais consulter mes conseillers sans problème.
Pour les trouver si il n'y a pas la possibilité dans les choix de dialogue alors il suffit d'aller dans la salle du trône.
La vous trouverez:
le maréchal qui permet d'améliorer les troupes, de lancer des campagnes, de trouver vos vassaux etc
le chancelier qui permet de recruter les lords, de leur assigner des fiefs, de déclarer la guerre, de changer la couleur de votre faction et de consulter un rapport sur la population du royaume.
le trésorier qui permet d'ajuster les taxes...
et un bouffon pour...
Pour améliorer les troupes qui ont un * à coté des noms il faut avoir construit au préalable le bon bâtiment sinon le maréchal ne fera rien.
De plus il faut construire chaque bâtiment dans tous les fiefs sinon ni nos lords ni nous ne pourront améliorer quoi que ce soit.
J'ai 2 châteaux, 1 ville, 7 villages avec 6 lords et grâce aux bâtiments construits je gagne de la population et mes lords améliorent eux même leurs troupes.
En espérant avoir un peu aidé.